Test, test.. 1…2… Test de 4 produits Dove


Je remarque bien que quand la mention « article sponsorisé » arrive en bas d’article, cela freine 99,99% d’entre vous à me laisser un commentaire… Sachez que, rémunération ou pas, je suis toujours hyper franche ici, avec ce que je partage avec vous.
Si je n’aime pas ou n’ai pas envie de parler d’une marque : je ne le fais pas, rémunération rondelette ou pas. En amont d’un article sponsorisé, il y a une validation de ma part en fonction de mon envie de prendre le temps de le créer.
Trêve de justifications : Dove est une marque que je connais et utilise depuis que je suis petite, avec le pain moussant qu’achetait et achète toujours ma grand-mère maternelle. Son odeur est ma petite madeleine de Proust à moi.
Ce qui me plait avant tout chez Dove ? Leur mission. Mettre en avant l’estime de soi, pour une marque de cosmétiques : peu le font depuis aussi longtemps et peu en font leur réel crédo, en mettant en avant des femmes « normales » (pas des mannequins). J’ai relu attentivement cette page de bons conseils et ai trouvé du bon à puiser dans chacune des 6 « clés ». Personnellement, en tant que blogueuse, la clé n°4 a particulièrement retenue mon attention…

Dans cet article, il sera question de mon avis personnel sur 4 produits Dove :
– la crème douche Hypoallergénique
– le lait corps Hypoallergénique
– l’après shampoing soin intensif minute Intense Care
– et le pain moussant de toilette original

Crème douche Hypoallergénique

Enfin une crème douche pour les personnes qui ont une peau sensible ! Je me surprends à ne plus jamais acheter de gels douche à l’odeur fruité/ florale, mais à revenir à des parfums neutres, voir sans parfum du tout. Mon eau de toilette a la priorité : je n’aime plus sentir le gel douche à la papaye ou à la noix de coco, comme c’était le cas il y a encore quelques mois.
Cette crème douche est hypoallergénique, sans paraben et ne sent rien d’autre que le propre. Elle contient de l’HydraNutriumTM qui nourrit et réhydrate vraiment. Cela ne m’empêche pas de zapper l’étape hydratation une fois sortie de la douche !

– Lait corps Hypoallergénique –

Quel que soit le gel douche que j’utilise, je ne conçois pas d’enfiler mes vêtements sans m’être passé du lait hydratant partout (buste, bras, ventre, jambes… mon dos en moins chouchouté, je l’admets). C’est peut-être psychologique, mais sans cette étape je peux avoir une sensation de tiraillements de la peau, plus tard dans la journée. L’effet est sûrement dû au calcaire de l’eau.
Ce lait hydratant est, comme le gel douche, hypoallergénique et sans paraben, il ne colle pas et pénètre très vite quand on l’étale. Le fait qu’il ne sente rien de fort (juste un léger parfum de propre, qui ne reste pas) est pour moi un gros plus. Une crème doit agir sur les zones sèches et apporter une finition lustrante à la peau, en aucun cas me servir de parfum.

– Après shampoing soin intensif minute Intense Care –

Aaaah, les cheveux ! THE sujet girly à souhait. Que ferions nous sans notre crinière, nous les filles ?!
Comme beaucoup d’entre vous le remarquent à juste titre : j’ai maintes fois changé de coupes depuis que je tiens ce blog (bientôt 4 ans). Laissés pousser très longs, balayés, un lissage brésilien, raccourcis, un ombré hair, raccourcis encore, puis encore plus… Bref, j’ai changé de tête pour revenir à ma couleur naturelle et un carré court.
Cependant, prendre soin de mes longueurs a toujours été primordial pour moi : mes cheveux je les aime et je les chouchoute 3 à 4 fois par semaine (au moment de chaque shampoing). Cet après-shampoing soin est vraiment top : il requinque les pointes sèches et rend mes longueurs ultra brillantes. Exactement ce que j’attends d’un soin, finalement. C’est aussi très chouette de ne pas avoir à le laisser poser 10 minutes pour qu’il fasse son boulot : 2-3 minutes max suffisent.

– Pain moussant de toilette original –

Ma mamie ne lit pas mon blog : elle a 85 ans et ne sait pas du tout se servir d’un ordinateur (du coup, d’internet non plus). Parfois, quand je la vois pour le thé ou une session couture (elle m’apprend plein de choses), je lui montre des morceaux choisis, mes voyages. Elle ne me reconnait pas sur les photos, elle dit que je fais star, plus « femme » qu’en vrai. Hihi !
Aussi, ce savon Dove est réellement l’Odeur que je garde en mémoire dès que je l’utilise. Je replonge illico en enfance, quand je devais aller me savonner les mains (la corvée !) avant de passer à table ou en rentrant chez elle, dans son appartement de Tours. Elle n’a, je crois, jamais changé de savon pour les mains depuis que je suis petite. 25 ans ont passé depuis ce premier souvenir olfactif, elle reste fidèle à son choix. Si ça, ça n’est pas un gage de qualité, je démissionne !



[Article sponsorisé]

Comments

  1. Ma grand-mère aussi utilise Dove comme marque fétiche, c’est comme le petit bidon bleu Nivea Creme, ce sont des produits indétrônables de notre salle de bain.

    Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

    Florian,
    like-enchanted.com

  2. Tout comme toi, j’adore la pain moussant de Dove pourquoi ? Bébé mon cuir chevelu était enseveli sous des croutes de lait, et le seul moyen de me laver la tête et les « cheveux » c’était d’utiliser ce pain moussant. et Aujourd’hui, mes cheveux sont épais, forts, longs et j’en fais ce que je veux !
    Bises

  3. Personnellement, je n’ai jusqu’à présent utilisé que le fameux pain moussant Dove (j’ignorais que ça s’appelait comme ça d’ailleurs !), et j’ai toujours trouvé ce savon plus agréable que les autres, autant au niveau de l’odeur qui n’est pas « agressive » et de la texture qui est toute douce 🙂
    Par contre je ne connaissais absolument pas les trois autres produits, mais ton article m’a donné envie de les essayer !

  4. Pour répondre à ton début d’article je conçois tout à fait ces petits coups de pubs: l’important est de présenter le produit OBJECTIVEMENT et de rester fidèle à ses principes. Pourquoi cracher sur un peu d’argent ? Et en plus ca fait marcher ton blog … Ce qui me deplairait c’est de voir une blagueuse faire de la pub pour des produits qui sont contre ses principes …

    J’aimais beaucoup la marque Dove comme tu disais si bien, cette petite odeur de propre trés discrète, et le savon pour les mains est merveilleux ! Puis je suis passé au naturel. Petite question, testent-ils leurs produits sur les animaux ?

    Je ne laisse que très peu de commentaire sur ton blog, mais te suis quotidiennement sur FB (et ton blog). C’est toujours un petit rayon de soleil de voir une photo de toi sur FB (non je ne suis pas une psychopathe ^^) Continue comme ça !

  5. La première photo est vraiment excellente^^.

    Ca me donne envie de re-tester des produits Dove, j’ai toujours bien aimé cette marque.
    Jusqu’au jour où j’ai vécu dans un pays où Dove = chocolat.

  6. Coucou Valentine,

    Je suis bien d’accord avec toi! Dove est une marque avec laquelle on grandit, et son odeur (qu’on le veuille ou non) à qui on associe des souvenirs!
    Moi je n’utilise que leurs produits, car en plus d’un gage de qualité, j’aime leur leitmotiv : ne pas se voir comme les standards mais s’accepter comme on est!
    Beau week-end à toi!
    Margaux

  7. salut valentine !
    je regarde souvent ton blog, c’est pour cela que je voulais te poser une question :En plus de l’énorme temps investi dans ce blog , travailles tu ? je viens de me lancer dans l’aventure et j’avoue que je suis impressionée de voir la fréquence de tes articles 🙂

  8. Hello!
    Ah sponsorisé ou pas, perso je m’en moque! 🙂
    Moi j’aime bien tes ptits articles sur des marques, des produits, et je sais que tu écris sur ce que tu veux, et pas ce qu’on t’impose.
    Toi ton enfance c’est le pain Dove.
    Moi c’est l’eau de toilette Mustela… d’ailleurs j’ai retrouvé ses senteurs dans l’Herba Fresca de Guerlain 🙂

    Zoubis!

    Stéphanie

  9. Le pain de savon chez moi c’est le petit Marseillais 🙂 Pareil que toi, une odeur d’enfance et de souvenirs!
    Mais ma petite Madeleine de Proust, ce sont les gels douches Natures de Yves Rocher que ma Maman utilisaient pour faire mes bains moussants ♡
    Je suis aussi une grande fan de Dove, j’utilise du gel douche, une crème hydratante aux autobronzants et je les adores!

  10. Sponsorisées ou pas, tes articles sont toujours intéressants et surtout ENGAGES! =)
    J’utilisais aussi le pain moussant étant petite puis je l’ai délaissé, aujourd’hui, je le réutilise, et je me suis mis au gel douche, et surtout à l’après shampooing soin! J’en ai testé des marques
    professionnels ou non, celui-ci est pour moi le meilleur.

    Voilà, en tout cas tu es vraiment jolie sur les photos! J’attends toujours avec impatience tes articles quels que soient leur sujet 😉

  11. Je ne vois pas la différence entre un article sponsorisé ou non, enfin je veux dire que ça ne change en rien la qualité de tes articles. Ça reste ton propre avis, alors je ne vois pas pourquoi les gens sont moins sensibles à ce genre d’article… Au contraire j’aime beaucoup ceux où tu donnes ton avis sur les produits testés. D’ailleurs, grâce à toi je pense que je vais tester l’après shampoing. Ma longue tignasse a besoin d’un bon soin pour réparer les pointes.
    Penses tu faire un article entièrement consacré à tes cheveux ? J’aimerais connaître ton secret pour avoir une belle frange bien droite et épaisse qui ne bouge pas, ainsi que les produits qui rendent tes cheveux beaux et brillants.
    Bisous Valentine.

  12. Moi ma grand mère c’est la laque Elnett qu’elle utilise au moins depuis 20 ans (mon age).
    Pour ma part je n’utilise jamais de produit Dove car je trouve qu’ils rendent les cheveux trop gras et j’adore sentir l’orange ou la vanille en sortant de ma douche 😀

    X0X0 Sweat Valentine

    Alice Ln

  13. De mon coté, j’ai utilisé du gel douche dove toute mon enfance chez mes parents, et ça m’en a dégouté. Je trouve au contraire que l’odeur est prononcée, et dés que j’en ai eu l’occasion, j’ai arrêté de m’en servir. Peut-être que si je l’avais utilisé qu’en vacances chez ma grand mère, il n’aurait pas la même saveur à mes yeux! C’est rigolo comme de simples souvenirs nous suivent tout au long de notre vie.

  14. Sponsorisé ou pas, ton avis est toujours le même, sincère, et on a toutes confiances en toi pour ça!
    Je trouve ton article très détaillé et mignon comme tu sais les écrire, étant moi-même une grande fan des produits Dove! = bonheur!
    Le pain Dove a toujours eu sa place chez mes parents alors… j’adore!

    des bisous

  15. Coucou

    c’est vraiment chouette que tu nous fasse part
    de tes avis comme ça!
    Pour ma part je n’utilise ni lait ou soin de corps ni
    après shampoing. (ne me frappez pas :))
    Pas par souci d’économie, mais juste parce que selon
    moi, plus notre peau est habituée a recevoir des soins en
    permanence et a être ultra-hydratée, plus vulnérable
    elle sera dès qu’on arrête notre routine.

    Attention, je ne fais pas le procès des produits de
    beauté vu que j’en utilise comme tout le monde,
    mais bon quitte a rester naturelle, restons le jusqu’au
    bout 🙂

    Des bises, enjoy!
    Manon

  16. Et bien moi je te laisse quand même un commentaire, article sponsorisé ou non 🙂 J’adore la marque Dove, je trouve qu’ils font de très bons produits, peu cher, avec une bonne odeur caractéristique de la marque, et respectueux de la peau en deçà. J’ai aperçu à la pub la nouvelle gamme hypoallergénique et je trouve l’idée d’avoir créer cette gamme très bonne. Beaucoup de produits contiennent des éléments nocifs pour la peau et qui agressent les peaux les plus sensibles, cette gamme me tente donc beaucoup, moi qui ait une peau très sensible.
    Bisous 🙂

  17. coucou, merci pour cette article ! moi j’aime bien meme si c’est sponsorisé car cela permet de découvrir un produit si on en a envie par la suite ! moi j’ai découvert un soin dove pour les cheveux dans ma joliebox et depuis je l’ai adopté ! donc j’imagine fort bien que pour le reste des produits ca peut etre un peu pareil !!

    bon week end !!

  18. Un petit mot pour montrer que la mention « article sponsorisé » ne m’effraie pas. En revanche je n’utilise pas ces produits, même s’il n’y a pas de paraben la composition ne me plait pas et je préfère continuer avec mes produits à 99.9999% naturels! Jolies photos, trop belle « bouille » avec la mousse.

  19. Tout comme toi, le savon Dove me rappelle mon enfance 😉
    Continue de nous donner ton avis, produit sponsorisé ou non, c’est toujours intéressant d’avoir un retour 🙂

  20. Aucun souci avec le fait que ça soit un article sponsorisé ou pas ^^
    L’après shampoing de Dove est vraiment une petite merveille qui a permis à mes cheveux abimés de retrouver leurs boucles naturelles, je le conseille vraiment à tout le monde 🙂 Et je n’ai jamais eu de problèmes avec leurs autres produits, je suppose que ceux que tu nous as montré sont d’aussi bonne qualité ^^
    Merci pour ton article

  21. Ahh l’odeur de Dove, je suis fan!! Le savon est pour moi le meilleur que je connaisse, mes mains sont encore douces après l’avoir utilisé!!

    Tu est très belle sur les photos! 🙂

    xx

  22. Coucou Valentine !!!

    c’est en lisant un de tes précédents articles sur la marque Dove, que je me suis penché sur leurs produits. Et je peux te dire que ma peau et mes cheveux t’en remercie. leurs produits sont vraiment top avec un rapport qualité prix excellent.
    Donc même si certains apprécie moins les articles sponsorisé, moi je trouve que ces articles sont très intéressants et permettent de découvrir de nouveaux produits.

    Merci pour tout, et continue. la lecture de ton blog est un rituel incontournable pour moi depuis bientôt 3 ans !!

  23. Coucou Valentine !!!

    Contrairement aux personnes qui aiment moins les articles sponsorisés, pour moi cela change rien au plaisir que j’ai à te lire =)
    Concernant les produits Dove, je me suis penchée sur eux quant tu en as parlé dans un article précédent. Je peux te dire que ma peau et mes cheveux t’en remercie ^^

    En tout cas continue à faire ton blog car cela fait un peu plus de 3 ans que je lis ton blog et te suis sur facebook. c’est devenu un vrai rituel !!!

    Merci et Bon week end =)

  24. L’article sponsorisé ne m’a jamais gené si il est objectif 🙂
    Moi j’ai une question tout autre, je sais que tu es sensible à la cause animale, moi de même.
    Dove est donc cruelty free? Merci d’avance de ta réponse 🙂
    J’essaie de n’utiliser que des produits répondants à ce critére même si c’est pas facile tous les jours!

  25. C’est vrai que le fait que l’article soit sponsorisé, on arrive moins à y croire. On se dit que tous les mérites ques tu ventes à ces produits t sont dictés par la marque. C’est un a priori, pas forcément avéré mais c’est l’effet que ça fait.
    Dove, pour moi, c’est une très vieille marque que j’utilisais petite mais c’est vrai que je m’en suis éloignée, non pas parce que je trouve ça non efficace mais du coup toi qui es plutot bio et qui prends plutot soin de la planète, si tu utilises ces produits c’est qu’ils doivent respecter la planète, à minima. Je vais donc retourner jeter un oeil sur ces produits et les ingrédients qui les composent. En tout ca ton article a le mérite de me faire revoir mes a priori et de retourner voir quels sont les bienfaits de ces produits.

    A suivre…
    Tara

  26. Hello Valentine !

    Je trouve ton article très beau, il est toute en légèreté. Et tu nous fait également partager un bout de ta vie, ce que tu fais rarement (je trouve ça bien que tu différencies ta vie perso et ta vie vestimentaire), mais là c’est un magnifique clin d’oeil à ta grand-mère ! Tu devrais lui faire lire cet article cela devrait lui faire chaud au coeur 😉

    J’aime beaucoup ta sincérité dans tes articles, j’avais également beaucoup apprécie celui sur la déforestation des forêts de palmier, ce sont également des sujets qui m’atteignent et me donnent envie de réagir, d’ailleurs à l’époque j’avais fait tourner ton article sur la plupart de mes réseaux sociaux.

    Eh au fait, je cherchais des astuces sur Youtube pour améliorer mon chignon avec un bun, et regarde ce que j’ai retrouvé ! http://www.youtube.com/watch?v=Ubf9a4sLKhg
    Je trouve ça fou ! Haha, tes cheveux sont magnifiques, tu fais bien de les chouchouter avec Dove, je suis fan de ton carré court, cela te va très bien ! Les cheveux longs aussi mais je trouve que ta coupe actuelle fait plus mature, plus femme fatale.

    Enfin voilà, xoxo Valentine ! Bon week-end !

  27. Coucou !
    Bon ok, j’avoue, après avoir lu CE post, je n’ai qu’une envie, aller essayer les produits Dove moi aussi ! Et pourtant, étant préparatrice en pharmacie, je ne jure que par mes marques chouchoutes ! (La Roche-Posay, Aderma, Bioderma) Mais tu me donne envie de retourner vers des « basiques » que j’utilisais auparavant ! Merci Valentine !

  28. Hello!
    J’aime beaucoup Dove et leur mentalité, j’adore cette marque depuis que je suis petite, shampoings, après-shampoings, gels douches de toutes sortes! J’utilise moi aussi cet après-shampoing, et j’ai l’impression que sur mes longs cheveux, c’est le meilleur que j’ai jamais testé! 🙂

  29. Salut Valentine 🙂
    Moi j’utilise depuis toujours le pain de douche pour mon visage matin et soir !
    Il n’agresse pas la peau et est très crémeux, vraiment parfait !
    Bisou bon week end

  30. Salut Valentine,
    Moi j’utilise le pain de douche de chez Dove depuis toujours pour mon visage matin et soir!
    Il ne l’agresse pas , ne le desseche pas, parfait 🙂
    Je ne connais pas les autres produits en revanche.
    Bisou bon week end !

  31. Moi ça ne fait absolument rien que ça soit un article sponsorisé tant que ton avis reste sincère c’est tout ce qui est important, et ça je n’en doute pas ! Moi chez Dove j’adore leur lait pour le corps satiné. En été après un bon bain de soleil ça laisse la peau toute douce et avec de légères paillettes et en plus sans parfum entêtant !

    Bon week end jolie Valentine !

  32. J’aimais beaucoup Dove avant, surtout le pain moussant, un peu moins depuis que j’ai décrypté les étiquettes, il est fait en grande partie avec du sodium tallowate (aka graisse animale), un peu d’ailleurs comme la majorité des savons de supermarché.
    Entre ça et le l’huile de palme (sodium palmate)il est difficile de trouver des savons « propre ».

  33. Ah le pain moussant Dove! un incontournable de la salle de bain! j’en achète encore et toujours! il est top!
    Pour les gels douche, moi aussi j’évite les parfums fruités aux agrumes qui ont toujours une fâcheuse tendance à me piquer et à me rendre ma peau encore plus sèche qu’elle ne l’est! du coup,je privilégie les parfums plus neutres ou aux parfums plus doux avec une « crémeuse » comme le lait 😉
    et ensuite, rituel quotidien: hydratation de la peau de la tête aux pieds ;p

  34. Hello Valentine
    je lis ton blog avec assiduité et je ne manque aucun de tes posts… cependant je crois n’avoir encore jamais laissé de commentaire. et ici je suis trop touchée par tes souvenirs et l’évocation de ta Grand’Mère qui m’a beaucoup émue! Merci pour ce réel moment de bonheur sur ce… je pars me procurer le pain moussant de Dove, marque que j’adore…. <3 <3 <3 MERCI VALENTINE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue