Are You In ?

♪♫♪ Incubus – Are You In ? ♪♫♪

Récemment, j’ai beaucoup échangé avec des blogueurs axés voyage. Être la seule ou presque dans le lot à proposer aussi des look et du lifestyle en plus d’articles voyages sur mon blog, est un plus. Je ne sous-entend pas que c’est mieux, mais mon contenu offre une palette plus large au niveau des thèmes.
Cependant je ne voyage pas non-stop et la plupart du temps je suis à Paris. Je prends donc des photos de mes tenues ici, et j’ai parfois l’impression de tourner en rond…
Puisqu’avec Instagram tout va plus vite, on se contente globalement (moi la première) de regarder la tenue de la blogueuse sur une seule photo et de passer à l’Instagram suivant. Cliquer sur le lien du post de blog du jour est une vraie démarche et cela est d’autant plus vrai quand on constate la place énorme qu’ont pris les réseaux dans notre quotidien. Je sais que vous êtes nombreuses à continuer à me suivre ici, d’ailleurs je vous en remercie infiniment, mais je sais que les réseaux prennent le pas sur les blogs. Les articles « look » ne déchaînent logiquement pas les foules; je suis la première à ne pas commenter les blogs que je suis et que j’aime, même s’il ne sont pas nombreux. Je n’ai d’autant pas d’excuse pour le coup !
Bref, votre opinion m’intéresse évidemment beaucoup : dois-je continuer de publier des articles looks ici, ou bien préférez-vous voir une seule photo sur Instagram ?
Appréciez-vous davantage de découvrir une tenue portée quand je suis en voyage ou alors le lieu où je me trouve ne compte pas au final ?

Enfin, merci beaucoup pour vos nombreux mails reçus en perspective de mon Vide Dressing du 23 avril prochain. Je les reçois bien et comme promis je vous enverrai l’adresse quelques jours avant. Tout le monde sera le bienvenu (surtout si vous faites un 36/38 en vêtements et une pointure 36 ! haha) Pour celles qui n’ont pas vu passer, envoyez moi un mail si vous voulez passer ce jour là, sur hellovidedressing@gmail.com
J’espère que vous viendrez nombreuses pour vider mes portants !

SHOP TA COMBIPANTALON :

Top lingerie Kookaï
Combipantalon Kookaï
Derbies en simili Zara
Lunettes de soleil Boden (old)
Sac à dos en simili via Danielle Nicole (old)

SHOP TA COMBIPANTALON :

Comments

  1. Mais moi j’adore découvrir tes articles looks. ♡
    Découvrir les photos, les détails des tenues.
    Tu étais et reste une vraie source d’inspiration.
    Donc perso j’aime les deux: les articles looks et les voyages.
    Ne change rien!
    Bécots de Toscane!

  2. Hello Valentine ! Je te suis sur Facebook et Instagram mais je trouve tes photos tellement jolies que j’apprécie d’en voir plusieurs sur ton blog 🙂 Pour moi, le lieu ne compte pas mais je lis tous tes posts ! Bref, continues comme ça 🙂

  3. Encore, encore, encore. J’aime tous tes articles. Bon j’avoue je suis vraiment fan des articles « a picture an hour ». Des bisous jolie Valentine.

  4. Bonsoir douce Valentine,

    En toute honnêté, tu es la seule blogueuse que je suis avec aciduité car tu es une vraie parenthèse de douceur.
    Tes looks sont toujours photographiés à la perfection et le décor derrière ajoute la petite touche en plus. N’ayant jamais vraiment flâné dans les rues parisiennes, j’adore découvrir des endroits si beaux grâce à toi.
    Ne change rien.
    Quand aux articles voyages, je les attends toujours avec beaucoup d’impatience car cela me fait rêver. Et j’aime ensuite imaginer des destinations à faire. Prendre bonne note de tes adresses et les mettre sur l’application mapstr.
    Instagram c’est un tableau de photos qu’on a plaisir à parcourir. Ton blog c’est un tableau d’articles qu’on a plaisir à découvrir.

    Belle soirée.
    Bises des montagnes

  5. Oh non ne change rien !! Moi j’adore ton blog jusqu’à présent, et tes articles looks, tes styles, m’inspirent beaucoup. Et puis, j’apprécie pouvoir m’échapper un peu sur ton blog, c’est divertissant, intéressant.
    J’aime aussi tes voyages, ces beaux paysages dans des petits paradis. Cependant je ne voyage pas beaucoup faute de budget, du coup les hôtels de luxe parfois présentés, ce n’est pas pour moi…
    Bref, j’aime ton blog comme ça !

  6. Bonjour
    Je te suis depuis des années et je suis tjs aussi régulière sur ton blog. Je suis ton blog depuis si longtemps car bien sûr j’aime te suivre mais surtout tu es une vraie inspiration. Je m’inspire beaucoup de tes looks et de tes idées et les retravaille avec ma personnalité 🙂 n’arrête pas les looks tu es la seule blogueuse dont je lis chaque article. Et aucun depuis des années ne m’a paru inintéressant. Je ne commente pas forcément mais je coche le ti coeur en haut car j’aime tjs tjs ce que tu proposes. Tu as un don de photographie photogénie et de créativité. 🙂 bonne journée !

  7. Commenter via un téléphone n’est pas très plaisant je trouve. Je ne dois pas être la seule à partager cet avis… et le regrette. Alors, je n’oublie jamais de cliquer sur le petit coeur en haut du billet.;) Le fait que tu argumentes tes billets looks fait vraiment la différence. Du moins, en ce qui me concerne. J’aimerais que tu continues. Je trouve que c’est l’essence du blog. La vraie différence avec un catalogue, un magazine… Le lien n’est pas le même. Voilà!

  8. Bonjour Valentine!

    Alors personnellement, j’apprécie les deux…
    Je lis souvent tes articles; surtout Les « A picture An hour » Et Les « 7 things »… De plus, on sent que tu mets du cœur à faire de jolies photos donc c’est avec plaisir que je viens régulièrement sur le blog. J’aime aussi beaucoup tes photos de voyage…
    Keep up the good work

  9. J’apprécie tes looks, mais j’avoue encore plus aimé tes articles voyages, 7things et bien sûr les meilleurs de tous : A picture an Hour, Tu es la seule blogueuse que je suis qui propose ce type de reportage d’une journée et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas 🙂

  10. Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le coup, après j’avoue que perso j’aime encore énormément le format blog. J’aime le partage et la possibilité d’échange qu’offre un blog, je lis toujours les quelques lignes qui accompagnent les photos et commente très souvent mes favoris (comme le tien en l’occurence!). J’aime beaucoup Instagram mais il ne remplacera jamais un blog pour moi (je suis un peu old school comme ça je crois!) Hihi!
    Et puis j’adore voir une tenue sous plusieurs angles différents et quelques close-up etc, bref, ça me manquerais beaucoup!
    Des bises belle Valentine!
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  11. Coucou Valentine ! Je suis comme toi je suis peu de blogs mode et si je prends plaisir à te lire c’est parce que ton investissement et ton travail transparaissent automatiquement. Tes convictions et tout ce que tu défends au déjà des looks font de ton blog un vrai plus. Dur aujourd’hui de trouver un blog comme le tient ou le but n’est pas de faire de la pub mais de proposer des choix, des looks originaux et toujours très inspirants pour moi! J’aime bien te voir et t’ecouter sur Instagram mais je prends beaucoup de plaisir à te lire. Quand tu voyages, ca me plait de voir des looks comme des photos de paysages et de personnes que tu rencontres. bonne soirée à toi ! Bises

  12. Hello 🙂

    Alors moi j’aime quand c’est mélangé dans le même article. J’aime que tu montres une tenue en 2, 3 photos et que tu nous parles aussi du lieu où tu shoot.
    Nous ne sommes pas tous de Paris, donc même si là où tu vas sont des endroits que tu connais bien, parles nous en on aura d’autant plus envie de voir ta tenue en situation. Que ce soit sur Paris ou pendant tes voyages.
    Je continue à venir sur ton blog car j’aime lire les textes et la musique que tu partages à chaque fois en complément de ton look.

    Bonne soirée 🙂

  13. Ton article m’interpelle : je suis une grande fan depuis 2009 et lisais ton blog avec assiduité mais c’est vrai que depuis que instagram est installé sur mon portable je ne vais plus systématiquement consulter les articles du blog. Pourtant il est indispensable! Pouvoir voir les tenues sous plusieurs angles, connaître ton avis sur tel sujet de société, partir à la découverte d’une destination… tout cela ne peut pas être forcément vu de façon complète sur instagram. Donc : longue vie à ton blog et longue vie à ton compte instagram !

  14. Hello, hello,

    Effectivement ton métier évolue très vite au grès des réseaux sociaux mais j’avoue aimer mon petit quart d’heure lecture sur ton blog. Je pense vraiment ûil faut être vigilant avec les réseaux sociaux car je pense que c’est un effet de mode et que l’on peut vite passer de la tête d’affiche aux oubliettes. Si je prends par exemple Le cas de snapchat, j’ai du rester 3-4 mois sur ce réseau à suivre quelques blogueuses puis je m’en suis vite désintéressée.

    J’avoue qu’instagram est une vraie source d’inspiration et que j’y passe beaucoup de temps à scroller les photos mais comme j’adore lire j’apprécie énormément le format blog pour ainsi découvrir tes lignes et davantage de photos. Je n’ai pas vraiment de préférence pour les articles. Je suis partagée sur les articles voyage non sur la qualité de ton contenu mais certains blogtrips se font dans de lieux inabordables (et pourtant j’ai La chance de pouvoir beaucoup voyager ) et je ne suis pas sûre que les blogueuses y retourneraient d’elles-même si elles devaient payer la prestation donc cela me fait réfléchir sur le réel intérêt de présenter des lieux inaccessibles. Hormis ce point de détail, je pense que tu devrais continuer à diversifier tes articles comme tu le fais actuellement. Tes looks sont toujours originaux et soignés. C’est très inspirant.

    Bon courage car je me doute que devoir proposer du contenu varié sans lasser les gens ça doit vraiment être une partie stressante de ton activité.
    Bisous
    Leslie

  15. Je suis de celles qui commente peu mais j’adore toujours autant découvrir tes looks. Que cela soit dans Paris ne me dérange pas. Je comprends que pour toi qui sais où les photos ont été prises, cela puisse te lasser mais pour nous, je ne trouve pas que cela soit répétitif du tout. Perso, je serais vraiment triste que tu ne postes plus de looks ici. J’aime les découvrir sur Instagram avant mais je viens voir à chaque fois tous tes articles. Bref, je serais vraiment triste si tu arrêtais.

    Et pour ce qui est de ta tenue, j’aime beaucoup cette combi! Elle te va vraiment bien! 🙂

    Bises!

  16. J’aime les deux j’avoue que si le look me plait sur Instagram je vais voir sur le blog pour avoir plus de détails et comme il est rare que je n’aime pas tes looks … Donc continue comme ça c’est un plaisir de lire tes articles looks!

  17. Ah non ne change rien, je vais sur ton blog quand la tenue que j’ai vue sur IG me plaît et que je veux en voir plus ! Et aussi parce qu’il y a toujours un petit texte sympa qui accompagne les photos ! Le lieu fait toute la différence et apporte un peu de variété 😉

  18. Bonjour Valentine,
    J’adore ton blog et je te suis depuis plusieurs années. J’adore ton Instagram mais cela ne me donne que plus envie d’aller voir ton blog pour découvrir davantage de photos!
    Merci pour ton travail et l’inspiration que tu m’apportes.
    J’aimerais vraiment venir à ton vide dressing. J’ai bien pensé à prendre un billet TGV mais pas possible ce week-end là! Peut être une autre fois.
    Au plaisir de te lire,
    Aurore.

  19. J’aime tes photos sur instagram, mais elle ne sont à mon sens qu’un aperçu. Quand l’aperçu me plait je file voir ton blog. Par contre je ne commente que très rarement mais j’aime toujours autant venir ici, après toutes ces années 🙂

  20. Moi Valentine, je ne te suis Pas depuis longtemps, mais je te trouve magnifique et d’un goût exquis. J’ai lu d’un coup plein de tes articles pour rattraper mon retard. J’ai regardé tous tes looks d’un coup, Avec une photo sur Instagram et je suis allée sur le blog chercher les sources, d’autres photos et tes commentaires. Je te suis via les Instastory, et depuis, lis tout au fur et à mesure, partageant un peu de tes voyages tes envies tes choix et tes goûts. Quant à tes looks, je les aime et COMMEnce à avoir pas mal des pièces, que tu mets Si bien à l’honneur…… dont cette combi kookai. J’attends toujours les prochaines photos et les prochains articles

  21. Bonjour Valentine,

    Je vais toujours sur ton blog lorsque je vois un nouveau look sur Instagram. J’aime beaucoup tes articles mode Et tes photos. Une seule photo ne suffirait pas!!

  22. Coucou valentine
    Ne change rien j adore tes articles look.
    Et d après ce que j ai lu plus haut je ne suis pas la seule. J aime bien prendre le temps de te lire de regarder toutes les photos…à l heure où il faut tout faire vite, zapper sur sa télé ou sur les réseaux j aime prendre le temps de te suivre dans ta parenthèse enchantée.
    Je t embrasse

  23. Perso je n’ai pas Instagram (oui ça existe…!) et ne lis que les blogs! Alors oui les articles looks j’adore ! Et tu fais un excellent job, tes photos sont toujours de qualité, que ce soit en vadrouille ou à Paris! Je prends toujours plaisir à te lire et découvrir tes tenues. Alors oui je t’encourage à continuer 🙂 merci beaucoup!!

  24. De mon côté, je ne me contente pas d’une seule photo Instagram si je sais que je trouve un contenu de qualité par ailleurs sur le post du blog en question. Et puis, je suis suffisamment peu de blogueuses mode (ou du moins, qui proposent des looks de temps à autre) pour me permettre de laisser des commentaires quand il y a lieu de le faire sur les blogs que je suis. Je ne le fais pas systématiquement, mais si c’est justifié, Bibi est là pour interagir, comme j’aime qu’on le fasse sur mon propre blog !

  25. Coucou Valentine,
    Je te suis sur Instagram où j’adore regarder tes looks, voyages et photos lifestyle mais je trouve aussi très intéressants tes articles de blog. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et ce que tu partages avec nous sur ton blog, cela n’a pas la même dimension qu’Instragram. J’espère que tu continueras tes articles looks car j’aime avoir ton avis sur ce que tu portes, tes conseils et j’aime beaucoup les petits mots qui vont avec 🙂

  26. Ah non, j’adore lire tes articles, continues!
    Plusieurs photos, plusieurs angles, c’est agréable. Et te lire, « entendre » ta voix est une manière de mieux te connaitre, de s’attacher à toi et justement de donner l’envie de te suivre.
    Toi, la charmante nenette qui a des chose à dire, des opinions, des valeurs et de l’humour. Toi, qui n’est pas qu’ un vulgaire cintre ou une usine à image.
    Bref, tout ce que tu fais est un engagement de chaque instant, un travail monstre en continu, cela ne se résume pas à un clic et c’est tant mieux!
    Je comprends que parfois tu ais ce sentiment de tourner en rond, se renouveler sans cesse est fastidieux. D’autant plus que la charge de travail, dans les jours sans, peut aussi décourager.
    Mais accroche-toi, ne te compare pas trop au contenu des « copains » et fais ce que tu aimes. Ce blog est devenu ton job, certes, mais ne perds pas de vu ce qui t’a fait débuter: il faut que tu t’amuses!
    Des bisous!

  27. Des années que je suis te suis toi et ton blog et non surtout n’arrête pas de poster ici, c’est toujours un vrai plaisir d’avoir du long contenu à voir et à lire, de jolies photos, de jolis look.
    C’est ce que je trouve dommage avec IG (moi la première) desfois je délaisse les liens pour juste commenter sous une seule photo (pas tout le temps mais ça m’arrive ^^).

  28. Je te suis depuis plusieurs mois (principalement sur Facebook et beaucoup sur instagram) mais depuis quelques semaines je me fais un plaisir de lire tes articles sur ton blog, même les plus anciens et j’apprécie découvrir de nouveaux looks, de nouvelles adresses ou des bons plans. Donc surtout continue d’écrire et de nous faire partager tous ça ! Ton article me fais réagir (c’est vraiment la première fois que je laisse un commentaire) car je me rend compte qu’il ne suffit pas de regarder ce que tu postes mais aussi d’aimer l’article et te faire des retours, je pense que c’est important pour tout le travail que tu fais !

  29. Coucou Valentine!
    Perso, j’adooooooooore tes articles look!
    C’est vrai que je ne commente pas souvent tes posts, mais je passe quotidiennement par ici 🙂
    Les photos sur insta sont justement là pour nous donner l’envie d’aller en voir davantage sur ton blog!
    Merci pour toute cette inspiration que tu nous donnes au quotidien!
    Bisous
    Jessica

  30. Bonjour Valentine, pour une fois j’y vais de mon commentaire! Tes tenues sont toujours originales, les photos sont belles, tu es radieuse et lire les quelques lignes que tu écris à chaque fois me font une bulle d’air dans mes journées de boulot (comme c’est le cas maintenant). Je n’aime pas ce consumérisme permanent, on zappe tout, sur Instagram on passe vite d’une photo à l’autre et puis on ne s’attarde sur rien et c’est bien dommage!
    Alors, stp, continues tes articles look, continues d’écrire quelques mots, pour nous laisser cette parenthèse de rêve et la pause que cela procure… Contrairement aux réseaux sociaux!
    Bonne continuation et douce journée

  31. Hello,
    Je ne commente que très peu mais aujourd’hui je vais le faire. Tu as raison, Insta a changé les utilisations. Je me rappelle consulter beaucoup de blogs il y a encore un an et demi et ne presque plus cliquer aujourd’hui. Finalement, je trouve ça bien dommage car avec une image sur Insta, c’est si rapide et éphémère qu’on se rappelle à peine de la tenue quelques minutes après. Je t’avoue que je clique sur les liens des articles outfits uniquement quand je vois le post Facebook passer. Cependant, je préfère découvrir les tenues sur les blogs plutôt que sur les réseaux sociaux car les images sont plus nombreuses et plus grandes. De plus, le blog reste la meilleure interface (selon moi) pour s’exprimer et écrire de longs textes. 🙂
    En ce qui concerne les tenues en voyage, je trouve ça encore mieux. Plus exotique, ça change, ça donne d’autres jolis décors…

  32. Bonjour Valentine!
    Je crois qu’on est toutes (tous?!) d’accord sur le fait qu’il ne faut pas que tu arrêtes de poster des photos de looks sur ton blog! Instagram, c’est bien pour voir un look, une idée de repas, des illustrations, le monde de telle et telle personnes, enfin de mon point de vue bien entendu. Par contre un blog…. c’est tout autre chose! C’est un vrai partage, une vraie envie de lire ce que le ou la blogueuse a à partager, un univers particulier. Je suis très peu de blogs, mais je suis des blogs qui me touchent, qui partagent mes valeurs et surtout qui me font découvrir des produits, des tenues, des repas ou même des lieux dans le monde entier qui m’interpellent! Si tu arrêtais de poster des idées de looks, tes photos de voyages ou n’importe quoi d’autre, je pense qu’il manquerait quelque chose. J’adore venir te lire parce que justement tu postes des choses à ton image, et que ce n’est pas redondant! C’est ça la richesse de ton blog! Ne t’arrête donc pas et continue! On est toutes ici parce qu’on aime ton univers! Et MERCI!

  33. Coucou Valentine, tu le sais je te suis depuis des années et je lis chacun de tes articles sur ton blog.
    Je préfère les blogs aux réseaux sociaux. Alors je t’en supplie continue à proposer tes looks ici, tes articles et photos sont superbes, il serait bien dommage de n’en avoir qu’un aperçu sur instagram … Je suis une PRO blog, je ne veux qu’ils disparaissent à cause des réseaux sociaux.
    Je ne commente plus aussi souvent par manque de temps, mais je suis là à chaque article – sache le!

    Bises

  34. Comme la majorité des commentaires, je suis pour que tu n’arrêtes surtout pas tes looks sur ton blogs. Bien évidemment, tu DOIS continuer ^^.
    Même si ce n’est pas toujours mon style, j’aime beaucoup encore venir par ici. Tes looks sont toujours bien mis en scène et les photos de très belle qualité. Et puis tu as ce petit plus qui fait que même si ton blog s’est professionnalisé, j’ai pas l’impression de voir des photos de magazines sans intérêt. Je trouve que ça le fait pour certains blogs qui sont devenus plus pros. Certes les photos sont très bien mais bof bof c’est devenu tellement lisse, banal et sans intérêt. Parfois, ça me fait exactement comme les magazines mode que j’adorais lire il y a quelques encore années mais que maintenant je feuillette d’un oeil. Plus par habitude qu’autre chose. Alors, que pour ton blog, j’éprouve encore de l’intérêt, il a encore une forte personnalité, je n’ai pas cette impression que c’est du vu et archi-revu et j’aime bien le petit texte qui accompagne tes looks. Alors non non n’arrête surtout pas:] !
    (

  35. Bonjour Valentine,
    Moi j’aime tes articles looks, tout comme tous tes autres articles. Je suis sur instagram le matin et les photos qui passent me donnent envie d’aller faire un tour sur mes blogs favoris pour en voir davantage.
    Je trouve cela inspirant et souvent bien plus « portable » et accessible que la mode vues dans les magazines. Je pique des idées de ci, de là. Je trouve aussi que le blog est un lien différent entre le rédacteur et le lecteur que l’instantané et le fugitif d’instagram ou snapchat.
    Dans tous les cas, mes blogs préférés mélangent différentes thématiques: mode, voyage, beauté, diy, cuisine, way of life, sport,… Nos personnalités sont multiples, pourquoi se limiter dans la lecture de nos blogs favoris?
    J’apprécie ton travail, ton état d’esprit, ton esthétique et tes prises de positions. Je prends toujours du plaisir à voir tes post sur instagram comme à me balader sur ton blog et à lire tes articles.
    Continue Valentine!

  36. C’est toujours un plaisir de consulter tes articles, avec la petite musique en fond… En plus tu fais de si beaux looks et de si belles photos ! Se contenter du petit « carré » sur Instagram serait trop décevant !♥

  37. Salut Valentine!
    Je ne commente jamais ton blog c’est vrai, mais je suis pourtant une lectrice fidèle. Et je préfère 10 fois les articles looks qu’on simple post instagram. Continue 🙂

  38. Hello Valentine,

    je tenais d’abord à te dire, que malgrès que je ne compte que très rarement, je suis une lectrice assidue de ton blog depuis maintenant quelques années. Et c’est beau de te voir grandir entant que personne et que femme.

    Je trouve que tu as une très belle façon de shooter tes looks. Je trouve celà d’autant plus admirable que tu le fais seule. En suite par rapport au fait de ne mettre que sur les résaux sociaux et en l’occurence sur insta je trouverai ça dommage. Car ici on te voit sous toutes les coutures. ^^
    Et puis pour la petite normande que je suis, je suis tout le temps dépaysée par le décor parisien. Comme quoi l’exotisme ça tient pas à grand chose ^^

  39. Bonjour Valentine,
    Je suis une lectrice assidue, fidèle mais discrète… J’adore tes articles et je pense que je m’accorde une vraie pause en les lisant, consciente du travail que tu fournis. J’ai la petite trentaine mais je n’ai pas accroché avec Instagram, j’aime beaucoup tous tes types d’articles, la mode mais aussi le lifestyle (7 things..) et les voyages; j’apprécie cette complémentarité!
    Et je suis d’accord avec les autres lectrices des commentaires précédents, je ne reprends pas tous leurs arguments!
    Très belle continuation quelle que soit ta décision!
    Pauline

  40. J’adore suivre tes looks directement sur le blog. La qualité des clichés, le cadre, ton maquillage, tes coiffures, tes bijoux, tes accessoires : tout est une source d’inspiration pour moi je te trouve exceptionnelle de parvenir a te renouveler autant. Continue ainsi, je te suis depuis des années et j’adore ta fraicheur !!! Je ne commente pas régulièrement pour ainsi dire jamais mais je ne rate jamais un de tes billets!

  41. Allez je commente (c’est rare) ! Je te suis depuis des années Valentine et c’est vrai que mes intérêts ont évolué. Je suis à présent plus attirée par des articles 7 things, a picture an hour, des articles déco, blabla, lectures, lifestyle que des looks… Les photos de look on les a effectivement rapidement sur insta, mais c’est vrai qu’au final on ne se rend vraiment compte de la qualité de la photographie, du modèle et de la photographe qu’en allant sur le blog. Donc, (je ne sais pas si je suis claire) des articles de looks, je dis oui, mais cela dit je ne serai pas contre l’idée de plus d’articles 7 things, a picture an hour, des articles déco, blabla, lectures, lifestyle… Faut se rendre à l’évidence, j’adore ton style, mais c’est TON style, et malheureusement niveau mode et fringues le portefeuille ne suit pas toujours. J’essaie de me désintoxifiée, petit mouton que je suis, et m’intéresse a de la belle photo joignant à présent l’utile à l’agréable ! Voilà pour mon avis… Félicitations pour ton déménagement et pour tout ton travail autour du blog et réseaux sociaux. Blogueuse au top, je persiste.

  42. Hello Valentine,
    Tout comme toi, je commente rarement sur les blogs mais je vais les voir régulièrement.
    Pour moi Instagram permet de voir les infos et quelques photos de façon rapide mais quand j’ai plus le temps, j’apprécie d’aller voir les blogs depuis mon ordinateur et donc de voir toutes les photos liées à un article et surtout de les voir sur un grand écran. Et souvent il y a plusieurs articles à lire en même temps car je ne suis pas forcément régulière dans mes visites.
    Concernant les looks en vacances ou à Paris, je suis autant emballée par les deux. Tes photos dans Paris me vont aussi voyager car il y a des quartiers très chouettes où tu prends la pose et parfois on voit en arrière fond la belle Madame en fer 😉
    Belle journée

  43. Coucou !! Je réponds un peu tard mais pour le coup, je clique très souvent sur le lien de ton blog via Instagram donc ne change rien ! Le blog apporte une complémentarité et surtout est plus centré sur le texte. On ne peut pas écrire grand chose sur Instagram et puis sur le blog tu peux mettre plus de photos, c’est tout aussi agréable je trouve : )

  44. Je n’ai pas Instagram, ça m’arrive d’aller y jeter un oeil quand je cherche une info (par exemple, quand la blogueuse n’a rien posté sur son blog depuis longtemps, souvent elle donne le pourquoi sur Instagram) mais c’est tout. Pour moi, il y a le blog, et puis d’autres trucs gravitent autour, comme Twitter ou Instagram, mais ce sont juste des bonus. Du coup je serais déçue que les blogs meurent, même si je sens que ça va arriver … 🙂
    Sinon, j’adore tes chaussures !

  45. J’adore ce look, tu es tellement ravissante!
    Pour ma part c’est vrai que je ne commente pas souvent les blogs, même si je sais que ça fait toujours plaisir d’avoir un ou deux (ou beaucoup plus) de commentaires sous ses articles, et le pire est que je n’ai pas d’excuses, c’est juste que je regarde les photos, j’aime mais je ne le dis pas. Bien que je regarde tes articles looks (et d’autres blogueuses), je ne regarde pas vraiment les photos looks sur Instagram parce que je n’y vais pas pour ça, j’y vais pour voir des paysages, des bouts de vie plus que des look. Alors moi je préfère les articles looks et le lieu m’importe 🙂

  46. pour moi qui lis chacun de tes posts, ça serait un grand vide si tu laissais tomber le blog. et puis tes photos sont tellement belles ! continue, pour notre plaisir, mais surtout pour le tien. j’espère que tu vas trouver le ressort pour rebondir. en fait je n’en doute pas un instant ! bonne continuation. et vive ton blog !

  47. Pour ma part je trouve que tu es une des rares à être restée authentique, fidèle à ton style et à tes convictions sans se soumettre aux partenariats et collaborations publicitaires à outrance. Sans être méchante nombreux sont les blogs mode en particulier où tu ne comprends plus du tout la ligne directrice et où on sent l’intérêt vénal primer et c’est dommage. Apres les gens font ce qu’ils veulent ! Nous ce qu’on aime ici, à la lecture des commentaires précédents, c’est ton travail d’une qualité indéniable. Les articles sont intéressants et variés et surtout rédigés sans prétention, proches des lectrices… Je pense qu’il est important de rester des êtres humains…enfin je me comprends ! Bonne continuation Valentine, ne change rien. c’est une super parenthèse ici. Quand je travaille et que je fais une petite pause parmi les millions de choses que j’ai à faire, c’est chez toi que je me pose. C’est la maison !

  48. Ah non mais non, carrément pas d’accord.
    Tu es mon petit moment glamour et fille de la journée. J’adore tes articles qui détaillent bien les looks ou bien tes coups de cœur ou tes voyages. Vraiment réduire cela à 1 photo, ce serait du gâchis. Je sais que cela doit être lourd à gérer mais quel bonheur pour nous qui te suivons. Bon, ma carte bleue serait sûrement contente car bien souvent tu me donnes envie de la sortir pour acheter une des pièces proposées ou une autre assez proche ou tu me donnes envie de partir en week-end ou de me remettre au vélo, …
    Mais vraiment, merci pour tout ce temps passé à nous faire plaisir et merci de prendre l’option, je continue le blog;=)))
    Bises Valentine, belle journée ensoleillée

  49. Je me joins à tous ces commentaires enthousiastes, j’apprécie de voir les coulisses de tes look instagram, et le soin avec lequel tu prends les photos, le cadrage la lumière, ce serait dommage de renoncer à ça je trouve, sauf si tu n’en a plus l’envie. Sache que tes lectrices adorent ! Peut-être souhaiterais tu plus de discussions ? pour ma part je ne commente pas souvent, sauf si tu t’adresses à nous pour recueillir nos avis. Autrement je laisse un petit coeur pour signifier mon passage. J’ai tout de même un regret, j’aimais beaucoup tes articles picture an hour, 7 things, routine beauté, déco… tu manques de temps peut-être ? j’ai découvert pleeeeeiiiiinnnnnn de choses grâce à toi, c’était une super source d’inspiration. C’est dit 😉

    Belle journée !

  50. Hello Valentine,

    Je commente un peu tard ton article mais je tenais tout de même à te faire part de mon avis.

    Tu es le 1er blog que j’ai commencé à suivre en 2010-2011 et à ce jour ma liste ne s’est pas beaucoup allongée car elle s’en résume à 3 en tout et pour tout ! Donc je choisis la QUALITE à la quantité.
    De façon général, j’aime bien faire défiler en vitesse les posts sur Instagram mais dès que j’apprends qu’un nouvel article est posté sur un de « mes 3 blogs », je m’empresse d’aller le découvrir (mon préféré de tous concernant ton blog : a picture an hour !). Et plus précisément, j’apprécie lire tes textes bien rédigés dont le contenu est toujours intéressant, observer chacune de tes photos (bien choisies, bien mises en avant,…). Tu ajoutes encore ta petite touche personnelle en choisissant à chaque fois une chanson différente. Je trouve cela très bien pensé ! Par contre, pour être honnête à 100%, je ne l’écoute jamais car cela perturbe ma concentration lorsque je lis ton article et regarde tes photos. Mais je trouve que cela apporte réellement un plus à la qualité de ton blog. DONC CONTINUE AINSI ET NE CHANGE RIEN !

    Une belle journée !

    Amélie

  51. Trop fan de tes articles look! Même si je laisse souvent des commentaires peu utiles, j’essaie de commenter tous les articles que j’apprécie^^ Je serai frustrée de ne plus découvrir ces articles sur ton blog, continue stp Valentine 🙂 Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue