Grand casting Dove pour toutes les filles!

Photobucket

Vous avez toutes déjà entendu parler de la marque Dove, je pense.
Pour moi, ce nom s’associe automatiquement au pain de toilette original de cette marque, celui que ma mamie utilisait et utilise toujours, pour se laver les mains. Je m’en servais à chaque fois que j’allais passer les vacances scolaires chez elle, quand j’étais petite, et encore maintenant que je passe chez elle prendre le thé.
C’est carrément ma petite madeleine de Proust à moi, cette odeur.
Aussi, quand j’ai été contactée pour parler de Dove, je n’ai pas hésité un instant. C’est à la fois une marque que j’apprécie depuis très longtemps et surtout, qui a basé sa communication visuelle sur l’image de femmes vraies, comme vous et moi.
J’avais adoré ces affiches en 4×3 dans le métro, de jeunes et moins jeunes femmes, ridées, rondes, sans poitrine, avec des défauts, mais toutes très belles, sympathiques et dégageant du positif.
A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes (ou Journée de la Femme), Dove marque le coup en lançant un nouveau casting pour rechercher ses 4 nouvelles égéries pour l’année.
Intitulé « Grand Casting Dove dans la peau« , celui-ci s’étalera sur 3 mois et verra élire une égérie toutes les trois semaines.
TOUTES les femmes âgées de 25 à…. ans (pas de limite d’âge!) sont les bienvenues.
Les seules conditions pour participer : être motivée à être ambassadrice de la marque durant une année entière, être bien dans sa peau et assumer son physique!
Les 4 égéries actuelles cèdent donc leur place à 4 nouvelles femmes : peut-être vous?? Vous pouvez bien-sûr faire tourner cette info autour de vous : à votre maman, votre tante, votre grande soeur et même votre grand-mère!
Voici un apercu de qui sont ces ambassadrices, prêtes à céder leur place, hier soir à l’afterwork Dove :

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Trois des quatre égéries 2011, en pleine séance photo avec le photomaton  :
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Massage shiatsu offert…Pour mon plus grand bonheur!
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

P.S : Comme c’est quelque chose qui me tient à coeur, je vous en fait part avant de recevoir des questions à ce sujet.
Voici des infos complémentaires concernant l’expérimentation sur les animaux et la règlementation sur les cosmétiques au niveau Européen :
Depuis le 7th Amendement de la Directive Européenne des Cosmétiques, Il est interdit de réaliser des tests sur animaux sur le territoire des états membres portant sur :
– les produits finis depuis septembre 2004,
– les ingrédients ou combinaisons d’ingrédients depuis mars 2009 à l’exception de 3 derniers tests de toxicité, dont l’interdiction sera effective en 2013 , pour lequel des méthodes alternatives sont en cours de développement.
Unilever travaille beaucoup avec ses partenaires de recherche, pour développer et évaluer des approches novatrices basées sur le risque permettant de conclure sur la sécurité d’un produit sans expérimentation animale. Celles-ci pourront apporter des solutions scientifiques afin de relever le défi de la date limite de 2013.

[Opération Sponsorisée]

Comments

  1. Dommage que ce soit à partir de 25 ans… Je n’en ai que 23.
    J’aime beaucoup cette marque qui me suit également depuis ma plus tendre enfance, et j’ai un peu de mal à m’en séparer à vrai dire !
    C’est vrai qu’elle était super cette campagne de pub dont les héroïnes étaient … NOUS quelque part ! 🙂
    Une Valentine égérie de Dove peut être pour cette année ? 😉
    Bisous !!!

  2. Dove étant également l’une des nombreuses marques utilisant de façon abusive l’huile de palme et participant donc à la déforestation des forets d’Indonésie. J’aime bien l’image « non superficielle », « naturelle » qu’ils essaient de renvoyer, faut savoir que y a quand même un sacré business derrière..

    • Je pense qu’ils vont tout faire ces prochaines années pour améliorer leurs produits encore plus, et cesser d’utiliser de l’huile de palme.
      Elle est présente dans BEAUCOUP trop de ce qu’on peut trouver en supermarchés, donc personne n’est plus à blâmer que le voisin.
      Il faut que TOUTES les marques cessent d’en utiliser : bouffe comme cosmétiques.
      Et avant tout que les consommateurs se réveillent TOUS à ce niveau. Ce qui est encore loin d’être le cas.

  3. Ca me fait plaisir que tu parles de Dove, en y réfléchissant je ne crois pas avoir utilisé d’autres gels douche, ma mère en achetait et nonchalamment j’ai continué; et j’aime aussi le PS 😉 !
    Bonne journée

  4. Ah c’est sympa! J’aime vraiment leurs pubs car ce sont des vraies femmes et c’est très rare ds la pub malheuresement! C’est pourquoi Dove est une marque que j’affectionne.

    Bonne après midi

    • Je suis entièrement d’accord!!
      Des vraies femmes avec des rides, sans poitrine, avec des tâches de vieillesse, des plis, des bourrelets, de la peau d’orange, des imperfections : la vie quoi!!! 🙂

  5. Meme si c’est un article sponso on sens bien que ca te tiens à coeur cette histoire et je dis BRAVO !
    Sinon j’ai pas 25 ans mais si tu t’inscrit je croiserais les doigts pour toi.

    Bisous Valentine !

    • MERCI Lorraine, comme quoi il n’y a pas que des gens qui s’arrêtent à un détail ou qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
      Je ne réponds « ok » pour des articles sponsos que SI et seulement SI la marque me plait et que je me sens à l’aise et en accord avec le « style ».
      Bref, pas de choses trop « hors-sujet » sur mon blog, sous prétexte d’argent.

      Tu peux relayer l’info auprès des femmes plus âgées autour de toi, sinon. 😉

      Bisous

  6. Pas de rapport avec Dove (même si j´aime plutôt bien cette marque), mais tu es vraiment à croquer avec ta nouvelle coupe Valentine 🙂
    Bise
    Elise

  7. J’aime beaucoup Dove, ce n’est pas le savon de ma mamie, mais mon savon, celui que j’utilise tous les jours sous la douche ! Je l’adore 😉
    C’est chouette cette opération !

  8. Bravo pour la nouvelle coupe ! c’est super ! et en effet, ça te donne un style working parisian girl moderne et de ton âge. Pas facile de couper les cheveux mais très bien d’avoir sauter le pas. Bulle

  9. Coucou,

    Comme beaucoup de personnes je pense , oui ,je connais cette marque et je l’aime beaucoup.
    Et je trouve sa dommage que ce « concour » est réserver aux femmes à partir de 25 ans…
    En tout cas des photo sont très belle.

    Bisous

    • Je pense que Dove tient à cibler des femmes qui sont un tant soit peu plus matures physiquement (et psychologiquement?) pour tenir la route et endosser le rôle d’égérie pour une année.
      Ca n’est pas rien! 😉

      Merci beaucoup pour mes photos, j’ai tenu à illustrer cet article avec du contenu qui m’est propre.

      Bisous

  10. Hey Valentine!
    I totaly love your haircut!! I think it was a very good choice!! 🙂
    I am thinking of having a haircut too now!!
    Hey, I don’t mean to be agressive or anything, but didn’t Dove tests on animals? I now it’s a difficult subject, but did they tell you they are actually not?
    Thanks a lot valentine, have a nice day!!

  11. dommage qu’il ne soit ouvert qu’aux femmes de 25 & plus :/ merci quand même pour ce concours 🙂 et tu devrais participer j’avoue ! 😀 ça te plairait ? bisouuus!!

  12. Hello Valentine,
    Sympa de relayer l’info pour ce concours Dove, j’ai toujours beaucoup aimé cette marque!…
    J’aime beaucoup votre blog, mais je regrette juste un petit peu que depuis quelques temps, la plupart de vos articles soient un peu de la pub pour des marques qui vous offrent leurs produits (tant mieux pour vous, c’est vrai que ça doit être très agréable!!)… les articles plus persos ou qui montrent en tous cas de vraies idées de looks personnels sans avoir tel ou tel sac (tout le monde n’a pas les moyens) me manquent un peu….
    En espérant que ce commentaire ne sera pas supprimé…
    Bien a vous
    Evelyne

    • Hello Evelyne,

      Je pense rester en adéquation avec moi-même, ma personnalité et mes convictions, quoi que je montre ici.
      On ne peut clairement pas plaire à toutes nos lectrices à chaque article, je ne me force jamais A RIEN. Si j’ai envie de montrer telle ou telle chose, c’est mon choix, personne ne me force et l’argent n’est pas un prétexte à tout accepter.
      Je suis désolée si mon blog prend une certaine tournure, je vis des choses formidables et me paye aussi des sacs de créateurs (encore heureux!) si j’en ai envie.
      J’ai conscience que tout le monde n’a pas les moyens, mais je ne blog pas pour que mes lectrices me prennent pour « modèle » et fasse tout comme moi! 🙂
      J’aime partager ce que je possède et vis, si ça n’est pas (ou plus) à votre goût, je le regrette.
      Cependant je précise que je ne m’adapte pas « à la demande » : un blog est ce qu’il est et la personne derrière aussi, avec ses défauts.

      Je pense que je ne suis pas encore tombée dans la marmite du sponsoring à tout va, en tout cas pas pour des marques auxquelles je n’adhère pas.
      Votre commentaire est loin d’être positif et encourageant, je déplore ça.

  13. I love that the Dove campaign always highlights the beauty of everyday women, common, normal-sized, regular women, instead of stick-thing, specially picked out, uncommonly beautiful models. It’s a smart campaign that doesn’t alienate the customer. It’s a wonderful thing!

    Great coverage, Valentine!

    me ke aloha (with love), Mae
    //thereafterish.com

  14. C’était aussi un marque que j’aimais beaucoup, jusqu’a ce que je tombe sur ca http://www.youtube.com/watch?v=odI7pQFyjso
    Malheureusement ca a quelque peu changer mon point de vu sur beaucoup de marque car ils sont loin d’être les seuls à accuser, bien-sûr. C’est pas vraiment facile d’être en accord avec ses idées :s
    bisous

    • Je pense qu’ils vont tout faire ces prochaines années pour améliorer leurs produits encore plus, et cesser d’utiliser de l’huile de palme.
      Elle est présente dans BEAUCOUP trop de ce qu’on peut trouver en supermarchés, donc personne n’est plus à blâmer que le voisin.
      Il faut que TOUTES les marques cessent d’en utiliser : bouffe comme cosmétiques.

      Bises

  15. Les égéries 2011 ont l’air tellement bien dans leur peau, ça doit vraiment un expérience topissime !!
    Mais ta chere lectrice n°1 n’allant que sur ses 22 ans … Pas possible de participer !! 😉

    En tout cas comme toi « Dove » me rapelle ma grand mere et l’odeur de la savonette dans la salle de bain 🙂

    Bisous bisous

  16. Coucou Valentine, mon commentaire n’a rien à voir mais je trouve que tu as un air d’Amélie Poulain sur les photos! Je trouve que cette coupe te va vraiment bien surtout quand tes cheveux ondulent naturellement (cf: article suivant).
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue