Hej København ! – Day 1

 photo c3_zpsc2c74f2b.jpg
J’ai ambitionné de ne poster qu’un seul article sur mes un peu plus de 48h passées à Copenhague. En triant mes photos, j’ai renoncé à cette idée : j’en ai trop à partager avec vous et trop à vous dire, pour que tout « tienne » dans un seul billet.
Voici une première demi-journée passée à Copenhague avec d’autres blogueurs et journalistes, français et italiens, où nous avons été conviés par l’office de tourisme du Danemark. Des pays scandinaves, j’avais déjà vu Stockholm et Helsinki, Turku et Tampere, je n’étais en revanche jamais allée au Danemark.
Il y a beaucoup de photos de ma passion : le vélo. Les Copenhaguois (köbenhavn boende) sont des cyclistes et le Danemark le pays du vélo. Autant dire : le paradis à mes yeux. Là bas, pistes cyclables sont larges et multiples, les automobilistes sont en nombre réduit, ce qui complète idéalement la donne. Leurs vélos sont évidemment plus que cool, 8 vélos sur 10 ont une selle Brooks (j’en ai d’ailleurs eu une nouvelle pour mon anniversaire, c’est un peu la rolls des selles en fait) et nombreux sont ceux qui ont un vélo cargo pour transporter paquets ou enfants en bas âge.
Les photos du port ont été prises à Nyhavn : le canal du centre de Copenhague (Nyhavn signifie « nouveau port » en danois). Toutes ces maisons colorées, ces bateaux amarrés et les restaurants/ cafés qui le bordent sont simplement ravissants. Il y règne une atmosphère très paisible et enjouée, toujours avec plein de vélos garés ou de cyclistes qui passent, seuls ou en groupes.
Autre point important, nous avons extrêmement bien mangé à Copenhague. Nous avons eu tous nos repas offerts dans des lieux variés, mais je retiens de cette escapade que l’on ne badine pas avec la nourriture saine, fraîche, souvent bio et inventive. J’ai particulièrement apprécié que ceux -dont je fais partie- qui étaient végétariens aient des plats adaptés (sans viande ou sans poisson, voire même sans gluten).
Parfait pour introduire le premier endroit où nous nous sommes rendus : le Copenhague Street Food Market,  dont les profits servent au développement alimentaire durable. Encore en travaux le jour de notre venue, il avait déjà ouvert dès les premiers beaux jours et allait r’ouvrir dès le lendemain, sous un soleil radieux.
Enfin, nous avons dîné au Standard, nouvel endroit gastro-musical de la capitale, inauguré en octobre 2013. Cet édifice, qui abritait précédemment la douane, porte désormais un nom rendant hommage à l’histoire de l’édifice Art Déco créé en 1937 en plein période d’or des « standard » (Duke Ellington, Cole Porter, George Gershwin, Fred Astaire…). Tout était délicieux et je regrette de n’avoir pas pris de photos des plats, ainsi que de la cuisine ouverte sur la salle de restaurant.
Enjoy !

 photo c4_zpsacb480f9.jpg
 photo c1_zps804f0116.jpg
 photo c6_zps14034cd1.jpg
 photo c2_zps57226bf9.jpg
 photo c5_zpsd888315c.jpg
 photo c7_zpsae7b40ae.jpg
 photo c9_zpsb72625be.jpg
 photo c8_zpsb383b04f.jpg
 photo c10_zps4808bbed.jpg
 photo c11_zps3f86c8d8.jpg
 photo c12_zps882b7896.jpg
 photo c13_zpsee9628c4.jpg
 photo c14_zps9a205f7b.jpg
 photo c15_zpsa0d5db16.jpg
 photo c16_zps24bfb9bc.jpg
 photo c17_zpsb6827ea8.jpg
 photo c18_zpsb6812665.jpg
 photo c21_zps79a9132d.jpg
 photo c19_zps85274489.jpg
 photo c20_zpsdd653f7d.jpg
 photo c22_zps9cabda25.jpg
 photo c23_zps1b0d5c76.jpg
 photo c24_zps4a1128fd.jpg
 photo c25_zps0f56cffc.jpg
 photo c26_zps1b773715.jpg
 photo c30_zps5bae58b8.jpg
 photo c29_zps0f48ec4d.jpg
 photo c28_zps957954e0.jpg
 photo c31_zps6dc3d939.jpg
 photo c33_zpsdcc4af23.jpg
 photo c34_zpsc186f482.jpg
 photo c36_zps65c7ab98.jpg
 photo c32_zps31697fa0.jpg
 photo c38_zpsbcd395c8.jpg
 photo c35_zps666abdcd.jpg
 photo c40_zpse1f8e8d9.jpg
 photo c39_zpsb5f0187f.jpg
 photo c41_zps6bbaca24.jpg
 photo c27_zps50ad1dd1.jpg
 photo c37_zps71948f0b.jpg
 photo c42_zps15f014ee.jpg

Papirøen (The Paper Island)
Warehouse 7 – 8
Trangravsvej 14
1436 København K
Havnegade 44
1058 København K

Comments

  1. eh bien voilà, j’ai envie d’aller à Copenhague maintenant ! tes photos me rappellent Amsterdam, les façades colorées en plus. tu es superbe sur les photos devant le Happy Wall.

  2. C’est à Copenhague que j’ai découvert ces vélos cargos. Les danois ont une autre façon de vivre que nous. J’ai l’impression qu’ils sont plus « simples » dans le sens où ils n’ont pas l’air de s’embêter pour des petits trucs sans importance. Ils sont près de la nature, la confiance et l’honnêteté existe encore là bas, ils ont l’air d’être plein de bonne santé et d’avoir un mode de vie sain (du moins c’est l’impression qu’ils me donnent).
    Lorsque j’ai visité le Danemark (il y a 10 ans environ), j’étais tombée sur une scène qu’on ne verrait jamais en France. Un enfant avait oublié son MP3 (c’était le début des MP3 et ça coûtait cher) dans une salle remplie d’enfants et d’ados, accessible à tout le monde. Le MP3 était restée toute une matinée posé sur une table, personne n’y avait touché. Au Danemark, on a le droit d’oublier quelque chose et on peut se permettre de le retrouver plus tard. Un luxe !
    J’avais retrouvé la même ambiance de vie en Norvège, pays que j’avais adoré. Les pays scandinaves sont très attirants et je rêve d’aller à Stockholm 🙂

    Bises

    L.

  3. Tes photos donnent envie 🙂
    Je t’envie tu sais : la Tunisie, Copenhague ça me fait rêver surtout qu’avec mon salaire j’ai a peine de quoi m’offrir une semaine en Bretagne l’été 😉

  4. Je pars pour un semestre Erasmus à Copenhague dans quelques mois, cet article me donne encore plus envie d’y aller ! 🙂

  5. ça fait longtemps que cette ville me donne envie et ces photos me confortent dans cette envie!! 🙂
    Je suis déjà allée en Suède, et je dois dire qu’il y a une atmosphère différente dans les pays nordiques que j’ai adoré!

  6. Superbes photos, ça donne vraiment envie ! Je suis très attirée par les pays scandinaves, et Copenhague fait partie des villes que je rêve de visiter, avec Stockholm notamment. J’adore l’état d’esprit des Danois, pouvoir déambuler à vélo dans la ville sans devoir être extrêmement vigilant et risquer de se faire renverser serait vraiment idéal ! (et c’est loin d’être le cas à Paris…)
    Et puis l’importance accordée à la nourriture saine, et surtout le fait que manger végétarien, végétalien, sans gluten ou autre ne soit pas un problème, c’est vraiment quelque chose que nous, Français, devrions prendre pour exemple ! Tout du moins l’accepter davantage et être moins dans le jugement… Mais bon, c’est une question de mentalité, de culture, c’est auss ce qui fait la richesse de chaque pays !
    J’ai hâte de lire ton prochain article sur Copenhagen 😉

  7. De belles images et peut-être une ville moins polluée que Paris? Le Danemark ne m’attire pas forcément, mais tes photos montrent de beaux paysages qui me feraient bien changer d’avis 😉

    Nana

  8. Coucou Valentine 🙂

    Ton séjour là bas et tes photos tombent à point car j’envisage un petit séjour là bas. Ça a l’air tellement beau et c’est vrai que leur état d’esprit correspond totalement à mon idéal de vie. J’attends avec impatience la suite de ton voyage.

    Gros bisous
    Alicia

  9. Merci de nous faire partager toutes ces belles photos valentine! Effectivement, ca à l’air d’être le paradis du vélo!
    Lise

  10. ♥ SELLES BROOKS ♥

    Si seulement nous pouvions privilégier un peu plus le vélo à Paris, les pays scandinaves l’ont bien compris, on respire mieux, on garde la forme, un vrai plaisir pour se balader en ville, j’espère pouvoir vivre cette expérience très bientôt !
    La ville a l’air charmante, elle me rappelle Stockholm avec ses façades colorées, les ruelles pavées, le calme sans hordes de touristes… Dommage pour les plats, j’aurai été curieuse de voir tes menus ! la Scandinavie c’est aussi le paradis des végétariens, je crois n’avoir jamais aussi bien mangé que dans ces pays là, un choix incroyable !

    Bon jeudi férié ! plein de bises

  11. Ça donne envie ces photos, j’aimerais beaucoup visiter Copenhague, ça a l’air charmant. Et d’après ce que tu racontes, ils ont l’air d’avoir un bon esprit !

  12. « Là bas, pistes cyclables sont larges et multiples, les automobilistes sont en nombre réduit, ce qui complète idéalement la donne »
    LE REVE ! J’ai beau habité dans une ville où il y a une politique de la mairie en faveur des vélos et où tout est fait pour qu’on s’y sente bien mais rien à faire dès que je me retrouve sur les voies partagées c’est désagréable au possible : entre les voitures qui klaxonnent pour bien te faire comprendre que tu gênes et ceux qui font comme si tu n’existais pas … Et puis là où j’habite il y a l’Eure et tout une voie verte qui la longe qui dès les beaux jours sert surtout aux groupes de personnes qui s’étalent bien, ceux qui s’en servent pour promener leur chien, faire la discussion etc etc je compte plus le nombre de fois où je me suis faite engueuler (oui oui) parce que j’ai eu le malheur de rappeler qu’ils ne sont pas sur la bonne voie en plus c’est pas comme si il y avait une voie pour piétons de l’autre côté -_-. Y’en a même qui trouvent qu’il y a « une invasion de vélo et que c’est regrettable » … Enfin faut faire avec en espérant que ça changera un jour …

  13. Superbes photos Valentine ! L’atmosphère et les couleurs donnent énormément envie de partir là bas!
    Et que tu es jolie sur les photos, si naturelle et souriante. Tu me redonnes du courage, car j’ai vraiment une sale journée qui commence… Merci pour tout ça 🙂

    La nostalgie m’ayant touchée de son aile, j’ai été re-faire un tour dans tes anciens articles, notamment ceux avec la jolie Robe Manoush qui fait très Russe (je te suis depuis ce moment là !) et tu as bien changé depuis! Continue comme ça, même si nous les lecteurs nous ne postons pas toujours, sache que nous sommes quand même bien là!

  14. J’adore! Que de souvenirs en voyant ces photos! Mon chéri et moi avions fait une pause chocolat chaud sur ce port, blottis sous des plaids polaires (on y était en mars et on a eu tellement froid !!!!!!). Le pire fut le moment où nous sommes allés voir la petite sirène…j’ai cru perdre mes doigts en faisant les photos.
    Il me tarde de découvrir la suite de tes photos 🙂
    Je confirme aussi que le bien être est le mettre mot au Danemark: ils ont même un mot pour çà mais je ne m’en souviens plus 🙂
    Des bibis ma Valentine,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue