7 Things #28

Voici 7 choses que j’ai aimées récemment.
Here are 7 things I’ve loved, lately.

– La nouvelle collection de bijoux aux pierres semi-précieuses par Cleopatra’s Bling. Déjà aperçue ici, j’ai cette fois déjeuné avec Olivia en compagnie de ma mère, grande amatrice de bijoux. Nous avons chacune acheté des bagues à Olivia : quartz, agate, turquoise, racine de rubis… Que de couleurs  et d’énergies positives à nos doigts désormais ! –







T-shirt rayé via Olive
Jupe Manoush (Vente Presse)
Ballerines Claudie Pierlot (old)

– Renouveler les bouquets de fleurs fraîches chez nous. J’y mets depuis quelques temps un point d’honneur, c’est très feng shui et cela me met de bonne humeur. Ces superbes pivoines étaient en méga promo chez Monceau Fleurs ♥ –



– Instant narcissique : voir ma frimousse sur des étiquettes de vêtements que j’ai sélectionné pour Pimkie. Merci à Sandrine M. pour ces photos, prises par elle dans le Pimkie de Boulogne (métro Marcel Sambat). Et dans votre ville les filles, il y a ma sélection Pimkie ? ;)


– Tester un cours de Hatha Yoga en plein air perché sur un toit ! La Maison Blanche organise des cours de Yoga sur sa terrasse, durant les deux premières semaines de juillet. Enchaîner les salutations au soleil face à la Tour Eiffel : plutôt agréable comme cadre, non ?
Pour réserver : reservation@maison-blanche.fr ou au 01 47 23 55 99 (25€ la séance d’une heure, du 1er au 12 juillet 2013, de 18 à 19h –



– Manifester contre AIR FRANCE – KLM, qui est une des dernières compagnies aérienne au monde à transporter encore des animaux vivants vers le laboratoires de vivisection. Partout dans le monde, des manifestations ont lieu devant les agences d’Air France pour protester contre la mise à mort de 500 animaux par JOUR (chiens, chats, singes, souris, lapins, poussins, etc.) dont les cadavres sont ensuite brûlés comme de vulgaires ordures.
Plus d’infos sur les manifestations à venir sur le site Air Souffrance. –


– Le ballon doré, gonflé à l’helium en forme de V ramené du défilé des vraies beauté Dove. De ça, je vous reparle très bientôt, en attendant, j’ai dix ans ! (Je sais que c’est pas vrai, mais j’ai dix ans… ♫♪) –



Robe « Clem » en soie via Ekyog
Spartiates Zara
Ceinture Asos

– La vidéo du Making Of de nos chapeaux pour le Prix de Diane Longines, le 16 juin prochain. Dans l’atelier de Florence Chardigny, nous avons été 5 blogueuses à essayer des chapeaux et choisir avec elle celui que l’on portera ce jour là. Le mien est une sorte de cylindre-turban blanc, en tissu fait de fibre de bois (!!) et porte le n° 8. Porte-bonheur ? –

« The aim of life is to live, and to live means to be aware, joyously, drunkenly, serenely, divinely aware. »
[quote by Henry Miller]

P.S : Réassort de shoes sur mon Vide Dressing ! (pointures 35/36 only)

Comments

  1. Et bien que de belles choses/causes dans cet article, j’approuve tout!
    Mention spéciale pour les chapeaux pour le prix de Diane (j’y serai aussi, et ça me donne des idées)!
    Bon dimanche Valentine.

  2. Tu es très belle sur la photo avec le ballon, rayonnante!!
    Je ne savais pas du tout pour Air France et le transport d’animaux, est-ce que vous avez constaté un peu de changement grâce à vos manifestations? C’est vraiment peu glorieux pour l’image de Air France et scandaleux pour la condition animale!!!

    xx

  3. Coucou,

    Aaah les ballons à l’hélium,
    toute une histoire. Tu n’as pas
    succombé à la tentation d’en
    respirer pour avoir une voix de canard??

    Sinon, je trouve que ton chapeau est de loin le plus original et le plus beau. Décidément
    tu aime te démarquer jusqu’au sommet
    de ta tête: 🙂

    Des bises, bonne journée
    Manon

  4. Et bien nous sommes gatés Valentine, tu en as fais souvent des « 7 things » dernièrement.
    J’aime beaucoup ta tenue en robe bustier bleu et spartiates camel, c’est tout à fait une tenue qui me ressemble.

    Bises

  5. J’adore tellement ce genre de postes qui donnent le sourire 🙂 Très bonne manière de commencer la journée !

    Tu as une jupe magnifique, sur les photos de la manifestation. Tu l’as faite toi-même ?

    Bonne et belle journée 🙂

  6. a la base, je ne suis pas une grande fan des bagues à chaque doigt, mais là, je dois avouer que c’est coloré, que les couleurs se marient à merveille ensemble. les formes sont belles. ça donne du pep’s, et pour ce début d’été, c’est le top! Bref, au final, j’adore!
    Quant au cours de yoga en plein air, avec vue sur la tour eiffel, ce doit être très reposant et ressourçant 😉

  7. I immediatly fell in love with those beautiful rings *Must-Have-Attraction*!!!!

    And i already saw you on the Pimkie Campaign ^^ – i was like: *What? This is Valentine from France – i am reading her blog since…forever^^* Will definitely try to get my hands on your design piece!
    French cuteness comes right after the Japanese cuteness (which actually is inspired by France :D)

    Kisses from Germany ♥
    Vernissage ♥ Cream

  8. Jolies choses (à part l’histoire d’air France avec les animaux 🙁 tu as bien fait de manifesté)
    Sinon pour le chapeau, j’ai eu un coup de cœur pour le tien (c’est pour lui que j’ai voté d’ailleurs) il est très chic et dans une forme pas courante… j’adhère totalement !
    Bisous.

    coralie

    Le concours gambettes box continue sur http://www.trendydelight.com...

  9. coucou Valentine,

    Merci pour ce post rafraichissant.
    Totalement fan des bagues d’Olivia…elles sont vraiment trop trop belles. Je guette les réassorts sur etsy. J’ai craqué sur les petites roses et comme c’est mon anniversaire le 26, je sens que je vais me faire plaisir pour mes 33 printemps!!! Encore une belle découverte via ton blog…merci merci!!!

    J’ai regardé aussi la vidéo pimkie bien sympa et si jamais je me rends dans une boutique je regarderais si jamais tu apparais sur les étiquettes.

    Pour le yoga, tu es plus courageuse que moi. La vue est splendide mais j’ai un peu le vertige rien qu’à regarder les photos.
    Bises
    Leslie

  10. Ca a l’air chouette comme cadre pour faire du yoga =) Moi je compte reprendre le yoga iyengar en août ou septembre, c’est la maman d’une amie qui donne le cours et ça me fait bcp de bien!

    Sinon pour Air France je ne savais pas, je suis outrée =s

  11. Coucou Valentine je ne sais peut-être pas bien lire hihi mais où as-tu eu cette sublime petite jupe faite de tissus un peu liberty? J’en suis tombé amoureuse… 😀 Merci beaucoup de ta future réponse. Les bagues sont superbes je pense bien en offrir une à ma mère pour son anniversaire. Mercii encore pour tous ces petits articles qui réchauffent le coeur, ça fait du bieeeeeeen ! Je t’embrasse, à très bientôt !

  12. Je suis restée abasourdie par Air France ! Je ne commente jamais d’habitude mais là je suis tout simplement indignée par tant de cruauté et de torture !
    Si j’avais également été au courant de cette pratique et de cette manifestation je serais venue volontiers en tout cas maintenant que je suis au courant je ne vais plus fermer les yeux je trouve ça tellement honteux…
    Merci pour ce genre d’article et pour la mise en avant de tes actions militantes qui m’ouvre les yeux 🙂

    • La prochaine manifestation aura lieue le 6 juillet à Paris. Plus d’infos sur ma page Facebook de blog. On espère t’y voir avec nous ! 😉

      Merci à toi pour ton commentaire, de sortir du silence pour une cause juste.

  13. Juste pour dire que c’est chouette que tu aies manifesté 🙂
    Peut-être étais tu au festif Vegfest hier aux Halles.

    Bonne journée

  14. Chère Valentine,

    Merci de partager la lutte d’air souffrance, ils méritent du soutien, particulièrement face à un groupe si influent.
    Ces pratiques sont vraiment intolérables, malheureusement je constate que c’est souvent l’indifférence qui prime lorsqu’il s’agit des animaux. J’ai croisé ces activistes en passant près du jardin du Luxembourg il y a quelques mois, encerclés par les forces de l’ordre comme s’il représentaient un danger potentiel, j’ai passé mon chemin en gardant toutefois l’évènement dans le coin de ma tête. Je suis donc agréablement surprise de te voir relayer cette cause et j’espère pourvoir en faire partie le 6 juillet prochain.

    « Le raisonnement justifiant la vivisection, le sacrifice de créatures que nous considérons comme des êtres « inférieurs », diffère peu de celui qui justifie le camp de concentration ou le commerce des esclaves. »
    Prince Sadruddin Aga Khan , journal The Observer, 16 août 1981.

    À méditer.

    Bises

    PS : quelle belle découverte ces bijoux Cleopatra !

    • Je viens de remporter le concours Cleopatra’s Bling ! merci à toi Valentine de nous avoir fait découvrir ses sublimes créations, j’ai hâte d’exhiber à mon tour ma jolie bague <3

  15. Coucou Valentine,

    Je serais à Paris le 6 juillet, je loge tout près du jardin du Luxembourg, je pense venir à la manif. Pour une fois!

    J’ai aussi un beau vase de pivoines et de limonium à la maison. C’est joli. Je les achète au marché (je n’aime pas les monceaux près de chez moi, la qualité n’est pas au rendez vous et les bouquets sont laids… bon je ne suis pas objective, je viens de terminer ma formation de fleuriste en 1an et j’ai été formé chez un grand nom). Il y a aussi une cueillette près de chez moi, les fleurs sont au poids c’est super.

    Elles sont très jolies les bagues!

    A bientôt.

    Bon weekend

    Stéphanie

  16. Quelle belle vidéo ! Je suis assez fascinée par l’illusion de facilité à créer, former, de si beaux chapeaux ! J’ai hâte hâte de voir le résultat ! 🙂
    Bises !

    Anne

  17. Coucou Valentine,

    Bravo d’avoir manifesté contre Air-France, je trouve ça également aberrant. Et ton blog est aussi une excellente façon de relayer ce genre d’infos, d’ailleurs c’est un peu grâce à toi qu’aujourd’hui, j’achète mes produits de beauté avec le souci de choisir des marques qui ne font pas de tests sur les animaux. (J’étais pessimiste sur le sujet et pensais que tout le monde les pratiquait encore, mais finalement, les choses ont un peu progressé de ce côté-là, et j’essaie d’apporter ma petite pierre à l’édifice en choisissant les « bons élèves ».)

    Bravo ! Le 6 Juillet, j’essaierai aussi d’être là.

    Et merci pour le « 7 things » du jour, j’adore cette rubrique ! 🙂

    Céline

  18. Trop belle cette jupe que tu portais pour ton déjeuner avec Olivia !! Pour ce qui est des fleurs, bien d’accord avec toi sa fait du bien au moral d’avoir un chez soi bien fleuris 🙂

  19. Tu as la robe EKYOG la plus belle du monde ! J’ai vu ta frimousse chez Pimkie 😀 . Et merci de m’avoir fait découvrir les bijoux cleopatra’s bling la derniere fois car je les trouve super jolis

  20. Il est vrai que la torture est inadmissible. Toutefois, il faut toute de même garder à l’esprit que l’utilisation animale est indispensable à la recherche, sans elle nous n’en serions pas là.. il est totalement faut de se dire que parce que c’est un animal il ne fonctionne pas comme nous. La plupart des chercheurs tiennent à leurs animaux de labo comme à la prunelle de leurs yeux car ils sont le fruit de leur recherche et croyez-moi, ils les bichonnent, car sans eux pas de résultats. De plus, de nos jours tout est très règlementé, en Europe en tout cas. Mon copain travaille dans la recherche et ça ne se passe pas comme les gens le pensent.. D’ailleurs on ne peut pas faire des tests de tout et n’importe quoi, n’importe comment! C’est sûr que ça fait terriblement mal au coeur mais c’est la seule solution. On ne peut pas tester sur des humains, vous imaginez bien la dérive.. les chercheurs utiliseraient des pauvres personnes dans le besoin contre une bouchée de pain. Cependant, il est certain que je ne comprends toujours pas leur utilisation dans l’industrie cosmétique… Et surtout, pour moi, le pire reste ces agriculteurs qui afin de contenter la consommation effrenée de masse élèvent leurs pauvres bêtes dans des conditions effroyables (poulets élevés en batterie etc.) 🙁

  21. J’imagine en plus que vous n’étiez pas si nombreux que ça à défendre la cause des animaux!!!! Les gens se mobilisent pour des causes beaucoup moins nobles et importantes que celle des animaux. C’est hallucinant.

  22. Yeah! encore un  » 7 things I like ». Tu nous gâtes! Ne manque plus qu’un  » a picture an hour » 🙂
    Une fois encore, j’adore les bijoux proposés par cette créatrice que tu nous présentes là. A des prix abordables qui plus est ;)J’ai pas mal de bijoux dans cet esprit dénichés pendant des années chez Gudule (une chaine de bijoux que l’on achète au poids).
    Ta séance de yoga sur les toits de Paris semble être une sacrée expérience. Jamais testé le yoga. J’avoue que là c’est plus la terrasse qui me tente ;D
    Sympa tes photos avec la robe Ekyog. J’ai deux jupes longues de cette marque que j’aime beaucoup: de belles couleurs, de beaux matériaux, de belles coupes. J’aime.
    Très sympa enfin la petite vidéo de création de chapeau. J’y ai vu aussi ma Leeloo belle, autre blogueuse chère à mon coeur.
    Vous avez du passer un bien chouette moment!
    Je te fais de bien gros bécots en ce dimanche soir,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  23. Je suis effarée de voir qu’au 21ème siècle l’humain est encore capable de massacrer aussi sauvagement des animaux. Je ne comprends pas pourquoi nous n’en entendons presque jamais parler. Je suis souvent incomprise quand j’évoque ce sujet ( je suis interne en médecine, le discours de certaines personnes est effrayant). Merci d’en parler Valentine, je te soutiens à 100%. Nous pouvons tous faire un petit geste, en commençant par évincer de nos maisons les produits testés sur les animaux.

    Continue Valentine, ton blog est un plaisir à lire. Je t’embrasse.

  24. Bonjour Valentine,
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles, et tout particulièrement cette rubrique, que j’adore.
    Je suis vraiment conquise par ces bijoux que tu nous présente depuis quelques jours, je pense que je vais finir par craquer pour une bague d’ici peu de temps.
    J’ai eu un grand sourire en découvrant ta jupe Manoush, colorée, originale, avec de superbes imprimés, bref tout ce que j’aime. Décidément cette marque est vraiment magique !!
    Passe une bonne semaine. Bises.

  25. J’adore vraiment tous ces petits détails de ta vie en tu mets en scène.
    Et je suis fière de voir que des blogueuses comme toi s’investissent dans des causes comme celle des animaux!
    Je soutiens moi-même cette organisation et je te dis bravo!

    Adeline

  26. Dear Valentine,
    I’ve been reading your blog for a while now and you inspire me so much in my everyday life.
    You’re just like a « rayon de soleil » in my day.
    Thanks 🙂
    Sandra

  27. merci de parler des tortures et souffrances qu’endurent les animaux!j’ai un chat que j’ai trouvé dans le moteur d’une voiture dans la rue, alors qu’elle n’était meme pas encore sevrée, et même si j’étais deja très investie dans la cause animale, je le suis de plus en plus. elle ne me quitte plus depuis et je l’aime tellement! oui, on peut dire que je suis vraiment bête devant mon chat! je l’assume!
    rien que de regarder une émission sur les urgences vétérinaires suffit à me faire pleurer, c’est dire!
    bravo pour ton engagement.
    j’habite dans l’est de la france, et je regrette que ce genre de manifestations ne se produise que très rarement; mais justement, un appel à lancer?? surtout pour les nancéens sensibles à la cause animale qui seraient près à manifester contre tous les abus que les animaux subissent!
    j’aime vraiment ton blog pour ton engagement et pour ta fraicheur.
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue