à Bicyclette

♪♫♪ Yves Montand – La Bicyclette ♪♫♪

Quel cycliste êtes-vous ? Utilisez-vous un vélo quotidiennement ? Uniquement le week-end ? Pendant vos vacances d’été ? Jamais ? Les pistes cyclables vous rassurent-elles ou bien sont-elles sources de maints obstacles et dangers ? Quoi qu’il en soit, je suis persuadée que chacune aurait une anecdote à partager sur le sujet du vélo. Personnellement, j’ai mille histoires sur le sujet. Aujourd’hui, Rouler à vélo est très agréable dans Paris… surtout au mois d’août !!! ha ha.
Challenge ambitieux : Les Parisiens aiment tellement le vélo qu’ils ont décidé que leur ville en serait la capitale mondiale d’ici 2020, une initiative forte et audacieuse à l’image de ses cyclistes.

Par ailleurs, j’ai récemment pu rencontrer 7 d’entre vous, mes chères lectrices de blog et chacune possède son vélo. Notre petit atelier de customisation de panier de vélo avec des pompons a été le prétexte idéal pour papoter de notre passion du deux roues écolo ! Cela a pu se faire grâce au BHV MARAIS, dans le cadre de leur grande opération printanière « À Bicyclette » ! Elle a lieu du 13 avril au 27 mai prochain, dans ce grand magasin préféré des Parisiens, situé rue de Rivoli à la station « Hôtel de Ville » (lignes 1 et 11).

Explorez le BHV MARAIS dans son intégralité, une très belle scénographie dédiée au vélo dans l’ensemble du magasin, en vitrines et sur la façade, une exposition de photos « Les stars à vélo » dans l’Observatoire au 5ème étage, des pop-up mode et lifestyle (Solex, Ines de la Fressange, Lee, Dockers,…) et évidemment : des ateliers de customisation.  Pour découvrir toutes les animations A Bicyclette au BHV MARAIS : http://www.bhv.fr/actus/a-bicyclette/

Pour vous présenter cette jolie opé à laquelle je participe, j’ai eu la chance que le BHV MARAIS me fasse confiance. J’ai été très honorée d’être partenaire en tant que blogueuse parisienne à vélo, car je roule à vélo surtout le week-end avec mon amoureux, à Paris et ailleurs. Ce mode de transport green et sportif nous correspond totalement et cela m’enthousiasme énormément d’être assimilée au vélo.
De plus, j’ai eu la géniale opportunité de pouvoir porter du Inès de la Fressange qui vend en exclusivité une ligne de vêtements pour « À Bicyclette ». J’ai choisi des pièces fortes : colorées, imprimées, très gaies. J’adore pouvoir vous présenter du contenu inattendu ou original, après toutes ces années à tenir mon blog. Bientôt 9 ans et je m’amuse peut-être même encore plus qu’au début. C’est simplement grâce à vous. Merci pour ça !
Une jolie célébration du vélo arrive le dimanche 27 mai devant le BHV MARAIS, tout le monde est invité et je serai présente.  Je vous en reparle très vite !

{article sponsorisé}

Comments

  1. Quel magnifique article. Et quel bonheur de pouvoir te voir mêler ton amour du vélo à celui de la mode.
    Énorme coup de coeur pour tes tenues !!!
    Tu es superbe et ton article est un vrai shoot de vitamines.
    Merci ❤
    Bisous !!!
    Sonia, Jcvd’s secret daughter

  2. Jolie série de photos !
    La marinière me fait de l’oeil #craquera#craquerapas 😉
    J’adore me déplacer en vélo, et je salue les initiatives de la Mairie de Paris afin que la ville devienne capitale européenne du vélo, même si le gros changement à opérer est plus dans les mentalités…
    J’utilise quotidiennement mon vélo pour aller travailler et quasiment dans chaque pays où je suis allée, j’ai loué au moins pour une journée un vélo. C’est un bonheur de pouvoir pédaler, on va plus loin qu’à pieds et il y a un côté plus ludique.
    Vivement les vraies pistes cyclables et la priorité donnée aux cyclistes, comme c’est le cas dans des villes déjà très en avance à ce niveau comme Berlin et Amsterdam.
    Bonne journée, bonne semaine.
    Laurence

  3. J’adore ces lunettes en formes de coeur qui te vont tellement bien et ces photos qui donnent envie de venir vite voir le soleil. J’aime beaucoup ce petit air frai et printanier qui se dégage de tes photos

  4. Quelles jolies tenues !!!
    Moi j’ai un peu peur en vélo…
    J’ai fait une chute en VTT il y a quelques années qui m’a laissé une horrible marque au genou gauche… Je trouve ça assez dangereux de circuler parmi les voitures aussi.
    Malheureusement je vois beaucoup trop de cyclistes imprudents qui passent aux feux rouges, ne s’arrêtent pas aux stop, se croient prioritaires, roulent au milieu de la chaussée ou sur les trottoirs (j’ai failli me faire renverser sur un trottoir récemment!). Quel dommage, surtout quand la ville est aménagée.
    J’ai habité Meudon une ville pleine de côtes et jai déménagé dans une ville encore pleine de côtes haha! Le vélo ne veut pas de moi en fait !!

  5. Bonjour Valentine!

    Ton article est super, le vélo est vraiment devenu source de liberté et de bien être pour moi!
    Des anecdotes sur le vélo, oh oui j’en ai une! Dernièrement, je me suis fais insulter par une automobiliste (en tort), qui s’est permise de me faire des remarques très désagréables ! C’est affligeant de voir un moment si paisible se briser en un instant, mais je pense qu’il faut éviter de faire attention à ses remarques et continuer
    Gros bisous à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue