Du rose plein la tête et du sucre plein les dents

C’est sur la charmante invitation de mes copines Haleigh, Margot et Anaïs, qui fêtent leur 1 AN de blog, que je me suis joint à elles pour fêter ça.
J’étais leur invitée, car je suis une presque « vieille » blogueuse, qui va sur les 2 ans de son blog (en juin)!
Pour célébrer cela il fallait un anniversaire à la hauteur : cupcakes, muffins maison, confettis, bonbons et surtout des bougies étincelantes magiques.
Un vrai moment girly à souhait, du rose plein la tête et du sucre plein les dents ;D
Nous avons toutes posté des photos différentes sur nos quatre blogs alors vite : allez découvrir les autres photos!!

It is on the charming invitation from my friends Haleigh, Margot and Anaïs, who celebrate their 1 YEAR of blog, that I joined them to celebrate that.
I was their guest, because I’m an almost « old » blogger, who goes over 2 years of her blog (next June)!
To celebrate this birthday : cupcakes, homemade muffins, confettis, candies and especially magic glittering candles.
A real girly moment , head full with pink and teeth full of sugar ;D
We all posted different photos on our four blogs so hurry up : go discovering the other photos!!

You Make Fashion

Cupcakeparty
ballons
American girl in Paris
heart tights Shiny shoes
Blowing candles
confettis hands
Party table
Robin Sparkle
confettis girls
Marie Antoinette was there
The queen of sugar
cupcake girl
sparkles
blowing a sparkling candle
blowing confettis
blowing confettis again
MiuMiu Haleigh's shoes
Je porte une robe H&M (collection printemps 2010), des collants ASOS (old) et des ballerines paillettées Zara (old).
Les babies rose d’Haleigh sont des Miu Miu, pour le reste des vêtements : demandez directement à chacune (je ne sais pas d’où ils viennent ;)

J’ai passé une super après-midi très fun avec vous trois!!
Vivement la prochaine ;)

Comments

  1. De très jolies photos et gateaux. J’aime particulièrement ton bibi ^^ . si tu aimes ce genre de coiffe je connais une créatrice qui fait de jolies choses d’en cette esprit. Elle s’appelle Johanna Braitbart et a une boutique dans le marais rue des blancs manteaux. Un vrai délice.

  2. Bonjour Valentine, du rose du cupcake !
    Ta robe est très jolie. J’aime comme elle dessine la taille. Est ce que tu peux révéler sa provenance ?
    Merci !

  3. Des photos à l’atmosphère très girly, des paillettes, des confetiis, des cupcakes, ça donne nevie un anniversaire comme ça 🙂 plein de douceur sucrées qui ont l’air plus qu’appétissante!j’adore!

  4. Ambiance très girly, plus que d’habitude, cela me rappelle (désolée pour la comparaison) les clichés de The Cherry Blossom Girl et sa copine Pandora lorsqu’elles font de petites fêtes^^

  5. Vous me faites rêver avec toutes ces merveilleuses gourmandises (les cupcakes sont tellement magnifiques, que j’aurai pas eu le courage de les devorer comme vous aviez pue le faire lol) mais aussi le decor, vos tenues…
    En tout cas une chose est sur, vous vous êtes éclatés comme des folles. Bonne continuation !!
    Bisous

    Melanie C

  6. Les photos sont juste sublimes …
    J’adore celles avec les confettis ça fait un joli effet.
    En tout cas, si un jour tu veux te débarrasser de ta robe (sait-on jamais :$) je suis preneuse de suite … !!

  7. @Juliette et @Caroline Weiler : Alors, les infos sur mon appareil photo sont stipulées (héhé) en haut, dans ma « F.A.Q » et là rien de transcendant : la pièce était lumineuse et j’ai passé les photos dans ToyCamera AnalogColor.
    voilà pour les « secrets de fabrication » qui n’en sont pas 🙂

    @Anonyme : Yes I do : look up, there « Facebook » written (+ link inside)

  8. these photos are absolutely darling! you are lucky to have such wonderful friends who can have so much fun and enjoy a similar aesthetic 🙂

  9. Ahh!!! I love this post so much!! I’ve always wanted to have a party like this, where every girl wore pastels and pretty things, and we ate cupcakes and such. These photographs are so lovely. Wow. So much inspiration here. How did you take them? Did you take turns with the camera, or use a tripod and timer?

    Awesome post 🙂

    ~Emily
    http://travelandtoile.blogspot.com

  10. C’est dommage que ce soit toujours un peu la même chose. Ambiance Marie-Antoinette/Coppola, Alix et Louise et même laméchante-éléonore… Vu, revu et 100 fois revu !
    Inventez, soyez créatives et originales quoi ! c’est ça la mode !

  11. llixB : Et une râleuse de plus, une!
    Je pense que fêter un anniversaire se fait surtout avec des bougies, des gâteaux et (pour nous, dans ce cas précis) des confettis.
    On s’en fout que ça ai déjà été fait, mieux vaut ne pas me lancer sur ce sujet : on a été « précurseurs » d’autres choses qui ont été largement « pompées » (en toute modestie, hein).
    Il y a certes un univers qu’on retrouve sur ces photos, ça s’appelle « girly », et comme on est des filles, on avait pas trop envie de la jouer « binouzes, pastis et casquettes Cochonou » (j’en ai une en plus, on l’utilisera la prochaine fois 😉
    PROMIS!!

  12. Du girly comme j’aime, du rose tout partout! ca devait être super! Chapeau au photographe en tout cas. Vos robes sont toutes douces, vous êtes toutes belles!

    Gros bisous !!

    ps : mon message privé FB était passé? Bibis!

  13. Le sucre, c’est parfait avec mon thé… j’ai l’impression étrange d’être Alice au Pays des Merveilles en admirant vos photos, ma tasse en porcelaine à la main 😉 j’ai même regardé mes pieds pour vérifier si y’avait des confettis.
    Merci Valentine !
    Bisous sucrés glacés ♥
    Anne

  14. WAHOO WAHOO WAHOO, j’adore, vieilles dentelles, des petits gâteaux, des ballons… pleins de belles couleurs, très jolies série de photos en tout cas 😀

  15. Anaïs, la fille la plus choupi du monde (après toi of course). Vous êtes trop mimi les girls (enfin bon, on se croirait presque chez Pandora, quoi !)

  16. Anna : Ouééé, ces filles sont toutes adorables, généreuses et DROLES!! On a eu des fous-rires géniaux.
    On aurait dû effectivement mettre un copyright Pandora et Louise : ça jase chez les connes.
    Ne peut pas poser en photo avec des cupcakes et des ballons qui veut! ;D

  17. Ben en même temps même si on n’a pas envie de faire le rapprochement avec Louise et Pandora on ne peut pas faire autrement. 🙂

  18. Je te dis juste de changer -ça fait 4 ans que Alix fait ça- d’être créative et tu me traites de conne (car oui je le prends pour moi). C’était une critique constructive, c’est tout. Direct tu penses que je t’agresse. Ton blog je ne le regarde pas souvent mais je regarde d’autres blogs mode, ça me fait rêver car j’ai pas le porte-feuille qui va avec. Des choses me plaisent, d’autres moins voire pas du tout. Tu as la possibilité de t’acheter ce que tu veux, de faire des photos avec du matos, d’avoir le temps de faire un blog, d’en faire un job… Alors vas-y, imagine, change, sois singulière ! et finalement je peux pas m’empêcher de dire connasse toi-même et ça c’est pas du tout constructif ! mais c’est bien refusons les critiques et insultons-nous ça va plus vite ! au moins tu sélectionnes bien ton lectorat : seulement des filles qui t’admirent et les autres c’est des connes…longue vie à toi moi je me casse…

  19. lilixB : On s’amuse, on prend des photos et on passe un super moment ensemble : où est le problème?
    Alix et Louise ont l’entière exclusivité sur ce genre d’après-midi entre filles + photos?? Et je ne crois pas qu’elles se sont plaintes auprès de nous, pour usurpation de droits d’auteur sur les confettis et les robes roses… 🙂

    C’est ridicule ta critique, et pas du tout constructif : je suis créative, c’est pour ça que j’ai des lectrices fidèles qui le disent régulièrement et ce pourquoi je continue mon blog.

    Par contre que connais-tu de mon porte monnaie?
    Je n’ai pas de « matos » de photographe, juste un réflex Nikon qui appartient à mon mec.
    Et mon blog n’est absolument PAS mon job….
    C’est dingue de tirer des conclusions de PHOTOS d’une inconnue.

    Tu t’es sentie insultée, certes, mais qui es-tu pour exiger de moi que « je change »?

  20. Je suis juste moi, juste une lectrice qui se lasse un peu de voir la même chose partout. Quant à tes « moyens », je ne critique pas du tout, je dis juste qu’ils te donnent l’occasion d’avoir plus de liberté. Disons plutôt des opportunités alors. Le seul truc que je ne comprends toujours pas c’est la différence de traitement entre les personnes qui te disent qu’elles adorent ton look ou tes photos et celles qui te font une petite critique. ça ne te remets pas en cause toi ou tout ton blog ! C’est juste un avis parmi d’autres sur des photos prises à un moment. Dédramatisons ! Et les maigres conclusions (??) je les tire des légendes des photos où tu mentionne les marques, des textes et de ta FAQ. Et si ton blog n’est pas ton job (est-ce bien ou mal je ne sais pas ?) il sert dans ta vie pro en tout cas… Bref, je préfère mettre fin à cette polémique, et pour finir sur une note positive : merci de ne pas avoir modérer mes commentaires. alix (mais pas de TCBG, ni une défenseuse !!)

  21. lilixB : Si tu es si lasse de voir la même chose partout : ne viens plus voir! Que veux-tu que je te dise!
    Si tu es déçue de ce que tu vois et lis partout, passe ton chemin.
    Tu n’as pas l’air de prendre conscience que tu es loin d’être la seule râleuse sur mon blog (je modère les commentaires, et les plus imbuvables et agressifs passent à la trappe), donc me conseiller de « dédramatiser » c’est rigolo.
    Je ne dramatise rien, c’est simplement pénible à force, d’avoir des râleuses.
    Si vous n’aimez pas, ne venez pas 🙂

    Merci Alix d’avoir signé. Ca change tout.

  22. En même temps je pense pas que ca soit critiquer que de dire que ces photos sont pas mal dans l’esprit Alix Louise … Puisque c’est le cas .
    C’est ce que j’ai ressenti en les voyant , et en regardant par curiosité si d’autres c’étaient fait la même réflexion, je constate que oui .
    C’est pas une critique , juste une constatation .
    Mais bon , je pense que vous avez du vous même vous en rendre compte en faisant les photos de toute façon .

  23. Argh ! C’est un gros coup dans mon coeur de fille ! Tout ce…rose, ces gâteaux ! Argh ! Je grossis rien qu’à voir ça ! Anyway ! Super blog ! Tout coloré ! (Grâce à vous j’ai plein d’idées pour m’habiller, NYARK NYARK NYARK !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue