Passer By

♫♪♫ Mattafix – Passer By ♫♪♫

Vous avez certainement dû remarquer sur mes photos de look ou de voyages, qu’il ne semble y avoir jamais personne d’autre que moi ? Notez, on pourrait englober la majorité des blogueurs là dedans… Eh bien malgré cette…. règle ? Envie ? Obsession ? Exigence de ma part, aujourd’hui je partage des photos de mon look, prises dans la rue, avec plein de passants derrière.
L’idée était d’avoir en fond les jolies guirlandes lumineuses du café. Mais bon, un café est généralement situé le long de rues animées et à quelques jours de Noël, la foule était bien au rendez-vous ! Il y a aussi la serveuse du café en pause cigarette, à un moment… Mauvais timing pour moi, hé hé. RIEN DE GRAVE, notez bien. J’ajoute cela car je regrette qu’on puisse penser que je me prends pour le centre du monde, ou que j’exige que la rue soit vide pour moi. C’est dommage de ne voir que le négatif dans tout, les filles. Surtout que, sans me connaître, vous interprétez bien mal mon message ici. ^^
Cependant, en ce qui ME concerne, j’ai tendance à complètement me focaliser sur ce qui m’ennuie, sur les détails parfois insignifiants qui sont en arrière plan sur mes photos et ai failli ne pas publier ces clichés, à cause de ça.
Est-ce que cela vous semble gênant, les personnes en arrière plan ? Vous trouvez que ça « gâche » les photos ou pas ? J’aime avoir votre avis, ici cela m’intéresse de savoir ce que vous en pensez.

SHOP MON LOOK :

SHOP UN ROUGE À LÈVRES PRUNE :

Chapka en synthétique H&M Man (old)
Manteau Kookaï (Soldes actuelles)
Sous pull Zara (old)
Robe Zara (old)
Boots en simili cuir River Island (sold out)
Sac Balenciaga (old)
Boucles d’oreilles via Loveless Paris

SHOP MON LOOK :

SHOP UN ROUGE À LÈVRES PRUNE :

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
20 Discussions on
“Passer By”
  • Bonsoir Douce Valentine,

    Personnellement, j’essaye au maximum d’être toute seule sur les photos même si cela relève du parcours du combattant en voyage ! Il faudra me dire ton secret 😉 .
    En ce qui concerne tes photos sur ce post, la seule qui m’interpelle c’est justement celle de la serveuse en pause car elle n’est pas floutée comme les autres.
    Voilà Voilà.

    Belle soirée.
    Bises

    • Bonsoir adorable Bianca,
      On se comprend alors ! 🙂
      La serveuse est moins floue que les autres, car plus près de moi… Je ne retouche pas ça du tout, mais j’ai un objectif 50mm, donc plus le fond est loin, plus il est flou, naturellement.
      Bref, j’étais un peu agacée qu’elle se pose là pile pendant mes photos, mais tant pis ! ^^
      Belle soirée à toi, grosses bises

  • Aaaaah les gens sur mes photos, c’est tout ce que je déteste ! Alors je compatie ! Pour mes photos de vacances, de paysages,… je ne supporte pas qu’on voie quelqu’un d’autre à part mon chéri ou mes proches ou l’objet de mon cliché!
    Sur les photos de mon séjour à NYC l’an passé, j’ai réussi à « effacer » quelques passants avec ma visionneuse de photos sur l’ordi. Oui parce que mon chéri n’est pas très photographe, il y a des gens c’est pas grave, c’est pas cadré c’est pas grave, j’ai la moitié du visage à l’ombre c’est pas grave,… Ca vaut des prises de tête parfois !! Je ne suis pas pro non plus, mais j’essaie de faire des plans réfléchis, avoir une bonne lumière.
    Mais sinon, sur tes photos ça va, les gens sont flous sur la plupart du coup ça ne me dérange pas. J’arrive pas à faire les passants flous moi! lol
    C’est vrai que la serveuse avec sa cigarette…elle aurait pu se mettre ailleurs que devant ton appareil photo !

  • Coucou Valentine. Je suis plutôt comme toi, je préfère les photos sans les passants, pour ce genre de shooting. Ça permet de rester focalisé sur l’objet des photos, et je trouve ça plus esthétique. Après ce qui me gène aussi sur ces photos par exemple, ce sont les panneaux de signalisation et les voitures ^^ J’ai le soucis du détail !!
    Bisettes,
    Sylvaine

  • Coucou Valentine.
    Je crois que la seule photo qui me « dérange », c’est celle de la serveuse. Le reste passe bien, même si je préfère les photos sans passants derrière.
    Des bises et bonne semaine.
    PS: à quand ta nouvelle coupe?

  • Hello!
    Je ne commente jamais d’habitude mais là, j’avais envie d’exprimer mon avis! Personnellement, je préfère avec les gens derrière, je trouve ça plus vivant, plus naturel. Un peu comme dans un film : quand le héros se balade en ville, il y a des gens autour, c’est normal! Et ça n’empêche pas que ce soit lui qu’on suive du regard…
    N’hésite pas à le refaire !
    bises

  • Coucou Valentine,
    En fait je n’avais pas tout de suite remarquer la serveuse. D’une manière générale je ne trouve pas ça gênant tant que l’on ne voit pas le visage. Lorsqu’il y a un effet de premier plan net et fond flouté cela peut même ajoute un effet sympa ! Bises

  • « Gâcher »? Au contraire, ça donne de la vie. Une serveuse qui prend sa pause clope, une blogueuse qui prend ses photos, des gens qui vont au travail ou qui déambulent. Ça change, c’est même plus intéressant que ce l’on voit d’habitude sur les blogs.

  • Hello Valentine,

    Je suis comme toi, il faut que l’espace me soit entièrement dédié quand je fais de la photo (je suis fille unique #enfantgatée)
    Comme tu l’expliques, selon la profondeur de champ, cela passe par un joli floutage mais dès que c’est net ça m’énerve d’avoir des inconnus sur les photos.
    La dernière crise intérieure en date remonte à Berlin devant la porte de Brandebourg où j’aurais bien aimé que le chancelier évacue les liens pour moi haha!!!
    bisous

  • Bonjour Valentine!
    Personnellement je préfère quand il n’y a personne derrière toi sur les photos. Je trouve que c’est plus « esthétique » ….? Je ne sais pas si le mot est bien choisi mais oui je trouve les photos plus belles comme ça. Après quand les personnes sont vraiment loin c’est pas hyper dérangeant non plus. Par contre la photo avec la serveuse qui fume, alors là j’aime pas du tout. Même si on dirait un peu qu’elle fume des étoiles haha. Mais bon j’aime tellement cette chapka donc tu as bien fais de poster ce look quand même 😉
    Bisous!

  • Bonjour,
    Je rejoins les autres avis… Tant que les personnes sont floues et pas trop près ce n’est pas gênant car l’oeil ne « fixe » pas dessus.
    Ca peut même donner de la « matière » à la photo.
    Belle journée!

  • Hello Valentine,

    Je pense que je n’aurais pas fait attention si tu n’en avais pas parlé, forcément suite à cela je me suis focalisée dessus … logique! 😉
    Cela ne me dérange pas, ça donne un esprit vivant à la photo, après j’aime beaucoup les photos où tu es seule … alterner les deux serait un bon compromis 😀 😀
    Bisous

  • Bonjour,

    Je trouve que les photos avec les gens t’insèrent dans le réel: ce look avec des gens autour, c’est du réel et j’adore!

    Bonne soirée
    Nadia

  • Personnellement je suis assez exigeante avec mes photos de blog alors je comprends tout à fait ton discours ! J’évite les voitures, les passants mais quand on a pas le choix, comme tu dis ce n’est pas très grave 🙂 Mais c’est vrai que je trouve ça plus joli sans, mais tes photos sont toujours très jolies 😉

    J’adore la chapka !

  • Salut Valentine!

    Alors moi je la trouve drôle la photo avec la serveuse. Elle a un côté très déroutant et ça donne un effet assez cool. Je l’imagine tout à fait en train de se dire « J’ai besoin de ma pause clope » haha. C’est moins ça que les voitures qui me dérangent. Je ne dis pas que j’aimerais que chaque photo que tu prennes soit avec des gens en arrière plan mais parfois ça fait du « bien » de voir que ça vit autour de toi. Ca change un peu de d’habitude! Et la pose que tu prends (avec la nana qui fume) est parfaite pour ce moment-là! 🙂

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM