Memories

Helloitsvalentine_Boden_parka_1♫♪ PETIT BISCUIT – Memories ♫♪

Instant chouinement. Ces photos sont les dernières prises avec feu mon Nikon D5100, acheté lors d’une vente presse en juin 2012.  Quasiment 5 ans de bons et loyaux services passés avec ce super outil de travail en bandoulière, dans mon sac à dos, en voyage, à Paris, à vélo, dans l’avion… Qu’il repose désormais en paix au paradis des appareils photos brisés. Je vous l’ai déjà raconté sur Instagram, mais mon blog reste ma plateforme préférée, là où je peux en dire plus et développer des sujets qui me tiennent à coeur. Ce jour là, j’ai eu l’idée assez stupide de prendre ces clichés de mon look alors qu’il y avait des rafales de vent assez violentes. En témoigne ma chevelure folle, volant autour et devant mon visage… J’aurais dû être raisonnable et ne pas continuer, utilisant alors un trépied de merde de remplacement, ayant oublié mon solide trépied professionnel dans ma chambre d’hôtel à Berlin. Oui, je les cumule, je sais. Et croyez-moi quand je vous dis que j’en ai marre de moi, ce n’est qu’un doux euphémisme !
Quand soudain, c’est le drame : une bourrasque de vent plus forte que les autres, l’inévitable chute du trépied que j’ai vu au ralentis, courant pour le rattraper avant qu’il chute lourdement sur le trottoir… Mais trop tard, le boîtier de mon Nikon s’est fendu et il ne prend plus de photos. L’objectif va bien (louons le Seigneur) sachant qu’il vaut aussi cher que le boîtier nu du Nikon D5500 que j’attends avec impatience, en remplacement. Si le vendeur consent à l’expédier… commandé depuis jeudi dernier, toujours pas d’envoi signalé.
Bref, 36 15 ma vie, mes bourdes, mon génie, un dernier look dans la boîte et un bon facepalm pour moi. Etre indépendante en prenant mes photos ne m’a quasiment jamais posé problème et cet incident déplorable ne va pas freiner ma façon de faire. Je vais juste récupérer mon trépied solide et ne plus faire de photo en cas de gros vent.
J’espère que ce look vous plaira ? N’hésitez pas à cliquer sur le petit ♥ en haut à droite, en guise d’adieu à mon Nikon adoré 😉

Helloitsvalentine_Boden_parka_2 Helloitsvalentine_Boden_parka_3 Helloitsvalentine_Boden_parka_4 Helloitsvalentine_Boden_parka_5 Helloitsvalentine_Boden_parka_6Helloitsvalentine_Boden_parka_7Helloitsvalentine_Boden_parka_8Helloitsvalentine_Boden_parka_9Helloitsvalentine_Boden_parka_10Parka via Boden (pris en 38 et « Petite ») 
Marinière Petit Bateau x Jean-Charles de Castelbajac (cadeau de la marque)
Jean JONI Topshop
Boots via San Marin (old)
Sac PS11 Proenza Schouler
Lunettes de soleil via Wildfox
Barrettes d’oreilles via Loveless Paris

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
32 Discussions on
“Memories”
  • Courage Valentine ! C’est vrai que ces épisodes sont rageants surtout quand on ne peut s’en prendre qu’à soi même ! Mais avec ces folles bourrasques le vent va tourner très vite et j’espère pour toi (et pour moi aussi vu la semaine de galère que j’ai eu) que la semaine qui s’annonce sera meilleure ! Et soi-dit en passant ta capacité à prendre de si jolies photos toute seule m’a toujours vraiment impressionnée ! Bon lundi !

  • Bonjour Valentine, Aïe pour ton Nikon et comme le dit si bien maman : « Il faut être pris pour être appris » ;-).
    Une petite question technique de photographie : quels réglages utilises-tu le plus souvent avec ton Nikon ? (Auto, P, S, A ou M ?).
    Je te souhaite une très belle journée.
    Grosses bises depuis Dakar 😉
    Alexandra

    • Oh oui, ça me sert de leçon !!! 🙁
      Je shoote tout le temps en manuel (M) en faisant les réglages à chaque fois, selon la lumière. Je règles les ISO, la focale et l’ouverture sur l’objectif ainsi que la vitesse d’obturation. Cela semble compliqué écrit dans ce jargon, mais à force de pratiquer, cela devient très facile et instinctif.
      Grosses bises à toi depuis Paris !

  • Très jolie tenue ! J’adore le mix des imprimés, la parka est trop belle. Tes cheveux se sont bien éclaircis, le rendu est très chouette ! Moi j’attends que les miens poussent un peu pour éclaircir les (petites) longueurs…dans 2-3 mois ça devrait être bon !! Bon lundi ; )

  • Bonjour Valentine,

    Comme j’ai pu le dire sur instagram, je compatis à ta peine car il s’agit en plus de ton outil de travail. J’ai un D90 que j’utilise pour mon plaisir depuis 2009 et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
    Le look est super sympa et très coloré. J’adore la veste et j’ai craqué sur les boucles d’oreilles que je porte aujourd’hui. J’ai été plus que raisonnable les deux premiers mois de l’année. J’ai essayé de résisté mais rien a fait. Ces petites orphelines ne demandaient qu’à être adoptées (sourire).
    Sinon, autre moment de joie, je viens de faire l’acquisition d’un des tableaux de ta maman. J’ai trop hâte qu’il arrive.
    Bisous de Marseille
    Leslie

    • Hello Leslie,
      Mais ouiiii j’ai appris ça pour la toile que tu achètes à ma mère ! Je suis tellement contente pour elle et fière que tu sois sensible à son art 🙂
      Un grand merci, du fond du coeur. Il faut qu’elle trouve de quoi l’emballer, pour qu’il arrive en étant. Tu es sa première commande via moi. Ca fait drôlement plaisir dis donc.

      Bisous et merci encore !

      • oui, nous avons fait nos petites affaires via nos adresses de messagerie respective et j’ai hâte de recevoir la toile.
        Il va traverser la France pour le coup.
        Je ferai une petite photo quand il sera posé.
        Cela faisait longtemps que je zieutais ses œuvres via tes quelques photos sur instagram et hier je me suis enfin décidée à lui écrire et j’ai bien fait, j’adore le tableau que j’ai choisi, il va aller super bien avec une lampe Tiffany.
        Bisous bisous
        Leslie

  • Ma chère Valentine,

    un petit message de soutien pour te dire à quel point je te comprends et je compatis surtout quand on a cette terrible envie de s’auto-étrangler! Je suis la reine des bourdes en ce moment et je me demande quand je vais m’arrêter 🙂
    En attendant courage et concernant le vendeur qui se laisse désirer moi c’est l’administration qui me rend dingue (je te laisse imaginer la marge de manœuvre que je peux avoir pour faire avancer les choses ;-)…)
    Quoiqu’il en soit, j’adore ton look ainsi que ton rouge à lèvre et je te souhaite un excellent lundi!
    Olivia

  • Bonojur Valentine!

    Catastrophe pour ton appareil mais tu étais très très bien et j’adore les lunettes!!! je me suis mise à apprendre la photographie; merci pour dire dans le commentaire que:  » à force de pratiquer, cela devient très facile et instinctif. » ça me donne l’espoir. J’ai la sensation d’être un peu (trop) nulle. Mais à quoi serve d’avoir une reflex si tu le fais en automatique??? 🙂

    Besos/Bises

  • Pas Etonnant que la parka soit sold out chez Boden! Bravo! Petite question: le rouge a levre c’est quelle marque/reference ?
    Merci pour ta response.

  • Des fois l’enchainement de trucs relous comme ça, veut aussi te dire de lever le pied et prendre un peu de temps pour toi! Tu as aussi le droit à des vraies vacances de temps en temps!
    bon courage!

    • Tu as raison… mais nos vraies vacances auront lieu fin mai. Nous partons à Cuba 🙂
      En attendant, je peux en effet lever le pied. Mille mercis de ta gentillesse en tout cas, ça fait un bien fou ce genre de mots.
      Belle journée !

  • Coucou Valentine,
    Malgré la situation, la façon dont tu racontes les évènements est rigolote ! On attendrait presque la photo où tu cours pour rattraper l’appareil photo tombant ! Courage à toi Pierrette Richard !
    Jolie tenue
    Bises
    Sylvaine

  • Au revoir merveilleux appareil photo qui faisait des photos merveilleuses.

    Le karma négatif qui fait que les choses ne vont pas dans ton sens en ce moment veut sûrement dire que tu as besoin d’une pause détente.
    Un bon spa pour te délasser de toutes ces ondes. Te ressourcer.

    Longue vie au prochain appareil photo qui rendra justice – lui aussi – à ta beauté.

  • Je compatis Valentine… Heureusement cette série est top, les cheveux au vents, c’est super stylé.
    Décidément cette parka, trop belle…

  • comme je comprend ton désarrois!!! Mon D40 a fait des siennes aussi la semaine dernière j’ai cru lâcher une larme (d’énervement surtout!) puisque je l’utilise casi tous les jours et également pour mon blog donc autan dire qu’il m’est très précieux. Mon chéri à réussi à le réparer mais à mon avis ceci n’est qu’une petite alerte à une fin plus ou proche 🙂
    Plus de boitier donc plus d’article avant la réception du nouveau? (j’espère que non :'( )
    Très chouette look, plusieurs fois que tu postes sur cette parka et elle est super canon!

    Cha
    http:///www.monpetitbricabrac.fr

  • j’adore cette marque Boden ! Tu es pétillante dans cette tenue et tes chaussures sont vraiment top !!! !
    et p… de m … pour ton appareil photo ! J’espère que tu as pu récupérer le nouveau… Si tu as besoin, j’ai un bon 5D à la maison et je crois que nous sommes voisines … ça me ferait vraiment plaisir de te shooter si tu as l’envie… A bientôt, Aurélie

  • Bravo pour ce look, ce mélange d’imprimés est parfaitement bien trouvé !
    Et les lunettes et ce coloris de rouge à lèvres te vont à ravir.

    J’admire ton originalité. Et dire que je n’ose pas sortir avec les lèvres rouges ou bien un chapeau sur la tête. Pas toujours facile de s’affranchir du regard des autres !

    Bises

  • Coucou Valentine

    C’est pas la bonne période en ce moment et j’espère que ton moral tient le coup (ça à l’air )
    Plein de soutien de ma part.

    En tout cas ton look est super. J’aime l’association des couleurs et tes lunettes de soleil ont un côté rétro qui te va à ravir.

    Plein de bisous et hâte de découvrir tes photos de Cuba et ton point de vue

    Bisous

    Mél
    le Monde des Petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  • Hello Valentine,

    J’aime énormément ce look, ces couleurs te vont à ravir.
    PS : Bad days build better days. J’imagine assez que tu te serais bien passée de toutes ces mésaventures, mais ça ne dure jamais vraiment longtemps (mode patience : ON).

    Bises du Nord.

  • Hello Valentine !
    Super cet imper !
    Dis moi comment il taille ? J’ai vu que tu avais pris un 38. C’est ta taille habituelle ?

    Merci pour ton retour !

    • Hello ! J’ai pris du 38 en « Petite » car c’est tout ce qu’il restait et je suis fan de cet imper. C’était impossible qu’il me passe sous le nez à cause d’une taille en trop. Je fais un 36 et comme tu le vois, le 38 est parfait. Je ne sais pas aider les autres à choisir pour eux, mais je suis contente de mon choix, voilà 🙂

  • Ah là là mince c’est hyper rageant ce genre de boulette !! J’ai cassé mon portable il y a un mois parce que je ne l’avais pas suffisamment protégé (juste une housse tricotée en laine ) et il s’est cassé par terre, heureusement il ne valait pas très cher, mais je suis restée toute bête devant cette histoire et puis j’ai perdu quelques contacts que je n’avais pas enregistrés sur la carte SIM, bref, c’est con ! Je fais hyper gaffe à mon appareil photo, mais on est à l’abris de rien 😉 Bises

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM