Ambre Sultan

Ambre Sultan Serge Lutens Helloitsvalentine french blogger parfum perfume
Je vous présente mon parfum : « Ambre Sultan », de Serge Lutens.
Il m’accompagne au quotidien depuis environ quatre ou cinq ans, avant je portais « Un Bois Vanille » de Lutens également et encore avant, « Patchouli » de Reminiscence. Autrement dit, je suis définitivement une fille qui porte des parfums « Orientaux ».

Ambre Sultan Serge Lutens Helloitsvalentine french blogger parfum perfume
Depuis que j’ai abandonné « White Musk » de The Body Shop (mon tout premier parfum à 12 ans) et plus tard « Amor Amor » de Cacharel, j’ai délaissé les odeurs fruitées ou florales pour me tourner vers des parfums plus « matures » et envoûtants. Permettez-moi d’emprunter les mots merveilleux du blogueur Le Critique de Parfum, pour vous donner une idée de ce qui vous attend en sentant Ambre Sultan…

« Cet ambre vigoureux, d’abord herbal et épicé [Coriandre, Laurier, Origan], évoque un encens cabalistique et ténébreux avant de s’arrondir avec des notes particulièrement charnelles [Baume du Tolu, Vanille, Cumin]. Ambre Sultan de Serge Lutens a deux grandes qualités qui font de lui un parfum inégalable :

  1. Son sillage est perçu non seulement olfactivement, mais physiquement, comme si Ambre Sultan diffusait une chaleur réelle. Vraiment surprenant.
  2. C’est un des jus les plus érotiques et impudiques qui soit. La sensation d’une gorge nouée par l’excitation et le désir. Troublant.

Ambre Sultan sur la peau, c’est comme une branche de sapin sur des braises ardentes. Il crépite, il fume, puis il s’enflamme. »

N’est-ce pas la plus belle de descriptions d’une fragrance ? Je n’aurais pas mieux dépeint ses caractéristiques et son évolution sur la peau. Le pivot de ce parfum : essentiellement un ambre classique enrichi de notes poudrées et vanillées provenant des résines de petits arbres du Siam qui produisent le benjoin ainsi que d’arbres de styrax et de tolu, au Brésil. Ces résines naturelles sont mélangées au ciste labdanum, à l’essence chaude et sensuelle. Sophistiqué par la coriandre, l’origan, les feuilles de laurier, la myrte, l’ensemble s’arrondit subtilement grâce aux racines d’angélique, au bois de santal et aux feuilles de patchouli.
Ambre Sultan se fait généreux sans être trop suffocant, enveloppant sans être collant grâce aux notes épicées et aromatiques presque culinaires qui insufflent un souffle d’air frais respirable dans toute cette sensation de baumes vanillés épais. Confortable, singulier, ce parfum hors normes s’exclut de lui-même des chemins balisés, des idées reçues. C’est un pur-sang, essentiellement un ambre classique enrichi de résines naturelles. Irrésistible.
Voici sa pyramide olfactive :
Note de Tête : Laurier Feuilles, Coriandre, Origan
Note de Coeur : Angélique, Myrte
Note de Fond : Baume Tolu, Patchouli, Santal, Styrax

Ambre Sultan Serge Lutens Helloitsvalentine french blogger parfum perfume
Me parfumer est un réflexe au quotidien, le matin après l’étape maquillage. Je ne sors pas sans parfum, alors que je peux tout à fait zapper l’étape makeup. C’est étrange, mais je me sens vraiment mal à l’aise si j’ai oublié de me parfumer, il me manque quelque chose pour être bien, pour évoluer en société.
Ce que j’aime particulièrement chez Serge Lutens, est que cette enseigne ne fait jamais de publicité. Les fragrances Lutens ne se trouvent pas partout et étant plus rares à trouver, sont moins portées… Je m’amuse depuis toute petite à reconnaître les parfums des gens que je croise et il est amusant de constater que ceux qui reviennent sont souvent les mêmes (je tairai les noms des marques…).
Un parfum est le prolongement d’une personne, de sa personnalité, de son aura, ce qu’elle dégage et ce que ça dit d’elle. Qui n’a pas en tête le souvenir du parfum d’un être cher ? Pour moi, « Shalimar » de Guerlain, c’est et restera toujours ma mamie, ma grand-mère maternelle. Impensable de le sentir sur quelqu’un d’autre, il m’évoque ma mamie.
Il me semble actuellement difficile de passer à une autre marque de parfums que Serge Lutens. C’est un peu comme si j’avais été envoûtée à tout jamais, comme faire partie d’un cercle très fermé de fidèles que le design du flacon n’intéresse pas, qui se moque du packaging ou du marketing dans ce domaine.
« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » [citation d’Alfred de Musset] J’ajouterais « et que le parfum qu’il renferme soit précieux ».

Et vous, quel parfum portez vous ?
Vous pouvez cliquer dans la case « LOVE ♥ » sous mon article, si vous ne commentez pas : cela me fait très plaisir d’avoir ce petit clin d’œil de votre passage ici.

SOURCES
http://www.boutique-parfums.fr/
Ambre Sultan Serge Lutens Helloitsvalentine french blogger parfum perfume
Ambre Sultan Serge Lutens Helloitsvalentine french blogger parfum perfume
Ambre Sultan Serge Lutens Helloitsvalentine french blogger parfum perfume
Blouse Zara collection Trafaluc actuelle
Rouge à lèvres « Frambourjoise » n°2 Rouge Édition Velvet via Bourjois
Montre Hunger Stop Mid-Size 100 Series Watch via Michael Kors (Lire mon article à ce sujet ici)
Bracelet « œil » via Les Néréides
Pinceaux maquillage via SheInside

Comments

    • Valentine pour ma part j’aime beaucoup ton article

      tu as raison je ne sors jamais sans parfum je me sentirai nue je crois lol

      J’aime beaucoup la description du tien et comme je suis curiseuse j’irai le sentir.

      Pour ma part, je change en fonction de mes humeurs mais celui que j’aime particulièrement (et qui tient bien sur ma peau) c’est very irresistible de Givenchy, et dernièrement Coco Mademoiselle lol (ça reste très floral lol)

      Bisous Bisous Jolie Valentine (tu as une couleur de cheveux magnifique on dirait que tu as ft une nouvelle couleur lol)

      Mél
      Le Monde des Petites

  1. Oh j’aime beaucoup les parfums Serge Lutens ! Et celui ci particulièrement, j’ai hésité longuement assez récemment à me l’acheter.
    Mais depuis 10 ans, je porte Poême de Lancôme.
    J’ai bien essayé d’en changer hein , j’ai eu un Burberry je ne sais plus lequel, un ralph lauren…mais je reviens encore et toujours à Poême ! Donc je crois que je vais abandonner l’idée d’en changer 😀
    L’été parfois, je vaporise l’eau de toilette Monoï de Yves Rocher : c’est une madeleine de Proust, c’était mon 1er parfum !
    Mais sinon encore et toujours Poême… Ça va : même si c’est lancôme, on ne le croise pas trop souvent.
    Et puis depuis le temps, on me l’a associé : des amies qui l’avaient senti en parfumerie se sont refusées à le prendre car c’est  » le parfum de Pattenrond » 😉

    J’aime bien l’idée d’avoir UN parfum, une odeur que les gens associent directement à nous quand ils le sentent. Je pense que ça doit aussi t’arriver avec Ambre Sultan, il fait partie de ces parfums « particuliers », « rares ».

  2. D’après la description, ton parfum a l’air de sentir très bon! Je ne connaissais pas cette marque, elle a l’air bien! Moi je porte plusieurs parfums, j’alterne entre CK One (parfum mixte) et La Petite robe noire de Guerlain, moins souvent Flower by Kenzo classique (mais je trouve que trop de personnes le portent!) et Jeanne Lanvin couture. En général j’aime les parfums fruités et/ou fleuris et/ou aux notes orientales, je pense donc que mes goûts en matière de parfums sont assez proches des tiens. Avant je portais Flower by Kenzo Oriental (avec des notes d’encens et d’épices en plus des notes habituelles de ce parfum célèbre) tout le temps, j’avais vraiment trouvé « LE » parfum pour moi, malheureusement il n’est plus produit à ma grande déception… Je suis bien d’accord avec ton dernier paragraphe, pour moi Trésor de Lancôme c’est ma maman, et Paris d’Yves Saint Laurent ma mamie… j’aime ce côté sentimental des parfums 🙂

  3. Coucou Valentine, comment vas-tu?

    Je ne connais pas Serge Lutens. J’irai sentir leur parfum… cela m’intrigue..
    Pendant très longtemps j’ai porté Nina de Nina Ricci (pas très original, je l’accorde :)) et cela me convenait jusqu’à présent. Je n’ai jamais été très regardante sur les parfums… Mais récemment, j’ai eu envie de retourner à un de mes parfums coup de cœur, celui que je portais il y a quelques années, durant mes années d’étudiantes, Flowers by Kenzo (très classique aussi celui-là mais je l’adore :))et dès que je l’ai remis, aux premières gouttes, tous les souvenirs et émotions de cette époque me sont revenus d’un coup. Une vraie madeleine de Proust !
    Les parfums oui, évoquent des personnes mais aussi des moments, des époques. J’ai vraiment été surprise de la violence à laquelle toutes les émotions ressenties pendant mes années d’étudiantes me sont revenues en un dixième de seconde !

    Au passage, cette blouse Zara est juste à tomber !

    Bise
    Carmel

  4. Bonjour Valentine, j’aime beaucoup cet article, nous avons eu un « parcours parfum » un peu semblable, j’ai beaucoup aime l’eau d’Issey, Amor Amor et alterne pour l’instant entre Burberry Brit et Dior Addict intense. Si je croise ce parfum au detour d’un rayon un jour, je le sentirai 🙂
    J’en profite pour te dire que tu es resplendissante sur ces photos. Vraiment.
    Bisous
    Alexandra

  5. Comme le blanc te va à ravir, Valentine.
    Tu ne t’en rends probablement pas compte mais c’est un réel plaisir de te voir toute souriante sur tes photos, qui soit dit en passant sont magnifiques.

    Belle semaine à toi,
    Mounia.

  6. Tiens, je connaissais pas cette marque de parfum! Merci pour la découverte agrémentée de jolies photos et de ton beau minois 🙂

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  7. Bonjour,
    Une vraie merveille les parfums Serge Lutens !! Et ta couleur de cheveux est divine, d’où provient-elle ?

    Bizz,
    Isa.

    • Et bien ce filtre est du plus bel effet. Je remarque que je ne suis pas la seule à flasher sur cette soi-disant nouvelle couleur 🙂

      Merci pour ta réponse Valentine.

      J’oubliais, pour ma part en ce moment c’est La Petite Robe Noire de Guerlain qui m’accompagne chaque jour, c’est frais, discret et féminin, il me convient très bien.. jusqu’au prochain coup de coeur 😉

  8. Bonjour Valentine,
    Ton article est très intéressant, j’aime beaucoup lire les descriptions et les façons dont les autres voient leur parfum et le parfum en général.Tu dois surement avoir un joli nez ! 🙂 Il faut aller faire à l’osmothèque de Versaille si ce n’est déjà fait, un lieu qui regorge de parfum, d’histoire, et de vie !
    Pour ma part je porte Trésor Midnight Rose de Lancome depuis bientôt 4 ans, et en parallèle je change de temps à autre, Daim Blond de Serge Lutens, Lumière Noire de Francis Kurkdjian, Monsieur de 8ème art. Je me suis pris de passion pour le parfum grâce a une petite boutique, Haramens, tenus par le Parfumeur Pierre Guillaume, et maintenant j’en fait mes études ! D’ou mon attrait pour ton article. J’aime bien savoir comment les autres voient et porte le parfum, le degrés de conscience pris aussi. Plus l’on regarde autour de soi et plus l’on s’aperçoit que l’on pense tous un peu pareil.
    Je te souhaite une bonne fin de journée,
    Toujours un plaisir de te lire.

  9. Très bel article !
    Je suis comme toi, je n’aime pas porter le parfum de tout le monde, et le packaging ne m’intéresse pas.
    J’ai d’ailleurs du mal avec certains parfums qu’on sent sur tout le monde !
    A ce propos, je regarde tes magnifiques cheveux sur les photos, et j’adorerais connaître ta routine cheveux, les produits que tu utilises (shampoings, masques…). Bises

  10. Bonjour Valentine,

    Tes photos de présentation sont très jolies et mettent bien en valeur ce flacon si élégant. Je dois le confesser, je n’ai jamais humé les parfums de Serge Lutens… Mais ton article me pousse à le faire !

    Ta blouse est ravissante et se prête parfaitement à l’ambiance coquette du sujet.

    belle soirée,

    Mathilda

  11. Salut Valentine,
    C’est en effet une jolie marque. Je suis très Artisan Parfumeur pour ma part, Dzing et Poivre Piquant sont mes deux parfums. Le fait qu’ils ne soient que très peu connus, me font encore plus les apprécier. J’ai travaillé, pendant ma période étudiante et pour aider pour les fêtes de Noël, dans une petite parfumerie ne vendant que des parfum de « niche ». J’adorais y travailler et j’aimais voir les gens rentrer dans la boutique, dire quelques mots sur leur envie et un moment après sortir satisfait, avec un parfum qu’il leur correspondait. Quel joli métier je me disais.

  12. Hello sweet Valentine,
    C’est drôle, quand je sens ton parfum en boutique je le trouve très fort et je ne suis pas fan. Mais pour t’avoir « sentie » pour de vrai (oh lala ça fait psychopathe) sur toi il ne rend pas si fort et j’aime bien. Chaque peau réagit différemment.
    C’est drôle que tu ais toi aussi porté White Musk car, comme je te l’avais déjà dit, je l’ai porté pendant 15 ans…jusqu’à il y a 4 ans et ma rencontre avec mon amoureux qui n’aime pas ce parfum (la seule personne au monde que je connaisse et qui n’aime pas ce parfum!!). J’ai ensuite porté Nina de Nina Ricci.
    Mes actuels parfums: La vie est belle de Lancôme, Si de Armani, et un parfum Dolce Gabana.
    Un bien joli article que tu nous proposes là avec une très belle mise en scène!
    Ce top est une tuerie (je ne le vois pas sur le site)…perdu de recherche! je vais tenter ma chance en Boutique.
    Je te fais des tas de bécots,
    Sonia JCVD’s secret daughter

  13. Encore un bien joli article et une bien belle découverte…j’avais pu déjà découvrir cette marque de parfum dans un de tes posts précédents (un 7 things) et je suis charmée par ta présentation comme toujours soignée et raffinée.
    Question parfum, je suis fidèle depuis mes 20 ans à Lolita Lempicka car j’aime l’odeur du réglisse. Toutefois, j’avoue ces derniers temps ne pas en mettre souvent car je fonctionne beaucoup par période. Par contre, j’apprécie actuellement après le bain de me mettre une eau de cologne ambrée (certains trouveront cela vieille France mais j’assume…j’aime l’odeur et j’ai l’impression de me sentir bien propre avec)

    Je me retrouve aussi beaucoup dans ton paragraphe où tu associes un parfum à ta grand mère. Je fais exactement la même chose. J’avais une relation très fusionnelle avec ma mémé (la maman de mon papa) et son parfum était Anais Anais. J’adore cette fragrance car elle me rappelle les merveilleux moments passées ensemble.
    Belle soirée Valentine et à bientôt

    Leslie, Marseille

  14. Coucou ! Super article ! super photos ! (comme d’hab)
    Perso je porte narciso rodriguez for her depuis des années l’hiver, et pour l’été je suis plus parfum fleurie et j’alterne entre j’adore de dior ou le daisy de marc jacob 🙂

  15. Perfume is probably my greatest passion, even more so than makeup (and that’s saying a lot). When I was younger, I would wear a different scent every day. It was fun; like choosing a new personality every day. I eventually started wearing just one for a couple of years, then switched over to Petite Chérie by Annick Goutal. I wore that for around 5 years, until I actually could no longer smell it on myself! I figured there was no point to it if I could no longer smell it on myself, because I wore it for me (despite the fact that I loved that people associated it with me)!

    I’ve now been fooling around with a bunch of new scents, back to my old promiscuous ways. I’ve only recently started trying to find « my » Serge Lutens scent, since I realized it was a travesty that I didn’t have one! I find his fragrances very challenging to get into. Most of them are a little less accessible, less immediately grabbing. But I’m working on it. 🙂

    Shani x
    She Dreams in Perfect French

    • Many thanks for reading me even if I didn’t translate (yet) ! 🙂
      Much appreciated dear Shani.

      I don’t know « Petite Chérie » by Annick Goutalbut I’m sure it smells really good !

    • The Serge Lutens shop in Le Palais Royal is just the best one ever !
      They are so welcoming and you feel so well advised by the sellers, they really know their job and the perfumes.

      Of course, you have to spray it at the back of the neck, that a key zone for perfume 🙂

  16. C’est drôle que tu parles de cette citation, « peu importe le flacon… », ça m’a fait penser à une conversation que j’ai eue récemment avec ma soeur, où elle m’expliquait qu’elle se fichait du flacon, ou de la pub autour d’un parfum, pourvu qu’elle aime l’odeur.

    A contrario, moi, j’ai besoin d’être totalement séduite par un parfum, je me verrai difficilement porter un parfum dans un flacon kitschouille, (ou trop « fifille », et Dieu sait s’il y en a !!!), et je détesterai imaginer que je porte le même flacon que cette fille super vulgaire qu’on a choisi de mettre dans un spot TV pour le représenter.

    Un parfum est (pour moi) un produit d eluxe, et y mettre un certain prix c’est donc être + exigeante sur le produit, et donc, aussi, sur le packaging. Je m’aimerais pas dépenser 60€ ou + dans un produit qui ne me plaise « quà moitié ».
    Le parfum c’est aussi, comme tu le dis, ce geste « ultime », juste avant de sortir de chez soi, c’est donc un « geste-plaisir » et selon moi l’aspect du flacon y participe pour beaucoup, ça reste assez visuel pour moi. Quand je demandais à ma soeur si elle pourrait acheter une crème Chanel dans un tube en plastique Mixa, elle m’avait répondu oui. Je vais peut-être paraître superficielle, mais moi j’aime le gros pot en verre qui va avec.

    Du coup j’ai l’impression d’être une cliente hyper difficile, entre le parfum qui doit être un coup de coeur (et pas juste « oui, j’aime bien »), le flacon qui doit être un minimum sympa, et la pub qui ne doit pas être celle d’un truc archi bling-bling, eh bien il ne reste plus beaucoup de candidats… (Pour l’anecdote, je porte Amour de Kenzo.)

  17. comme je te comprends .. moi c’est à Chergui (création de Serge Lutens également) que je suis « addict » depuis 4 ou 5 ans maintenant … et j’ai hâte d’aller aux Jardins du Palais Royal découvrir le tout dernier jus…
    XXX

  18. Je suis heureuse que nous parlions parfum ici ! comme tu le dis c’est un geste quotidien sans lequel on se sent presque nu(e).
    Ton parfum a l’air de sentir divinement bon ! et quelle belle description de ce parfumeur, c’est vraiment poétique…
    Je pense que le choix d’un parfum relève surtout de l’émotion, pour moi c’est très sentimental, j’aime sentir des odeurs qui me rappellent des souvenirs ou des personnes.
    Ma mère porte féminité du bois de Serge Lutens, il lui est impossible de s’en séparer depuis 20ans, comme quoi…
    Pour ma part je porte depuis peu « La petite robe noire » de Guerlain, j’adore ces notes de patchouli, de mûre et de bergamote.
    Et je ne compte plus tous les jus orientaux que j’ai pu porter ! j’aime changer de parfum mais je reste fidèles aux « épicés ».
    J’ai d’ailleurs testé après l’avoir vu sur ton blog le parfum réminiscence Patchouli… aie ! une fois mais pas deux, il est très poudré, peut être un peu trop pour moi 😉

    Merci pour ce bel article,

    Plein de bises

  19. HI ! I love your « blouse » do you have a link or somthing ? I can’t find it on Zara’s website !! Thank’s a lot !

  20. Bonsoir Valentine,
    En effet c’est une très belle description que celle de ce parfum. Laisse moi partager ici avec toi (et celles qui voudront lire ce commentaire bien sûr) la description de mon parfum chéri:

    « Vous êtes enfin à Bali, sur la plage, une adresse cachée, un service sur mesure…
    Peut être n’est ce qu’un songe? Pourtant votre mémoire se ravive quand votre peau exalte ce parfum, aux notes florales de Jasmin et d’Ylang-Ylang. Un accord intense qui s’adoucit dans une élégance poudrée et subtilement boisée.
    Le Parfum N°1 vous invite à poursuivre la nuit. Votre coeur murmure. Vous êtes attendue… »

    C’est la marque Une nuit à Bali qui a créé ce parfum dont je suis folle. Il est s’ accorde extrêmement bien à cette période hivernale, il sera parfait aux plus beaux jours. Il n’est pas sucré, « ne sent pas trop la fleur », boisé juste ce qu’il faut pour être envoûtant sans prendre la tête, il appelle à l’évasion. J’ai découvert cette marque en menant des recherches sur mon voyage du mois d’août à Bali (je regarde et re regarde les photos du voyage que tu y as fait d’ailleurs j’adore je m’y crois déjà!).
    En parlant de voyage, mon mari m’a offert le guide À voir sur Bali et Lombok, il n’a pas été déçu de son intention « mais je t’ai dis que Valentine conseille fortement les guides Lknely Planet tu m’écoutes quand je te parle??? » Il est hyper chou, il me l’a offert quelques jours après…. je suis vilaine avec lui quand même… hihi

    Bonne soirée et merci de ce bel article et ces belles photos (comme d’habitude j’ai envie de dire ��)

  21. Je partage ta passion pour Serge Lutens, je porte d’ailleurs Daim Blond depuis plus d’un an et je l’aime toujours autant! J’apprécie aussi Chergui, Féminité du bois, Arabie et… Ambre Sultan. Une fois qu’on a goûté à cette marque, impossible d’aller voir ailleurs!

  22. Très bel article 😉 Moi j’adore Angel de Thierry Mugler oui oui je ne suis pas très originale ^^..j’ai eu hypnose il y a 6/7 ans, on continue dans l’originalité. Mais je suis à la recherche d’un parfum unique.. c’est vrai que c’est nul de sentir comme sa voisine de métro ^^ les parfums Luntens sont super attirant quoique un peu cher mais la qualité, l’originalité ça se paie! L’odeur que je ne pouvais pas sentir était le patchoulis présent dans le parfum de ma grand mère, un Kenzo, et maintenant je l’adore je la recherche dans les parfums..ça a tellement de caractère je trouve.. Et je suis tout à fait d’accord avec toi.. un parfum ça fait parti d’une tenue moi j’oublis très souvent d’en mettre et je le regrette toujours. Ca fait tellement de bien de se sentir parfumée..:)

    Bonne journée Valentine;

    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas commenté mais je rend très souvent visite à ton blog..!

    Justi

  23. Merci Valentine pour ces jolies photos.
    En ce moment, je porte Chance de Chanel… Je lance en ce moment ma propre collection de vêtements, c’est encore tout tout petit, mais je mets tout mon amour, toute ma passion et toute mon énergie dans ce nouveau projet. Et comme dans tout, il faut aussi de chance, rencontrer les bonnes personnes, être là au bon moment. Du coup à chaque fois que j’utilise mon parfum, j’ai l’impression que au delà de la bonne odeur qu’il m’apporte, il me porte et il m’aide dans mon projet…
    Voilà, voilà…
    Bisous et bonne journée
    Caroline

  24. Bonjour Valentine!
    Quelle belle description ce parfum et les photos d’illustration sont wahouuu 🙂
    Pour ma part, je n’ai pas retrouvé de parfum signature. Quand j’étais ado je portais le « Eau belle » d’Azaro mais depuis je me cherche. J’ai reçu des parfums en cadeau qui me plaisent pas tant que ça et j’en ai acheté certains mais je ne suis pas constante. En ce moment je tourne avec l’eau de parfum de Chloé et le Trésor midnight rose de Lancôme. J’ai aussi un parfum de chez Korres au thé, bergamote, freesia qui sent très bon et un de Clarins que je ne mets jamais.
    Bonne journée.

  25. Coucou Valentine !
    Je suis très curieuse de découvrir ce parfum jusque-là inconnu !
    Je porte moi « Un jardin sur le Nil » d’Hermès ou « Ange ou Démon – Le Secret » de Givenchi.
    Hors propos mais cette blouse Zara est sublime !
    A bientôt 🙂

    • Hello Aurélie,
      « Un Jardin sur le Nil » d’Hermès est une tuerie. J’avais une collègue adorée qui le portait, j’adorais 🙂
      Merci pour ton gentil mot et ma blouse !

      Bises

  26. Bonjour Valentine ! Je connaissais pas ce parfum avant ton article, il a l’air de sentir très bon bien que je préfère des parfums avec des notes plus florales comme Hermès un jardin sur le toit ou encore Narcisco Rodriguez For her. Bonne continuation et bonne journée à toi très jolie Valentine !

  27. Coucou Valentine !
    Moi je porte Babydoll d’Yves Saint Laurent! C’est un parfum féminin, très frais et j’aime la signature olfactive YSL qui me rappelle le parfum de ma maman.
    A bientôt, bisous.

  28. Bonjour !

    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard (via WoolKiss il me semble), et le fait que cet article précis soit le premier que je lise me pousse à te suivre ! Tes articles sont simples avec de jolies photos, et contrairement à un trop grand nombre de blogs, tu respires la simplicité, et pour ça, bravo, et merci !
    En ce qui concerne cet article précis, je porte également Ambre Sultan (j’ai même acheté le Vapo tout noir !) mais il va tellement mieux à mon ami qu’à moi que je tends à le délaisser en ce moment ! Chez Lutens j’en possède de nombreux autres (on est deux à collectionner chez moi, ça aide), mais mes favoris sont sans doute Bas de Soie et sa jacinthe verte, Muscs Koublaï Khan qui se passe de qualificatifs, et Tubéreuse Criminelle, au début très camphré qui peut rappeller Poison de Dior – d’où l’intérêt de laisser évoluer les parfums sur peau, ce que nombre de vendeuses en parfumerie semblent avoir oublié..!
    Le fait que les parfums de Lutens soient « rares » chez autrui n’est pas ce qui m’attire (de toute façon c’est totalement faux, je croise plus souvent Arabie ou La Fille de Berlin que Kenzo Flower !), puisqu’après tout, on achète toutes les mêmes fringues, les mêmes accessoires, les mêmes patrons Deer & Doe (j’ignore encore si c’est ton cas, héhé), et plus l’on recherche l’originalité, plus on s’en éloigne, en mon sens. 🙂 Ce que j’apprécie chez lui, c’est que chaque fragrance possède sa propre histoire, son propre univers, et aucun ne ressemble à un autre. Posséder plusieurs Lutens c’est un peu comme collectionner des oeuvres d’art !
    Sinon hormis Lutens j’aime un peu trop Guerlain, Chanel et Parfum d’Empire, et la créatrice Véro Kern est fantastique.

    Au plaisir de te lire à nouveau, que ce soit sur le parfum, le tricot ou n’importe quoi d’autre !
    Clothilde.

  29. Moi ce que j’aime dans cette marque c’est surtout le fait que ce soit l’une des dernières à ne pas utiliser des parfums de synthèse. Et comme tu le dis si bien, on ne voit pas beaucoup de publicité, on a donc moins l’impression de payer pour un packaging fancy.
    Bises,
    Laury

  30. ça n’a un peu rien à voir mais tu es trop craquante sur ces photos ! Tes cheveux en plus sont magnifiques !! Pour les parfums moi je n’aime pas trop les odeurs entêtantes… Je serais plutôt odeurs fraîches, acidulées, surtout en été.

  31. Je suis une de tes plus fidèles lectrices mais je dois avouer que normalement, les articles comme celui-ci je ne les lis pas… Mais hier, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à le lire et là, j’ai été subjuguée ! Vraiment, ton article m’a séduite du début à la fin et ça me donne envie d’aller sentir un des parfums Serge Lutens !!
    J’ai tellement été hypnotisée par cet article que j’ai rêvé que je sentais un des parfums (non non je ne suis pas folle ! :p)
    En tout cas, très bel article Valentine ! Très poétique 🙂

    Bisous et bonne fin de soirée !
    Marie-Charlotte

  32. Je ne connais pas du tout cette marque mais tu me donnes très envie d’essayer!!! Mon parfum préféré est L’Eau de Chloé, et je dois avouer aussi qu’il y a le Trésor de Lancôme que je ne porte pas mais qui dès que je le sens sur quelqu’un me fait penser à ma petite maman!
    Il faut que je te dises que tes cheveux sont magnifiques!!!!!

    Bisous

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  33. Je n’aime pas vraiment les senteurs orientales, je ne suis pas une fille à parfum tout court d’ailleurs, je n’aime que les odeurs de « propre ». Je t’avoue que j’ai survolé très rapidement ton article (ne m’en veux pas please!), mais ce que je remarque de plus en plus, ce sont tes cheveux qui sont superbes, couleur, coupe, brillance : parfaits !

  34. Coucou valentine ,
    J’aime beaucoup cet article ! J’aime aussi beaucoup ta couleur de cheveux, est ce une couleur? Cela fait longtemps que je cherche à me faire une couleur comme ça. Si tu te fais une couleur laquelle est-ce?
    Merci 🙂
    et bonne continuation je suis tous les jours ton blog c’est le vrai plaisir de la semaine !
    Caroline

  35. Bonjour Valentine!

    Je ne poste pas souvent de commentaires ici (oui je sais, c’est MAL :p), mais parfois, il y a des articles sur lesquels je ne peux pas résister!
    Je trouve ça génial que tu nous donnes ton avis et des mots si jolis et poétiques sur un parfum!
    C’est vrai que c’est tout un monde, une fragrance!
    J’aime aussi énormément tes photos: tu es toute jolie dessus, et l’atmosphère est si douce! Ta belle blouse blanche, le filtre ajouté à tes photos, la délicatesse de tout ça mélangé! Bref: j’adore!
    Je suis personnellement scotchée au celebrissime Amor Amor depuis mes 15 ans! Ça fait donc 10 ans! J’ai essayé de changer des dizaines de fois, mais il n’y a rien à faire, il n’y a que lui qui me ressemble vraiment!
    Et d’ailleurs, malgré le nombre conséquent de jeunes filles et femmes qui portent ce parfum, mes proches l’ont associé a « ma personne »! Quand ils le sentent sur quelqu’un d’autre, ils disent « oh, ça sent Léonore », et pas « oh ça sent Amor Amor », c’est quand même très éloquent non? 🙂
    Grosses bises Valentine!
    Bravo pour ton évolution bloguesque et ton travail!
    Léonore

  36. Ton parfum a l’air de sentir très bon !

    Je porte Daisy de Marc Jacobs depuis un peu plus d’un an maintenant et avant je portais Amour de Kenzo.

    Bises

  37. Bon il faut vraiment que j’aille sentir la gamme de parfums Serge Lutens car je ne connaissais pas avant que tu n’en parles Valentine. Je suis très curieuse!

    Pour ma part mon parfum a longtemps été Lolita Lempicka (ado) puis ensuite je me suis un peu « cherchée » et ai essayé « Pur poison » de Dior, « J’adore » de Dior également…pour finalement être fidèle depuis quelques années à « Miss Dior chérie ». J’aime beaucoup ce parfum un peu sucré mais pas trop, frais et élégant en même temps.
    Mais depuis cet hiver j’ai découvert « Love » de Chloé et j’alterne donc entre ces 2 parfums. « Love » est plus mature je trouve et j’aime me partager entre ces 2 odeurs.
    Il est vrai qu’il y a pas mal d’autres parfums dont j’aime la senteur mais je préfère n’en avoir que 2 et pas plus. Comme tu dis, une odeur est vite associée à une personne. Elle nous « appartient », révèle notre personnalité tout en subtilité et en finesse. Avoir 6 ou 7 parfums différents serait donc incompréhensible.

    Mais je vais tout de même filer chez Sephora découvrir Serge Lutens car cela m’intrigue 😉

  38. Si tu aimes les parfums orientaux tu peux tester « Black Orchid » de Tom Ford. Je suis moi aussi une fille très attirée par les odeurs du sud de la Méditerranée qui ai porté et porte toujours par alternance « Patchouli » de Reminescence donc on ne sait jamais peut être que ça peut t’intéresser 😉

  39. Bonjour Valentine,
    la description de ton parfum m’interpelle, car récemment j’ai eu envie de changer de parfum pour quelque chose de plus épicé et boisé. J’ai du mal à supporter les fragrances trop fruitées ou florales et je cherchais quelque chose de plus singulier, avec davantage de caractère. Mais je n’ai pu résister à mon fidèle parfum, Kenzo amour, peut être pas très original bien que je l’ai rarement senti sur quelqu’un d’autre. J’ai eu un coup de cœur pour ce parfum au lycée et lui suis fidèle depuis, j’aime son côté doux et poudré qui confère aux notes vanillées un caractère aérien. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage quand je le porte. Bref, je l’aime et pour le moment je n’ai rien trouvé qui puisse l’évincer.
    Les autres parfums que j’ai porté sont Amor Amor de Cacharel, plus récemment, La vie est belle de Lancôme qui m’avait été offert et que j’ai porté pour me donner bonne conscience car trop agressif à mon goût.
    Sinon ma maman porte Alien de Thierry Mugler, je trouve que c’est le parfum de la maturité, c’est un parfum qui s’assume et qui convient à des femmes plus âgées. Mais malheureusement trop porté.
    Je te rejoins concernant l’inutilité de l’attachement aux flacons, le mien est original mais pas très subtil ni raffiné, ce qui importe c’est la fragrance qu’il contient et le bien être qu’elle nous apporte. Je me parfume également tous les jours, j’aime que Kenzo Amour me soit associé et que l’on puisse me deviner quand on le sent parce qu’il fait corps avec moi :).
    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup tes articles et que tu es l’une des deux blogueuses que je suis régulièrement.
    Bisous.

  40. C’est mon parfum également depuis quelques années, je l’adore et n’ai que des compliments sur lui!
    Récemment j’ai voulu un parfum plus léger et j’ai craque sur Concentre d’orange Verte d’Hermes, sublime même s’il ne tient pas trop longtemps! C’est vraiment très compliqué de trouver SON parfum

  41. Bonjour Valentine,
    Très joli billet pour ce parfum exceptionnel Je suis un homme et j’ai découvert ce parfum récemment. Il est tout simplement exceptionnel ! un équilibre parfait , un accord parfait ! c’est juste le meilleur…Un autre très bel article à lire sur ce parfum sur le site musque-moi !
    Bonne continuation

  42. En ce qui me concerne, coup de foudre immédiat et envoutant pour Féminité du bois de Serge Lutens. Je l’aime depuis plus de 10 ans et malgré quelques infidélités, je reviens toujours à lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue