Celle qui lavait son linge… avec précaution

 photo siemens6_zpsf994ba8f.jpg
Les vêtements ont une place importante dans ma vie. D’aussi loin que je me souvienne, m’habiller a toujours été un plaisir, un jeu et une source de créativité. Même petite, j’aimais porter les vêtements que mes parents me choisissaient et que ma mamie me créait. J’ai le souvenir de robes à smockes et de pulls tricotés main que j’adorais.

Maintenant que je suis une trentenaire indépendante avec son dressing plutôt fourni, le choix de l’éléctroménager n’a pas été un détail. J’ai la chance d’avoir une famille très « supportive » et d’être bien conseillée au quotidien par les gens qui m’entourent. Je n’ai pas cherché à faire de « la Mode » mon métier, mais il s’avère que l’opportunité de vivre de mon blog s’est présentée et est peut-être une des meilleures choses qui me soit arrivée. Qui dit vivre de son blog dit partenariats avec des marques, de Mode, le plus souvent. Aussi, je suis pointilleuse sur un point : que mon linge ressorte exactement dans le même état que lorsque je le mets en machine. Juste plus propre, évidemment… Niveau qualité de la machine, nous avons évidemment été intrasigeants sur son écologie, ne pas gaspiller trop d’eau ni devoir mettre trop de produits dedans par lavage; nous lavons quasiement tout le temps à 30° maximum.
Quand une marque me prête des vêtements, je mets un point d’honneur à leur rendre dans un état impeccable. La qualité de mon lave-linge est donc importante, tout comme le programme de lavage choisi. Impensable de laver trop chaud et que la fringue rétrecisse ou se voit déteindre par un autre vêtement !

 photo siemens3_zps5b628fd7.jpg
Alors, quand Siemens m’a proposé de tester le lave-linge iQ-700, équipé des options varioPerfect et waterPerfect permettant une maîtrise du temps et de la consommation d’eau au plus précis, j’ai trouvé ça pertinent. Oui, une blogueuse « Mode » se brosse les dents et lave son linge sale. Ha ! ;)
J’ai eu l’opportunité de tester le programme Lingerie et Délicat/Soie chez une amie qui a ce lave-linge chez elle. Cela m’a complètement bluffée ! Cette machine à laver a le tambour éclairé en bleu, quand la porte est ouverte (un détail que j’ai personnellement trouvé utile et joli), est 10% plus économe que la classe A+++ (point super important à mon sens) et a un Moteur iQdrive garanti 10 ans : extrêmement silencieux et performant pour un lavage haute performance. Je bosse de chez moi et fais tourner une machine environ une fois par semaine, en journée. Le fait qu’un lave-linge soit silencieux est un luxe. Mon chat et moi apprécions énormément ! :) Bosser dans le calme est quand même bien agréable.

Je ne considère pas que j’entretiens un rapport fusionnel ou obsesionnel avec les vêtements. Je ne m’y attache pas toujours, ce qui peut sembler bizarre. Il y a des choses dont je ne vais pas pouvoir me séparer, même si je ne les porte plus et d’autres que j’aurais in fine beaucoup portées, mais que je vais pouvoir donner ou revendre sans état d’âme. Cependant, il faut que mes vêtements soient propres et sentent le frais. Tout comme je l’évoquais dans mon précédent article à propos des parfums et des odeurs qui m’importent énormément et sont essentiels à mon bien-être, je suis soucieuse de la neutralité d’odeurs de mes vêtements. Une soirée entourée de fumeurs ? Un restaurant dont la cuisine donne sur la salle et imbibe les fibres textiles d’odeurs de nourriture ? Hop, tout ce que je portais va illico presto dans la machine à laver.

Rassurez-moi, vous êtes pareil, non ?

 photo siemens2_zps3ec7cb4c.jpg
Après avoir fait tourner le cycle lingerie, j’ai retrouvé mes dessous en parfait état, ce qui peut sembler logique mais vu le nombre de fois où ces petites choses fragiles passent par la case « lessive », c’est un luxe de pouvoir compter sur le respect apporté au linge par sa machine.
J’ai également pu découvrir d’autres fonctionnalités comme l’i-Dos pour une mesure et un dosage automatique de la lessive ce qui m’a bluffée. Un petit voyant lumineux apparaît si jamais vous avez oublié de verser l’adoucissant ou la lessive, dans le compartiment dédié. Enfin, quand vous avez terminé votre programme de lavage et éteignez votre lave-linge, celui-ci vous gratifie d’un adorable « Au revoir ! » sur le cadran… Assez sympa, non ?
Le nouveau lave-linge Siemens est une vraie innovation, en l’essayant j’ai vraiment utilisé une machine à laver intelligente, conçue pour nous faciliter la tâche. Tout est enfantin, clair, simple d’utilisation.

Enfin, parce que j’aime bien vous gâter pour vous remercier de me suivre, je vous informe que Siemens et Monette Paris vous invitent à jouer pour tenter de gagner une des 5 pièces de lingerie Monette Paris via ce jeu concours.
Et vous les filles, êtes-vous soucieuses de l’économie d’eau que peut faire votre lave-linge ? Le fait d’avoir un programme dédié à la lingerie ou au linge délicat est-il un point important avant un achat (et investissement) de ce type ?

Vous pouvez cliquer dans la case « LOVE ♥ » sous mon article, si vous ne commentez pas : cela me fait très plaisir d’avoir ce petit clin d’œil de votre passage ici.

[Article sponsorisé]

 photo siemens1_zps93908b1e.jpg
 photo siemens5_zpsa2de4332.jpg
Pull Petit Bateau
Jupe Isabel Marant pour H&M
Montre via Michel Herbelin
Rose à lèvres « Pink Pong » n°6 Rouge Édition Velvet via Bourjois

Comments

    • On a un grand panier à linge sale et on a besoin de lancer qu’une lessive par semaine car tout ce qui est au sale n’est pas prioritaire… (linge de lit qu’on a en plusieurs exemplaires, torchons, serviettes, etc.)
      Heureusement qu’en étant un couple on a pas besoin de laver plus ! Qu’est-ce que ça sera si on a un enfant un jour 😉 J’ai à cœur le souci d’économie et d’écologie. Pas besoin de polluer plus qu’on ne le fait déjà 🙂

    • 6 lessives par semaine à 2?? wouhaouuu! Vous vous changez, combien de fois par jour? Ou peut-être que vous avez un boulot salissant?
      Perso, c’est 1 lessive le week-end, et parfois 2 si on a des draps à laver ou du linge blanc…

    • Idem , nous vivons à deux et une machine par semaine plus 1 semaine /2 une machine de draps et torchons!
      6 machines par semaine a deux ça me parait énorme! La famille pour laquelle je travail était un couple avec 3 enfants et il faisait 3 à 4 machines par semaine!

    • Comme Charlotte, chez nous c’est 4 à 6 machines par semaine pour un couple ! une pour les serviettes de toilettes, une pour le noir, une pour le clair, une pour le linge délicat à froid, une pour les serpillières ou choses qui ont besoin de bouillir, une pour les draps ou plaid ou torchons. Un truc que les gens ne lisent pas, c’est qu’à part pour le programme coton, il ne faut pas remplir sa machine. Par exemple une machine 7kg au programme coton, ça peut être seulement 3,5kg pour le synthétique et encore moins pour le délicat/laine/soie… Et chez nous, on ne porte les sous vêtements, tee shirts etc… qu’une seule fois, après c’est au lavage. Il n’y a que les pantalons et gros pull/sweat que l’on porte plusieurs fois. En tout cas, j’ai une Siemens et je confirme que c’est un très bon investissement ! Chère mais efficace, en particulier si vous utilisez pleins de programmes différents.
      Emma

  1. Hello ! Je rentre maintenant dans le vif du sujet après avoir bavé sur cette machine. OUi l’économie d’eau est très importante et primoridiale à mes yeux comme l’économie d’énergie. Premièrement, tu fais des économies de factures ce qui te permet de te gâter plus niveau shopping :p. Deuxièment, il faut aussi penser écologie et préserver notre planète. Nous avons la chance dans notre pays de ne pas manquer d’eau (pour le moment !) alors que beaucoup de pays du tiers monde sont en manque d’eau. Il faut absolument apprécier notre chance et la respecter en étant raisonnable sur notre consommation donc pour cette machine qui pense intelligent je dis oui !
    Concernant la lavage du linge délicat, quand tu aimes une pièce et qu’elle a un tissu délicat, tu veux en prendre soin et que cette pièce garde son aspect neuf le plus longtemps possible mais aussi qu’elle soit propre. Comment de fois avons-nous vécu la perte d’un joli pull laine ou angora qui a rétrécit au lavage mais au programme linge délicat. Moi à 3 reprises ! J’aime les matières délicates surtout la soie et l’angora (j’ai 5 pulls en angora) donc lors de l’achat d’une machine c’est une option importante à mes yeux. J’ai actuellement une machine LG Directdrive qui a l’option linge délicat et c’était important pour moi ainsi que sa classification est A+++ donc plus économe que d’autres. Mais la machine siemens me plaît bien, si je dois changer de machine, j’irai le renseigner pour celle-ci. Voilà j’arrête de papoter car je ne sais même pas si tu auras le courage de me lire en entier mais ton post, ton sujet et tes questions m’ont sincèrement plu et interpellé et je t’en REMERCIE !!!!

    Bonne journée Valentine et à bientôt pour de nouveaux posts !!!

    Fanny (fanny.casal@yahoo.fr)

  2. Je ne commente pas souvent mais là le sujet me touche beaucoup ! je suis hyper maniaque de mes vêtements, je change de tenue complètement tous les jours et tout va au lave-linge sauf peut-être un pull ou un gilet que je vais porter 3 fois avant de le laver. J’ai investi dans un Lave-Linge/Sèche-Linge Miele dont je suis parfaitement satisfaite. Il lave mon linge tout en douceur et ses nombreuses options conviennent à tous les cas/style de linge.

    • Tu laves TOUTE ta tenue tous les jours ?? Pas du tout écolo ça :/
      Mais Miele est une super marque, je connais et approuve à 300%, c’est un très bon investissement.

  3. Haha tu nous surprendras toujours Valentine !
    Je n’aurai jamais pensé voir un article sur une machine à laver.
    Pour ma part je fais attention à ne pas abuser de l’eau, je fais aussi attention aux produits que j’utilise & fabrique moi-même ma lessive 🙂 Tout comme toi, je n’aime pas avoir mes vêtements qui sentent la fumée ou la cuisine, c’est juste horrible… tu mets une belle robe & dès que tu rentres, hop à laver!
    Bonne journée !

    • Tu… FABRIQUES toi-même ta lessive ?? 🙂 Alors là, il faut que tu m’en dises plus, c’est incroyable !
      Je suis toute ouïe, vas-y Ziiw ! (ok, jeu de mot naze…)

    • Moi aussi je fabrique ma lessive! … avec de la cendre! ça marche super bien, ça n’a pas d’odeur particulière et ton linge est propre. Pour la recette, c’est plutôt simple, je l’ai trouvée sur ce site :

      http://www.familleaunaturel.com/la-lessive-a-la-cendre-de-bois/

      Pour la récupération de la cendre, tu peux prendre celle de ta cheminée, ou sinon les pizzerias! ça les arrange bien! (c’est que je fait perso, je n’ai pas de cheminée) 😉

      Je n’ai pas la chance d’avoir une machine à laver de confiance, donc je lave le linge délicat à la main, mais ton article est super interessant, et m’amène à réfléchir sur un prochain investissement!

      Bonne journée à toi Valentine!
      Lucy.

    • Faire sa lessive soi même c’est plutôt courant finalement ! Regarde ce lien, tu auras des informations intéressantes http://antigonexxi.com/2012/05/12/jai-teste-les-noix-de-lavage/
      Il s’agit d’utiliser des noix de lavage disponible dans tous les magasins bio pour le lavage à partir de 30 degrés. Pour le lavage à froid, la réponse est dans les commentaires, je la remets ici
      « … on peut faire tremper les noix dans de l’eau chaude au préalable, c’est l’idée de la décoction : on fait bouillir quelques noix (dans 1 L. d’eau par ex.) pendant 5 minutes, on laisse refroidir et on filtre. On obtient alors un liquide concentré à utiliser comme une lessive liquide, donc pas de souci pour un lavage à l’eau froide !
      Ca se garde au frais pendant une dizaine de jours, en y ajoutant qqs gouttes de citron pour l’aseptiser (et, si on veut, des huiles essentielles, de l’eucalyptus par ex.). »

    • Hello Valentine !
      Haha, je dois dire qu’on me l’avait pas encore fait ce jeu de mots 😉 (j’aime beaucoup les jeux de mots nazes si ça peut te rassurer)
      Oui oui, je la fais moi-même avec des huiles essentielles, cristaux de soude, eau chaude et du savon de Marseille.
      Si cela t’intéresse, je peux te donner les quantités exactes dès que je rentre chez moi.
      Bonne journée !

  4. Superbe article, je crois que j’ai vraiment besoin de cette machine à laver Siemens iQ-700 pour entretenir ma belle garde robe vintage !

    Merci pour ces conseils avisés Valentine, j’aime énormément ton blog,

    Love,

    Front

    • Merci beaucoup pour ton gentil mot Front 🙂
      Investir dans une machine à laver/ lavez-vaisselle (quand on a la place d’en avoir un) / frigo/ four… est primordial.
      Les marques font de réels efforts pour que ces appareils polluent moins, durent plus longtemps et soient plus écologiques.

      Love,

  5. On a changé tout notre électroménager en juillet dernier et nous n’avons que du A++, je fais 3 machines par semaine (nous sommes 3) et je suis ravie d’avoir une « super » machine qui concilie énergie et soin du linge! Bises à toi jolie Valentine

  6. Coucou Valentine,
    Cela me fait sourire la manière dont tu arrives toujours à nous surprendre !! Parler lave linge !!! bon en fait c’est tout à fait adéquat pour un blog de mode et en plus c’était intéressant !! Mais le comble c’est qu’en plus tu arrives à nous faire de jolie photos !!!
    Bon enfin voilà thème intéressant, jolie photo !! et sinon moi j’ai acheté un LG qui a aussi toutes ces possibilités classe A+++ évidemment ! avec pesage du linge pour adapter le litrage d’eau et de lessive !! et il a aussi une fonction défroissante mais j’avoue que je ne l’ai pas encore utilisé ! Par contre tout comme toi le linge maxi à 30° et les pulls à froid !!!
    Plein de bises et à très vite pour te lire !!
    Manue

    • Coucou Manue !
      Un grand merci pour ton commentaire enthousiaste. Oui, malgré la mention « article sponsorisé », j’essaye de ne pas pondre du texte « tout prêt » mais de donner des anecdotes personnelles, mon avis sincère etc. Plus des jolies photos, mais ça, c’est normal. Impossible de partager des photos que je trouverais ratées, c’est inconcevable 🙂

      Ta machine LG a l’air top et je ne savais même pas qu’il existait une fonction défroissante ! C’est dingue.

      Plein de bises également 🙂

  7. Ton article est vraiment top Valentine (ah bon tu te brosses les dents toi aussi? 😛 REVELATION, je pensais que les blogueuses mode avaient les dents qui se lavaient toutes seules après les repas hahaha 😉 :p).

    Honnêtement, moi je craque un peu, je vis chez mes parents (je ne m’en plains pas non plus) et leur machine me massacre beaucoup de vêtements, alors que je lave tout à 30°, que je trie bien toutes les couleurs et essorage minimum … Donc, je prends note de cette machine qui a l’air d’être une sacré machine de compet’ et respectueuse de l’environnement, ce qui est vraiment le top du top !

    Merci pour cet article très frais et qui sent bon le linge propre jolie Valentine !! 🙂 <3

    Passe une très bonne journée!!

    Des bisous :*

    Léa

    • Ha ha, eh pourtant si ! Je me brosse les dents 2 à 3 fois par jour, c’est incroyable non ??!
      Cela avait choqué certaines personnes étranges, que je l’écrive dans un article… J’imagine qu’on peut douter de leur hygiène bucco dentaire, du coup.

      Merci pour ton avis ici, j’ai aussi été étudiante en habitant toujours chez mes parents. Vois le bon côté des choses : tu ne payes pas encore de loyer et n’a pas encore à investir dans TOUT ce qui constitue un appart… Profite de tes rentrées d’argent de façon insouciante tant que tu le peux encore 😉 #vieillebique haha

      Bisous à toi

  8. Merci Valentine pour cet article encré dans le quotidien. Avec mes deux petits bouts, je fais plusieurs machines par jour… Hé oui, hé oui, c’est très salissant quand c’est petit un enfant!!!
    J’ai bien noté tous tes bons conseils…
    Bisous Valentine
    Caroline

    • Merci Caroline de souligner que c’est effectivement un partage de choses du quotidien tout ça 🙂
      Plusieurs machines par jour ?? Je ne me rends vraiment pas compte car je n’ai pas d’enfant, mais j’avoue que cela m’angoisse d’avance toute cette charge de travail 😉

      Bisous et courage !

  9. Je te suis depuis un certain temps et c’est la première fois que je lui que tu es trentenaire, je n’en reviens pas (enfin dans le bon sens du terme) 🙂 Tu es splendide, et tu me donnes envie d’acheter cette machine magique (c’est un peu le gadget de la James Bond girl non?) enfin bref tu crée de nouvelles adeptes, ton maquillage et ta tenue sont parfaits ! Je vais de ce pas aller participer au concours !
    Et encore une fois, félicitations de vivre de ton blog, le rêve absolu !

    Inès

    • Hello Inès !
      Tu n’as pas dû lire ma F.A.Q plus haut, alors… J’invite mes nouvelles lectrices à la consulter, surtout pour éviter que les mêmes questions reviennent tout le temps (« quel appareil photo utilises-tu? » etc.) sinon je deviendrais chèvre à devoir répondre tout le temps 😉
      Je vais avoir 31 ans au printemps, voui.

      Merci pour ton très gentil commentaire en tout cas !

      Bises

  10. Très chouette article. Non seulement cette machine est belle mais bien classée sur le plan écolo et économie d’énergie. Tu sais rendre intéressant tous tes posts! Bravo!

  11. Ma fille adorerait le tambour éclairé. Elle « scotche » devant le hublot (surtout lorsque je lave son doudou : elle veille sur lui en quelque sorte 🙂
    Quant à moi moi je suis très attachée au faible niveau sonore. Je m’en souviendrai lorsqu’on devra changer de machine 😉
    J’adore la variété de tes articles. On ne s’ennuie jamais avec toi !
    Bises
    Fanny

    • Ooooh c’est trop chou !!! Je me souviens aussi que c’est LE DRAME quand, petite, mon doudou devait aller prendre son bain dans la machine…. Il n’y avait pas de hublot pour le surveiller, mais j’avais du mal à attendre qu’il soit sec pour le reprendre.
      Hé hé 🙂
      Merci pour ton super compliment qui me va droit au cœur !!! Je veille surtout à ce que mes lectrices ne s’ennuient pas, alors si je réussie c’est vraiment génial 🙂

      Bises Fanny

  12. Merci pour ce test.
    Toute personne qui aime les fringues a besoin d’un machine qui en prend soin 🙂 et qui en plus a un coté écolo.
    Zbrs

  13. Moi aussi je tente de faire un max d’économies d’eau et de lessive surtout…en revanche, si je fais hyper gaffe à tout, y’a UN truc sur lequel j’avoue, je ne suis pas au top, c’est le lavage des draps. Autant les vêtements, je vais tout doux sur la lessive autant les draps, j’adoooore quand ça sent l’adoucissant !
    Pas génial pour une « énervée » de l’écologie comme moi, j’avoue 😉
    En revanche, conseil de ma môman aka la REINE du ménage : à la place de l’adoucissant, toujours mettre l’équivalent d’une petite tasse à café de vinaigre blanc. Vu la dose ça ne sent absolument pas et force est d’admettre que 10 ans plus tard, la machine de ma maman est comme neuve : pas une trace, elle brille comme si elle avait été achetée hier.
    Sinon, question annexe : Batman est-il captivé par les hublots ?! Je change de machine pour passer d’un chargement par le haut à une hublot, et je rigole d’avance si, comme on le voit parfois, mes chats prennent ça pour une télé 😀

    • Je suis d’accord avec toi pour le linge de lit : l’odeur de l’adoucissant est primordiale. J’utilise toujours le même dont j’odeur le parfum frais, qui sent juste le propre.
      Super plan le vinaigre blanc, merci ! Nous on s’en sert pour nettoyer la robinetterie : c’est moins chimique que les produits dédiés à cet usage.

      Sinon Batman n’en a strictement rien à faire de regarder le linge tourner à travers le hublot… En tout cas, je en l’ai jamais vu « scotcher » devant 😉 Trop drôle que tes chats aiment ça !! 🙂

      Bises et merci pour ton commentaire !

  14. Avec ma meilleure amie on peut parler pendant des heures de crèmes pour le visage ou de masques pour cheveux, sujets existentiels 🙂
    Je suis toujours curieuse de lire de bons conseils venant de personnes que j’admire (comme toi).
    Merci donc pour cette description de ce qui semble être la machine à laver idéale pour moi.
    A bientôt !
    Pauline

    • Avec une bonne amie, on peut parler de n’importe quel sujet pendant des heures oui 😉
      Que ce soit futile ou pas, d’ailleurs.

      Merci pour ton petit mot en tout cas, à très vite Pauline !

  15. Je suis quelqu’un d’assez écolo. Sans tomber dans les clichés des bobos parisiens qui se prennent pour des rois de l’écologie.
    j’habite en province à 5 minutes du centre ville de Strasbourg, j’ai 10 poules qui me font des oeufs tous les jours et à qui je donne TOUS mes déchets alimentaires, je n’utilise pas de sac plastiques même pour les fruits et légumes en supermarché…. Et je prends des douches tièdes très rapides parce que finalement , des bains bien chauds, ça ne me convient pas.
    Je fais aussi mes cycles à froid, sauf en cas de grosses tâches, gros travaux dans la maison etc.
    En plus de tout ça, je privilégie les cycles courts parce que quand même, une machine de 2heures je ne crois pas que ce soit nécessaire à chaque fois ! et je ne fais tourner mes machines que la nuit ! L’électricité coute moins cher, c’est pratique et j’accroche ma machine au réveil ! Alors une machine qui ne fait pas de bruit … c’est vraiment parfait, surtout quand on dort.
    Mais j’avoue que la lampe à l’intérieur, je ne sais pas si c’est nécessaire. Joli oui, utile, peut-être, mais je préfère tout de même rester simple de ce côté là !

    • C’est cool alors !
      Si chacun fait un peu, au quotidien, avec les moyens qu’il a, c’est déjà essayer de contribuer à faire quelque chose pour la planète.
      La lumière dans le tambour du lave-linge reste uniquement allumée quand la porte est ouverte (soit, pas très longtemps).

  16. Je suis du genre à économiser aussi pas mal en terme de ressources. Je suis celle qui  » râle  » à la maison quand les lumières sont allumées trop longtemps & pour rien, je suis celle qui  » râle  » quand on laisse couler l’eau du robinet (puissance 1000) lors de la vaisselle… J’essaie de faire le plus attention possible & de lire ce genre de post me ravie.

    Pour ce qui est de la lessive, j’essaie de faire tourner la machine le soir (car comme dit plus haut, l’électricité est moins cher !), et niveau minuteur je me limite généralement à 30 min.

    Voilà pour mon train-train à moi. Bel article et j’aime la tournure qu’elle prend (non pas qu’elle ait changé des masses), les thèmes sont de plus en plus diversifiés (après peut-être que ce n’est pas nouveau et que tu as toujours parlé de tout et  » n’importe quoi « , je ne te suis pas depuis tes début…).

    Belle soirée à toi,
    Mounia.

    • Merci Mounia pour ton adorable commentaire.
      On est sur la même longueur d’ondes, en ce qui concerne les petits gestes écolos sur quotidien. C’est bien normal, il faut au moins ça et c’est à la portée de tout le monde.

      Si mon blog se diversifie dans les sujets qu’il aborde, j’en suis ravie ! 🙂

      Bonne journée à toi,

  17. Salut Valentine !

    Je poste rarement mais je voulais te dire que j’ai très apprécié ton article ! D’autant plus que, mine de rien, une blogueuse mode qui papote de machine à laver, ça a beau être pertinent, c’est pour le moins original !

    Bref, merci ! 🙂

    • Hello Jessica !

      Merci pour ta vision positive des choses ! Ça me fait très plaisir 🙂
      Effectivement, si je peux rester originale ici, c’est parfait. Je ne suis pas la seule blogueuse à avoir posté à ce sujet, mais je suis enchantée de constater que je fais réagir beaucoup de monde (en bien comme en moins bien).
      Le client peut se réjouir de la visibilité que je donne à ce lave-linge 😉

      Merci à toi !

  18. Bonsoir Valentine…
    Je vais être honnête je suis une fidèle lectrice qui ne se manifeste pas beaucoup mais là…un article sur une machine à laver.. Je t’avoue que je me suis arrêtée quand j’ai vu que tu allais nous parler de ça.(c’est peut etre une erreur) Je trouve ça très bien de parler d’autres chose que de mode, et d’aborder ton choix d’être plus consciente du sort de la planète mais …avec une visée commerciale je trouve ça dommage…
    J’espère que tu ne le prendra pas mal mais je préfère te voir dans tes jolis looks ou lorsque tu nous raconte tes découvertes parisiennes..

    Bonne soirée
    Justi

    • Bonjour Justi,
      Je trouve aussi très bien de ma part de parler d’autres choses que de vêtements, cosmétiques ou accessoires.
      Tu juges donc le fait que je suis payée pour rédiger ce post, et après tout, je sais bien que gagner sa vie avec son blog en France, est mal vu. C’est comme ça, mentalité des français qui méprisent beaucoup de choses.

      Je ne prends pas mal du toit ton article, mais je fais juste ce qui me plait et je parle de beaucoup de choses ici sans être payée pour. Visée commerciale, oui : les marques contactent des influenceurs, c’est comme ça que ça marche maintenant. Tant mieux pour eux et pour nous, finalement 🙂

      Il y a un nouvel article look qui n’attend que ton commentaire enjoué 😉

      Bonne journée,

  19. Se soucier de l’environnement, et trouver utile et jolie, une lumière dans un tambour, gadget au possible, ça ne fonctionne pas selon moi ..Quand à l’effet panneau publicitaire que renvoie cet article désolée Valentine, je te trouve fraîche, originale avec une chouette personnalité, mais là je n’adhère pas du tout.

    • Je ne vais retenir que ton compliment, le reste… Pfffiou, que de prise de tête inutile !
      J’espère que tu as une machine à laver, un frigo, une cuisinière/ four et un micro ondes tous classés A +++++ pour venir râler sur ce détail ? 🙂

      Je me soucie de l’environnement, mais ne peux pas enchanter tout le monde par mes actes. Je sais ce que je fais dans ma vie privée pour faire au mieux. C’est tout ce qui compte 🙂

  20. Là franchement Valentine je dois te faire part de ma perplexité…
    Je suis ton blog depuis quasiment le début, je l’adore, j’adore ton style, ton univers et surtout l’investissement que tu places dans tout ça ! Bravo ! Mais là par contre je ne suis pas d’accord. On ne peut pas sous couvert de « je vis de mon blog mode » tout accepter. Tu dois bien être consciente que tu n’es pas la seule à vivre de ça. Et c’est pour ma part la première fois que je vois ça sur un blog(mode). L’idée aurait pu en fait être juste géniale si bien sur l’article n’était pas sponsorisé. Ça manque tellement de naturel tout ça. Il est normal que pour vivre tu aies besoin de partenariat, on ne vit pas dans une utopie où le simple amour du vêtement fait vivre, mais ça manque tellement de modalisation Valentine ! En lisant cet article on ne sait pas quoi penser avec ce petit détail écrit en minuscule et gris très clair à la fin « Article sponsorisé ». Pourquoi ne pas en parler cash dés le début de l’article au lieu de citer mine de rien la description du lave linge venant du site, sous prétexte que tu as un coup de coeur « Ce lave-linge iQ 700 équipé des options varioPerfect et waterPerfect permet une maîtrise du temps et de la consommation d’eau au plus précis » (cf: http://www.siemens-home.fr/nos-produits/les-lave-linge-seche-linge/lave-linge.html) ? Parle nous directement que c’est un article sponsorisé un peu spécial, mais que tu y crois vraiment. Ne te cache plus derrière des « C’est comme ça, mentalité des français qui méprisent beaucoup de choses. » On ne répond pas ça a des lectrices qui sont toutes très admiratives de toi, mais qui sont aussi capables de te signaler quand ça ne va pas.
    Bon je ne sais pas si tout ça passera la barrière du filtre des commentaires, tout ce que je souhaite c’est que tu le lises. Je ne m’attaque en rien à ta personne car comme tu le dis souvent « on ne se connait pas », mais je me permets une remarque dans le bien de ce blog qui à mon sens, ne doit pas prendre ce chemin.
    Je reste bien sur une fidèle lectrice !
    Bisous Valentine !

    • Je pense rester transparente le plus possible ici et déplore ce défoulement général et n’ai jamais démarré un article sponsorisé par cette mention. Elle vient en fin d’article, ce qui est obligatoire. C’est comme ça, je ne changerai pas.

      Mon blog ne prend aucun « chemin », je reste moi-même depuis juin 2009 ici et malgré le fait que mon activité soit désormais « blogueuse » à temps plein, je trouve assez lourd les remarques souvent très déplacées, hargneuses et outrées de nanas qui n’imaginent pas un quart de seconde tout ce que je peux refuser comme opés payées.
      Si je poste à propos de ce lave-linge, en m’étant déplacée pour faire une lessive avec, c’est bien que j’y crois et le trouve assez cool pour vous en parler. Rémunération en sus, oui, mais pourquoi bloquer sur ça ?

      Ne te permets pas un « on ne répond pas comme ça », tu ne sais pas ce que j’ai à gérer et à prendre sur moi. Je peux t’assurer que mes lectrices admiratives ne sont pas des trolls ou des nanas haineuses qui ne ne manifestent que pour me faire la leçon de morale de l’année. Je suis polie quand on l’est avec moi, c’est donnant-donnant.
      Mes lectrices admiratives sont bienveillantes, celles qui voient plus loin que la mention « article sponsorisé » sont assez intelligentes pour parler de recettes de lessive maison ou de comment elles, gèrent les lessives en fonction de leur famille. Ce que je trouve intéressant car je blog pour partager et vous lire en retour. J’ai adoré ces témoignages, ils valent plus que toutes les critiques reçues, car ça, c’était intéressant et utile. Le reste ne l’était pas du tout.

      Les français ont une drôle de mentalité, je le dis et le répète : même s’il y a des « haters » dans tous les pays, gagner sa vie en bloguant et avoir un statut de presque « star », semble poser moins problème ailleurs. C’est un constat général, pas mal seule opinion. On en parle pas mal avec les marques et les agences de presse, c’est un fait.

      Tu tenais à me signaler que « ça ne va pas », mais rassure toi : ça va très bien moi 🙂 Je partage des choses que j’aime et je suis payée pour ça. Je sais que cela fâche les gens, qui font des amalgames incroyables et brandissent l’étendard de la Journée de la Femme pour se moquer. L’invention du lave-linge a été une bénédiction pour les femmes au 20ème siècle et tout le monde fait sa lessive : de quoi dois-je rougir ? Sérieusement ?
      Une blogueuse a un jour posté un article sponsorisé pour des tampons. Aucune critique ou moquerie n’a suivie : normal, il y avait un concours pour faire gagner des boîtes de tampons aux lectrices… Ça passe tout de suite mieux avec des cadeaux 😉

      Tu es allée faire ta remarque aux 3-4 autres blogueuses qui ont posté sur le même sujet, sponsorisé ? Je t’invite à le faire. Pas de raison que je sois la seule à goûter à ce petit sermon, si ? 🙂

      Merci de rester une fidèle lectrice, j’espère que tu te manifesteras avec autant d’énergie sous un autre article (il y en a un tout neuf, du jour…)

      Bisous Marinel

    • Olalalala Valentine mais pourquoi ?
      Je t’invite simplement à aller visiter le blog de Coline (que tu dois connaitre bien sûr : etpourquoipascoline) qui a été critiqué il n’y a pas longtemps sur sa surconsommation de vêtements qui est en contradiction avec ses engagements écologiques. Coline y a répondu tellement calmement et intelligemment que j’en suis admirative. Je suis par contre bcp moins admirative de ta réponse. J’étais dans un partage de point de vue, toi tu me réponds dans une sorte de défouloir. Je commente tes articles Valentine souvent en bien (tu ne reconnais pas l’adresse IP c’est ça ? Je viens de changer de pc et de domicile) donc je le prends assez mal quand on tu réponds d’une manière aussi violente quand on te dit autre chose que « oh que tu es belle »… (Tu me parles de la journée de la femme ??? wtf ? Surinterprétation de ce que j’ai dis je crois…).
      Relax

    • Je suis ravie que tu admires la façon de répondre d’une autre blogueuse, face à des attaques personnelle sur notre façon de gérer notre vie et ce que l’on partage « publiquement » sur notre blog. Bravo à elle, je ne lis pas les commentaires des autres blogueuses, j »ai déjà pas mal à faire avec les miens 🙂

      Tu n’es pas admirative de ma réponse sincère ? Qu’est-ce que j’y peux ? Je ne cherche pas l’admiration à tout prix et n’attends pas que des compliments. Encore une interprétation subjective d’une personne qui ne me connait pas et tire des conclusions sur qui je suis et comment je vois les choses.
      Je n’ai pas les adresses IP avec Blogger et ce n’est pas un point crucial je dois dire 🙂 C’est vraiment dommage que tu lises une réponses « violente », « défouloir » quand je t’explique ce à quoi j’assiste avec ce post. Je prenais en exemple ce que j’ai pu lire sur Twitter (cf. La Journée de la Femme, accolée au hashtag « LOL »….. assez affligeant). Il n’était nullement question de toi à ce moment là.

      Tu surinterprètes également bien mal ce que j’ai répondu, donc bon, restons-en là car de toute façon le sujet énerve apparemment. C’est dommage de voir de l’agressivité de ma part. Je ne devrais pas prendre la peine de répondre à tous les commentaires (mais quand je ne le fais pas, on me le reproche… )
      Le « relax » final je ne suis pas sure. Tu viens me mettre les points sur les i et tu t’étonnes de trouver une réponse. Ma foi…

  21. Merci pour ta réponse ! Je juge le partenariat bizarre mais ne méprise absolument pas les blogueurs qui gagnent leur vie grâce à leur blog !! Je trouve ça justifié mais certains blogs en abuse et je trouve ça dommage.. Je vais donc m’empresser de regarder ton nouveau look 🙂

    Bonne journée,

    Justi !

    • Merci pour ton avis tout en nuances, Justi !
      Oui, ce partenariat est décalé, inattendu : ce que je vise en bloguant. Vous surprendre à chaque nouvel article. Je crois que c’est ce qui déstabilise les gens et les rend si agressifs ? Faire quelque chose d’inattendu et de bizarre oui.
      J’utilise une machine à laver chez moi, et quand je lance un programme pour laver mon linge, je ne trouve pas ça bizarre.
      Il y a un vrai débat de fond sur « qu’est-ce qu’on peut montrer sur un blog? » finalement : ses enfants, ses tâches ménagères, étaler ses état d’âme par écrit… Chacun fait comme il le sent, en fait. 🙂

      Bonne soirée et bonne lecture de mon nouvel article !

  22. J’ai adoré la ligne éditoriale de cet article et la qualité des photos toujours parfaite. Rendre sexy un article sur une machine à laver ? Challenge accepted Valentine (y) et réussi ! Bon un peu frustrant quand on a même pas la place d’en mettre une dans son placard à balais 😉 Pas de programme délicat au lavomatic du quartier, et combien de pulls American Apparel sortis en papier mâché ! Je m’égare. Je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes s’alarment, finalement il s’agit de problématiques quotidiennes non ? Quand d’autres blogueuses font des sponso pour H&M & co on applaudie tout naturellement. D’autant plus que tu dois recevoir des demandes de collaborations avec des marques tous les jours et qu’il ne me semble pas que tu les acceptes toutes. C’est ludique et pragmatique, avec cette petite touche punchy quu te caractérise. Juste dommage que ce soit mal interprété. Un beau week-end ensoleillé à toutes !

  23. Bon, j’ai lu ton article, bien que le cas machine à laver ne m’intéresse pas des masses en soi dans le sens ou moi je ne le mettrais pas sur mon blog par exemple. Ce qui est plus intéressant par contre, en dehors de te voir poser à côté de ta machine, c’est le côté écolo, qui lui, m’intéresse forcément plus. L’économie d’énergie et d’eau étant vraiment essentiel. Je ne lave jamais à 95 (hormis serviettes et autres pour tuer les microbes plus en profondeur), 1 machine maxi par semaine (et encore on peut s’en passer) et je trouve ça bien de lancer cet appel finalement :)) Bisous.

  24. Un article qui change de ceux vu d’habitude sur les blogs et je trouve que malgré tout il reste dans le thème de la mode car un vêtement c’est beau à porter mais surtout c’est du boulo à entretenir! La machine à laver est donc un « accessoire » à ne pas négliger et comme toi je fais très attention à mon linge et au programme que je choisi. Recemment de retour dans la demeure familiale je me fais plaisir avec la nouvelle machine acquise par mes parents, un whirlpool, avec une programmation simple mais détaillée, et bonus un programme lavage à la main qui m’a permis de nettoyer des vêtements sans devoir les envoyer au pressing!
    en tout cas merci pour cet article! Bonne continuation pour ton blog que je me fais toujours un grand plaisir de suivre et lire.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue