35

♪♫♪  The Interrupters – She’s Kerosene ♪♫♪

J’ai eu 35 ans le 26 avril dernier. Rien de fou à raconter, je ne fête plus spécialement mon anniversaire depuis longtemps. Tout au plus, nous partageons un gâteau en famille et j’ai de jolis cadeaux et un bouquet de fleurs, mais je ne suis vraiment pas fan des fêtes « en grandes pompes ». ^^
Pour marquer le coup ici, j’ai eu envie de lister 35 choses que je souhaite accomplir avant la fin de ma vie (il aurait été bien trop ambitieux d’écrire « durant cette année », ha ha). 35 choses, c’est beaucoup. Elles ne sont pas classées par ordre d’importance.

  1. Continuer d’être une meilleure personne chaque jour
  2. Partir en voyage au Japon avec mon amoureux
  3. Adopter un chien dans un refuge ou une association (race type Jack Russel mais version bâtard, à poils un peu plus longs)
  4. Continuer mon changement de consommation, aussi bien pour l’alimentation que pour le reste : prêt-à-porter et cosmétiques
  5. Me détacher encore plus du négatif, même si je suis déjà très fière de mes facultés à lâcher prise
  6. Être une super Tatie pour ma nièce d’amour
  7. Retourner en Inde et explorer le reste de cet immense pays (je n’ai vu qu’un peu du Tamil Nadu)
  8. Essayer de rester inspirée et inspirante en tant que blogueuse
  9. Si la fin de mon blog arrive, essayer de trouver une reconversion qui me convienne
  10. Répandre un peu de joie ou de divertissement dans la vie d’autrui
  11. Réussir une réelle « détox digitale » plus de 5 jours d’affilée
  12. Ne jamais me lasser de la beauté de la nature et des choses
  13. Garder mon âme d’enfant jusqu’à la fin
  14. Continuer de sauver des animaux en donnant de l’argent et en signant des pétitions, à défaut de le faire « sur le terrain »
  15. Pédaler sur mon vélo aussi longtemps que possible
  16. Passer le permis. Ou pas… J’ai trop peur des autres sur la route et c’est sûrement trop tard
  17. Continuer de rire de moi; ne pas me prendre trop au sérieux
  18. Ne travailler qu’avec de belles personnes, respectueuses et bienveillantes
  19. Lancer ma propre ligne de chapeaux
  20. Guérir ou atténuer mon acouphène permanent dans l’oreille droite, que j’ai depuis mes 17 ans
  21. Me forcer à être plus ordonnée, ne plus perdre mes affaires (j’ai perdu une de mes boucles d’oreilles à vélo, le jour de ces photos)
  22. Rester droite dans mes bottes, intègre et fidèle à mes valeurs
  23. Acquérir un Schwinn Stingray vintage
  24. Vivre dans un cottage pas loin de la mer, dans le Sud de l’Angleterre
  25. Peindre ma maisonnette en rose
  26. Y avoir un potager, où je pourrais cultiver mes propres fleurs, fruits et légumes
  27. Visiter tous les endroits qui m’attirent : le Mexique, le Canada, la Crète, le Cap Vert, voir plus des USA, retourner à Rome…
  28. Apprendre à ma nièce à faire du vélo, avec l’aide de mon amoureux
  29. Être moins dure envers moi-même vis-à-vis de mes erreurs; me pardonner plus facilement
  30. Partir vivre à Londres pendant un an ou deux
  31. Réussir à continuer de lire des romans à une cadence soutenue (2 à 3 par mois, c’est ma moyenne)
  32. Apprendre à danser une danse étrangère, je ne sais pas encore laquelle
  33. Arriver à apprécier la nourriture épicée
  34. Accepter tous mes défauts et être en paix avec eux
  35. Vieillir heureuse et en bonne santé avec Adrien jusqu’à la fin ♥

« April girls are Sunshine mixed with a little Hurricane »

Comments

  1. Une bien jolie liste !

    Tu as oublié: qu’on se revoit. Mazette j’ai réalisé que ça va faire deux ans qu’on ne s’est pas vues
    J’adore l’idée de vous voir apprendre faire du vélo à ta nièce avec Adrien ❤
    Gros becots.
    Sonia

  2. Chère Valentine,
    Voilà quelques années que je vous suis (dès le debut en fait: les lunettes coeurs, les collants rouges, les papillons dans les cheveux…). J etais ado et les magazines m ennuyaient. J ai trouvé en votre blog un univers inspirant tant dans les looks que dans les articles concernant la vie quotidienne ou autres sujets. Cela m a donné confiance en moi, m a motivé à decouvrir le monde qui m entourait, à voyager… Et puis, la période des blogs qui se multipliaient, les histoires de partenariats, ma vie d etudiante m ont éloigné de votre univers.
    Cependant, depuis mon congé maternité, j’ai pris le temps de vous relire et j ai apprécié. Je vous suis sur instagram, vos photos sont belles, vos looks toujours aussi différents et inspirants. (Des associations de tissus, de couleurs, des chapeaux, des rubans…)
    Tout ça, pour vous dire «MERCI». Merci d etre ma parenthèse, toujours aussi inspirante.

  3. C’est Bête ..mais j’ai trouvé ça très émouvant.
    Alors, adorant te suivre au quotidien, je souhaite que cette liste puisse se concrétiser !
    Ne change pas. Tu es si sincère et si rare !
    Merci pour tout ce que tu partages : toi et rien que toi. Pas un peu d’elle ou de celle ci …non non juste toi !

  4. Bonjour Valentine,
    Voilà des objectifs bien ambitieux et… vraiment super! On en a quelques-uns en commun!
    Avoir un enfant ne fait donc pas partie de vos projets? J’espère ne pas être trop “envahissante” avec cette question…
    Continuation d’un très beau voyage en amoureux.

  5. Très bel article et de beaux projets en perspective…
    Nous avons 6 mois d’écart et mes 35 ans ont été aussi l’occasion de faire un point sur ce que je veux et ne veux plus.
    Je me retrouve dans beaucoup (liste non exhaustives : partir vivre à l’étranger, être moins dure avec moi-même, m’éloigner du négatif, voyager tant que je le peux, être en bonne santé et mieux consommer…)…bref, beaucoup de points dans lesquels je me retrouve…
    Belles vacances en Thaïlande (pays que j’ai adoré)

  6. J’aurais pu laisser un commentaire mignon ou quoi, mais le seul truc que j’ai retenu C’est: « mais qu’est ce que c’est donc qu’un « Schwinn Stingray » ??? »
    Et c’est bon j’ai regardé du coup ^^
    Mais bon anniversaire ! ^^

  7. Coucou mon conjoint à eu des acouphènes à une époque de sa vie. L Ostéopathe l à beaucoup aidé. Les acouphènes ont réellement diminués suite à deux séances. Et à des séances régulières maintenant. Ce qu’il l à le plus sauvé ç est l application tinnitus sound Avec le bruit blanc. Mais aujourd’hui des qu’il sent que ça va revenir (fatigue, stress, bruit fort) il le met et ça l’aide beaucoup. Je sais que ces méthodes ne peuvent Marcher sur tout le monde mais si jamais elles peuvent t apaiser n’hésite pas. Bon courage, je sais que ce n’est pas simple à bientôt

  8. Bonsoir, tout d’abord joyeux anniversaire. Je vais également avoir 35 ans dans quelques mois, j.essayerai de faire une liste aussi…j.aime bien l’idée..quelques points seraient les mêmes que toi mais je suis surprise que tu n’es pas mis..avoir des enfants..tu as l’air d’adorer ta nièce…moi je le mettrai je pense sur la mienne même si ce n’est pas sûr et mal parti 😉 desolé si c’est trop indiscret je comprends si tu ne veux pas en parler…c’est vrai que c’est chiant à un certains age d’entendre tjs « et les enfants alors » on n’est pas obligé de suivre tout le monde mais ça reste une belle chance d’en avoir et d’avoir le choix..biz bonne soirée et merci pour tes pensées et de m’avoir lu..je retiendrai surtout…continuer de s’améliorer…

    • J’étais sûre qu’il y aurait au moins un commentaire de ce type … je sais que ça part d’un bon sentiment mais que c’est soûlant de ne pas pourvoir parler d’avenir à notre âge sans que quelqu’un nous demande « et les enfants? » ! (et le permis ? Et le mariage ? Et la maison ?? aussi … 😀 )

      • Même remarque : même quand ça n’est ni agressif ni méchant, c’est juste insupportable. Et si elle était – ou son homme – stérile, et en grande souffrance par rapport à ca ? Simpa la question ! En 2018, on ne devrait même plus PENSER à Ce genre de remarques. Évoluez mesdames, la maternité n’est pas le but ultime dans l’an vie de toutes les femmes.
        D’autant que ce qu’on Fait de notre utérus… ne regarde que nous.
        Commentaire écrit sans animosité aucune !

  9. J’aime bien l’idée des 35 choses à accomplir ! Je viens moi aussi d’avoir 35 ans et je pense m’inspirer de ton idée pour faire ma liste (je valide donc ton point n’8 ;-)). Je te suis depuis un moment et j’aime beaucoup ce que tu partages – et aussi le fait que tu partages l’envers du décor avec les infos sur tes stats, comment se passe la vie de blogueuse ! Alors long vie à ton blog et bonne continuation à toi !
    Pour le point n’30 – Je serai ravie de te rencontrer car j’habite à Londres !

  10. quelle belle idée cette liste. et que de beaux « projets ». je te souhaite un joyeux anniversaire, quand même, mais surtout le bonheur, toujours. merci pour ton blog qui est une véritable bulle de douceur et de créativité. tu es très inspirante et ça fait du bien dans ce monde souvent trop stéréotypé.

  11. Merci pour ce partage! Je suis d’accord c’est très beau et émouvant à lire, beaucoup de pensées positives, je me retrouve en toi.. et te souhaite le meilleur!

  12. Super liste je pense qu’on devrait tous avoir la même !!!
    Pour ce qui est des voyages, j’ai fait le Canada l’année dernière et…vraiment je vous le recommande 🙂 bon anniversaire en retard !

  13. Hello Valentine ! Très touchante ta liste..! J’ajouterais : ne pas arrêter d’écrire ton blog car j’ai arrêté les réseaux sociaux depuis quelques mois et je fais toujours la démarche d’aller voir ton blog tous les deux/trois jours et suis toujours excitée et heureuse de lire ce que tu y écris Beau projet n•2 Aller au Japon On y est allés l’été dernier avec mon chéri et si tu as besoin de conseils ou envies n’hésite pas (où manger les meilleurs Okinomiyaki par exemple ☺️) Ce serait avec grand plaisir ! Ravie aussi de perdurer tes lectures (je suis bibliothécaire et c’est mon combat et ma joie de chaque jour de transmettre cette passion) Et joyeux anniversaire un peu en retard

  14. Merci pour cette liste très chouette et inspirante, où tu partages un peu tes envies avec nous! J’adore « peindre ma maisonnette en rose », le voyage au Japon, et lancer ta ligne de chapeaux, j’adore les chapeaux!!

    Tu es rayonnante sur les photos, on te sent vraiment en accord avec toi-même, et je pense que peu de gens parviennent à cette sérénité dans leur vie : vivre en adéquation avec ses valeurs profondes. (Ma parole, tu ne fais pas tes 35 ans!)

    Pour les filles qui posent des questions indiscrètes à Valentine, j’ai envie de vous dire cela ne nous regarde en rien, et non, la maternité n’est pas forcément l’aboutissement ultime de la vie d’une femme… On peut se réaliser de plein de manières, et être une femme épanouie sans enfant. Je dis ça en toute amitié, j’ai moi-même 31 ans sans enfant, et vous ne pouvez pas imaginer la pression sociale et familiale qu’il y a là-dessus, toujours les mêmes questions qui reviennent, c’est vraiment fatigant quand on n’a pas envie d’avoir un enfant, ou pas dans l’immédiat… S’il vous plaît, laissez les femmes tranquilles à ce sujet, merci!!

    • Tellement en accord avec votre commentaire. Une grosse pression sociale oui.. et puis parfois le désir d’être parent ne suffit pas. Donc oui soyons bienveillants.. et ce commentaire est en toute amitié également..

  15. Joyeux anniversaire, Valentine ! Je ne laisse pas souvent de commentaires mais pour cette occasion, allez, je fais un effort ! ^^ J’aurai moi aussi 35 ans dans quelques mois. Cette liste est inspirante et pleine de douceur, pas du tout matérialiste et très tournée vers le bien-être. Tout comme ces photos desquelles s’échappent une certaine mélancolie tendre, je trouve. Longue vie à ton blog qui est des seuls dont je ne me lasse pas sur la durée. Bonne journée !

  16. Joli article, fidèle à toi-même ! 35 jolies choses que, j’espère, tu réaliseras ! Le dernier point m’a émue… Joyeux anniversaire encore Valentine !

  17. Bonjour,
    Je suis une lectrice plutôt passive mais je ne peux m’empêcher d’intervenir en lisant certains commentaires. J’imagine bien évidemment qu’ils partent d’une bonne intention mais je pense que la question des enfants est un sujet très personnel et qu’à 35 ans (j’ai le même âge) il arrive que cette pression sociale soit très penible à vivre. On peut ne pas en vouloir, ne pas pouvoir, les raisons sont multiples. Personne ne devrait avoir à se justifier, comme si avoir des enfants devait être la norme…
    Sinon Valentine bon anniversaire

  18. J’adore ta liste Valentine, elle te ressemble tellement, c’est chouette comme petit exercice, ça donne envie de faire la même choses.
    Bises !
    ♡♡♡
    Amélie

  19. Un bien joli article, merci Valentine ! Mes 30 ans approchent, et que ćest doux de voir une si jolie personne si bien dans ses baskets
    Merci !

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue