Partir en vacances avec Batman

 photo batman9_zpsc286d482.jpg
This is Batman speaking. Oui, le chat-mascotte tuxedo que vous voyez passer ici de temps en temps en photos.
J’avais déjà pris la parole ici, pour vous parler de la Miaoubox, une box dédiée aux chats : jouets, accessoires et friandises, le rêve ! Comme tout chat de blogueuse qui se respecte, j’ai moi-aussi de temps en temps droit à des petits cadeaux, non mais !

Entre deux siestes, je prends le temps de répondre à toutes celles qui ont posé la question sous cet article, à propos du fait que je me balade en liberté complète sur mon lieu de « vacances » (c’est le mot qui veut dire qu’on s’en va loin)… Ah ça, je les mérite ces vacances. En tant que chat d’appartement, j’ai pris goût au moelleux du canapé, au douillet du lit de mes parents et au dessus de radiateur, recouvert de mon plaid… Un vrai coq en pâte. J’ai très peu d’exigences : qu’on joue avec moi tous les jours (j’aime bien qu’on me lance une balle ou un petit objet léger : je cours à fond d’un bout à l’autre de l’appartement et je termine en faisant des roulades sur le lit), que j’ai mes deux rations de croquettes quotidiennes à heures fixes et qu’on me fasse plein de gratouilles sur et sous la tête. Ça me fait rrrrronronner… ^^
J’aime bien ma petite routine et mes parents : ils sont aussi joueurs que moi, on rigole bien ensemble ! De temps en temps, je me glisse sous leur couette pour dormir entre eux, il fait bien chaud et j’ai parfois des gratouilles. Quand ils mangent des petits pois, il faut que j’en ai quelques uns aussi, c’est trop bon. Des fois, je finis les pots de compote et si on laisse le beurre sans surveillance, il se peut que je le lèche consciencieusement. C’est chouette d’habiter avec eux !

 photo baman7_zps0178e6f0.jpg
Les parents de mon papa ont une grande maison avec pleeeein de verdure autour, des tonnes de cachettes avec des trucs trop inédits à explorer et trois animaux (un chien et deux chats). Le seul problème c’est que c’est loin en train et je dois rester enfermer dans mon caddie de transport (que vous avez pu voir ici) pendant longtemps. Je déteste être enfermé et je le fais savoir ! C’est l’occasion de faire entendre mes longues plaintes à ces moments là : maaOoOoOOUuuuh !!!! C’est pour qu’ils comprennent bien que ça me déplaît, mais je suis toujours bien content d’arriver et qu’on me libère de cette prison.
Ça fait maintenant quatre fois que mes parents m’emmènent avec eux en vacances. Les vacances ça veut dire changer de maison, de litière et de mode de vie pendant quelques jours. J’ai des copains chats, comme moi : Robert (le chat blanc aux yeux bleus) et Miss Tea (la cheftaine, toute grise avec les yeux verts). On est tous castrés/ stérilisés alors on peut cohabiter sans se chamailler. Il y a aussi Socrate, le chien : lui aussi, comme moi, il vient de la rue. Enfin lui, il a été adopté à la SPA où il était en train de devenir fou à force d’être enfermé. On ne sait pas quelle vie il a eu avant de trouver sa nouvelle maison, comme moi. On est des rescapés et on est sacrément bien tombés chez nos parents respectifs.
À nous quatre, on forme une sacré bande de voyous, mais ça a pris un peu de temps pour qu’on s’apprivoise. J’avais vraiment peur d’eux les deux-trois premières fois que je suis venu dans les Pyrénées Orientales, dans cette maison… Tout était nouveau : les odeurs, les espaces immenses, la nature dehors… Au début, je me suis caché sous le lit et à l’étage, dans la salle de bain des parents de mon papa : là, au moins, on me fichait la paix.

 photo batman6_zps84a2c73a.jpg
Et puis, j’ai vite compris que les vacances valaient la peine d’être vécues à fond ! Je suis un chat très curieux, je n’ai presque jamais peur de rien (je me méfie un peu de l’aspirateur, ça fait un boucan ce machin !!), alors je suis vite parti explorer ce nouveau terrain de jeu. Bon, mes parents me surveillaient tout le temps : au début ils m’ont même mis un harnais avec une laisse ! N’importe quoi, je n’ai pas été habitué à ce truc, ça me gênait tellement. Ils me l’ont enlevé et j’ai pu enfin m’amuser tout seul.
Le soir, quand il fait tout noir (mais moi je vois quand même, je suis nyctalope), je m’amuse à ne pas répondre quand on crie mon nom pour que je rentre (hé hé). Rester caché dans les buissons et respirer toutes ces odeurs de la campagne, ça me change. Du coup, j’en profite et je reste le plus longtemps possible dans le jardin : il est clôturé alors je n’ai pas envie de m’en éloigner. Mais il faut quand même guetter, c’est vrai qu’un chat comme moi peut être imprévisible.

 photo batman10_zpsc3c2aa11.jpg
Dans l’ensemble, je suis toujours mécontent de me laisser « chat-trapper » comme disent mes parents, dans mon caddie de transport. La moitié du temps, ça veut dire qu’on m’emmène chez le docteur des chats : celui chez qui je dois rester sage sur une table haute à me faire palper de partout et regarder tous mes orifices. Quelle humiliation ! J’y ai droit une fois par an, avec un piqûre en prime… Merci bien. C’est pas ce que j’appelle avoir une vie facile. Mais bon, j’ai fini par comprendre que c’était « pour mon bien » alors je m’assagis un peu. C’est peut-être aussi que je grandis, je deviens un chat adulte, fini les caprices de jeune chat foufou.
Bon, ne le répétez pas, mais j’adore encore me faufiler entre les jambes de mes parents, quand ils rentrent chez nous : je pars en exploration sur les paliers des étages de l’immeuble. Tous ces paillassons à renifler !!! Ça me fait pas mal de boulot, d’autant que certains voisins ont des chats. Ces odeurs me rappellent Robert et Miss Tea, mes copains de vacances.
Aaaah, les vacances… Vivement les prochaines !
Et vous les copains chats, vous partez en vacances avec vos parents ? Racontez moi =(^.^)= Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir (après la sieste, hein…)

Batman, tuxedo cat et truffe rose.

P.S : Cet échange est en anglais, mais parle de l’intelligence des chats « tuxedo’ » (en costard) comme moi. Je l’ai trouvé très vrai ! Hé hé hé

 photo batman14_zpsc1c2813b.jpg
 photo batman13_zps54e87d6f.jpg
 photo robert_zps186f7952.jpg
 photo batman8_zps89841eda.jpg
 photo batman12_zpsc99bf070.jpg
 photo misstea_zps975b4e0a.jpg
 photo batman3_zps87f8dbf4.jpg
 photo batman11_zps65a0f7cb.jpg

Comments

  1. Coucou Batman !

    Et non moi je ne n’ai jamais emmené Charlotte qui va avoir 7 ans en avril.
    Déjà, avec son caractère elle passerait toit le trajet à hurler/pleurer (tu sais le miaulement différent que vous faites). Et je crois que j’aurais trop peur qu’elle se sauve et de ne plus la revoir.
    Léo idem, il est assez peureux, il a besoin de garder ses repères (par contre lui il ADORE l’aspirateur !).
    Et je ne suis jamais partie plus d’une semaine loin d’eux donc leur mamie s’occupe d’eux.
    Voilà Batmanounet ! En tout cas si tu cherches une amoureuse, Charlotte est un coeur à prendre 😉 (comment ça ça fait cougar ?! 😋).

    Caresses petit bonhomme

    • Coucou Leslie !
      C’est super si Charlotte et Léo on leur mamie qui s’occupe d’eux quand tu pars 🙂
      On aime pas rester seul à la maison, sans personne pour venir nous nourrir et jouer un peu. La solitude c’est nul.

      MeooOow et bonne journée à vous 3

  2. très joli récit de vacances!
    mlle chatounette part aussi souvent en vacances. Elle est très sage en voiture sur mes genoux (elle déteste les bouchons parisiens par contre! ) et en arrivant elle retrouve ses habitudes!

  3. Batman. .. je crois que tu serais un super copain pour mon Félix. Lui aussi est rescapé de la rue mais il était adulte quand il est arrivé. Et maintenant il a un autre frère, Riquiqui un petits chaton sauvé également.
    Gratouilles en attendant tes prochaines vacances.

    • Coucou Ikanounette !
      Je suis allé voir ton blog et j’ai lu ce qui est arrivé à ce pauvre Riquiqui…. Cela m’a beaucoup choqué, il y a vraiment des gens qui font n’importe quoi et qui font souffrir des animaux inutilement. J’espère que tu as déposé plainte contre cette personne qui a fait castrer n’importe comment ce chaton ? Du moins, en parler à une asso, qui aurait les moyens de ne pas laisser cet acte impuni : cette personne recommencera, et les chats n’auront pas tous la chance de tomber sur des gens bienveillants comme toi, qui ont la possibilité financière de faire soigner leur adopté.
      Je trouve ça incroyable qu’on se lance dans l’élevage de chats (chiens ou autre) en total amateur, alors que c’est un vrai métier !!! Ce n’est pas donné à tout le monde et il faut des connaissances spécifiques, sans parler d’aimer profondément les animaux.

      MeOow et vivement les vacances oui 🙂

    • Les chats ne griffent pas tous et des griffes, ça se coupe régulièrement (sinon ça abîme tout) 😉
      Comme vous vos ongles, il nous faut une manucure régulière.

      Merci du compliment !

  4. Bonjour moi c’est Chaussette, une jolie tigrée avec des yeux vert. Je suis aussi un chat d’appartement et j’adore faire la folle et surtout comme toi me faufiler dans les jambes de mes parents pour courir dans tout l’immeuble. Mais moi je ne part pas en vacances, je suis super jalouse des amis des mes parents et des autres animaux avec je râle et je griffe.
    Mais sinon je suis très gentil avec mes parents.
    A bientôt Batman j’attend de tes nouvelles bisou et fait aussi un bisou à Valentine.

    • Bonjour Chaussette !
      Merci pour on gentil mot 🙂 C’est drôle comme on a tous nos lubies de chats joueurs. Les paillassons des voisins, quelle aventure olfactive, hein ?

      MeOoow à bientôt
      J’ai fait un câlin à Valentine de ta part (entre deux grignotages de croquettes)

  5. Miaou à toi Batman, moi c’est Capucine ! Ta maman m’avait trouvée très mignonne sur IG à mes 2 mois et maintenant j’en ai presque 10 ! Je pars en « vacances » presque tous les 15 jours parce que ma maman est en étude à Nantes où nous vivons toutes les 2 en appart & puis parfois, on rentre ensemble chez ses parents sur la côte bretonne ! De quoi me rafraichir les moustaches 🙂 Bon j’avoue que je suis comme toi, je ne raffole pas des trajets en cage, mais j’essaye de rester calme parce que ça agace et stresse ma maman quand elle conduit. Ses parents ont un jardin, c’est le pied ! J’ai passé presque tout le mois d’août là-bas, j’ai pu courir comme une petite folle et grimper aux arbres. Ah le goût de la liberté et de l’interdit ! Parce que même si le jardin est clôturé aussi, ça ne m’empêche pas de m’éloigner bien plus loin, au grand dam de mes maîtres. Les voisins doivent se dire « mais qui est cette Capucine qu’on appelle tout le temps ? » hihi
    Mais en ce moment, il fait vraiment un sale temps, je reste très peu dehors, je déteste avoir les coussinets trempés ! & qu’est-ce qu’on est bien près de la cheminée ! Enfin bref, on en a de la chance je trouve ! Bisous à ta maman & à bientôt =^.^=
    #CapucineLeChat

    • Miaou Capucine !
      C’est quoi déjà le compte Instagram de ta maman ? 🙂

      Profite bien de tes vacances alors, c’est vraiment chouette qu’on puisse se promener dans un jardin clôturé. Tous nos copains chats d’appartement n’ont pas cette chance.

      Bisous MeoOoOw 🙂

  6. Salut Batman,

    Moi c’est Opale ma maman aussi me proméne dans une cage et c’est une fois par mois quand elle va voir sa maman! Je n’aime pas ça quand elle me met dans la voiture, alors moi aussi je le fais savoir! Surtout que des fois elle chante sur le trajet, et faux, alors là moi aussi je fais des vocalises parce qu’elle me casse les oreilles!
    Mais une fois arrivé j’aime bien, j’ai des copains chats aussi et un jardin avec des mulots; bon Maman n’aime pas que je les attrape mais je ne peux pas m’en empêcher!

    Ce qui est chouette, à part la cage, c’est qu’à 4 ans j’ai vu pleins d’endroits et vécu pleins d’aventure!

    J’espére avoir de tes nouvelles bientôt, j’aime bien quand c’est toi qui parle

    • Coucou Opale 🙂

      Oh, toi tu chasses ?
      Pour le moment je n’ai ramené aucune proie à mes parents, chassée dans le jardin, mais je ne sais pas si je le ferai… Mes croquettes me suffisent pour le moment, même si mon instinct de chasseur me rend comme hypnotisé par les oiseaux qui passent…

      Tu as de la chance de voyager, profite !

      MeOow et merci pour ton gentil mot

  7. J’ai adoré ce petit article ! ça m’a mise de bonne humeur. Je suis toujours triste d’avoir perdu Mousse – maintenant au Paradis des chats – et de lire tout ça, ça me rappelle le mien. 🙂

    • Merci mademoiselle !

      C’est triste pour Mousse, toutes mes condoléances 🙁
      Je comprends très bien que mon article ravive son souvenir. Tu n’envisages pas d’adopter un nouveau compagnon à 4 pattes ?

  8. Adorable! Je suis toujours étonnée de te voir emmener Batman en vacances. Mon Papyrus voyageait beaucoup petit (je l’ai recueilli alors qu’il avait à peine un mois, donc il fallait le nourrir à la pipette toutes les 6 heures), mais depuis ses deux ans, ça le perturbait de plus en plus, il avait beaucoup de difficultés à s’habituer au nouveau lieu, et tout autant de difficultés à se réhabituer à notre appart. Il était tout chamboullé. Donc je ne l’emmène quasiment plus. Mais contrairement à Batman, il est très froussard! Il ne sort même pas sur le pallier de l’appartement! C’est dire!

    • Merci !
      Eh oui, nous les chats avons chacun notre petit caractère : on es tous différents, comme vous les humains 🙂
      C’est ce qui nous rend si attachants.

      MeOoow et coucou à Papyrus

  9. Ah ah sacré Batman ! J’ai grandi entouré de chat, mais c’est une lapine qui vit avec moi en appartement depuis peu. A vrai dire, c’est plutôt un chat dans un corps lapin, tant elle se comporte comme tel ! Vit en liberté dans l’appartement, mais elle est très propre et fait toujours dans sa litière ! Elle peut passer des heures assise devant le frigo a attendre qu’il s’ouvre pour qu’elle chipe un petit bout de salade, de fanes de carottes ou tout autre bout de verdure !

    Des gratouilles à Batman !

  10. Chat-lu Chat- va ? moi j’m’appelle Nina, ch’ui un Chat trop cooL J’ai la chance d’avoir une maison et un jardin, mais comme ma maman et mon papa sont trop cool (comme moi héhé) ben des fois je vais chez mon papy et ma mamie. Sont cools aussi eux. Z’ont un chien… un vrai monstre… énorme. Fais au moins 20 fois ma taille. Mais il est gentil quand même alors j’ai plus peur. Chez eux c’est un peu les vacances, mon papy il me laisse faire tout ce que je veux…. même des bétises ! il crie jamais ! franchement c’est une trop belle vie de chat. Bon ok ok moi non plus j’aime pas la boite de voyage… je pleurniche non-stop juste pour qu’ils comprennent bien que c’est pas cool comme truc. Mais quand ils ouvrent la porte…. youhou.

    Bon Chat-lu Batman… j’ai un carton a exploré et j’ai mon tunnel préféré que ma maman m’a remis (enfin) dans le salon…. faut que j’attrape mes souris imaginaires. Je te fais des léchouilles.

    • MeOow Nina !
      Trop chouette de te lire 🙂

      Tu as l’air d’avoir une vie aussi trépidante que la mienne : on est des chats chanceux dis donc !
      Continue de bien t’amuser et de profiter du jardin. Moi, il faut que je m’entraîne à ne plus craindre Socrate le chien (je lui crachait encore dessus il y a peu de temps… Mais c’est qu’il est tellement plus gros que moi !)

      Chat-lu et bonnes explorations !
      MeeOoow

  11. on a le même chat ! surtout psychologiquement 🙂 et physiquement, le mien a un peu moins de blanc, donc je ne l’appelle pas mon cat tuxedo, mais mon chat avocat (vu qu’il a la robe d’avocat noire et son col blanc). et je suis élève avocat, ceci expliquant cela … ! son sac est similaire au votre, mais sans roulettes .. j’aurais du y penser ! « caddie de transport » 🙂 pour le mien e dis « sa capsule spoutnik » xD

    bonne continuation pour ton beau blog 🙂

  12. Bonjour Valentine,

    Mon commentaire n’a rien strictement rien à voir avec l’article du jour… (soit disant passant Très Jolies Bêtes! 🙂 )

    Je souhaitais (et tenais surtout) à te remercier encore pour le cadeau suite au concours The Body Shop (enseigne que je remercie vivement également), en effet le colis est arrivé ce jour et quelle joie! 😀 😀 😀

    Je vais m’empresser de tester le tout dès mon prochain bain!

    Merci beaucoup <3

    A bientôt

    Marie

    @mpopochanw
    marie.albanel@gmail.com

    • Hello Marie,

      Je suis ravie d’apprendre que vos colis sont bien arrivés. Je n’ai pas eu de retour de tout le monde, j’espère que chacune est contente.
      Tu me diras ce que tu as pensé des produits The Body Shop, même sous un article qui n’a rien à voir ? 🙂

      Merci à toi !! Ça me fait très plaisir que tu ne viennes pas ici pour me laisser un mot juste quand il y a un cadeau à la clé.
      C’est vraiment adorable de ta part. 🙂
      Très bonne journée

  13. Merci pour ton témoignage Batman ! Mon copain et moi allons adopter un petit chat dans quelques semaines et notre plus grande crainte est de ne pas savoir comment nous y prendre lorsque l’on partira en vacances avec lui. Du coup, ton article tombe à pic e me rassure vraiment, d’autant que tu as l’air de vraiment t’y connaître ! 🙂
    Passe la léchouille à Valentine de ma part !
    Aline.

    • Coucou Aline,
      Félicitations pour cette démarche ! Vous l’adoptez d’où ?
      Je suis sure qu’il sera très heureux avec vous : n’hésitez pas à beaucoup vous documenter, vous renseigner auprès de gens fiables (bon vétérinaire, famille avec chat(s) etc.)

      De toute façon, c’est comme avec n’importe quoi : on apprend sur le tas et grâce à l’expérience acquise 🙂

      MeOoow Aline !

  14. Bonjour à tous
    Les animaux sont pleins de ressources,il faut leur faire confiance et ne pas les stresser et tout se passe bien. (Ma chatte siamoise faisait des mimis sur le nez du rat de mon fils alors qu’elle faisait au même moment un carnage chez ceux de la campagne environnante.)
    Batman avait même peur du vent, de l’herbe qui bouge lors de ses toutes premières sorties et maintenant il se montre téméraire, rien ne lui fait peur.Il explore le sous sol obscur, grimpe sur le toit…c’est un plaisir de le recevoir.

    • Bonjour Cam.lia !

      Merci pour votre très gentil mot et pour l’accueil toujours adorable que vous nous réservez.
      C’est un plaisir de venir en vacances chez vous 🙂

      Bisous à tout le monde

  15. Salut Valentine,
    A propos du caddie de transport, Batman n’a pas changé de comportement dû faite qu’il soit enfermé pendant un bon moment ?
    J’ai une jeune chatte et je dois la mettre dans une caisse pendant une heure elle n’a pas l’habitude et j’ai peur qu’elle devienne « folle » d’être enfermé ( mauvaise expérience ) aurai-tu un conseil ?
    Merci d’avance

    LAB

    • Hello Laurie Anne 🙂

      Merci pour ta question.
      Il n’y a pas de vrai conseil pour faire passer l’épreuve du transport à un chat (surtout si c’est long). Ma mère m’avait donné un spray de Feliway (ww.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/feliway–sf864/12-ceva/?gclid=CIiUjtv-9rsCFQjlwgodIgoAAQ) mais je ne crois pas que ça fasse de l’effet à tous les chats.
      Le chartreux de mes parents et Batman, notre chat, s’en foutent complet : on a pas noté d’apaisement de leur part après des pschitt de Feliway sur leur maison de transport ou sur le lieu de vacances.
      Mais il faut essayer : cela fonctionne et déstresse certains chats 😉

      Mon autre conseil : lui faire un vrai nid douillet dans sa boîte de transport : couverture, plaid doux, serviettes et un pull avec ton odeur : il faut qu’elle soit confortable pour essayer de dormir un peu pendant le trajet.

      Pense à bien lui parler, lui faire sentir que tu es là : rassure là avec un ton de voix apaisant (pas de « iiiiiiii » suraigu dans tes mots 😉
      Bref, courage, plus on les transporte, plus ils s’habituent : Batman est mille fois plus sage en train maintenant qu’il ne l’était il y a encore 3 ans (il miaulait pendant presque 5 h….L’enfer pour lui et nous), alors que maintenant on ne l’entend plus 😉

      Tiens moi au courant !

  16. Trop mignon ce texte! Mon chat se cache dès qu’il voit passer un pigeon derrière la fenêtre, alors c’est pas demain la veille qu’il va s’amuser à se cacher derrière les buissons…

  17. Salut Batman !

    Moi c’est Boniface, Boni pour les (mais aussi « bo »)… Je te ressemble comme 2 gouttes d’eau, à une tâche près (je ne suis pas « symétrique » comme disent mes parents), j’ai une demie moustache noire, ça fait dandy… !
    J’ai 1 an et demi, je suis un chat presque d’appartement, puisque j’ai une petite cour en rez-de-chaussée, avec trois copines en face… Mais il n’y en a qu’une qui a grâce à mes yeux ! (Jaja, de son petit nom)
    Je suis un peu foufou et je fais des bêtises…
    Mes parents ne m’emmènent pas en vacances, du coup, je reste tout seul, avec une dame qui vient me rendre visite une fois par jour pour jouer avec moi et voir si tout va bien… Je m’ennuie un peu, mais j’en profite pour concocter de nouvelles bêtises !
    Une fois, la dame est venu avec un petit d’homme, ça me terrifie ! Du coup, j’étais malade et j’ai décidé de déterrer une plante pour faire mes besoins dedans. Apparemment mes parents n’ont pas apprécié à leur retour de vacances…

    Voilà, tu as bien de la chance, j’essaierai de m’assagir un peu pour avoir les mêmes privilèges 😉 !

    Tchao Miaou ! (enfin, moi je dis « MAH MAH » !)

    Boni

  18. Salut Batman, puis aussi Robert et Miss Tea!

    Moi je m’appelle Eliott, ma maman m’a trouvé au hasard dans la rue, je miaulais de faim devant la bibliothèque municipale. Elle avait déjà un chien mais a tenu à s’occuper de moi quand même alors elle m’a pris dans son sac à main et zou elle a pris le bus pour me ramener chez elle! Quand nous sommes arrivé le gentil petit chien ne m’aimait pas du tout =( Elle a fait le tour de ses voisines mais personne ne voulait de moi; heureusement sa belle-mère (la maman de son copain -mon papa maintenant!) a été bien gentille et m’a accueilli! Le petit chien est tombé malade le pauvre et ma maman m’a récupéré chez elle. C’était il y a 4 ans déjà!
    Depuis mes deux parents sont partis habiter à Bordeaux, pour leurs études et ils m’ont amenés! C’est chouette Bordeaux, il y a pleins de pigeons sur les toits que je peux guetter depuis la fenêtre!
    Parfois mes parents repartent chez leurs parents, au Pays Basque et je les suis, dans mon joli panier de transport. Au début c’est très dur… j’avais peur… avec les étrangers dans le train qui me regardaient et tout ce bruit!! Mais je m’y suis habitué et maintenant, on prend la voiture, c’est mieux parce que ma maîtresse me parle plus et en plus des fois on s’arrête et elle me fait des câlins!
    En fait, je râlais beaucoup au début quand ils me mettaient dans le panier et même pendant le trajet. Maintenant je râle plus pour la forme ^^ Je miaule quand ils me prennent dans le bras et je me recroqueville pour leur faire comprendre que je sais ce que ça veut dire (je suis pas fou, je les ai vu faire les valises hein!) mais ils me font des bisous et me rassure alors ça va beaucoup mieux. Ils me chouchoutent et ça, c’est super! Et puis là-bas l’appartement de la maman de ma maman est plus grand et elle est très (trop… haha) gentille avec moi!

    Voilà les chats, mon histoire a été un peu longue mais j’ai beaucoup beaucoup aimé ce petit article de chat (d’ailleurs j’ai découvert ce super panier à roulette; ma maman veut mais pas mon papa… art)! Vous êtes supers beaux les amis!

  19. bonsoir,

    il est génial cet article, c’est trop mignon et tellement réel !
    quelle imagination.
    je prends tjs bcp de plaisir a te lire, c’est tjs un super bon moment

    bonne continuation

    caro

  20. Cha’lut joli Batman!!!
    Moi c’est Indy et je suis un petit chaton de 9 mois!
    Dis moi, toi qui habite toute l’année en appartement n’es-tu pas malheureux de ne pas pouvoir sortir une fois rentré à Paris?
    En effet, je suppose que c’est difficile de se retrouver entre 4 murs qd pendant plusieurs jours tu as pris goût d’être à l’air libre…
    Ne miaules-tu pas pendant des heures en réclamant ta liberté?
    Moi mes « parents » n’osent pas me laisser sortir dehors et acceptent juste aussi que je renifle sur le pallier de l’étage les autres paillaissons histoire de voir autre chose et de découvrir de nouvelles odeurs.
    J’attends ta réponse …
    Merci d’avance
    Miaouuuuuuuu mia miaouuuuuuuuuuuuuu
    Indy (ou Didi pour les intimes ;-))

  21. Miaou Batman!!

    Nous c’est Soka et Québec!! Soka le plus âgé ( +de 12 au compteur) et Québéc ( appelé de ville rêvé de ma maîtresse). Tu en as bien de la chance de pouvoir voyager et visiter d ‘autres contrés , comme cela!!! Nous malheureusement nous restons chez nos grands-parent. Moi Soka je n’ai jamais voyagé mais, j’en ai vécu des aventures chez ma maîtresse et ses parents. La campagne y a que ça de vrai!!! A moi les champs, les rats, les oiseaux et la route (au grand damne de ma maîtresse). Moi Québéc j’ai vécu au début sur Paris dans un appartement ,pour tenir compagnie, à ma maîtresse (avec mon frère) mais quand il est parti j’ai déprimé et fait n’importe quoi!! Alors elle m’a remis en liberté, à la campagne là où j’étais né chez mes grands-parent, et je suis aux anges!! La journée quand il fait beau je vadrouille à la recherche de nouveaux diverstissements et sinon je roupille bien tranquillement dans mon panier sur le sèche-linge!!! Dans lequel j’attends patiemment le retour de ma maîtresse le week-end avec son nouveau compagnon! Maintenant elle à 4 animaux, 2 chats et 2 chiens dont Pom que tu ne connais pas( mais que ta maîtresse connaît, Pom) et nous nous entendons tous très bien!!! Parfois on s’engueule comme des chiffonniers mais la plupart du temps on dort toys tranquille sur le lit de notre maîtresse. Donc si jamais tu veux venir nous faire une petit coucou , ça nous ferait bien plaisir! Fais pleins de léchouilles et de ronrons à tes maîtres pour nous!
    Miaou

  22. Salut Batman. Moi c’est Bagheera, née en appartement il y a plus de deux ans maintenant. Ma maman avait prévu de me garder initialement avec elle et puis, dès les premières vacances à la campagne dans la maison de ses parents, j’ai tellement adoré (mon caractère s’est apaisé, j’étais beaucoup plus sereine) qu’elle n’a pas eu le cœur de me ramener en train avec elle. Depuis, je vis avec mes grands-parents dans une ancienne ferme et bien qu’on ne m’ait jamais appris à chasser, je suis la meilleure à ce jeu ! J’ai eu un chaton il y a quelques mois que j’ai bien éduqué et qui m’accompagne maintenant pour toutes mes bêtises. Avec ma maman on se voit peu mais je la reconnais quand même à chaque fois. Je sais qu’elle est un peu triste de vivre sans chat, elle a voulu le mieux pour moi mais elle regrette certains jours, alors si tu pouvais la rassurer en lui disant que certains chats aiment vraiment vivre en appartement et ne s’y ennuient pas, peut-être qu’elle osera retenter l’aventure dans quelques mois.

    Bises moustachues.

  23. J’aimerais bien emmener Gucci avec nous en vacances mais je ne l’ai encore jamais tenté car j’ai peur qu’il se sauve, c’est un vrai froussard et il court partout pour rien. En plus il hurle lorsqu’il est dans sa cage de transport et comme toi le spray Feliway ne fonctionne pas. Lorsque je lui mets un harnais il fait le mort pour montrer son mécontentement 😉

  24. Coucou Batman,

    Je suis Yoko et je vis en Lorraine à la campagne. Je suis une chatte Calico espiègle. Gniark gniark.
    Je te trouve bien charmant! T’as la classe en costume.
    Mes parents ne m’emmènent pas en vacances, ils ont peur que je me sauve ou bien que j’ai trop la trouille.
    Alors je reste à la maison et c’est moi la reine! Les voisines me chouchoutent et me donnent plein de bons trucs à manger. Je rentre quand je veux! Na!
    Quand ils rentrent je leur montre que je les aime. Je leur saute dessus par surprise, je leur mord les pieds, je le cours après. Qu’est ce qu’on rigole!
    Moi je suis tellement curieuse que je trouve ça rigolo la cage à chat. La dernière fois je suis allée chez un monsieur sympa qui m’a sauvé la vie! Bon il avait plein de sales toutous aussi! Je les ai matés!

    Bon… j’vais aller voir qui se balade dehors histoire de taper la discut!

    Salut Batman!

  25. Bonjour Batman !

    tu sais que c’est super bien que tu ai pris la plume (pour écrire j’entends : je sais pas toi, mais maman me fâche quand lesdites plumes sont sur le dos de ces provocations vivantes qui font cuicui).
    Pour l’instant, quand Maman part en vacances, elle nous confie à papy et mamie. On adore et puis en plus, on a tous les droits chez eux (une semaine avant, mamie arrête pas de téléphoner pour dire qu’elle a préparé notre chambre ! On dort dans le lit, on mange des Irrésistibles au saumon, c’est la grosse fête!).
    Mais là, gros stress pour Maman en ce moment : on va déménager. Et emménager dans une maison où il y a un jardin (clôturé) mais surtout un Grouchien !!
    On l’a déjà rencontré le Grouchien, il est bizarre, je crois qu’on a un souci de communication : il se plante devant nous, les fesses en l’air en bougeant la queue, et il fait des gros bruits !!! Nous ça nous fait un peu peur alors on reste (c’est qui l’patron ? oh !!) et on crache. Mais je crois qu’il comprend pas parce qu’il repart tout déçu !
    Maman, elle stresse parce qu’elle a peur qu’on vive mal le changement de maison doublé de cette nouvelle cohabitation.
    Et finalement, ça la rassure de voir que toi, tu t’y es fais assez vite (on a un peu la même histoire, on vient tous les deux de cet endroit ignoble avec plein de cages parce que des imbéciles nous avaient jeté au dessus de la clôture quand on était petits…).
    Je ne sais pas si on deviendra amis avec Grouchien, mais en tous cas, pour l’instant, on se supporte (et dès qu’il a le dos tourné, on pique ses croquettes!!).
    En tous cas, merci de tes quelques lignes qui rassurent beaucoup Maman !!
    A bientot !!

    Churchill & Graffen

    PS : toi aussi tu dors au lit ?! On a eu de la chance de tomber dans ces maisons quand même hein 😉

  26. Coucou Batman !

    Moi c’est Hermès, petite chatte de bientôt 2 ans à la robe tigrée ! Ma maman est venue me chercher avec Tâta dans une grange à la campagne ou il y avait plein d’autres chatons comme quoi car plusieurs maman chats venaient ici faire du bébé comme une maternité de chats. Des que j’ai vu maman je lui saute dessus ! Et malgré que je faisais la folle et embêtait tous les autres bah elle m’a quand même prise et du coup maintenant on rigole super bien ensemble à la maison ! Moi aussitôt des fois je me cache et je réponds pas quand elle m’appelle avec papa ou je leur mordille les chevilles des qu’ils rentrent à la maison pour qu’ils joue ta bec moi. D’ailleurs papa adore me faire courir de partout dans l’appartement avec un ruban à la main, ça me rend toute folle ! Mais il faut pas croire, j’adoooooore les câlins aussi, alala rien que d’y penser j’en ronronne… Rrronnnnroooonn… Oups pardon ! J’aime surtout me mettre sur les genoux de papa quand il est assis sur le canapé avec son Mac sur les genoux, je me faufille exprès entre le Mac et son bidon pour être bien serré au chaud c’est tellement cool ! Par contre quand papa et maman partent en. Vacances ils me prennent pas avec, j’ai failli aller à Londres avec eux mais ils avaient peur que je me sente mal et que je parte ! J’ai déjà fait une petite fugue et maman était super triste, elle veut pas que ça recommence et moi non plus j’ai pas aimé ça d’être loin d’eux, heureusement qu’ils m’ont retrouvé car j’étais perdue… Car maintenant je suis un chat « d’appartement » j’ai pas l’habitude de sortir et la en plus on a déménagé mais il y a un bal once est trop top ! Je peux me balader dessus et guetter les corbeaux au loin, même que je fait un bruit tout bizarre pour les faire fuir et ça marche hehe ! Sinon je passe une bonne partie de la journée derrière la fenêtre à faire ma commère, j’adore ça ! Toi aussi tu les fait ? Et toi aussi t’as le droit à des petits bouts de fromage ? Moi oui, j’attends que causant ils mangent c’est tellement bon !

    Caresses à toi Batman, en fait ton costume te va à ravir !

  27. Coucou Batman !

    Moi c’est Hermès, petite chatte de bientôt 2 ans à la robe tigrée ! Ma maman est venue me chercher avec Tâta dans une grange à la campagne ou il y avait plein d’autres chatons comme quoi car plusieurs maman chats venaient ici faire du bébé comme une maternité de chats. Des que j’ai vu maman je lui saute dessus ! Et malgré que je faisais la folle et embêtait tous les autres bah elle m’a quand même prise et du coup maintenant on rigole super bien ensemble à la maison ! Moi aussitôt des fois je me cache et je réponds pas quand elle m’appelle avec papa ou je leur mordille les chevilles des qu’ils rentrent à la maison pour qu’ils joue ta bec moi. D’ailleurs papa adore me faire courir de partout dans l’appartement avec un ruban à la main, ça me rend toute folle ! Mais il faut pas croire, j’adoooooore les câlins aussi, alala rien que d’y penser j’en ronronne… Rrronnnnroooonn… Oups pardon ! J’aime surtout me mettre sur les genoux de papa quand il est assis sur le canapé avec son Mac sur les genoux, je me faufille exprès entre le Mac et son bidon pour être bien serré au chaud c’est tellement cool ! Par contre quand papa et maman partent en. Vacances ils me prennent pas avec, j’ai failli aller à Londres avec eux mais ils avaient peur que je me sente mal et que je parte ! J’ai déjà fait une petite fugue et maman était super triste, elle veut pas que ça recommence et moi non plus j’ai pas aimé ça d’être loin d’eux, heureusement qu’ils m’ont retrouvé car j’étais perdue… Car maintenant je suis un chat « d’appartement » j’ai pas l’habitude de sortir et la en plus on a déménagé mais il y a un bal once est trop top ! Je peux me balader dessus et guetter les corbeaux au loin, même que je fait un bruit tout bizarre pour les faire fuir et ça marche hehe ! Sinon je passe une bonne partie de la journée derrière la fenêtre à faire ma commère, j’adore ça ! Toi aussi tu les fait ? Et toi aussi t’as le droit à des petits bouts de fromage ? Moi oui, j’attends que causant ils mangent c’est tellement bon !

    Caresses à toi Batman, en fait ton costume te va à ravir !

  28. Salut Batman,
    Moi je m’appelle Inu Yasha , ça veut dire démon chien en Japonais…. oui je sais c’est bizarre d’autant plus que je suis une minette…
    Moi aussi je suis un chat abandonné, et je suis plutôt peureuse (quoi que ça a tendance à s’améliorer) par exemple j’ai peur de l’herbe, alors quand on va à la campagne, je ne vais pas trop sur la pelouse, et dès qu’on essaye de m’y mettre je triple de volume et je détale dans la maison!!! On ne se moque pas, on ne dirait pas comme ça, mais l’herbe c’est super vicieux…..
    Résultat ma maman qui avait comme tes parents acheté un harnais et une laisse, n’a pas beaucoup l’occasion de s’en servir…!! Mais bon peut être que ça changera!!
    Sinon, je suis comme toi je dors sur le lit, enfin sur maman c’est tellement plus confortable! Et comme ça je la protège/surveille, mais parfois je vais sous la couette pour faire comme une cabane et ça c’est top!!
    C’était chouette de pouvoir entendre ton point de vue aussi!!
    A bientôt!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue