Mon avis sur Kusmi Tea #2

Pour varier un peu les plaisirs et changer de mes articles exclusivement « looks », j’ai eu envie de faire un deuxième interlude « thé », que j’adore déguster à toute heure de la journée. J’ai découvert assez récemment les thés de la marque Kusmi Tea, et j’aimerais vous donner mon avis sur le deuxième assortiment de 5 boîtes de 25g  que j’ai eu en cadeau par Kusmi Tea : « Les Bien-être ».
Ces thés sont de véritables concentrés de bien-être comprenant : le Detox, le Be Cool, le Sweet Love, le Boost et  l’Algothé.
Photobucket

Le Boost : Stimulant mélange de maté, thé vert, écorce de cannelle, gingembre et cardamome. Arômes d’épices.
Photobucket
Mon avis : Un thé surprenant dans sa jolie boîte rouge, car très chargé en épices et saveurs « d’ailleurs ». Le gingembre est assez présent, mais l’ensemble est très agréable à boire dès le matin. Le maté est un puissant stimulant mental et physique. Le thé vert aide l’organisme à absorber la vitamine C, car il est riche en flavonoïdes : bref, que du bien-être +++ !

Le Be Cool : Ecorce de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse.
Photobucket
Mon avis : Je trouve qu’il s’apparente à de la tisane raffinée (comprendre « plus intéressante à déguster qu’une simple tisane de supermarché »). Ses arômes de réglisse associés à la fraîcheur désaltérante de la menthe et des vertues apaisantes de la verveine en font un thé idéal pour le soir (pour celles et ceux qui ne sont pas trop sensibles à la théine). J’aime.

Le Sweet Love : Thé noir de Chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose et arômes.
Photobucket
Mon avis : Un thé épicé aux multiples saveurs dépaysantes. C’est simple : avec les thés Kusmi tea : on voyage par les sens!! C’est visuellement le plus beau des thés Kusmi, à mon avis : les baies de poivre rose, les graines de guarana…il donne envie et une fois goûté il est adopté. Très vivifiant et savoureux. A tester en ne se fiant pas, une fois de plus, à l’odeur très puissante : le goût est bien plus subtil.

L’Algothé : Mélange de thé vert, de menthe et d’algues.
Photobucket
Mon avis : Apparemment ce thé serait l’allié idéal lors d’un régime minceur…Il contient les vertues de la menthe et du thé vert, la richesse en minéraux et les propriétés drainantes des algues.
Au goût c’est très frais, léger et on n’a pas spécialement l’impression de boire du thé à proprement parler.
Pas mon préféré : ça se voit, la boîte est encore bien remplie !

Et enfin Le Détox : Mélange de maté et de thé vert aromatisé citron et citronnelle.
Photobucket
Mon avis : Je confesse avoir gardé mon préféré pour la fin, une fois de plus. Testé de façon étonnante au déjeuné Kusmi, tout à base de thés cuisinés (dont je vous reparlerai), dans une recette de Tartare de saumon frais à la ciboulette, au thé vert Détox.
A se damner!! Je me suis resservie 2 fois : un plat frais, élégant et délicieux.
A boire il est assez désaltérant, légèrement acidulé et pour ma part, je le sucre au miel….Goûtez-le !!

À très bientôt pour un dernier #3 de mes Avis-tests des assortiment de 5 boîtes!!
Dites moi si cela vous a plu, et si vous avez goûté eaimé un de ces thés Kusmi…?

Comments

  1. On vient de m’offrire un pack de Kusmi, celui que tu présentes ici 🙂 chouette ! J’ai hâte d’essayer tout ça…
    Ton billet donne envie à la buveuse de thé que je suis 🙂
    Merci Valentine et bon week-end !
    Bisous
    Anne

  2. Tu me donnes très envie de tester cette gamme de thé!! Le thé Kusmi est vraiment très bon. Celui des frères Damman est aussi génial, très rafiné (ma mère m’en a acheté une boite il n’y a pas longtemps, et j’en bois tellement que je l’ai presque fini).
    Bonne journée!

  3. je suis une grande fan de Frida Khalo alors tu penses si j’aime la bague que tu as recu de Flo, elle est superbe, ainsi que le badge.

    Quant au thé je suis une adepte aussi, mais je ne connaissait pas cette marque !très jolies boites.

  4. @Hanyzka : I’ve been on your blog, but can’t understand a word 😉
    OMG I want that Frida Kahlo t-shirt : didn’t see it in France!!!!!!
    Please, show me a photo of it 🙂

  5. J’adore le thé, et jusqu’à présent je me fournissais exclusivement au Palais des Thés (leur mélange de fruits rouges est juste délicieux !) mais tu me donne envie de m’ouvrir à d’autres fournisseurs… Il y a notamment le Détox qui me tente pas mal !
    Quand à ta bague, c’est un très joli cadeau tout personnel !

  6. Le thé Boost et le Sweet Love donnent envie ! J’aime aussi beaucoup le thé, particulièrement ceux aromatisés vanille et caramel (mais j’imagine que, en grande amatrice, tu as déjà testé), des thés de gourmandes quoi !

  7. C’est génial, ces interludes thé ! je t’encourage à en faire encore, de temps en temps, ça change, c’est rigolo, et en plus ça donne des envies délicieuses !
    Et les thés Kusmi sont tellement beaux à voir,en plus d’être très bons, que cela fait de toutes façons de nouvelles belles photos sur ton blog !

    Bonne continuation ; )

  8. Je l’attendais ce second article! Je viens à l’instant de terminer ma tasse de thé à la rose de l’assortiment « les après-midi », personnellement je le sucre au sirop d’agave et tôt ce matin j’ai gouté le chocolat épices, délicieux vraiment! Je crois que j’achèterais d’autres assortiments, le « boost » au maté à l’air top, ce serait un parfait stimulant avec les exams qui approchent. ^^

  9. Bonjour,
    Ces thés m’intriguent. J’ai peur des mélanges d’arômes (je ne supprote pas les thés trop fort en gout). J’ai donc opté pour leurs petits frères : les thés Lov Organic.
    Bon week-end
    PS : magnifique ton nouveau Balanciaga, rrrrrrhh !!

  10. Et voilà encore un super article, je ne t’écris pas beaucoup de commentaire mais je ne rate JAMAIS une occasion de lire tes post 🙂
    J’ai gouté le thé Destox et ce petit gout subtile de citronnelle m’a conquise!!

  11. J’ai moi aussi adorée le detox, mais par contre uniquement quand il fait froid: il donne un superbe coup de chaud!
    Le detox est tres agreable egalement, quant à l’algothé, je suis moi aussi pas tres emballé: il est spécial et a le merite d’avoir un gout tres original mais un peu trop surprenant.

    Merci beaucoup pour tout ces avis, ça me guidera dans mes prochain achats!

  12. Je suis très contente que la bague te plaise !! J’ai immédiatement pensé à toi en la voyant 🙂
    C’est pas grand chose mais c’était pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te remercier de ta gentillesse et ta disponibilité, pis pour te dire que j’t’aime bien quoi !!!
    Je te fais mille bises jolie Valentine et à bientôt !! (j’espère en vrai un jour ;))

  13. Hello!
    Je voulais me faire faire un badge également, mais on est obligés de commander par 10?
    Et si j’en prends 10, ça peut etre avec une photo differente à chaque fois?
    Merci pour ton blog, l’un de mes préférés de la blogo!
    Sarah

  14. J’aime beaucoup ce type d’article ! J’ai découvert les thés kusmi depuis peu (boutique bordeaux) mon préféré pour le moment Anastasia, mais j’aime bien celui au jasmin aussi 😉
    Je vote pour plus d’article de la sorte et j’adore ceux aussi qui raconte la journée en images <3
    Merci.

  15. « offerts par Kusmi Tea » mais « article non sponsorisé »? Il va falloir un peu nous expliquer alors, parce que c’est contradictoire.

  16. @Anonyme a dit… : »offerts par Kusmi Tea » mais « article non sponsorisé »? Il va falloir un peu nous expliquer alors, parce que c’est contradictoire. »
    Alors je t’explique 🙂

    Sponsorisé = être rémunéré pour parler de tel produit ou telle marque et êtte en partenariat avec ladite marque.
    Ca n’est pas mon cas, je parle de ces thés car ça me fait plaisir, sans aucune contraintes ni pression, ni argent en retour.
    J’ai eu ces 5 boîtes en cadeau, suis-je sponsorisée pour autant? Je ne crois pas.

    Dans mon #3 article à venir, je testerai 5 boîtes que j’ai acheté chez Inno, avec mes propres sous 🙂

  17. Hiiiii ces thés sont trop bons, j’adore le « DETOX »!
    Oh oui avec du miel! Aaaah! Il est parfait!
    On s’en boit un un jour où je passe sur Paris? ; )

    Gros bisous de museau!

  18. Avec mon chéri, on est pauvres. Mais on dépense des fortunes en thé, parce que le thé c’est la vie. Et j’aime tout particulièrement la marque Kusmi Tea. Je ne peux pas m’empêcher d’acheter une boîte, dès que je passe sur les Champs Elysées (c’est à dire souvent).

    Mon préféré, dans la ta sélection : Le Sweet Love. Ce thé est démentiel. Un bon paquet d’amis à moi ne l’aiment pas (à cause du mariage surprenant entre la réglisse et le poivre, je suppose), mais moi je ne m’en passe pas. Même glacé, il est top.

    Essaye le Vladimir et le Anastasia (les favoris du chéri), ainsi que le thé Violette (mon petit chouchou)… tu ne seras pas déçue !

    Au passage, j’aime beaucoup ton blog.
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue