A Beautiful Day by Valentine pour Exploratology

 photo exploratology_valentine_all2_zps18f931e6.jpg

Oh, comme j’avais hâte de partager cette nouvelle avec vous ! Je vous en avais plus que rapidement parlé ici et j’ai été ravie de constater que vous étiez nombreuses à adhérer au concept original du site Exploratology.
Exploratology est une façon nouvelle de découvrir des livres, magazines et objets. On peut s’abonner de façon ponctuelle ou mensuelle, c’est selon. Aujourd’hui, je suis très fière de vous présenter MON pack : celui créé pour Exploratology, contenant des livres et objets que j’aime et aimerais partager avec vous.

 photo exploratology_valentine_1_zpsc8256a63.jpg
Voici son contenu :

  • « Veggie Burger« , de Clea, Estérelle Payany
  • Une Mason jar et 4 cartes « Hello » Rifle Paper accompagnées de leur enveloppe
  • « The Tote bag« , de Jitesh Patel
  • « The Sartorialist Closer (Volume 2)« , de Scott Schuman

J’ai eu envie d’un pack à mon image, de ce fait, il devait rassembler des thèmes qui me sont chers : la nourriture végétarienne, l’écologie, la convivialité et le streetstyle. Cela se traduit par trois livres que j’ai adoré, une des quatre cartes issue d’un lot, à choisir, et un accessoire ultra pratique qu’est la Mason Jar.

 photo exploratology_valentine_veggieburgers_zpsbe4f2053.jpg
Le livre « Veggie Burger« , de Clea, Estérelle Payany est idéal pour s’essayer à la slow food healthy. On le sait tous, les hamburgers achetés dans les grandes enseignes ne sont pas fabriqués avec de bonnes choses saines de A à Z. On essaye de nous faire croire le contraire mais personnellement, je ne me régale que de burgers faits maison : je sais ce que je mange vraiment.
Dans cet ouvrage, ce sont 13 burgers sans viande qui sont proposés. Les idées de recettes sont variées et toutes ultraprotéinées. Oui oui, on trouve des protéines végétales dans le tofu, les légumes secs (lentilles, pois chiches, pois cassés, soja, haricots secs, fruits secs, céréales complètes) etc. On considère actuellement que l’un des avantages du végétarisme est qu’il fournit un apport de protéines adéquates mais jamais excessif.
Avec les recettes de buns maison, de coleslaw ou de mayonnaise végétale, ce livre nous apprend à confectionner tous les éléments d’un parfait kit à burgers, à assembler selon nos envies : champignons marinés, aubergines rôties… On aime que le ketchup maison soit relevé au gingembre et que le coleslaw soit light : il est complètement mayonnaise free !

 photo exploratology_valentine_masonjar_cartest_zps0d06e537.jpg
Vous n’avez pas manqué de me voir ici sur mon blog ou en photo sur Instagram, avec ma Mason Jar : un bocal en verre (avec un couvercle vissant en métal et un couvercle indépendant nommé Cuppow) qui tient son nom de l’Américain John Landis Mason qui l’a breveté le 30 novembre 1858. Personnellement, je m’en sers surtout comme mug portatif (voir ici et ici) avec une jolie paille rayée (lot acheté sur Etsy), grâce au couvercle Cuppow qui permet de transformer le bocal en « vrai » thermos, avec sa contenance de 470ml. :)
Il me semblait très utile de l’inclure dans ma sélection, car je hais les contenants jetables, style gobelets en plastique. Avoir un mug ou une Mason Jar chez soi, à son travail ou dans son sac (avec le couvercle Cuppow étanche qui se visse) c’est une façon esthétique et écologique de pouvoir boire dans le même contenant tout le temps.

Les jolies cartes « Hello«  de chez Rifle Paper accompagnées de leur enveloppe sont un joli clin d’œil à mon blog ;) Qui écrit encore des lettres/ cartes manuscrites ?? Levez la main.
Peu d’entre vous, j’en suis certaine. À part pour les anniversaires, dans ma famille, où chacun a droit à une carte signée de tous, je n’écris quasiment plus jamais à la main et cela me désole. Aussi, avec au choix une de ces 4 cartes qui s’ouvrent en deux, à choisir dans le lot, vous pourrez envoyer une lettre inattendue à quelqu’un qui vous est cher. Surprenez-le (ou la), juste pour dire « Hello » !

 photo exploratology_valentine_tote_sartorialist_zps3a128bc6.jpg
Jitesh Patel, l’auteur de « The Tote bag » a plusieurs cordes à son arc : graphiste, illustrateur, directeur artistique, il fait également du branding et de la publicité ! Amateur de Tote bags, ces cabas en coton écologique que l’on connait tous, Jitesh Patel a eu l’idée d’en créer un livre. « The Tote Bag » est un pèle-mêle d’œuvres de designers et d’illustrateurs qui créent des designs pour ces sacs. Support pratique pour partager cet art partout avec soi, donner de la visibilité à des artistes talentueux et transmettre l’envie de faire disparaître les sacs plastiques de notre quotidien. Dans ce petit livre sympa, des centaines de Tote bags originaux, trash, rigolos, enfantins, uniques.
Addict aux Tote bags, je vois ma collection s’agrandir souvent malgré moi, grâce aux cadeaux des marques que je reçois. Je suis heureuse de constater que ce contenant est de plus en plus prisé pour emballer des choses : de la boisson fruitée aux produits de beauté, en passant par des chaussures ou de la lingerie !

Enfin, « The Sartorialist Closer (Volume 2)« , de Scott Schuman est un pavé de photos de streetstyle : des gens plus ou moins connus, posant dans la rue avec le look qu’ils avaient ce jour là.
Vous connaissez tous son blog The Sartorialist ?
Originaire de New York, Scott Schuman partage cette fois des photos d’hommes et de femmes qui ont su capté son attention, tout en racontant une histoire différente à chaque fois. Ces images ont été shootées un peu partout dans le monde : à Londres, New York, Séoul, Paris, Rio de Janeiro, Milan et ailleurs. Je trouve fascinant cette « tapisserie » de styles riches et variés, excellente source d’inspiration et de voyage immobile. Qu’ils soient jeunes ou âgés, ces gens photographiés dans la rue sont tous très intéressant à détailler, que ce soit leur expression, leur chevelure, leur accessoire phrase ou leur paire de chaussures : chacun y trouvera un détail « mode » ou une touche décalée qui mérite que l’on s’y attarde encore quelques pages…

Pour pouvoir recevoir chez vous ces livres et objets, c’est très facile. Il existe 3 versions de ce pack que j’ai concocté pour vous :

  1. Food & Things : Veggie burger + Mason Jar + une carte « Hello » au choix = 27.90 euros
  2. Food, Things & Tote : Veggie burger + Mason Jar +  une carte « Hello » au choix + The Tote bag = 43.90 euros
  3. Food, Things & Style : Veggie burger + Mason Jar +  une carte « Hello » au choix + The Sartorialist = 60.90 euros

Alors les filles, qu’en pensez-vous ? Est-ce quelque chose qui vous plait pour vous l’offrir ou même pour offrir en cadeau à quelqu’un ?
J’ai hâte d’avoir vos avis et vos commentaires sous cet article, même si d’ordinaire vous ne m’écrivez pas, cet article attend tout particulièrement votre opinion. Merci ! :)
 photo exploratology_valentine_5_zps538dd179.jpg
 photo exploratology_valentine_all1_zps631f0d7a.jpg

Comments

  1. Chère Valentine,

    voilà, je te hais. Je ne devais rien dépenser avant de partir pour mon road trip au Canada et là, je vois ça. J’hésite, j’hésite. Je sens que l’onglet Exploratology va rester longtemps ouvert, en espérant que ton pack y soit toujours 🙂

  2. J’adore !!!
    depuis le nombre d’années que je te suis je « connais » tes goûts et on te reconnait vraiment bien avec tous ces produits.
    Egale à toi même !
    Je la veuuuuuuuuuuuuux !
    Voilà c’est dit !!!

    Gros bisous de Léo et moi (et Charlotte à Batman) en espérant te revoir un de ces 4 🙂

  3. J’aime beaucoup le principe de pouvoir choisir la version qui nous convienne : moi qui ne suis pas spécialement branchée livres, la première version me tente beaucoup !
    Ca me fait une idée de cadeau d’anniversaire à me faire offrir, moi qui dis toujours que je n’ai besoin de rien… Ben là j’ai besoin de ce pack 😀

  4. Bonjour Valentine,

    Je ne t’ai jamais écrit en effet, mais je dois dire que ta selection ainsi que tes explications m’ont convaincues! Je viens de commander un des kits, avec le livre veggie pour découvrir cette cuisine dont j’entends beaucoup parler, et avec le Mason Jar, que je veux m’offrir depuis longtemps! (Je ne savais pas qu’il y avait un couvercle pour le take away). Merci d’avoir partagé tes coups de coeurs et pour m’avoir fait connaitre Exploratology aussi!
    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un beautiful day…
    Lucie

  5. Ca y est ça y est je sens que je chauffe, à moi le veggie burger, je vais enfin réussir à faire un pas vers un monde sans viande. Un où je n’essaierais pas de me convaincre que le poulet est une fleur et le bœuf un fruit. Un où mes cauchemars ne seraient pas peuplés de porcs vengeurs et de canards en pétard. Merci.

  6. J’adore très cool concept et selection qui te ressemble (et me ressemble aussi !)
    Debut mai c’est mon anniversaire et j’aurais l’occasion de gâter deux trois personne d’ici peut de temps aussi. Est ce que c’est une collaboration sur le long terme? un pack par mois par exemple? Combien de temps celui ci restera sur le site?
    En tous cas, toujours de bonnes idées, plein d’inspirations ce blog.

    Bonne journée !

  7. Hello Valentine !

    A peine arriver au travail, premier onglet ouvert : ton blog ! (Chut, chut ! Je devrais travailler). C’est un chouette article. Le concept que tu présentes est vraiment intéressant, avec une sélection vraiment à ton image, et ça c’est important.
    Les photos qui accompagnent ton article sont encore une fois très réussies, et tu es superbe !

    Passe une belle journée

  8. Il est super ce pack et tout à fait à ton image ! J’ai acheté ce livre de the Sartorialist l’année dernière et je l’adore: je le feuillète très souvent, c’est une véritable mine d’inspiration !
    Par contre je ne connaissais pas ce livre sur les veggies burgers et il m’intéresse vraiment, depuis que j’ai goûté mon premier il y a quelques mois je n’ai qu’une envie: en refaire à la maison 😉

    Bon séjour à Copenhague !

    Fanny

  9. Vraiment chouette ce projet, ton pack ne contient que des choses bien en plus, j’hésite à me l’offrir et surtout à l’offrir, je connais des personnes à qui ça plairait beaucoup! 😉

  10. Ralala Valentine et ses superbes collaborations ! On ne t’arrête plus !
    Cette sélection est tout à fait à ton image.
    Il y en aura d’autres avec Exploratology ?
    Justement, le livre veggie burger m’intrigue depuis que j’ai croisé son chemin. Peut-être finira-t-il dans ma biblio de cuisine grâce à ton pack 🙂

  11. C’est une superbe sélection !! Moi qui suis ancienne libraire (et qui ne désespère pas de le redevenir), j’ai plaisir à consulter tout ce qui touche aux livres. Et je doit avouer que ces petits objets me font craquer !

  12. J’ai une petite question, il est lourd le bocal en verre? parce que trimballer dans un sac même si c’est génial comme concept…et j’aurais peur de le casser 🙂

    • Non la Mason Jar n’est pas lourde. Une fois remplie, c’est le même poids qu’une bouteille d’eau petit format, à peu près.
      Pour ne pas la casser, il faut qu’elle soit bien calée au milieu de tes affaires, dans ton sac.

  13. Bonjour Valentine !
    Ta sélection me fait très envie ! mais par contre je ne comprends pas trop le principe, pourquoi les éléments achetés séparément et indépendamment du site sont nettement moins chers ? c’est dommage parce que le principe d’acheter des objets que tu aimes me plait beaucoup !

    • Bonjour Alice,
      Marjorie, d’Exploratology étant actuellement débordée par son activité qui connait un réel succès et les commandes qui affluent, je réponds à sa place en te donnant le lien qu’elle m’a mailé au sujet des tarifs qu’elle applique : http://blog.exploratology.com/comment-fixes-les-prix-exploratology/

      J’espère que cela te rassurera car c’est strictement faux sur les livres en français (régulés par la loi Lang) et le Cuppow (qu’elle est seule à vendre en France)
      Concernant les livres en anglais, elle vend au même prix que ses confrères libraires anglo-saxons, c’est Amazon et les autres sites de revente qui cassent les prix :-/

      Voilà, tu sais tout.

  14. Salut petite voyageuse!
    Ah je pensais chaque fois à ce site et oubliait chaque fois d’y aller faire un tour. C’est chose faite, j’ai choisi la sélection toute simple.
    Puis rempli le questionnaire pour avoir un abonnement personnalisé, les pauvres j’aime tellement de choses 🙂

    C’est une idée sympa, ça change des boites beautés qui ne m’intéressent pas, des boites de bouffe avec des produits du commerce, des boites de conneries, des boites de thés avec des thés à la violette aux fruits aux senteurs de filles. Na!
    J’aime lire, j’aime les beaux livres et je commence à me faire une jolie bibliothèque 🙂

    Bises

    • Je suis contente que ça te plaise, jeune fleuriste maladroite 😉
      Ton doigt va mieux ? Ma pauvre, ça saigne beaucoup cet endroit là, tu as dû avoir très mal en plus…

      C’est important d’avoir une bibliothèque bien remplie de lectures qu’on a aimé et qu’on va aimer. 🙂

      Des bises et attention au sécateur !

    • Hé coucou!
      Mon doigt est à nouveau étanche si tu veux savoir. Pfou plus tête en l’air que maladroite. « Enlève ton doigt qui se cache derrière la tige! » Oui ça fait assez mal, mais le pire… c’est l’anesthésie au bout du doigt. Ailleurs ça pique un peu mais là ca dérouille.

      Ah c’est ma bibliothèque de cuisine qui est contente d’accueillir le Veggie Burger. Un bon livre testé et approuvé!

      Bises 🙂

  15. J’avoue être déçue qu’il n’y ait pas de roman (la vraie « lecture évasion » pour moi) même si le livre sur les hamburgers veggie a l’air bien.
    Quand à la Mason jar, c’est l’un de mes prochains achats.

    Deux produits qui m’intéressent sur les 4 proposés, c’est trop peu pour acheter le pack bien sur, mais c’est déjà ça!

    PS: « mayonnaise-free » au lieu de « sans mayonnaise », vraiment? Désolée, je ris ^^.

    • Tu as des vrais romans dans d’autres pack Exploratology. Sinon demande conseil à Marjorie qui tient le site, c’est elle la boss, qui gère dans ce domaine 😉

      P.S : Yeah, you know… 😉 ha ha

  16. J’aime beaucoup, et je te pique l’idée de la mini-plante grasse plantée dans une tasse au passage (la mienne, baptisée Elias la Plante Grasse, cherche une petite soeur) ! 😉

    Je me demandais si la possibilité de commander ton pack était limitée dans le temps : j’aimerais beaucoup me l’offrir (ou l’offrir !) mais n’aurais la marge financière nécessaire que d’ici 1 ou 2 mois, sera-t-il toujours dispo’ ?

    D’avance merci de ta réponse 🙂

    • Merci pour ton intérêt 🙂
      Je ne pense pas que cette offre ait une dead line : tu as le temps de commander, sans pression. Excepté s’il y a une foule énorme qui passe commande et que tout est sold out, mais je ne pense pas que ce soit le cas en un laps de temps très court.

      Bonne journée Chloé 🙂

  17. Les pack me tentent vraiment car chaque chose est pertinente et bien choisie mais je comprend pas pourquoi les articles achetés séparément reviennent plus que moitié moins cher. Ou est l’avantage de passer par exploratology ?

    • Marjorie, d’Exploratology étant actuellement débordée par son activité qui connait un réel succès et les commandes qui affluent, je réponds à sa place en te donnant le lien qu’elle m’a mailé au sujet des tarifs qu’elle applique : http://blog.exploratology.com/comment-fixes-les-prix-exploratology/

      J’espère que cela te rassurera car c’est strictement faux sur les livres en français (régulés par la loi Lang) et le Cuppow (qu’elle est seule à vendre en France)
      Concernant les livres en anglais, elle vend au même prix que ses confrères libraires anglo-saxons, c’est Amazon et les autres sites de revente qui cassent les prix :-/

      Voilà, tu sais tout.

  18. Hello Valentine,
    Tout d’abord je te souhaite un très bon anniversaire et de passer une très belle journée.
    Et ensuite je te félicite pour cette jolie sélection.
    La créatrice a eu une excellente idée en pensant à ce concept. Pour l’instant mon budget d’étudiante ne me permet pas vraiment de pouvoir me l’offrir, mais après mes jobs d’été je me ferais surement un petit plaisir.
    Bises

  19. Hello Valentine, I just wanna say to you that I adore your hair colour (beside your great style 🙂 )!
    What hair colour do you use?
    Like you and your blog a lot,

    Ivana from Zagreb -> Croatia

  20. Valentine,
    I just wanna say to you that I adore you hair colour and wanna know what hair colour do you use!!

    Like you and your blog a lot,

    Ivana from Zagreb -> Croatia

  21. Bonsoir Valentine !

    Première fois que je t’écris, mais comme ça parle livres je ne pouvais pas laissez passer ^^
    Je connaissais déjà le concept Exploratology et j’adore.
    Je pense craquer très bientôt…

    J’ai une petite question, tu as fait auparavant des articles 1 livre, 1cd et 1film, j’aimais beaucoup d’ailleurs.
    J’ai ainsi découvert, grâce à toi « Mille femmes blanches », un livre que je n’aurais probablement jamais remarqué et que j’ai bien aimé.
    Du coup la question est : Comptes-tu refaire ce genre d’articles ?

    Bises

  22. Bonjour Valentine!

    Je te suis régulièrement mais ne commente jamais (premier com). J’aime beaucoup ton blog et je trouve ce projet très sympa!
    J’adore ton foulard dans les cheveux! Ca te va toujours à la perfection…
    Je me cherche d’ailleurs un foulard similaire. Te souviens tu d’où vient le tien?
    Merci d’avance et un excellent week end, 😉

    Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue