Hallo Berlin !

Helloitsvalentine_HalloBerlin_1_2Hop, un nouveau petit voyage ici. C’était la troisième fois que je me rendais à Berlin. Cette destination a été la toute première pour un weekend en amoureux à l’étranger, au début de notre relation avec Adrien, hiver 2009. La deuxième fois, nous y sommes retournés en février 2012 en pleine vague de froid. Bon, j’y suis également partie moins de 48 heures en novembre de la même année. Cette année, c’est en février que j’ai été conviée en blog trip afin de tester l’hôtel Mövenpick 4 étoiles et de redécouvrir la ville, en compagnie de trois autres blogueuses. Vous noterez donc que je ne connais Berlin qu’en hiver, dans le froid et même sous la neige… ce qui est dommage, car je rêve de revoir cette ville en plein été. La prochaine fois, sans faute !

La première journée a été consacrée à une grosse balade dans Mitte (le centre de la ville) en terminant par les points importants : Brandenburg Gate, le Mémorial de l’Holocauste, Potsdamer Platz…
La seconde journée nous avons eu une guide française qui nous a emmenées explorer Friedrichshain, Kreuzberg, la East Side Gallery, Urban Spree, Raw Tempel.

J’ai aimé suivre des guides, pour me replonger dans l’histoire de la ville, qui est partout. Une façon originale d’en apprendre plus sur le Berlin d’avant a été le « Tablet Tour » au départ du Berlin Tourist Info à la Brandenburg Gate. Nous avions chacune une tablette sur laquelle apparaissaient des clichés du Berlin d’avant guerre, durant la période du Mur… On voit la ville autrement, c’est instructif.
Cela m’a énormément plu de découvrir plein de rues remplies de cafés et de restaurants cool, de déjeuner végétarien chez Hummus and Friends (foncez déjeuner ou dîner là bas !!! Le cadre est sublime et la nourriture à tomber par terre !) et d’admirer les street art, omniprésent dans l’Est de la ville.

Bon, je n’ai qu’un seul énorme regret : avoir pris des dizaines de photos avec mon réflex Nikon et ne pas pouvoir les publier. Ces photos ont disparu en même temps que ma carte SD (pour celles qui ont suivi mes mésaventures de Valou-la-catastrophe)… Je partage donc quasiment uniquement des photos prises avec mon téléphone (le Samsung Galaxy S6 Edge + pour celles qui souhaitent le savoir) et environ 6 ou 7 photos sauvées sur ma carte mémoire de Nikon, avant qu’elle soit endommagée. Cela me rend vraiment très triste et cela me contrarie énormément, sachant qu’un blog trip est un voyage « boulot » dans le cadre de mon job de blogueuse. Mon matériel photo est mon outil de travail et je m’en veux de n’avoir pas eu le réflexe de sauvegarder chaque soir mes photos sur mon laptop, puis de les double-sauvegarder sur mon disque dur externe en rentrant. Croyez-moi, j’apprends vraiment de mes erreurs, cela ne risque pas de se reproduire par ma négligence. J’ai trop la tête dans les nuages !!! J’espère que malgré tout, cela vous donnera envie de découvrir Berlin ? (♫♪ In Summeeeeeeer ! ♫♪)

♫♪ Azealia Banks ft. Lazy Jay – 212 ♫♪

Helloitsvalentine_HalloBerlin_3 Notre hôtel était situé dans le centre-ville, à 10 min de marche de la Potsdamer Platz. Le Mövenpick Berlin compte 243 chambres non-fumeur, 12 salles de réunions, une salle de sport que je n’ai pas eu le temps de tester malheureusement, un sauna ainsi qu’un restaurant et un bar.Helloitsvalentine_HalloBerlin_4 Mon immense chambre (la n°418) avec salon et lit king size :Helloitsvalentine_HalloBerlin_5 Helloitsvalentine_HalloBerlin_6 Helloitsvalentine_HalloBerlin_6_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_6_3 Helloitsvalentine_HalloBerlin_5_2Le bar de l’hôtel :Helloitsvalentine_HalloBerlin_7 Helloitsvalentine_HalloBerlin_8Helloitsvalentine_HalloBerlin_9 Meilleur déjeuner végétarien de toute ma vie. Le houmous est à se damner, je ne vous parle pas du choux-fleur rôti au four ni de la salade de légumes et pousses d’épinards…Helloitsvalentine_HalloBerlin_9_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_10 Helloitsvalentine_HalloBerlin_10_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_11 Helloitsvalentine_HalloBerlin_12Helloitsvalentine_HalloBerlin_1 Avec Laura, Marine et Marjorie :)Helloitsvalentine_HalloBerlin_2Helloitsvalentine_HalloBerlin_12_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_13 Helloitsvalentine_HalloBerlin_14 Helloitsvalentine_HalloBerlin_15 Helloitsvalentine_HalloBerlin_16 Helloitsvalentine_HalloBerlin_17Helloitsvalentine_HalloBerlin_18 Helloitsvalentine_HalloBerlin_19 Helloitsvalentine_HalloBerlin_20 Helloitsvalentine_HalloBerlin_21 Helloitsvalentine_HalloBerlin_22 Dernier verre au Zyankali Bar (Zyankali = Cyanure) ^^Helloitsvalentine_HalloBerlin_23 Petit déjeuner royal au Mövenpick ! Le buffet est tout simplement parfait : large choix de thés, fruits frais, yaourt vegan (oh oui alors !!!), muësli variés, plats chauds, buffet froid, viennoiseries et pains délicieux, pancakes ou gauffres sur demande préparés sous vos yeux…Helloitsvalentine_HalloBerlin_36Helloitsvalentine_HalloBerlin_37Helloitsvalentine_HalloBerlin_24Helloitsvalentine_HalloBerlin_24_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_25 Helloitsvalentine_HalloBerlin_26 Helloitsvalentine_HalloBerlin_26_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_26_3 Helloitsvalentine_HalloBerlin_27 Helloitsvalentine_HalloBerlin_28 Helloitsvalentine_HalloBerlin_29Helloitsvalentine_HalloBerlin_30 Helloitsvalentine_HalloBerlin_33_2Helloitsvalentine_HalloBerlin_31 Helloitsvalentine_HalloBerlin_32 On a dansé dans la plus petite boîte du monde : une DISCOBOX ! Vous glissez 4 ou 5€, choisissez une chanson et hop, enfermés dans la box de la taille d’une petite cabine téléphonique, vous avez une boule disco, de la fumée, des stroboscopes et la musique à fond ! Cheeeeese, vous êtes pris en photo :)Helloitsvalentine_HalloBerlin_33 Helloitsvalentine_HalloBerlin_34Apéritif au bar de l’hôtel, un Bloody Mary (un peu trop corsé en Tabasco) pour moi *tousse tousse*
Helloitsvalentine_HalloBerlin_35Dernier dîner dans un délicieux restaurant italien : « Essenza »
Helloitsvalentine_HalloBerlin_39Bye bye Berlin !Helloitsvalentine_HalloBerlin_40 Helloitsvalentine_HalloBerlin_40_2 Helloitsvalentine_HalloBerlin_41 Helloitsvalentine_HalloBerlin_42
Je portais 
Jour 1 :
Imper via Boden (pris en 38 et « Petite ») 
Kimono Elise Chalmin x Promod (cadeau de la marque)
Marinière Petit Bateau
Robe via Kiabi
Dr Martens quasi vintage
Barrettes d’oreilles via Loveless Paris

Jour 2 et 3 :
Imper via Boden (pris en 38 et « Petite »)
Jean « Jamie » Topshop
Dr Martens quasi vintage
Echarpe Monki
Valise via Lojel

Mövenpick Hotel Berlin
Schöneberger Strasse 3
10963 Berlin
+49 30 2300 60
hotel.berlin@movenpick.com

Hummus and Friends
Oranienburger Str. 27
10117 Berlin

Zyankali Bar
Gneisenaustraße 17
10961 Berlin

Essenza ristorante
Kollhoff Tower, Potsdamer Platz 1
10785 Berlin

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
12 Discussions on
“Hallo Berlin !”
  • Ah Berlin.
    Sais-tu que c’est grâce à ton blog que j’ai eu envie de découvrir cette ville ?
    Je me souviens d’ailleurs de ton joli minois emmitouflé dans tes vêtements d’hiver et tes loooongs cheveux balayés et frangés :)
    J’adore tes posts voyage. Vraiment. Ton travail sur les textes et les photos nous donnent toujours la sensation d’y être aussi.
    Même si tu es chafouine (ça se dit ?), tu as un très bel œil de photographe même avec ton téléphone portable en guise d’appareil.

    Belle soirée Douce Valentine

  • Hello! Encore un bien chouette séjour, quelle chance :) :) Je suis déjà allée en Allemagne (ok il y a fort longtemps..) mais jamais à Berlin.
    Ta chambre d’hôtel avait l’air top top top! Même si je ne suis pas végétarienne, je dois dire que ton repas m’a fait bien envie haha!
    C’est rigolo cette mini boite de night… je ne connaissais pas !!
    Le bloody mary est mon cocktail préféré !! Le meilleur que j’ai bu est à Paris au Harry’s New York Bar dans le 2è, tu connais peut-être… bar créé en 1911 où le bloody mary y a été élaboré ! Et la carte des cocktails est terrible !
    Bref, je suis désolée pour ton appareil photo…c’est horrible d’être en rage contre soi-même, je connais bien ça. Maintenant c’est derrière, profite de ton nouveau bébé et bichonne-le bien ! bises

  • Je pars à Berlin la dernière semaine de Mai avec mon amoureux, on a prévu de dormir dans le quartier Fridrischain, il me tarde d’y être ! j’avais regardé tes anciens articles où j’avais froid rien qu’en voyant les photos ^_^ j’espère que fin mai le temps sera plus estival :) merci en tout cas pour tout ces partages, c’est vraiment intéressant

  • Berlin me donne vraiment envie, l’année prochaine j’espère !
    Tes photos sont jolies quand même, malgré ta mésaventure avec ta carte SD.
    Des bisous,
    Harmonie.

  • Article très sympa! Tu le sais déjà mais je te conseille vraiment Berlin aux beaux jours même en mai c’est l’été!
    Un vrai coup de coeur cette ville , j’avais (un peu comme tout le monde ) une image un peu glauque de l’Allemagne et du coup quelle agréable surprise cette ville! En plus la vie est vraiment moins cher qu’à Paris, j’ai mangé de super brunchs!
    Je compte y retourner alors merci pour l’adresse Hummus and Friends :)
    A bientôt!
    Cynthia

    http://look-at-my-shoes.blogspot.co.uk/2016/03/tendances.html?_sm_au_=iVVnv5LFr1PW0JJM

  • Oh mais elles sont super chouettes tes photos malgré le fait que ça ne soit pas celles de ton reflex (ça doit être tellement frustrant) ! C’était chouette de partir ensemble en tous cas et hâte de découvrir la ville en été également !
    Des biz

  • Un jour j’y travaillerai !
    Ton smartphone fait de très jolies photos ! (rip ta carte SD)
    Le restaurant végétarien donne vraiment envie :)

  • Cela donne envie de prendre le prochain vol pour Berlin !
    Et la robe que tu portes le jour 1, est toooooooooooop. Contente de voir que tu as pu retrouver quelques photos en souvenir de ton voyage…

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM