Flowers

♪♫♪ Diviners ft. Dom Robinson – Flowers ♪♫♪

« Friday Wear » alerte. Avez-vous adopté une tenue plus décontractée sur votre lieu de travail, le vendredi ? Je me souviens qu’en tant que graphiste il y a encore cinq ans, je m’autorisais vraiment toutes mes envies vestimentaires quand je travaillais en agences et entreprises. Comme ce look en combi-pantalon à fleurs, par exemple. Cela ne m’aurait posé aucun problème d’aller au boulot habillée ainsi (avec un cardigan sous mon perfecto, clim oblige…) J’ai d’ailleurs souvent été la personne qui se fait scruter de la tête aux pieds par ses collègues, en arrivant le matin ^^ Comme je vous le disais dans cet article, les gens observent les autres, c’est un fait et on ne changera pas ça. Autant assumer à fond qui on est, ce que l’on aime porter, notre coupe de cheveux, nos piercings ou tatouages (dans la mesure des codes de l’entreprise pour laquelle on travaille). La vie est courte, pour ma part je laisse les gens regarder et parler. Bien souvent ils sont plus curieux et dans l’appréciation que dans la critique. C’est d’ailleurs mon cas : quand je m’arrête sur le look de quelqu’un, c’est parce que j’apprécie ce que je vois, si cela ne me plaît pas, je ne m’attarde pas.
Cette combi je l’emporte dans ma valise dimanche, car je pars à Chiang Mai en Thaïlande, pour mon blog. Elle sera plus appropriée qu’ici, par-rapport aux températures élevées ! Il me tarde, suivez moi sur Instagram et Facebook pour ne rien rater de ce beau voyage qui m’attend.

SHOP UNE COMBI FLORALE :

Perfecto et derbies en simili (synthétique) Zara (collection actuelle)
Combi-pantalon via Freepeople
Bijou de septum Asos (old)
Collier demie lune via Loveless Paris
Coloration de mes cheveux faite par Gaëtan et coupe par Damien chez Didact Hair

SHOP UNE COMBI FLORALE :

Comments

  1. Cette combi c’est vraiment ma pièce préférée de tout ce que j’ai vu sur ton blog jusqu’à maintenant (et ça fait quelques années déjà!). Elle est sublime, pleine de charme et te va bien sur à ravir j’aime beaucoup comme tu la porte avec cette tenue, ultra cool! Sinon j’ai hâte de voir toutes les jolies choses que tu feras en Thaïlande, Instagram risque d’être encore plus intéressant dis donc! Bises et bon vendredi!
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  2. Quel joli Look! Malheureusement je ne peux m’accorder aucune fantaisie vestimentaire sur mon lieux de travail c’est Blouse Blanche obligatoire…!
    Bon voyage! Bises

  3. Quel joli Look! Malheureusement je ne peux m’accorder aucune fantaisie vestimentaire sur mon lieu de travail c’est Blouse Blanche obligatoire…!
    Bon voyage! Bises

  4. Très jolie cette combinaison fleurie et l’association avec le perfecto est tout simplement parfaite !
    Pour faire suite à l’un de tes récents posts – enfin pas que mais ça aide à franchir le pas en cas d’hésitation – j’ai succombé hier à une paire de derbies compensées nude pailletées 🙂 En tant que femmes, on a la chance de pouvoir davantage sortir du conformisme alors autant en profiter !!!
    Je te souhaite un bon voyage même si je suis surprise car tu as jusqu’à maintenant boycotté les voyages en Asie.
    L.C.
    https://www.instagram.com/elleseeparis/?hl=fr

    • Fort heureusement, on a un programme axé sur notre hôtel de luxe, des temples, des restaurants. Rien autour des animaux, et j’aurais hurlé en cas de proposition de balade à dos d’éléphant !
      Je ne veux pas me rendre en Chine avant tout, pays qui ne m’attire pas et que je ne souhaite pas visiter. Comme il y a de la maltraitance et de la violence envers les animaux absolument partout sur notre belle planète, je me laisse encore la possibilité d’être curieuse et de voyager vers certaines destinations. Je n’ai jamais dit boycotter toute l’Asie (comme je n’ai jamais « crié » contre mes lectrices, comme tu l’avais écrit ici récemment) 😉 hé hé
      Belle journée

      • Il ne s’agit que de commenter un billet et non de disserter d’un sujet donc les mots utilisés ne sont peut-être pas toujours les bons…
        Surtout que tu n’as retenu qu’un élément de mon commentaire.
        Je te renouvelle mes meilleurs voeux pour ce voyage, je suis allée deux fois en Thaïlande et même si ça a déjà (trop) changé – très touristique – c’est un très joli pays, complet, où l’accueil y est délicieux. Tu boiereas une coco fraîche pour moi 😉

        • Promis je lis tout et retiens aussi (surtout) le positif. C’est très gentil à toi de prendre le temps de m’écrire et de me souhaiter un bon voyage 🙂 Tu as vu Chiang Mai ?
          Promis je boirai une eau de coco à ta santé, au soleil !
          Bon week-end

  5. Les motifs de cette combi sont juste magnifiques !Ce n’est pas le genre de coupe que je pourrais porter mais elle te va à ravir.j’aime beaucoup le côté japonisant, rappel presque les motifs des KIMONOS.
    C’est vrai que « Les gens » observent…par peur de la différence sûrement.Je travaille dans un entreprise majoritaire « masculine » et bien souvent je me force à garder un style très classique pour éviter les regards…
    Par contre le weekend je me lâche :p D’aileurs c’est la Modjo de mon compte instagram « If you like it, wear it »
    Bon voyage en thaïlande, je suis fan de ce pays, c’était d’ailleurs la destination de notre voyage de noces 😉 Profites en bien.bises

  6. rien à voir avec ce post : il y a une vente Frida Kahlo sur Vente Privée !
    cette combi est parfaite. ça change de celles qu’on voit partout et qui sont plutôt ajustées au niveau des jambes. le mix avec ce blouson est top !

  7. Je ne suis généralement pas spécialement adepte des bijoux de nez, mais alors sur toi, cela te va à merveille et te donne encore plus de caractère ! Je suis F A N !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue