Mon avis sur Kusmi Tea #1

Pour varier un peu les plaisirs et changer de mes articles exclusivement « looks », j’ai eu envie de faire un interlude « thé », que j’adore déguster à toute heure de la journée.
J’ai découvert assez récemment les thés de la marque Kusmi Tea, et j’aimerais vous donner mon avis sur le premier assortiment de 5 boîtes de 25g  que j’ai acheté : « Les Après-Midi ».

Ces thés sont des mélanges exclusifs comprenant le Genmaïcha, le Chocolat Epices, le thé des Rois Mages, le thé vert à la Rose et  le thé vert St Pétersbourg.

Le thé vert à la Rose : Un thé vert de Chine, parfumé aux pétales de rose.
kusmitea-rose
Mon avis : D’une manière générale, les thés Kusmi sont très odorants, parfois même trop, mais le goût diffère souvent : bien plus subtil que le parfum.
C’est le cas pour ce délicieux thé, bien plus doux à boire qu’à sentir. J’avais peur que la rose soit trop présente, mais le résultat est fleuri juste ce qu’il faut.

Le thé Genmaïcha : mélange de thé vert du Japon avec des grains de maïs soufflés.
Goût de noisette, excellent glacé.
kusmitea-genmaicha
Mon avis : Un thé raffiné, à se damner!! Pour les fans de pop corn et de thé vert très doux. Il accompagne merveilleusement les sushi. Je ne l’ai pas encore goûté glacé, mais à toute heure de la journée il est idéal car très désaltérant.
Un de mes thés préférés, pour son originalité, son arôme délicat de noisette et très différent des autres thés verts.

Le thé vert St Pétersbourg : Thé vert de Chine aromatisé agrumes, fruits rouges, vanille et caramel
kusmitea-vert-st-petersbourg
Mon avis : Délicat et frais, les notes de fruits rouges et vanille sont subtiles mais apportent une touche originale à ce thé vert. Il se boit  à n’importe quelle heure de la journée, et se sucre au miel (personnellement) pour éviter l’arrière-goût légèrement amer que le thé vert peut parfois laisser.

Le thé noir Chocolat épices : thé noir de Chine aromatisé chocolat et épices
kusmitea-chocolat-epices
Mon avis Parmi les thés Kusmi, c’est sûrement le plus surprenant que j’ai goûté. Il est idéal pour palier à un vrai chocolat chaud, et en plus il peut se boire glacé en été, pour le goûter.
Je le recommande à tous les « chocoholics » qui aiment le thé. Un super compromis!

Et enfin Le thé des Rois Mages : Mélange de thés de Chine aromatisés orange, amande, rose, vanille et épices
kusmitea-rois-mages
Mon avis : Je confesse avoir gardé mon préféré pour la fin. Il est conseillé de le déguster en hiver, bien brûlant, car ses arômes se marient à la perfection avec la neige qui tombe à gros flocons dehors, les mains autour du mug, les genoux sous un plaid. C’est ce qu’il m’évoque, même si je le bois encore au printemps.

À très bientôt pour un #2 et #3 de mes Avis-tests des assortiment de 5 boîtes!!
Dites moi si cela vous a plu, et si vous avez goûté et aimé un de ces thés Kusmi…?

Comments

  1. ♥♥♥♥ Love Love LOVE and LOVE ♥♥♥♥ J’adore ce genre de post. Tu t’en doute forcement 😛

    Pour ma part, dans ce coffret j’ai particulièrement aimé celui à la rose, celui des rois-mages et celui au chocolat que tu décris parfaitement d’ailleurs, ce dernier est étonnement surprenant!
    Tu me diras ce que tu auras pensé de ta dernière acquisition, le pack « Les Moments ». Je n’ai pas le nom sous les yeux mais celui aromatisé à la bergamote est une petite merveille!
    J’aimerais bien m’acheter le pack thés russes. Ces thés sont mes préférés, je les adore 😀

    Pressée de voir les prochains posts!

    Bisousss cocotte ♥

  2. Mon préféré de chez Kusmi est le St Pétersbourg. Il mélange toutes les saveurs que j’aime dans une thé.
    En revanche, le chocolat épices (offert dans le pack noël des thés les paresseuses)…. Eurk!

  3. Sympa cette article, justement j’étais tentée de gouter ces thés mais ne savez lequel choisir
    Le thé GenmaïchaLe a l’air trop bon et celui qui remplace un chocolat me tenterais bien aussi
    merci à toi de m’avoir éclairé dans mes choix
    et hâte de voir prochainement ce joli sac à la couleur originale mais superbe à ton bras

  4. le mélange de thé vert du Japon avec des grains de maïs soufflés,
    goût de noisette me met l’eau à la bouche ! Hâte de goûter ça !

    le dernier aussi me fait envie par rapport à ce qu’il t’évoque ! hummmm moi qui essaye de me réconcilier avec le thé je sens que je vais tenter les Kusmi !

    http://fasenmele.blogspot.com

  5. Ah justement, la mère de mon copain a exactement le même coffret, et je n’ai gouté que 2 des 5 thés, celui à la rose, et celui des rois mages, et ils sont vraiment vraiment bons (j’ai essayé d’être raisonnable pour éviter de vider la boite de thé quand même).
    Ca me donne envie d’en acheter (ou d’aller squatter celui de la mère de mon copain)!

    Bisous!

  6. Oui, je les connais par coeur les thés kusmi. Je les aime tous de manière générale mais ma préférence va tout de même au prince Wladimir et Anastasia. Par contre, je n’ai pas du tout aimé celui à base pop corn, excuse, la flemme d’écrire son nom comme il faut mais tu vois duquel je parle ^^

  7. moi j’ai gouté mon premier Kusmi au travaille avec ma collegue qui avait sa petite boite de thé vert de St Petersburg! elle a fini par m’en offrir une grande boite pour mon départ!!! mmmmmh! il est presque fini et donc j’ai acheté le prince vladimir (boite bleu) au grand format tout ca!!! et je suis super fan! aussi bon que le 1er!
    Mon prochain sera celui aux amandes! je n’ai pas pu le gouter mais j’ai eu l’occasion de le sentir et il sent drolement bon!!!
    Mirentxu

  8. Halala Valentine… si tu parles des thés aalors, je vais pas pouvoir m’empêcher de mettre mon petit grain de sel !!
    Les thés Kusmi je préfère les regarder et les sentir plutôt que de les boire. Ce décalage entre l’odeur et le goût me dérange… au point que je leur préfère les thés Mariage Frères, même si les packaging sont moins fun !!
    Gros bisous poulette !!

  9. J’ai le Genmaicha du Palais des thés à la maison mais je l’ai pas encore gouté…

    Personnellement, je conseille vivement le Tamaryokucha et le Kukicha en thés verts (japonais).
    Vraiment excellents et pas chers.
    J’ai testé des verts chinois et d’autres verts japonais plus chers et plus raffinés, mais pour l’instant ceux-la sont mes préférés.

    En thé parfumé, j’aime beaucoup le thé du Hammam noir (black leaf). Avec du sucre c’est quasiment de la tisane c’te truc !

  10. Moi je suis fan de Kusmi depuis quelques années…J’aime surtout leur Label Impérial qui est un thé vert Sencha de Chine associé à l’orange, cannelle, racines de réglisse et baies d’argousier. Superbe mais toute la gamme est intéressante et les boites tellement belles.
    Bises

  11. Je connais cette marque depuis quelques temps aussi et ces thés sont un délice, évidemment je ne les ai pas tous gouté et malheureusement aucun de ceux-ci 🙂

  12. Oh c’est rigolo que tu en parle car justement un ami de Paris nous en a ramené une boîte. C’est le Thé noir de l’Himalaya. Je ne l’ai pas encore goûté. Ça ne saurait tarder. 🙂
    Bonne journée, Valentine.

  13. Mmmmm, je suis une grande fan de thés !
    J’ai quelques Kusmi, dont le thé vert à l’amande et le Anastasia qui sont mes préférés de la marque. Mais j’aime aussi beaucoup le thé noir à la violette et celui à la pomme !

    Si tu recherches de bons thés, tu devrais aller faire un tour chez Mariage Frères, le thé A l’Opéra (thé vert fraise, vanille) et le thé Wedding Imperial (thé noir chocolat, caramel) sont de pures délices ! Entre autres ! 🙂

    Quand on goute au thé en vrac de maison de thé, il est difficile de retourner ensuite au thés en sachet de supermarché !

  14. J’aime beaucoup le thé Kusmi et je garde les boîtes pour y mettre vanille et autres douceurs, voire simplement pour la déco! Par contre je trouve dommage que le thé soit moins goûtu qu’à l’odeur…Mon préféré c’est le prince Wladimir! Chouette article!

  15. J’ai faillit m’acheter celui a la rose avant hier..mais je me suis demandée si c’etait aussi bon que ce que l’on dit…
    En tout cas leurs packs sont super jolis!

  16. Comme toi j’adore le thé (et je n’aime pas le café) que je déguste toute la journée. Je n’ai goûté que le thé Detox de Kusmi Tea, reçu dans un coffret des Paresseuses. J’ai toujours voulu en goûter d’autres mais le prix m’a toujours fiat changer d’avis.

    Je me laisserais bien tenter par ce format « échantillons » bien plus abordable.

  17. Aaaaah!J’adore le thé! Je me dis souvent ces jours-ci qu’il faut que j’en achète « du vrai » parce que marre des sachet Lipton quoi (bien que ceux au « sencha d’Indonésie » = thé vert léger arômes orange et poire soient délicieux) alors j’ai très envie de goûter à ceux là. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue