Emerald Green

Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_1

Dans mon éventail de manteaux, je n’avais que vert kaki. Aussi, quand je suis tombée sur cette merveille issue des Soldes hiver Les Petites (marque chouchou que vous commencez à me voir porter régulièrement) j’ai été subjuguée. Ce vert émeraude vif, avec une coupe oversize et un grand col m’ont réellement tapé dans l’oeil. On pourrait penser que le vert n’est pas une couleur facile à porter, mais je trouve au contraire qu’elle se marie à la perfection avec plein d’autres teintes, par touches. Du orange, du rose, du rouge, du bleu Klein, marine, ciel… Bref, loin de me freiner et d’opter pour un total look noir, j’ai composé avec des éléments que vous avez déjà vu passer ici. Ce jour là il pleuvait par intermittence et mes cheveux se mettent à mousser, frisotter, rebiquer par temps humide. J’ai préféré les tresser et relever ces deux tresses sur ma tête, le col du manteau étant mieux mis en valeur ainsi. Il y a des jours où je ne supporte pas d’avoir les cheveux autour du visage, surtout quand je travaille sur mon ordinateur. Vous aussi, ça vous fait ça ?
Une fois de plus, un immense merci de vos gentils mots, de votre bienveillance, de votre soutien, du temps que vous passez à me lire et à m’encourager par votre fidélité. Pour celles qui seraient passées à côté sur les réseaux sociaux, j’organise un Vide Dressing Extrême (oui, je vide mon armoire !) le dimanche 20 mars prochain, entre 10 et 16h dans un appartement accessible en métro à Paris. Il reste environ 20 « places », j’invite donc celles souhaitant venir m’aider à me débarrasser de mes chaussures (en 35 et 36) ainsi que de beaucoup de vêtements (principalement en 36 et un peu 38) plus des cosmétiques neufs et des accessoires, à m’envoyer un mail sympa sur hellovidedressing@gmail.com. J’envoie l’adresse dans un premier temps, mais je donnerai les détails de l’accès à l’immeuble seulement deux jours avant l’événement. J’espère vous y voir, on aura l’occasion de papoter en petit comité et de se rencontrer ou se revoir pour les habituées 😉

♫♪ Cosmonauts – Emerald Green ♫♪

Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_2 Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_10Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_3 Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_11Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_7Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_4 Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_5 Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_6Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_12Helloitsvalentine_greencoat_LesPetites_13Manteau via Les Petites
Combi-pantalon Topshop (old)
Mocassins en simili cuir Asos
Foulard Folk via Le Bazar des Poupées Russes
Montre Runway Oversized Gold-Tone via Michael Kors
Sac et lunettes de soleil Céline
Rouge orange à lèvres « Lady Danger » MAC
Boucles d’oreilles via Loveless Paris

Comments

  1. Bonjour Valentine,

    J’adore tes BO, à moins d’avoir mal vu, je n’ai pas vu leurs références… Accepterais-tu de dire d’où elles viennent ?
    Merci à toi.
    Belle journée
    Sophie

  2. Perfection ! Je suis une grande fan de vert ( et de jaune) et ce rouge à lèvres est celui que je porte le plus souvent , j’en suis dingue 🙂 cette coiffure te va à ravir , j’aimerais avoir les cheveux moins fins pour pouvoir en faire autant !

    Gros bisous ma jolie

  3. Hello Valentine,

    Et bien j’aime beaucoup ce look, puis le choix du foulard est top, coloré, folklo du coup, moi je dis oui (un millier de fois !). Aussi, ta tresse est MAGNIFIQUE.

    Bon vide-dressing extrême !
    Bises du Nord.

    Mounia

  4. Hello douce Valentine.
    Grâce à toi je commence à mettre des petites touches de couleurs quand je suis en total look black. J’adore le noir et ne jure que par ça d’ailleurs – quoi que j’ai beaucoup de bleu aussi. Bref.
    Tu es superbe comme ça.
    Je te rejoins à 100% pour les cheveux. Y a des jours où il faut absolument que je les attache. Pas facile d’être une fille lol mais on peut tellement s’amuser.
    Belle fin de journée.
    Bises de Chamonix

  5. Bonsoir Valentine,
    Première fois que je laisse un commentaire ici. Pourtant je te ‘suis’ depuis un p’tit moment maintenant (j’avais voulu te laisser un commentaire il y a un bon moment, mais ça avait échoué !).
    Donc ce mot pour dire que ton blog est un rayon de soleil, voir ta frimousse est toujours agréable. Je t’ai découverte quand tu avais ton super carré à la Louise Brooks (qui t’allait très très bien) et tu portais une belle robe rouge smockée petit bateau, ça remonte ! Je ne lis pas beaucoup de blog mais le tien est mon préféré !
    Merci pour les idées que tu peux donner, pour ta spontanéité, ta fraîcheur…
    Quand je viens sur ton blog voir si tu as posté, c’est comme un moment de récréation.
    Hélas je suis en province donc même si je fais du 36 zut je ne peux pas m’inscrire à ton vide-dressing !!!
    Continue comme tu es !
    Laura

  6. Ravissante tenue, comme toujours !
    C’est vrai que la couleur de ce manteau est splendide, je l’avais repéré en boutique. Mais comme tu le cites dans ton texte, ma 1ère impression a été « Ça n’ira avec rien »… Grave erreur, je m’en rends compte 🙂
    Très bonne soirée à toi, Valentine

    Mélody

  7. Dommage pour le vide dressing, j’aurais adoré !! j’espère que tu gardes ce manteau ! lol Il est canon et il te va très bien !
    ps: Ma coiffure préférée lorsque je passe ma journée a dessiner chez moi : Un bun bien en haut de la tête pour pouvoir attacher tous les cheveux !
    Bonne journée à toi !

  8. Chère Valentine,

    C’est vraiment dommage que tu sois fainéante au point de ne pas repasser tes vêtements.
    Pour moi ça casse presque tous tes looks, ça fait vraiment négligé et ça enlève du cachet à ta tenue. Même une très belle pièce perd de sa valeur en étant froissée. Alors des vêtements en polyester ou autres matières synthétiques, n’en parlons pas…

    Sans parler des poils de chat que l’on voit assez souvent et notamment ici…
    Si tu veux que ça fasse vraiment « naturel » ok, je peux comprendre la démarche (même si je la trouve incohérente avec le reste de ton blog).
    Mais même moi sans avoir de blog, et en ayant un chat, je ne sors pas dans la rue ni ne me prends en photo avec plein de poils de mon chat (on peut pas tous les éviter mais la brosse et le rouleau sont mes amis), ni avec des vêtements pas repassés. Ça fait négligé et ce n’est pas digne d’être pris en photo dans un blog mode qui prône l’esthétisme et la qualité de vie dans tous les domaines.

    Enfin voilà, c’est vraiment dommage… Quand on aime les vêtements on en prend soin, et ça passe par le repassage (et enlever les poils), pas seulement le lavage…

    • Chère Eva,
      Merci de ton point de vu, qui m’a fait sourire. Nous sommes tous différents et c’est tant mieux. Je suis parfaitement imparfaite et c’est cela qui fait que mes lectrices reviennent visiter mon blog, à mon avis. Je ne suis jamais tirée à 4 épingles, sans un cheveux qui dépasse, ce n’est tout simplement pas moi. Et mon blog n’a pas vocation à faire de moi un personnage façon papier glacé de magazine, sans aucun défaut.
      Vive les poils de chat sur mes vêtements et vive le temps non perdu à repasser ! 🙂

    • Merci 🙂 Il y en a un ou deux sur les jambes de ma combi, je n’avais même pas vu avant.
      Mon chat fait partie de ma vie, qu’il laisse des poils ici et là est franchement le cadet mes soucis. Même si je peux comprendre que c’est inesthétique, moi ça ne pose aucun souci. 😉

  9. J’adore ce look et j’aime que tu sois parfaitement imparfaite. C’est, en autres, pour cela que j’apprécie ton blog et que j’y reviens depuis toutes ces années.
    Rien de plus intéressant que des blogs vitrine qui ne reflètent ni le style de la blogueuse, ni la réalité. Pour t’avoir déjà rencontrée au moins la fidélité à toi-même est évidence!!!
    Je regrette juste que tu ne veuilles pas faire plus de tutos (coiffure et foulard (même si tu en a déjà fait mais la coupe de cheveux et le nouage diffère au fil des années) car même si tu expliques qu’il y en a déjà pleins sur internet, ils sont souvent trop parfaits…justement.
    Belle journée!

  10. Hello,
    Tu es très jolie coiffée ainsi !
    (en revanche, je ne comprendrai jamais la « manie » des bloggeuses de s’asseoir sur le trottoir ;))
    Bonne journée !

  11. Ah j’aurai bien tenté une petite inscription pour ton vide-dressing qui va sûrement proposer de jolies choses mais ça tombe le même jour que ma brocante sur laquelle je compte beaucoup aussi pour vider mes armoires ^^. Alors, peut-être une prochaine fois.
    (Et ce manteau est superbe, décidément … Tu as l’air d’avoir une jolie collection).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue