J’aime / J’aime pas

jaime_jaimepasAprès 20 choses que vous ne saviez pas sur moi ici et , un article « J’aime et J’aime pas ». Jusqu’ici je n’ai partagé que des choses plutôt positives me concernant, voilà de quoi équilibrer la balance !
Les gens qui me connaissent bien sont peu nombreux, mais eux seuls sont à même de me voir sous mon meilleur jour comme de me voir me renfermer comme une huître quand je suis de mauvais poil. Croyez-moi, je ne suis pas la jeune femme souriante que vous voyez ici, tous les jours de l’année. D’ailleurs, je pense vous avoir bien montré depuis le début de la semaine combien je peux être chafouine quand rien ne va comme je le voudrais. Très bon week-end à toutes et à dimanche pour celles qui viennent à mon Vide Dressing !

♫♪ Buena Vista Social Club – Candela ♫♪

jaimeJ’AIME

Acheter des livres, jardiner, les histoires de fantômes, recevoir du courrier dans notre boîte aux lettres, tous les fruits sans exception, faire du vélo, travailler sur mon blog, cocooner, le bon vin rouge, habiter en couple, me glisser dans des draps propres, prendre soin de moi, le rire de mon amoureux, Frida Kahlo, nager dans la mer, les chapeaux, être constante, sourire aux autres, les romans noirs, voir mon orchidée fleurir, les bibliothèques, le silence, enfiler des chaussettes, faire du tri, choisir des fruits et légumes bio, qu’on me demande mon avis, les gif animés, les bougies Diptyque, discuter avec des inconnus, mixer les imprimés, porter des extensions de cils, tricoter, aller courir, ne pas déborder quand je mets du vernis à ongles, ma cicatrice sur le front, le thé vert au jasmin, les toits de Paris, avoir le choix, qu’on sache s’excuser, la gentillesse sincère et désintéressée, le pain aux noix, être seule, la cuisine de mon amoureux, les pierres semi précieuses, voyager, mon grain de beauté sur la joue, devenir plus patiente en mûrissant, la nature, marcher pieds nus dans l’herbe ou le sable, les feux d’artifice, les napperons en dentelle, décorer notre appartement, le bruit du déclencheur de mon appareil photo, les pancakes, apprendre des choses sur le veganisme, Ross Geller, la bienveillance, donner ce qui ne me sert plus, l’odeur de propre quand on passe devant les laveries, chanter fort quand je suis toute seule, les rouges à lèvres mats, dormir sur le ventre, les papillons, plonger dans une piscine, ne pas me prendre au sérieux, les bijoux très fin dorés, me coucher tôt, le plumetis, être réveillée par le soleil, avoir gardé mon âme d’enfant, lire vos commentaires encourageants, les happy end.

jaimepasJ’AIME PAS

Le bazar chez nous, les ballons à l’helium qui se dégonflent, la vulgarité, la choucroute, faire ma valise, descendre à la cave, les critiques non constructives, l’hiver, les débats, partir loin de Batman (notre chat), le café, la maltraitance animale, casser quelque chose, mes cheveux blancs, l’odeur du vernis à ongles, être dépassée par quelqu’un qui court quand je cours, vomir, les piles usagées, être submergée de travail, les musées, l’odeur de la cigarette, qu’on me dise non, Twitter et l’usage négatif que plein de gens en ont, les traces de doigts sur les miroirs ou les vitres, les églises, les dents mal alignées, l’ail et l’oignon, les reproches sur mon caractère, les gens qui boivent jusqu’à s’en rendre malade, étendre la lessive, me perdre, porter des talons trop hauts, les moustiques, ne pas avoir le permis de conduire, vieillir, le téléphone, porter la même chose que tout le monde, être maladroite, les profiteurs, les bonbons, les ongles trop longs, la pollution, payer mes impôts, les mythomanes, le métro parisien bondé, le bruit ambiant, la lumière artificielle, attendre, les arbres nus en hiver, les pétards, l’alcool fort, la viande rouge et le foie gras, s’il n’y a pas de pain pour le petit déjeuner, les dialogues de sourds, la méchanceté, rater une maille à mon tricot, fermer la marche, les aéroports, ne pas avoir de marque-page, les araignées, qu’on ne prenne pas mon (nouveau) métier au sérieux, recevoir des tonnes de communiqués de presse, le journal télévisé, la fourrure, ne pas savoir dormir assise, sortir du cinéma en pleurant, être sollicitée en groupe, qu’on m’appelle « Madame », les appels manqués mais sans message vocal, me rendre compte que je respire mal, le bois brut en déco (sauf dans un chalet de montagne), mon accent français quand je parle anglais, les fins de films qui n’en sont pas, ma voix.


Et vous alors ? Citez-moi deux ou trois choses que vous aimez et que vous n’aimez pas.

Je porte :
Chemisier plumetis Promod
Salopette en jean Pimkie (old)
Rose à lèvres « Cupid » mat Velvetines LimeCrime (vegan & cruelty free !)

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
46 Discussions on
“J’aime / J’aime pas”
  • J’aime : lire ton article et nous trouver des points communs dans le « j’aime « , le réconfort unique d’un thé earl grey, être tôt en ville au lever du jour (plus facile en été ok), la douceur des chaises soirées d’été, l’odeur du chevrefeuille dans mon jardin, le bruit des vagues.
    Je n’aime pas: l’impolitesse, voir mon fils avec la grippe et épuisé, les ge´ que tu as aidé avec bienveillance et qui te tournent le dos, l’anis, les choux de Bruxelles …
    Bises Valentine

  • J’aime : prendre 1000 photos quand je voyage alors que je les regarderai une seule fois; avoir des fous rires à en avoir mal aux joues et au ventre; lire sur la plage; regarder une série sous la couette; découvrir des librairies dans toutes les villes du monde.
    J’aime pas : les gens qui jugent rien que par l’apparence; les bruits de bouches quand les gens mangent; ne jamais avoir eu d’animal de compagnie; ne pas avoir confiance en moi; la mauvaise foi; les fautes d’orthographe.

  • J’adore
    J’adoreeeee ton article.
    Moi qui te lise depuis 2009, j’ai l’impression de « mieux » te connaître et espère un jour avoir le plaisir de te rencontrer sur Chamonix.

    J’aime :
    – les bruits de pas dans la neige
    – lire en perdant la notion du temps
    – l’odeur du beurre qui fond dans la poêle
    – le pain

    Je n’aime pas :
    – être collée quand je marche dans la rue (je m’arrête souvent pour laisser passe les gens d’ailleurs)
    – tomber sur la seule file qui avance pas
    – les bruits que font les gens en mangeant, en reniflant, tapotant, farfouillant, … (raaaaaaaaaaaaaah)

  • J’aime: Le vent, les cheveux bien coiffés, l’odeur après la pluie,,me balader, jouer avec les enfants, la plage, la montagne, voyager, mes yeux, la photographie, lire avec un bon thé, jane Austen, l’odeur d’un livre neuf, nager, …..

    je n’aimes pas: La méchanceté, la vulgarité, le tabac en toute ses formes, les talons trop hautes, ne maîtriser encore le français (je suis espagnole) ,mon accent, ma taille, oublier des choses, trop de maquillage, être stressée, grossir, le voleur qui m’a pris mon appareil photo au retour de mon voyage de noces (je n’ai aucun photo)

  • Bonsoir Valentine,

    Un article intéressant qui permet à la fois d’en découvrir un peu plus sur toi et qui nous permet de te dévoiler une part de notre personnalité.
    Je me prête donc également à l’exercice avec plaisir.

    J’aime: mon mari, mes parents, mon gros chat, lire, la photo, la peinture, dessiner au pastel, les sushis, les voyages, le bruit des vagues, sentir la chaleur du soleil sur ma peau, regarder tomber la pluie quand je suis confortablement installée dans mon canapé, un feu de cheminée, les fleurs.

    Je n’aime pas: le gaspillage, la vulgarité, les fautes d’orthographe, conduire, l’hiver, la foule, les endroits sans fenêtre, la lumière des néons, la télé réalité, la surconsommation quand des gens crèvent de faim.

    Voici un petit inventaire à la Prévert de la personnalité d’une de tes lectrices.

    Bises de Marseille
    Leslie

  • Superbe article qui m’a fait sourire…pas mal de points communs.
    J’aime : me réveiller sans réveil, contempler la nature, l’air de la mer, le regard de mon amoureux quand je ris aux éclats, partager un repas avec mes amis, voyager, découvrir les gens et leur mode de vie en voyage.
    Je n’aime pas : les gens bruyants lorsqu’ils mangent, l’intolérance, le jugement, le fait de prendre du poids au moindre écart alors que je mange super sainement…du coup l’injustice, ma petite taille, mes rides, mes cheveux blancs, vieillir, ma voix aiguë et tranchante quand je parle avec passion…
    Belle soirée.

  • Je commencerai par dire que j’aime l’idée de cet article !
    L’impression malgré tout de bien connaître tes goûts depuis cinq ans de lecture assidue de ce blog,
    mais je ne soupçonnais pas par exemple que tu n’aimais pas ta voix (d’où les vidéos sans blabla !) je trouve qu’elle est agréable ^^

    Je n’aime pas : les automobilistes (et plus encore parisiens qui ne respectent personne) / le vent glacial / mon petit mètre 55 / les critiques anti-véganisme
    J’aime : me brûler avec le thé / ne croiser personne en forêt / m’endormir avec un bon roman dans les mains / respirer l’iode en bord de mer…
    et je préfère terminer sur ce qui me met de bonne humeur.

    Plein de bises

  • J’aime tellement ce petit article ma belle que je me prête au jeu 🙂
    J’aime lire, aller au cinéma, le fromage, cocooner, le thé, les repas de famille, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée.
    Je n’aime pas les gens hautains, l’égoïsme, les champignons, faire du sport, traîner au lit, prendre l’avion, avoir les mains sales.

    Je me rends compte que faire la liste que tu as faite a du te prendre un sacré bout de temps ! Pas si facile d’énumérer les choses que l’on aime, encore moins celles que l’on n’aime pas… ça demande une certaine réflexion sur soit je trouve.

    Je t’embrasse!
    Carmelita

  • J’aime : mon grand blond, dormir, me maquiller, le chocolat
    J’aime pas : Ross Geller (ah ah ah !!!! il me tape trop sur les nerfs lui…), la choucroute (après c’est pas comme si j’étais à moitié alsacienne !), mon Ptérygion, les bactéries.

  • Superbe article ! Pour ma part…
    J’aime manger du chocolat, sentir l’odeur des livres, embêter mon adorable toutou
    J’aime pas l’oignon, les dépressifs chroniques et arriver en retard
    Gros bisous,
    Audrey

  • J’aime (Pfiou difficile de choisir deux-trois choses ^^) :
    – Les concerts. C’est une des choses que j’aime le plus au monde. Et tout particulièrement cette sensation de sentir incroyablement vivante et forte. Se ressentir des choses si rares et d’être le temps d’une heure ou deux celle que j’aimerai tellement être plus souvent dans la vie de tous les jours.
    – Collectionner les jolis carnets.
    – Mes deux petits cochons d’Inde.
    (Bon j’aurais pu en choisir d’autres mais c’est ce qui m’est venu spontanément ^^).

    J’aime pas :
    – Les gens qui marchent sur la piste cyclable en prenant en plus toute la place alors qu’il y a juste à côté une piste pour les piétons et qui te regardent d’un oeil noir voire te disputent quand tu mets un petit coup de klaxon pour qu’ils te laissent passer.
    – Les gens qui n’ont aucun respect des autres dans les lieux publics et qui donc sans doute se pensant seuls au monde se comportent comme si ils étaient chez eux. Cette incapacité qu’ont certaines personnes à confondre espace privé/espace public. Et que non certaines choses que tu fais peut-être chez toi, ça serait bien d’éviter de les faire en public.
    – Conduire. J’ai passé mes premières heures de conduite il y a presque un an et ça a été un calvaire. Et dire qu’il va falloir que j’y retourne 🙁

    • Ne me lance pas sur les gens qui marchent sciemment sur les pistes cyclables et sont agressifs quand tu signales ta présence à vélo derrière eux….
      En fait, je me suis retenue d’écrire « les gens » dans « J’aime pas ». Ha ha ! 😉

  • Comme toi j’aime l’odeur du propre en passant devant une laverie
    Mais j’aime aussi l’odeur du pain chaud, me blottir contre mon homme quand je rentre dans mon lit trop froid, j’aime passer mes mains dans les bouclettes de mon fils, le regarder et me sentir fière d’avoir ce petit bout d’homme comme enfant, j’aime sourire, écouter de la musique et pousser le son bien fort pour m’évader ne serait-ce que le temps d’une chanson. J’aime lire devant un feu de cheminée…
    Par contre je n’aime pas la méchanceté gratuite, la vue du sang, devoir faire une prise de sang, m’endormir devant un bon film, me réveiller en sursaut, l’odeur de la sueur (eurk), la chasse, la maltraitance.

    • Ah oui tiens, la vue du sang me fait avoir un malaise quasi systématiquement… Quand je donne mon sang, je ne regarde pas mon bras ni la poche qui se remplit 🙂 hé hé
      La chasse, mais quelle barbarie !!! 🙁

  • J’aime Jésus, prier, chanter, jouer de la guitare, manger de bons repas, les patisseries et viennoiseries, les couchers de soleil, le soleil, les fringues, le caramel, les paysages de l’ile de la Réunion, voyager en Afrique, ma famille, mes frères, mon parfum (Élixir des Merveilles d’Hermès), les vertes prairies, recevoir un cadeau, la tendresse, le rire des enfants, l’odeur des pâtes au beurre, rire, faire la fofolle, regarder les dessins animés de mon enfance Club Dorothée, faire la grasse matinée, les Virgin Mojito, choisir un livre, les épisodes de Columbo, les Cornflakes, les Nike, s’assoir à une terrasse de café, la gentillesse, la franchise,les gens polis, les gens tolérants qui ne critiquent pas la vie des autres et leurs croyances, la vie…

    Je n’aime pas : l’hypocrisie, la vulgarité, la violence, le foie, les tripes et le boudin noir, attendre à la caisse du supermarché, les embouteillages, les mauvais conducteurs, faire le ménage, avoir mes règles, se lever tôt, les serpents, vomir (voir les gens vomir), se disputer, les gens qui crient pour rien, l’orgueil, la fausse modestie, aller travailler quand j’ai mal dormi, le riz trop cuit, le gaspillage sous toutes ses formes, les gens qui ne rient jamais, ma paresse, mon étourderie, oublier ou perdre quelque chose, mon manque de persévérance…

  • Je pourrais en écrire autant que toi! J’ai rigolé car moi non plus je n’aime pas ma voix, je grince des dents quand je l’entends et je souris toute gênée.
    J’aime l’odeur des sapins et de l’herbe mouillée, déguster un bon vin blanc avec un bon burger fait maison et à la maison, l’éloquence.
    Je n’aime pas attendre que mon chéri rentre du boulot quand il fait « du rab », la reprise du sport quand ça fait au moins une semaine que je n’ai rien fait, quand la personne devant moi ne me tient pas la porte, les fautes d’orthographe.
    Bon w.e à toi 😉

    • Typiquement le genre d’article que je comprends pas : mille fois trop long, 36 15 digressions inutiles… Ils écrivent sur le site « vegan » et « cruelty free ». Je ne sais plus quoi penser si les marques se mettent à mentir de façon évidente à leurs clientèle.

  • C’est sympa à lire ce post 🙂
    Je me retrouve dans beaucoup de choses sauf que J’ADORE la viande en particulier le boeuf. Ca me rend triste cette nouveauté de dire que manger de la viande « c’est mal! » car pour moi c’est un réel plaisir de savourer une bonne côte de boeuf.
    Bref, sinon je n’Aime pas les gens curieux de la vie des autres et j’adore mon chien.
    Bon week-end!

    • Cette « nouveauté » ? Comment peux-tu écrire cela, à l’heure où la transparence sur ce qui se passe dans les abattoirs français est totale ? A l’heure où la souffrance animale est enfin reconnue, prise en compte, montrée ?!
      Tu n’as pas l’once d’un début d’empathie pour l’animal que tu te délectes de savourer ? Juste se poser des questions, sans critiquer le fait que ce soit « à la mode » d’en parler : c’est vraiment idiot de raisonne ainsi. Je ne pense pas que le boeuf dont tu manges la chair ait vécu une vie faite de plaisirs avant de finir dans ton assiette.
      Il faut juste éviter d’écrire tout ce qu’on pense, parfois, à mon avis.
      En Chine, dans certaines provinces, ils trappent des chiens, parfois volés à des gens, comme toi. A l’arrivée, ils tuent ces chiens pour les manger… Si tu aimes ton chien, je doute que tu conçoives de le manger.
      Pourquoi faire une différence entre une vache et un chien ? Ils sont dotés de la même sensibilité et savent ressentir le stress, la souffrance, l’angoisse, la détresse.
      Bref, je suis choquée de lire des « miam miam la viande » à notre époque où le monde ne tourne vraiment pas rond et où de plus en plus de gens réalisent qu’il va falloir freiner la viande, voire l’arrêter définitivement. Tôt ou tard.

      • Tout à fait d’accord avec Valentine! Toutes les bêtes se valent, si ici les chiens méritent une sépulture et toute notre tendresse d’autres bêtes n’ont pas eu cet honneur, comme le bétail. Si tu trouves que les chinois sont sans coeur pour nos animaux de compagnies tant chéris en occident, imagines ce que les Indiens pensent de notre façon de traiter les vaches…
        C’est faire l’autruche que de ne pas savoir ce qui se passe dans les abattoirs et dans les élevages, c’est si facile d’avoir l’info! Il est grand temps de considérer que chaque êtres vivants à droit au respect.
        être végétarien, c’est pas une mode, c’est un mode de consommation respectueux et responsable de l’environnement et donc de nous mêmes. C’est ça notre avenir : trop de gens sur Terre et plus assez de ressources pour nourrir tout le monde dans ces conditions !!
        Acheter c’est voter, t’achètes ton morceau de steak non labellisé = tu dis oui aux bêtes mutilées, aux OGM, aux hormones de croissance, à la maltraitance, à la mort. En bref, tu dis oui à tout un système dépassé qui met à mal notre planète et tous ses habitants et qui remplissent le portefeuille de tu sais qui.
        Grilles des légumes (bio), ajoutes y du quinoa, arroses le tout d’huile de sésame. Je t’assures c’est un plaisir de réinventer des recettes, en plus c’est économique et sain.
        Pour répondre à l’article : Ce que je n’aime pas : ne pas douter, stagner, être malade en voiture.
        Ce que j’aime : la vie, la différence, le vert.

    • Perso je suis végétarienne et je ne vais pas te dire que c’est « mal » de manger de la viande mais il faut quand même enlever le blind fold et réaliser les conditions dans lesquels ces animaux sont traités. Pas seulement cela mais, en ce qui TE concerne, l’impact environnemental dramatique de l’agriculture et la surconsommation de viande. Tout le monde n’est pas obligé d’arrêter de manger de la viande là maintenant tout de suite mais préparer un repas végétarien une ou deux fois par semaine peut avoir un immense impact bénéfique si tout le monde le faisait.

  • Sympa cet article!

    J’aime câliner mes chats, marcher sur les feuilles mortes en automne, m’acheter des chaussettes rigolotes.

    Je n’aime pas les insomnies, me cogner les orteils, qu’on me prenne pour une ado alors que j’ai 32 ans.

  • J’aime: plus que tout, ma petite fille de 17 jours, la gentillesse , la solidarité, les sardines, le chocolat, les vieux films (Casablanca, les Charlie Caplin,…), l’odeur des pop corn et les tulipes..
    Je n’aime pas: la méchanceté, les menteurs, l’argent et le fait de ne pas en avoir suffisamment pour m’acheter une jolie robe Manoush et me lever tôt. .
    Bises 🙂

  • J’aime: les MUSEES, justement 😀 Je peux comprendre qu’on puisse s’y ennuyer, mais étant passionnée d’histoire de l’art (et étudiant dans ce domaine, de surcroît) je ne pouvais m’empêcher de commenter 😉 Ensuite, il y a évidemment des expositions de qualité, et d’autres qui sont moins cohérentes, donc forcément moins palpitantes pour le grand public.

  • J’adore l’idée de cet article.
    J’aime écouter le bruit de la pluie en m’endormant quand je suis au chaud sous ma couette, j’aime faire rire mes proches, j’aime me réveiller le matin et me rendre compte que je peux dormir encore un peu, acheter un nouvel objet de décoration pour notre appartement et aider des personnes inconnues en échange d’un sourire.
    Je n’aime pas la méchanceté gratuite, je n’aime pas les égoïstes, marcher en chaussettes dans de l’eau dans ma salle de bain, le désordre, les grondements de l’orage quand je suis dans mon lit, la télé réalité, la souffrance animale ou voir la tristesse chez les gens que j’aime.

  • J’aime regarder le soleil se lever depuis ma fenêtre le weekend, j’aime lire la fenêtre ouverte pour sentir lam’air frais et si l fait froid avec une couverture toute douce sur les épaules, j’aime les légumes (tous!), j’aime parcourir Pinterest pour m’évader après une longue journée, me perdre dans New York, cuisiner pour mes amis et écouter les vieilles histoires de ma grand mère 🙂
    J’aime pas les gens qui telephonent dans le bus en pensant qu’ils sont seuls au monde, les papayes (beurk!), l’odeur du métro, faire la lessive, la mauvaise foi et les gens qui critiquent à tout va!
    Merci d’avoir partager tout ca avec nous Valentine 🙂

  • Hello Valentine,

    +10 pour cet article, que j’ai apprécié lire. Je vois qu’on a des choses en commun (chouette !).
    J’aime : voir mes proches réussir, les grands changements, le sourire de l’autre qui procure une sacrée chaleur, lire, écrire, dire oui, donner, faire plaisir, grandir (pas en taille, mais en âge, avec l’expérience), voyager à travers des photographies, les fruits, les salades,  » pâtisser « , le silence, la tranquillité, la solitude (et paradoxalement être entourée), la pluie, la neige, les gens heureux, savoir comment deux personnes se sont rencontrées, rêver, m’étirer longuement, les animaux (ils me font fondre de bonheur !), économiser, faire la vaiselle, boire de l’eau (ma boisson préférée), m’allonger dans mon lit après une longue longue journée, regarder des séries, parler anglais, aller au restaurant, le cinéma et des popcorns homemade, l’innocence des enfants, la psychologie, les fleurs, la nature, le chocolat, la gentillesse, l’ouverture d’esprit, la tolérance.

    Je n’aime pas la vulgarité, le mot  » wesh  » m’insupporte, la méchanceté, les esprits fermés, les gens coléreux qui se plaignent pour tout, le foot, l’odeur de la cigarette, la brutalité de bons nombres de personnes envers les animaux, les pas-contents, les critiques non constructives, le gaspillage, les SMS abrégés (par exemple : cv pour ça va, tfq pour tu fais quoi, etc.), la surexposition sur les réseaux sociaux, le mensonge, qu’une personne cuisine alors qu’elle est énervée, manger un gâteau que j’ai préparé (ou alors vraiment le lendemain s’il me fait de l’oeil), le non-respect dans les transports en commun et surtout qu’on ne laisse pas sortir les gens avant de rentrer dans le métro, la douleur de l’autre (j’ai tendance à la ressentir !), qu’on laisse une bouteille vide (par exemple) dans le réfrigérateur plutôt que de la jeter directement à la poubelle, recevoir des cadeaux, fêter mon anniversaire, l’attention portée sur moi dans certaines circonstances, les émissions de télé-réalité (le concept est d’un ridicule sans nom), les médicaments, les courgettes et les champignons et bien d’autres choses. Mais bon, c’est pareil pour tout le monde, on aime des choses plus que d’autres (voire pas du tout). C’est ça qui est beau chez nous !

    Bises du Nord, Valentine.

  • Coucou Valentine
    Je découvre ton blog par hasard et j’aime beaucoup, c’est marrant nous étions ensemble au collège, lycée et je ne suis pas surprise du chemin pro qui est le tien, en effet tu as toujours eu un sens aigüe du style, déjà à l’époque baba cool et je dirai avant gardiste car t’étais la seule à t’habiller de façon aussi originale et coloré 🙂
    Ton évolution look est formidable, on ne peut pas y mettre une étiquette mais tu conserves ton originalité avec toujours un truc hyper féminin et décontracté, donc bonne continuation à toi dans ton joli parcours
    bisous

    • Hey coucou Aïda !
      C’est drôle que tu m’aies trouvée 🙂 Merci de ton très gentil mot, ça me touche sincèrement.
      Haha, en effet je ne passais pas inaperçue avec mes looks de baba cool, au milieu des bombers Schott et des Buffalo à plateforme… suivre la tendance ça n’a jamais été trop mon truc. Mais tu étais aussi adepte du style baba cool toi aussi 😉
      J’espère que tout va bien pour toi ? Qu’est-ce que tu deviens ?
      Au plaisir de te recroiser ou d’échanger avec toi, en tout cas.

      Bisous !

      • Oui en cherchant des idées déco dans des blog ; je suis instit en banlieue parisienne avec des CM1 🙂 super blog en tout cas je repasserai, bisous

  • Hello!

    Et oui tu es normale 🙂

    J’aime l’Italie, les livres, les glaces italiennes (les bonnes vraies glaces d’Italie et pas le machin conique de la machine), mon lit, mes plantes, les bougies Trudon, le vent, les giboulées.
    J’aime pas la pluie d’hiver si triste, vider le lave-vaisselle, les crottes de chien sur le trottoir, avoir mauvaise mine, Titanic.

    Bisous

  • et bien encore une fois, si quelq’un devait en douter, tu es une filles comme les autres (ahahahah) et qui a l »air vraiment sympa en vrai en plus.
    d’ailleurs, je voulais te dire Bravo pour ton utilisation de Snap Chat. En effet, j’étais comme toi, je trouvais (et trouve )cette appli un peu stupide, et pas jolie (j’aime le cote candy eye d’Instagram) et quand tu as dit que finalement tu avais un compte, je me suis dit meurt pas idiote (et aussi face à notre stagiaire de 18 ans, et mes soeurs du même age, je passais pour une mamie).
    donc j’y suis allée, j’ai suivi les quelques blogueuses que je suis sur Instagram et blog…et là c’est le drame! tu es une des rares dont le contenu est logique, et cohérent avec ce que tu publie. On y retrouve ton soin de la jolie image. Donc bravo!
    parenthèse mamie terminée!

    sinon j’aime le bruit de la pluie sur les carreaux (ou sur une toile de tente) quand je suis au chaud, marcher sur la plage, voyager, mes yeux, quand le thé est pile à la bonne chaleur, le chocolat, NY, quand mes cheveux se placent bienchanter à tue tête, $être sur une scène de théâtre, la sensation aprés un effort,
    J’aime pas: les gens qui reconnaissent pas leur erreurs, qu’on coupe la parole, les odeurs dans le metro, les chiens (en fait j’ai peur), quand la ceinture de l’avion est presque trop petite (+ size pb), les montées, les vieilles dragues pervers dans la rue, quand on se moque de moi et mon physique, la viande rouge

  • J’adore cet article et m’y retrouve pas mal, je vais tenter d’en trouver d’autre :
    J’aime :
    – sentir l’air frais sur mon linge séché en extérieur
    – m’asseoir devant mon poêle à granules pour regarder les flammes du feu danser et sentir cette chaleur spéciale
    – le silence total
    – l’odeur d’un gâteau qui cuit

    Voilà j’espère que tout cela t’aide à en savoir un peu plus sur nous aussi!

    Je n’aime pas :
    – quand les personnes te disent des méchanceté sur le ton de la rigolade (arghhhh), les faux-culs…
    – Que l’on ne me prenne pas au sérieux (parce que je fais plus jeune que mon âge)
    – le bruit des guêpes, bourdons, abeilles, roulette du dentiste (bon d’accord ça dénote un peu mais pour moi ça rentre dans le même son!!!)
    – les transports en commun

  • Hello Valentine ! très sympa cet article ! j’adore en apprendre sur les gens que j’apprécie 😀
    j’aime : les carnets, disney, Tokyo (j’y suis pour 6mois), les robes, l’anglais british, dessiner, faire du vélo (…)
    je n’aime pas : le stress (et ça me stress ! damn), avoir mes lunettes sales, être en retard, les gens qui se savent où ils vont/ qui n’avancent pas sur les trottoirs, (…)

    bisous du Japon !

  • Quel dommage de ne pas aimer les pétards lorsqu’on aime les feux d’artifice !

    Super article. Et vive Ross Geller et Chandler Bing aussi, et tous les Friends… !
    Bises

    • J’ai un léger traumatisme lié aux pétards, plusieurs années de suite au 14 juillet…. Mais les feux d’artifice c’est différent, c’est un spectacle visuel, moins une nuisance sonore qui t’empêche de dormir toute la nuit, contrairement aux pétards. 🙂

      Bises

  • Coucou Valentine,

    Je t’envoie tout plein de bonnes ondes car j’ai cru comprendre que ce n’était pas la joie en ce moment.
    Je me prête également au « jeu » puisque j’ai lu tout ton article et pour rendre en quelque sorte ton partage :

    J’AIME

    * Ma fille, ma fille et ma fille …
    * Les animaux en particulier les rongeurs,
    * L’odeur du foin ou de l’herbe fraîchement coupée
    * L’amitié
    * Ma capacité à être éblouie pour tout et n’importe quoi !
    * Marcher
    * Paris
    * Ma naïveté

    JE N’AIME PAS

    * L’HYPOCRISIE (grrrrr)
    * Les commérages
    * L’individualisme (l’égoïsme en fait partie aussi)
    * Les fautes d’orthographe (parce que j’en fais et ça m’énerve !)
    * Mes problèmes de dos
    * Devoir renvoyer des documents administratifs pour la Sécurité Sociale ou CAF parce qu’ils les perdent (ou ne veulent pas rembourser ! )
    * La violence (et notamment des jeunes)
    * La cigarette et toutes les drogues
    * Les gens bourrés
    * L’infidélité
    * Me sentir pas appréciée
    * Ma naïveté

    Bises

    x LiLi Confetti x

  • Ravie de savoir que nous avons beaucoup de points communs dans les J’AIME et surtout de lire le nom de Ross Geller.
    Ton post m’a fait penser au film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » où au début du film il y a un « j’aime-j’aime pas ».
    Tu demandais quels étaient nos j’aime-j’aime pas en 2 ou 3 mots:
    J’aime pas -faire le plein d’essence de la voiture
    -courir (sport ou me dépêcher)
    j’aime -cocooner sous mon plaid
    – sentir les rayons du soleil sur mes joues
    Difficile de faire court mais très intéressant!

  • J’aime cuisiner en musique, les douches à rallonge, m’endormir auprès de mon amoureux
    J’aime pas faire la vaisselle, mon côté « lazy » du à mon travail en horaires décalés, les gens qui parlent trop près de moi

    ps : j’aime bien ce genre d’article !!

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM