How could I forget to mention the bicycle

Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Le quartier de la Butte aux Cailles à Paris fait partie de mes préférés. Vous aviez pu découvrir ça à travers cet article là ou bien encore celui ci. Situé, comme son nom l’indique, sur une butte, on est un peu obligés de mettre pied à terrer pour y accéder quand on arrive à vélo. Mais la balade vaut le coup : si vous comptez visiter Paris pour la première fois ou redécouvrir de chouettes coins un peu oubliés des touristes et de la foule, je vous invite vraiment à vous y rendre.
Les fois précédentes, nous atterrissions immanquablement à l’Oisivethé, mon salon de thé préféré tenu par Aimee, une fan de tricot et crochet qui enseigne son art à des passionnées comme elle. Cette fois, nous avons rejoint des copains chez Biérocratie : un petit magasin ne vendant que des bières, du sol au plafond. J’ai jeté mon dévolu sur la Rogue Hazelnut Brown Nectar (une bière aux arômes maltés avec d’évidentes notes de noisettes et une touche touche de fruits noirs). Un pur délice. Magritte, la jolie minette de cette boutique, vous accueillera avec nonchalance depuis SA caisse de bières (vide) lui servant de panier et de poste d’observation sur la rue.

Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
 photo v10_zps35e7e694.jpg
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles streetstyle bicycle vélo bike ride Helloitsvalentine blogger Paris french
Butte aux cailles Helloitsvalentine blogger Paris french

32, rue de l’Espérance
75013 Paris
01 53 80 16 10

Chapeau Zara (old)
Perfecto Oakwood (old)
Marinière COS
Jean Primark
Slippers via Petite Mendigote
Sac « Vélo » Balenciaga

Pour vous inscrire à notre event Facebook, c’est par ici !

 photo Flyer_videdressing_25mai2014_zps779aa91e.jpg

Comments

  1. Ton perfecto ? SUBLIME.
    +5 pour ta tenue. Du chapeau à la paire de slippers, c’est un top pour moi. Un énorme coup de coeur !

    Ca fait du bien de poster des commentaires à nouveau (d’avoir le temps de le faire), ça faisait un petit bout de temps depuis le dernier.

    Bon dimanche à toi jolie Valentine.
    Des bises,

    Mounia.

  2. I love the mint and the leopard print together! Beautiful! Everything just blends so well. You are my daily fashion inspiration! Toujours plus belle! Next time I’m in Paris I will be renting a bike! 🇫🇷🚲

  3. Coucou Valentine,

    J’adore ces petits coins reculés de Paris que tu nous fais découvrir à travers tes sorties vélo du week end. Ce sont de vrais moments divins (dédicace à ton joli concours 😉 ).
    En tant que provinciale, il est toujours agréable de découvrir la capitale de son pays à travers des quartiers un peu plus intimistes et moins fréquentés. J’aime également particulièrement le nom du quartier. « Butte aux cailles », quel nom poétique!!!
    Quant à ta tenue, je suis fan fan de ce look week end agréable et léger. Comme j’ai pu l’écrire sur instagram, je suis heureuse de te revoir porter ton perf couleur menthe. J’adore cette couleur pour le printemps. C’est tellement frais.
    Je te souhaite un très bon week end.
    Bises nuageuses de Marseille,
    Leslie
    PS: J’espère que le soleil va bientôt revenir et que tu auras beau temps à Cannes car j’ai hâte de te découvrir avec ton nouveau maillot pin up de dressegallery.

  4. Étonnant que nous ne nous y sommes pas déjà croisées !
    Je passe mon temps dans ce quartier à deux pas de chez moi, un vrai petit village isolé du brouhaha et de la frénésie parisienne, les façades sont chargées de plantes en ce moment, un vrai bonheur de se ballader dans les ruelles par beau temps.
    J’ai adoré le salon de l’oisivethé, on y boit son thé au calme, lecture à portée de main, un vrai luxe pour moi 😉
    Ta tenue me donne envie de ressortir les pastels de mon dressing, l’hiver a trop duré !

    Plein de bises et bon dimanche

  5. gros gros coup de cœur pour cette tenue !!! Tes photos sont superbes comme toujours. C’est vrai que ce quartier est très sympa, il faudrait que j’y aille plus souvent; maintenant que je suis dans le sud ça risque d’être un poil compliqué, mais je remonte souvent donc ça sera l’occasion de tester ce salon de thé dont tu parles.

  6. Un article pétillant et acidulé tout comme j’aime.
    Tu m’épates toujours autant à vadrouiller partout à vélo 🙂 Suis tellement une quiche en ce domaine hihi.
    Un look réussi une fois encore. Ce blouson associé au sac est juste parfait. Il te va divinement au teint.
    Le chapeau: ta marque de fabrique avec le vélo. Je suis toujours fascinée par la facilité avec laquelle tu portes des galurins en tout genre 😀 en restant ravissante.
    Je suis plus vin que bière, mais ma foi, c’est toujours bon d’avoir de bonnes adresses parisiennes.
    Je vois que c’était un jour avec peu de bijoux: c’est drôle, moi aussi il y a des jours « jewels free » 🙂 Où mon vernis est mon seul accessoire (à l’exception de la bague offerte par mon chéri of course).
    J’ai corrigé trois paquets de copies et préparer mes cours de demain (je vais étudier « Mississipi Burning » avec mes 4èmes…la nana qui se lance des défis! arf! Et de ce fait ton article est une réelle récré que j’apprécie 😀
    Je te fais tout plein de bibis,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  7. Encore une jolie balade dans Paris avec un chouette look:)
    J’adore la couleur mint de ton sac et de ton blouson. Ça se matie très bien avec leleopard de tes ballerines. J’adore encore u e fois.

  8. Je vais dans le quartier de la Butte aux cailles depuis que je suis toute petite. J’ai de la famille qui habite rue Bobillot et chaque fois que je m’y rends, c’est toujours un plaisir. C’est l’un des quartiers de Paris qui représente vraiment l’esprit « petite France », avec ses rues pavée, ses petits restaurants, ses commerces et surtout… la boulangerie Legendre avec ses délicieuses pâtisseries 🙂
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques et j’aime beaucoup ta petite veste vert d’eau.
    Bises jolie Valentine, Aline.

  9. Bonjour Valentine,

    Superbe look.

    J’ai une petite question. j’aimerais m’acheter un foulard pour partir en vacances et être toujours bien coiffée (surtout quand je ne veux pas me coiffer 🙂 ) et je me demandais quelle dimension prendre pour pouvoir faire de jolis nœuds notamment lorsque tu fais un gros nœud devant?

    Merci d’avance,

    Bonne journée.

    Violette

  10. Bon dire que je te trouve toute belle sur insta c’est cool, mais le dire sur ton blog c’est mieux 😉
    Le mint te va à merveille ^^
    Je ne vais jamais du côté des buttes sauf pour le cinéma en plein air. Faudrait que j’explore un peu plus ce coin. Je manque des trucs dans Paris à ne rester que dans le centre.

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  11. Bonjour Valentine! Je voulais simplement te dire que j adoooree ton univers. Je te suis depuis quelques années deja. Et c est toujours un plaisir!
    Je ne commente cependant qu assez rarement (trop?) et naviguant depuis mon smartphone l espace « Love » n apparait pas. Je tenais juste à t en faire part 🙂
    Sur ce, merci de ta bonne humeur, c est contagieux!
    Besos
    Joanna

  12. Bonjour Valentine,
    Je ne connais pas du tout ce quartier mais ces quelques photos me donne envie d’aller y faire un tour lors de mes prochaines escapades parisiennes. Je trouve ton look très réussie, j’aime tout particulièrement l’association entre le mint et le motif léopard.
    Bonne soirée. Bises

  13. Je devrai aller plus souvent dans ce quartier de Paris que je ne connais pas bien parce que les photos que tu as prise me donne vraiment envie de le découvrir!! ta tenue est superbe! J’adore ces couleurs pastelles ! ca sent le printemps par ici!

  14. Doux Jésus en pourpoint de dentelle, je scotche depuis dix minutes sur ces cuirs menthe à l’eau, voire menthe au lait, j’ai même dû me faire violence pour descendre jusqu’en bas mettre un commentaire. Et en même temps, je ne sais que dire puisque dans ma tête, c’est version chœur de l’armée russe en pleines lamentations pour cause de budget insuffisant. Je ne t’infligerai pas ça. Je retourne donc baver sur le perfecto, voire le sac, voire les deux, voire me concocter une menthe à l’eau pour faire diversion.

  15. Je tombe par hasard sur ton blog et c’est un gros coup de coeur!!
    Tu as des tenues vraiment magnifique!!Celle-ci est top!

    A très vite de te suivre 🙂

  16. Vraiment très joli ce look ! La couleur du sac et de la veste est trop jolie , et, même si je ne sais pas si je les porterais les sandales léopard finissent ce look.
    Tu as toujours des looks simples mais efficaces avec des belles pièces colorées et originales ! Continue comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue