Ma cure Detox Delight


Si vous me suivez sur Instagram, entre autre, vous avez dû voir passer cette photo et la légende qui l’accompagnait, qui a fait réagir pas mal d’entre vous. Tellement de questions alors que je démarrais à peine, il fallait bien que j’y réponde.
La semaine dernière, j’ai reçu par coursier un sac de la part de Detox Delight contenant 10 bouteilles de jus de fruits et légumes frais mixés de 500ml + 2 plus petites bouteilles de lait de noix de 250ml. 48h plus tard, je me faisais de nouveau livrer les 6 dernière bouteilles, pour la troisième et dernière journée. Cette cure  Juice Delight a été une expérience plutôt intéressante, aussi je tenais à vous en parler.

Que signifie le terme « détox » ?

Le stress, une alimentation mal équilibrée et une activité physique insuffisante mais aussi des polluants et toxines absorbés par le biais des aliments, de l’eau et de l’air, pèsent sur notre métabolisme, entraînant une perte de bien-être et de forme physique. A cela viennent s’ajouter d’autres effets secondaires comme la prise de poids, des problèmes d’estomac, des troubles digestifs et du métabolisme ainsi qu’une peau présentant des impuretés.
Le mot magique s’appelle détox – il nous vient de l’anglais et signifie détoxification. On entend par détox la manière naturelle par laquelle l’organisme se débarrasse des toxines, polluants et autres dépôts accumulés. Notre organisme est naturellement armé pour faire face à ces toxines en quantité limitée, mais avec le temps et suite à de trop fortes sollicitations, ces toxines peuvent réellement affecter notre santé. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de débarrasser régulièrement l’organisme de ces substances toxiques. Dans de nombreux cas de maladies chroniques ou d’allergies, une détox est également conseillée car l’organisme peut ainsi se reposer, retrouver ses forces et récupérer.

Mais pourquoi entreprendre cette cure ?

Le but de cette cure de 3 jours Detox Delight 6 bouteilles par jour à boire, et ne boire que ça afin de mettre son système digestif « au repos » et éliminer les toxines de son organisme.
Pour être honnête, je ne me sentais pas du tout mal au point de devoir entamer une « detox ». Je suis en bonne santé, ne fume pas, je dors bien, je fais du sport et n’ai des boutons d’acné qu’occasionnellement (bouuuh !). Bref, tout va bien, je ne souffre d’aucun trouble de santé.
Cependant, je suis d’une nature curieuse et j’aime tester de nouvelles choses, surtout en me nourrissant sainement, sans viande ni gras superflu. J’aurais pu choisir une autre cure, moins difficile selon mon interlocutrice de chez Detox Delight, comme par exemple la Botanical Delight composées de 3 repas végétaliens (ni oeufs, ni laitages, ni gluten et bien sûr sans viande ni poisson). Ou encore, j’aurais pu prendre la cure Juice & Dinner Delight : des jus mais un dîner végétalien.
J’ai décidé d’y aller franchement, quitte à ne pas choisir la cure la plus facile, pour voir. J’avais pas mal entendu parler de ces cures de jus, plutôt tendance actuellement. Le dernier Grazia est un n° 100% Green, j’ai lu tous les articles avec grand intérêt, ma copine Yasmine a elle aussi testé la cure toute seule, pendant 5 jours; bref, cela m’intéressait de me faire ma propre opinion sur la chose.

Comment as-tu démarré ?

Avec le sac en papier (recyclé) contenant les bouteilles de jus (recyclables), vous recevez un mini guide explicatif. Je me suis donc réellement sentie « accompagnée » dans ma cure, que je n’aurais d’ailleurs pas entreprise seule, sans aide ou m’être bien renseignée. Je n’ai même pas le matériel nécessaire et n’ai pas envie d’investir dans une centrifugeuse.
Lors d’une cure détox uniquement à base de jus, l’organisme qui n’est pas occupé par la digestion d’aliments solides, peut investir l’énergie ainsi économisée dans l’évacuation des dépôts et l’élimination des toxines, ce qui accélère le processus de « détoxification ». Mon plaisir a été de déguster ces jus, de les savourer en respectant l’ordre indiqué sur le plan d’alimentation livré avec les produits. De manière idéale, il est conseillé d’utiliser une paille (elles sont fournies dans le sac, dans un sachet à part), mais j’ai souvent bu au goulot directement. Le point positif de cette cure a été que pendant 72h, je ne me suis absolument pas préoccupée de me cuisiner quoi que ce soit. J’ai eu la sensation de « lever le pied » à ce niveau et avoir moins de vaisselle à laver, ce qui est plutôt chouette, notez ;)

Mais tu as dû avoir faim quand même, non ?

Les jus sont à boire toutes les 2 heures environ. Si on a très faim au réveil, il est conseillé de boire dans la matinée déjà une partie du lait aux noix ou aux amandes prévu dans le menu des jus.
Si jamais à un moment ou un autre durant la cure détox Juice Delight l’on ressent l’envie pressante de manger des aliments solides, on peut se reporter à la fiche d’idées détox pour petits creux. Le document est joint au premier colis détox Juice. Sont autorisés entre autres : une pomme, 2 galettes de riz soufflé, une tasse de bouillon de légumes chaud. En toute sincérité, je n’ai eu faim que le premier soir. Mon copain ne faisait aucune cure et devant son assiette de dîner, j’ai eu une sensation de ventre vide mais par gourmandise avant tout. Sans cette tentation, cela aurait été plus facile et les soirs suivants d’ailleurs se sont beaucoup mieux passés.
Comme je dégustais ces bouteilles de jus, je mettais environ 1h à en boire une seule. Je n’avais que peu de temps à attendre avant d’enchaîner avec la suivante et je complétais par beaucoup d’eau. Peu ou pas de sensation de ventre qui gargouille car il est vide. En revanche, à défaut d’une pomme j’ai associé ma bouteille de jus matinal avec un bol de fruits frais en salade (fraise + banane, le lendemain pomme + kiwi et enfin fraise + prune le dernier matin). Le petit déjeuner est mon repas préféré, j’aurais très bien pu me passer de manger ces fruits mais j’en avais juste envie, par plaisir de bien démarrer la journée.

On perd du poids ? On a des carences ? Comment on sort de cette cure ?

Les menus quotidiens de Detox Delight sont établis sur la base d’un plan nutritionnel fondé et équilibré, qui contient tout les nutriments, vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour réussir votre cure Détox sans souffrir d’aucune carence. Le but premier n’est pas de perdre du poids, mais de s’alimenter sainement, sans sucre, sel, gras, etc. pendant une période plutôt courte.
Je suis sortie des ces 3 jours de cure en étant ravie de re-manger des aliments solides 3 fois par jour mais sans mettre de côté les fruits et les légumes. Ils font partie de mon alimentation quotidienne, j’adore ça et expérimente plein de nouvelles façon de cuisiner (les légumes surtout), avec mon copain qui est très doué et inventif. En gratins, en crumble, en cake, en poelée, en quiche, dans des pâtes, grillés mélangés à du quinoa ou du boulgour…. On ne peut pas être à court d’idées de recettes quand on aime ce que l’on cuisine et mange.
Sinon je n’ai perdu « que » 500gr, mais la perte de poids n’est pas du tout mon objectif de vie. En ayant repris le sport en salle de fitness et en continuant l’aquabiking, je cherche avant tout à me gainer, à être moins « molle » et me redessiner certaines zones du corps.
Je confesse n’avoir pas mis les pieds à la salle de sport durant ma cure, or cela est totalement conseillé : on ne risque aucun malaise, vu que l’on consomme des vitamines, nutriments et minéraux. En revanche, dès que j’avais fini de bosser, je sortais prendre l’air et m’exposer au soleil pour me détendre et lire, une bouteille de jus détox avec moi.

Le mot de la fin ?

En ce qui concerne le prix de cette cure, sur le site ce sont minimum 5 jours de cure qui sont proposés. Nous sommes parties sur un test de 3 jours uniquement, après concertation avec mon contact chez Detox Delight.
Si vous êtes tentées, je ne peux que vous encourager à la dépense si vous pouvez vous la permettre (le code detoxvalentine vous donne droit à une réduction de 20€ sur une cure de 5 jours, pendant deux semaines à compter d’aujourd’hui). Vous avez la certitude de consommer des jus (et/ ou plats) qui ont été préparés par des professionnels, tout en étant accompagnées dans votre cure par une foule de conseils utiles et un contact en cas de souci.
Mais je doute que vous en ayez, consommer sain pendant une courte durée est carrément appréciable : savoir que l’on se fait du bien en respectant son corps ne peut avoir qu’un impact ultra positif sur le mental.
Pour ma part, je testerais bien une autre cure Detox Delight avec des plats préparés. Je suis certaine qu’ils sont délicieux.
Et vous les filles : avez-vous déjà entamé une cure de jus ? Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous partantes pour tester ça chez vous ?

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
108 Discussions on
“Ma cure Detox Delight”
  • Bonjour Valentine,
    Je n’ai jamais fait ce genre de cure, tout simplement parce que je n’étais pas très bien informée et j’avais très peur de « l’après ». Celle-ci a l’air très bien, cependant, je trouve le prix un peu onéreux, pour moi.
    Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces explications.
    Bises

  • Bonjour jolie Valentine,
    C’est toujours un reel plaisir de te lire, tes articles egayent le quotidien et te suivre est un vrai plaisir car tu es une personne tres interessante et motivante.
    Merci pour cette fraicheur que tu m’apportes.
    Aurelie

    • Hello Aurélie :)

      Merci pour ton adorable commentaire qui met de bonne humeur :)
      Je suis ravie si mon blog t’apporte quelque chose de positif, c’est le seul but de son existence.

      Des bises

  • Cette cure me tente énormément! Quand j’ai vu tes photos sur Instagram, j’ai lu beaucoup d’articles là dessus! Malheureusement le prix pour moi est réellement un frein! 350€ pour 5 jours c’est beaucoup plus que ce que je peux dépenser en un mois pour manger alors bon…

    • Oui vraiment très envie de tester maison!!! J’ai du coup lu pas mal d’articles, chercher des recettes! Il n’y a plus qu’à sauter le pas! Cependant j’ai lu quelque chose qui m’a interloquée. J’ai une centrifugeuse, mais apparemment ça ne serait pas terrible car ça chauffe les fruits et les légumes quand ça les transforme en jus et du coup ils perdent pas mal de leurs vitamines. Il vaudrait mieux avoir un extracteur de jus (qui serait moins violent dans la transformation en jus!), bref je suis perdue (et en plus les extracteurs n’ont pas l’air de se trouver comme ça, …)!!! Mais je ne laisse pas tomber car ça me tente beaucoup!

  • Ouahh! ça fait envie… Effectivement un esprit sain dans un corps sain, je pense qu’on en rêve toutes!
    Moi perso, le prix m’arrête un peu… D’autant que je suis comme toi, j’ai une bonne hygiène de vie, je fais un peu de sport et je me nourris correctement…
    Je vois que nous avons les mêmes lectures sur notre transat! le grazia et le dernier STEPHEN KING… qu’en penses-tu d’ailleurs? Moi j’ai du mal à me mettre dedans!
    Bonne journée jolie Valentine ;)
    Ju

    • Merci Ju pour ton mot :)
      Je comprends que le prix freine, mais il faut bien payer la matière première, la fabrication, le conditionnement des jus, le transport par coursier… Rien n’est gratos c’est comme ça.
      Autant essayer de le faire soi-même, mais je n’aurais pas tenté sans avoir d’abord fait une première cure de façon « encadrée ».

      Sinon j’en suis au tout début de Dôme, j’ai terminé « Brûlée vive » de Souad avant-hier.
      Donc pour le moment je ne suis pas dedans à fond, Stephen King adore les sagas à rallonge avec beaucoup de personnages. Pour avoir dévoré sa sage en 7 tomes « Le pistolero », je suis fan, addict, j’adore cet écrivain complètement taré.
      Il analyse brillamment l’être humain, avec tous ses défauts, des travers, ses faiblesses mais aussi ses moment de grâce. Bref, je te dirai si je suis « rentrée dedans ». On verra ;)

      Bonne journée à toi :)

    • Merci de ta réponse,
      Je comprend bien bien que le coût soit justifié, je dis juste que c’est trop pour ma petite bourse ;)
      D’autant que j’ai la chance d’habiter à la campagne et d’avoir auprès de chez moi une AMAP qui fait de bon petits paniers de légumes à 15 € par semaine… Il faudrait juste que j’investisse dans un bon mixeur ;) l’idée me trotte dans la tête depuis un moment, je crois que ton article du jour va finir de me convaincre ;)
      Pour Dôme, je débute aussi le 1er tome… la liste avec les noms et explications des personnages au début du roman m’aide beaucoup (ahlala j’ai l’impression d’avoir 90 ans!!) On se dit RV dans 200 pages pour en reparler ;)
      Bisettes Valentine!
      Ju

    • Merci beaucoup Coline :)

      On est toutes les deux accro au chocolat, je dois bien avouer que le 1er jour a été le plus difficile. Après, quand tu es lancée et que tu ressens que ça te fait du bien de ne consommer sur du sain, ça va.

      Des bises

  • Il est vrai que cela doit être une expérience intéressante, comme tu dis, donner de bonnes choses à son corps est quelque chose que j’applique au quotidien. Mais je suis trop gourmande pour m’alimenter de jus, même si c’est sur une courte période.
    Je suis tout de même surprise que tu n’aies pas ressenti la faim, et c’est un point hyper positif malgré tout.

    En tout cas merci pour cet article.

    Bises

    • Héhéhé je suis d’accord. C’a été dur de ne pas ouvrir les placards chez nous, pour y piocher un petit carré de chocolat ou me servir une assiette de pâte en même temps que mon copain.
      Je savais que cela me ferait du bien de tenir ces 3 jours en étant sérieuse.

      Merci pour ton mot !!

      Bises Nina

  • J’étais très motivée mais le prix est beaucoup trop cher !!! le concept est très bien mais 350 euros pour 5 jours reste un prix beaucoup trop élevé, et la reduction de 20 euros est insuffisante … DOMMAGE !

    • Je trouve dommage que la plupart des commentaires ramènent tout à l’argent.
      Ok, je suis d’accord, mais à part ça, tu penses quelque chose de cette cure ? Tu la ferais « maison » si tu avais le matos ? Ca t’inspire quoi pour ta santé ?

      Pour la réduction, leurs marges sont très faibles (produits, fabrication, packaging, coursier moto…) on ne peut pas toujours appliquer du – 50% juste pour se faire connaître, c’est la dure réalité des jeunes entreprises.
      Je les soutiens à fond, car je sais ce que c’est de démarrer à son compte et d’essayer de rentabiliser son investissement.

  • Super concept même si hors de prix! Après je pense qu’il y a une clientèle pour ça…
    J’adore l’idée, surtout pour moi qui suis en pleine phase « manger mieux », vive les légumes et une alimentation légère. Je me sens tellement mieux et encore plus avec la reprise du sport! Après un accouchement, autant te dire que la détox est juste indispensable!!! Du coup, je suis sûre ces petites bouteilles m’aideraient dans ma démarche. Mais je me contenterai pour l’instant de mes maxi-salades, et soupes maison pour continuer mon « régime ».
    Encore une fois super concept, packaging… ton article est très intéressant.

    A très vite!
    Céline

    • Oui tu as raison, cela s’adresse surement aux nanas qui peuvent claquer 2000€ par mois dans un sac de marque. ;)
      Je te remercie pour ton avis en tout cas et keep going ! pour les légumes.

      Bises Céline :)

  • Coucou!
    Visuellement c’est sympa. Rainbow detox comme je disais sur fb.
    C’est vrai que les jus de fruits et légumes peuvent détoxifier l’organisme en profondeur. J’avais eu l’envie de tester la sève de bouleau, mon coop bio allait en recevoir ce printemps…et j’ai oublié.
    Finalement j’ai testé le thé detox de kusmi, pas mal. Et comme je mange beaucoup de fruits et légumes, très peu de viande, la détox se fait vite!
    D’ailleurs après 9 mois intenses (non non pas une grossesse), je suis en vacances, je vais me reposer, re faire du pilates, prendre l’air… ma détox à moi. :)

    Tu as passé 3 jours en douceur, c’est le principal!

    Bon pour moi l’option centrifugeuse est de mise, certes un investissement mais se faire des jus frais à la demande c’est le top, je le fais chez mes parents lorsque je vais en weekend chez eux.

    À bientôt!

    Bonne journée

    Stéphanie

    • Coucou Stéphanie !

      Comme d’hab, adorable message. MERCI :)
      Oooh, tu as craqué pour une centrifugeuse à la lecture de mon post ?? Tu as pris laquelle ?
      À lire vos commentaires, je me dis qu’en effet cela peut être THE solution, pour se faire sa cure perso chez soi.

      J’ai bien hâte que tu me dises si tu te fais des jus mixés de fruits et légumes maison, quand tu auras reçue ta centrifugeuse. Ce la m’intéresse beaucoup d’avoir ton avis là dessus.
      Ce qui me freine à l’idée d’en avoir une est l’entretien (nettoyage) et le stockage (manque de place…)

      En tout cas te lire me fait toujours très plaisir.

      Des bises et bonne journée à toi

    • :) Et oui, pas de raison de ne pas être adorable, ici c’est toujours punchy!

      Je me tâtais à propos de la centri ou non, ma cuisine étant à cours de rangements. Enfin, je me suis dit qu’une centri ne se range pas pour un bien être quotidien. J’ai pris une SEB Elea Duo. Elle est compacte et de couleur claire. Il faut toujours nettoyer le filtre, les bacs. Si c’est fait juste après l’utilisation, un passage sous le robinet suffit. Je la reçois demain, je testerais vite et je te tiens au courant.
      Je ne pourrais du coup pas m’empêcher de faire un article à ce sujet.

      J’aime te lire aussi, bises à toi, très bonne journée.

  • Coucou Valentine,

    Voici un article très intéressant, très instructif. Malheureusement le fait de ne pas manger solide me gêne un peu, mais compenser par des fruits à côté est un gros plus dans ton expérience personnelle.
    Le prix est un peu élevé, mais c’est un bon moyen d’inciter à se faire des smoothies, ou des mixages maison avec les produits du marché! Il ne faut pas tout ramener à l’argent mais pour celles qui ne peuvent pas, trouver une alternative dans cette démarche purifiante et bio (?)

    En tout cas, très chouette!
    Merci pour tout,

    Margaux

    • Coucou Margaux,

      Merci pour ton avis :)
      Je suis entièrement d’accord avec toi : si cela tente certaines de tester ça mais que le prix est trop élevé, il est possible de le faire chez soi, à moindre coût. Mais sans être encadrée, ou alors en suivant une appli sur smartphone.

      En attendant, j’incite à manger sain et essayer de se débarrasser des mauvaises habitudes à répétitions ;)

      Merci de me lire :)

      Bises

  • Article intéressant !
    Mais la cure est largement trop onéreuse, c’est clair (350€ pour des jus de fruits…). C’est le risque avec le concept detox: en général on vide beaucoup plus son porte monnaie que ses toxines (et je parle en connaissance de cause).
    Quand je vois la cure « 19 jours » je ne peux m’empêcher de penser aux répercussions néfastes pour la santé pour des femmes totalement paumées qui s’imagineraient que ça va sauver leur système digestif (au delà de 7 jours, manger liquide devient dangereux et c’est dommage qu’un tel avertissement n’accompagne pas l’article). Enfin, money money.
    Quand à moi j’ai une centrifugeuse. Je fais parfois des jus de fruits frais, des smoothies, des bonnes soupes maison.
    Mais quand je veux une détox, je bois pendant une journée du thé vert chinois, très bon et bon marché, et super-efficace.

    • Merci Iris.

      Je ne peux qu’approuver, c’est assez cher en effet. Mais quand on a les moyens, pourquoi s’embêter à tout faire soi-même ? C’est sur que c’est du Luxe de se faire livrer à domicile.
      On ne peut pas toutes se le permettre.

      Je n’ai pas du tout pensé à parler de la cure de 19 jours car je n’avais même pas vu que le site proposait des cures aussi longues.
      Ma cure a duré 3 jours, j’ai tenu à parler de mon ressenti suite à cette expérience. En aucun cas je ne suis là pour vous mettre en garde contre quoi que ce soit : ce n’est pas ma responsabilité et je ne suis personne pour ça. Tu semble d’ailleurs plus renseignée que je ne le suis, donc tu vois :)
      Si on se lance là dedans on peut se renseigner toute seule comme une grande, en cherchant des réponses à ses questions personnelles.

      Le thé vert est très bon pour la santé mais n’est pas considéré comme de la « détox » : en tout cas pas dans la cure Detox Delight, qui déconseille de boire thé, café, alcool, tout au long de la cure.

  • Ca a l’air hyper intéressant. Je n’ai jamais vraiment été convaincue par l’utilité d’une telle cure, inutile selon moi avec un mode de vie sain, encore plus si on reprend un mode de vie de patachon derrière. Mais ces jus ont l’air vachement bons et il est certain qu’ils ne peuvent faire que du bien (pas de mal en tout cas) :D Dans mon cas il m’en faudrait des tonneaux pour me remettre en état, car malgré mon végétarisme je suis en surpoids, dort peu (les enfants… pour le coup je n’y peut rien y faire), ne fais pas de sport (c’est très mal).

    Comme ça tu connais Yasmine ? (on a fait notre 1ère et terminale L dans la même classe)

    • Oui je trouve que c’était intéressant à vivre, merci de ton opinion :)

      C’est certain qu’en amont et en aval de ce type de cure, mieux vaut avant tout stopper les « n »importe quoi » : chips, alcool, café, cigarette… Et ce, tout au long de l’année finalement.
      Cela n’aide pas à être en bonne santé à long terme.
      Pour ton surpoids, à part le manque de sommeil et de sport, tu as consulté un médecin ou un nutritionniste pour essayer d’avoir des conseils ?

      Je connais Yasmine oui : c’est drôle que tu la connaisses aussi, le monde est petit :)

  • J’ai suivi la cure sur ton instagram et j’ai trouvé le concept intéressant et le packaging très séduisant! Je trouve ça très bien d’avoir prévu une cure détox « sans carence » et surtout « à la carte » en fonction de la volonté et de la capacité de chacun à n’absorber que du liquide (comme tu as fait, d’ailleurs félications!) ou d’incorporer des soupes par exemple. En revanche, là où j’accroche beaucoup moins, c’est au niveau des tarifs : 300/350 euros pour une cure de 5 jours je trouve ça horriblement cher! C’est limite le budget d’un mois de courses pour manger exclusivement des fruits et des légumes… Pour le même prix, je préfère partir un week-end avec mon chéri et me faire une cure détox à base d’amour et d’eau fraiche :)

    • Merci de me suivre sur Instagram et ici Audrey ! ;)
      Le packaging est clairement très sympa, cela fini joliment le concept attractif de ces cures saines. J’aime la forme des bouteilles et l’utilisation de matériaux recyclés pour communiquer, de la part de Detox Delight.

      Je comprends pour le prix, c’est en fonction du budget de chacune.
      Par contre l’amour et l’eau fraîche ça nourrit encore moins que les jus de fruits et légumes mixés hein ;)

  • Coucou

    Vraiment je t’admire d’avoir fait ça.
    Il faut vraiment avoir de la conviction
    et un brin de persévérance.

    Je me demande comment tu as fait
    pour ne pas sauter sur un carré de
    chocolat de temps en temps, mission
    impossible pour moi :)

    Et la bouteille verte c’est quoi? Des épinards??

    Sur ce, passe une bonne journée
    Des bises
    Manon

    • Coucou Manon,

      Merci pour ton mot.
      Je ne trouve pas que cela soit admirable d’entreprendre ce genre de cure, même si c’est dur psychologiquement ;)
      Comme le but était que je partage mon expérience avec vous, j’ai vraiment tenu le coup (3 jours, ça va!).

      Dans la bouteille de Green Detox il y a : pomme, kiwi, ananas, concombre, orange, épinard, chlorelle (algue verte d’eau douce). Un délice !!!!

      Très bonne journée à toi, bises :)

    • Admirable car moi je ne saurais pas.
      3 jours sans viande…C’est dur. (Un lion
      ça mange de la viande malheureusement)

      En effet ça a l’air pas mal comme mélange,
      je me laisserais bien tenter ;)

      Merci de partager avec toutes tes lectrices:)

    • Hello Marcia,

      Oh, mince ! :(
      C’est sur qu’en étant livré par coursier (pour que les jus et plats restent frais le temps de la livraison), ça risque d’être dur pour toi, vu la distance.

      Merci de ton gentil mot en tout cas !

  • Je trouve cette démarche très intéressante et je serais bien tenté pour le début de l’été. Quand je suis malade, en générale je me nourris uniquement de jus frais, de bouillon et de galette de riz … en quelque sorte une cure détox ^^

    Les produits sont très séduisants … par contre le prix est vraiment élevé, même avec une réduction.

    En tout cas, merci valentine d’avoir partagé ton expérience

    • Merci pour ton opinion Pauline !
      C’est une très bonne démarche de soi-même prendre les mesures nécessaires (qu’on soit malade ou non) pour aller bien, ou mieux.

      Merci de m’avoir lue en tout cas :)

  • Salut Valentine! J’ai déjà entrepris quelques cure de jus de fruits et légumes par le passé. Mon petit ami est Irlandais, par conséquence de temps en temps on fait un peut trop la java… une petite cure de 3 jours suffit à me remettre sur pied. C’est génial sur le plan facilité d’avoir les jus tout préparés, mais si on investit dans une machine à faire du jus (moi j’en ai une), c’est nettement moins cher de préparer ses jus soi-même. Surtout si on compte le faire assez régulièrement.

    Sinon j’aime bien de temps en temps me préparer un jus « vert » (moitié fruits, moitié légumes pour un boost de vitamines et nutriments) que je bois avec mon déjeuner ou simplement comme en-cas. :)

    • Haha tu m’ad fait bien rire : j’ai connu un mec qui avait une mère Irlandaise. Il était très porté sur la boisson, du fait de sa famille là bas. Je comprends du coup le besoin de « détox » de temps en temps ;)

      Ta machine c’est une quoi ? Tu t’en sers souvent ? Ca n’est pas trop ch*ant à nettoyer et ranger ?
      Je me renseigne….

      Bises

  • Très intéressant, j’avais hâte de lire ton compte-rendu sur cette cure.
    Mais mon Dieu, c’est excessivement cher !!! Ce sont de bons produits, je n’en doute pas, mais c’est vraiment exagéré je trouve, sans parler des frais de livraison. Dommage, j’aurais vraiment aimé testé cette cure ! Comme toi je mange déjà beaucoup de fruits et légumes, je fais du sport régulièrement et en plus je ne mange ni gluten ni lait, mais je suis sûre que ce genre de détox doit quand même bien purifier l’organisme, surtout que mon ventre est très fragile donc ça lui ferait du bien.
    A voir quand je serai riche ^^

    • Merci beaucoup Charlotte !
      Je suis ravie que tu aies pris le temps de me lire et de me donner ton avis.

      Est-ce que tu as noté, en te nourrissant sainement et en stoppant gluten et lait, une perte de poids ? Nous sommes deux à être fragiles du ventre alors : mais c’est apparemment un mal bien plus féminin que masculin.
      Il faut le vivre avec philosophie et se dire que ça n’est pas grave ;)

      Moi aussi j’ai plein de « à voir quand je serai riche » sur ma liste ;) héhéhé

      Bises

  • Bonjour Valentine ! Voici aujourd’hui que j’ose poster mon premier commentaire et pourtant je suis avec grand plaisir ton blog depuis quelques temps ! Que de créativité et de gaieté dans tes posts, Continue de nous faire partager tout ça :)

    Bonne journée ! :)

    Hélène.

    • Bonjour Hélène !
      Merci pour ton tout premier commentaire alors :)
      Je suis ravie que tu me lises, même dans l’ombre.

      Au plaisir de pouvoir te relire, cela me fait très plaisir quand mes lectrices se manifestent, je crois que je ne le dis pas assez.

      Bonne journée à toi !

  • ahah! l’article tant attendu! 500g en moins? bah zut alors, moi qui suis une hysterique de la balance (entre autre) ça m’aurait rendu folle de rage. Mais comme tu le dis, ton but à toi était de purifier ton organisme et tu as l’air toute purifiée ;).
    C’est une cure très tentante et merci d’avoir repondu à toutes les questions que je me posais.
    Bises.
    Grecoofhoneybull <3 (car je ne sais pas comment on crée un compte pour ne pas être en anonyme).

    • Hello Mélanie,

      Je ne visais pas une perte de poids en seulement 3 jours. Plus vite tu perds, plus vite tu reprends ;)
      Tu me trouves l’air purifié ? haha Merci !

      Bises et merci pour ton mot

  • Bonjour,

    Merci Valentine pour cet article très intéressant et très bien écrit :-) Ce compte-redu tellement complet. Oui c’est cher mais récemment je me dis que si j’arrêtais d’acheter autant de vêtements et babioles je pourrais largement investir dans ce genre de cure bien-être. Le seul point négatif : ils ne livrent pas en Belgique…Peut-être bientôt ?!

    Merci encore

    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)
      C’est une chouette façon de voir les choses, en effet. En freinant des achats compulsifs on peut aussi économiser pour se faire plaisir autrement.

      Je ne sais pas su tout s’ils sont livrer en Belgique, il faudrait le leur demander.

      Bonne journée à toi!

    • Merci Valentine ! Je suis épatée que tu prennes le temps de répondre à tout le monde. C’est génial :-)

      Je vais leur demander pour la Belgique, on verra ! Je suis vraiment prête à investir dans cette cure.

      Continue ce si joli blog rempli de fraîcheur, d’inventivité et de belles découvertes ! Tu es vraiment adorable, tes photos font rêver.

      J’arrête les compliments ;-)

      Belle après-midi

      Catherine

  • Merci pour cet article. Depuis que j’ai vu sur Instagram que tu entreprenais cette cure, j’attendais avec impatience tes impressions.
    Cette cure me tente beaucoup, mais je t’avoues que malheureusement le prix me rebute. Même avec les gentils 20 euros de réduction grâce à ton code, cela me couterait 320 euros (car vivant en province) et ça reste quand même un gros investissement pour moi!
    Par contre j’aurais une question, je ne sais pas si tu y as déjà répondu dans les autres commentaires, mais je voulais savoir si tu avais eu de « forts » maux de tête? Je te demande ceci car je l’avais lu sur l’article d’une personne qui l’avait aussi testé.
    Merci!
    Bises.
    Christelle

    • Hello Christelle !

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un mot ! :)

      Alors, sur une des fiches jointes à la cure, il y en a une intitulée « Symptômes pouvant accompagner une cure détox ».
      Y figurent : ballonnement, mauvaise haleine, fatigue, maux de tête et/ ou nausées, sautes d’humeur/ mauvaise humeur, irritations cutanées.
      MIAM, hein ?! haha

      Je dois bien avouer avoir souffert de 2/3 de ces maux, mais rien de grave. Pas de maux de tête en tout cas, j’ai échappé à la douleur.

      Bises et bonne journée

    • J’ai oublié de préciser qu’à côté de chaque symptôme, il y a un pavé de « causes » et un autre de « recommandations » pour enrayer ça.
      C’est vraiment très bien rédigé, explicatif et supportif :)

    • Merci beaucoup pour ta réponse!
      J’aime beaucoup le principe de se sentir vraiment accompagner par des fiches, car pour une novice comme moi, je pourrais faire un peu n’importe quoi ;)
      Bises et bonne journée également.
      Christelle

  • Super concept, plein de bonnes choses avalées et une super forme (enfin, j’imagine).
    Dis moi Valentine, j’ai l’impression que tu as perdu quelques kilos depuis quelques mois (bien que tu n’as jamais ô grand jamais était ronde ou en surpoids)… C’est juste que… je n’sais pas.. j’ai l’impression que ta silhouette s’est affinée.

    En tout cas c’est super la cure Detox,
    Bonne continuation,
    Nina.

    • Hello Nina,

      Merci pour ton mot.
      Si je me suis affinée, cela ne se voit pas sur ma balance : je fais le yoyo entre + 2/3 et – 2/3 kilos entre l’hiver et l’été, tous les ans.
      Je ne me bagarre pas contre mes kilos en trop, mais comme je suis petite, une prise de poids se voit tout de suite beaucoup plus que sur une grande nana. Logique.
      Du coup cela me fait sourire que tu constates un affinement : je ne trouve pas du tout.
      Mais merci !

      Bonne journée à toi, bises

  • Bonjour Valentine,

    Je trouve cet article intéressant parce qu’il soulève de nombreuses questions, le prix d’une cure, le besoin de reposer son estomac, le bénéfice des fruits et légumes… Et puis on entend souvent parler de détox sans trop savoir ce que ça signifie et comment s’y prendre.

    Un suivi est indispensable quand cela concerne la santé, mais j’ajouterai, qui n’est pas mentionné dans l’article (sauf erreur de ma part) qu’il faut bien tenir compte des particularité physiques de la personne, on ne se lance pas dans une cure détox avec un petit 40 kilos. Et là ça peut être dangereux.

    Tu as du te sentir légère après ces trois jours, la digestion ça fatigue beaucoup, on ne s’en pas compte, c’est après une telle cure qu’on le ressent.

    Merci pour cet article bien documenté !

    Bises et bonne journée à toi

  • Salut Valentine,
    J’avais vu sur Instagram que tu commencais cette cure, j’attendais donc avec impatience cet article ;)
    C’est vrai que c’est très tentant, les jus ont l’air succulents, les couleurs sont sublimes !! Je pense que 3-5 jours c’est la bonne durée pour ne pas se lasser et surtout de pas risquer de craquer ….
    Effectivement le prix est assez elevé, je vais tenter de faire qq chose de similaire mais maison (smoothies, jus, soupes …) ça ne peut que du bien :)

    En tout cas, Merci pour ton blog et la joie de vivre qui en ressort! Même si c’est la 1ere fois que je commente, je fais mon tour tous les jours :D

    Bises

    Amélie

  • Bonjour Valentine,

    Je me suis fait offrir une centrifugeuse pour mon anniversaire et c’est une vraie revelation. Je ne me sens pas capable de ne manger que liquide plusieurs jours d’affilés mais c’est vrai que depuis que je me fais tous les jours mes jus de fruits ou fruits et légumes frais je me sens mieux. D’autant plus qu’un petit livre de recettes était fourni avec ma machine et il donne plein d’idée (vitamine, detox, energie..). NIveau nettoyage c’est assez rapide si tu nettoies de suite après t’en être servi (quelques minutes sous l’eau et c’est propre). C’est un très bon investissement, onéreux certes mais c’est une machine que l’on garde des années et qui est bonne pour la santé ;-)

    Bonne journée

  • Hello Valentine !

    Génial ! J’attendais ton article avec impatience ;)
    Effectivement, cette cure m’intéresse beaucoup, ainsi que la démarche. Les jus ont l’air délicieux, le graphisme est parfait mais comme beaucoup l’ont dit… le prix nous stoppe. Ceci dit, mes beaux-parents ont une centrifugeuse-de-la-mort et ne s’en servent quasiment pas donc je pense leur emprunter très prochainement. Aussi, je vais faire quelques recherches pour trouver un bon livre là dessus & hop, on teste tout ça ! :)

    Bonne journée !

  • Bonjour Valentine,
    Je suis de façon assidue ton blog, il fait d’ailleurs parti de mon blog roll. Je dois dire que cet article m’a beaucoup plu.
    J’ai toujours été tenté par ce genre de cure mais je n’ai jamais sauté le pas. Par contre le prix me rebute un peu, mais je tenterai bien cela chez moi, au moins 2 repas sur trois, car je ne suis pas sur de tenir la distance, je suis trop gourmande.
    en tous cas, merci pour ce bel article, pleins de couleurs.
    Belle journée.
    bises
    delphine

    http://www.drosebonbonfashion.com

  • Très intéressant =) Le Clean Program de 21 jours du Dr.Junger lue dans un Glamour m’intriguais! Ce sont 2 repas liquides pour aider le corps à éliminer (smoothie vert le matin, soupe le soir) + déjeuner portéiné pour lui donner du jus (saumon et légumes rotis, poulet et quinoa). Seule règle : Garder le ventre vide 12h entre le dernier repas et le ptit déj car c’est là, 8h après le début de la digestion que s’effectue la détox!

    J’ai fais une cure Dépur Foie Detox durant 20 jours avec des capsules qui contiennent de l’artichaut, du pissenlit et chardon-marie. L’année passée j’avais également fais une cure de 20 jours d’ampoules Arkofluide, et l’année d’avant de jus de bouleau Weleda, mais je n’ai pas supporté le goût de ces deux-là =s Les capsules n’en ont aucun et possèdent les mêmes proprietés!
    J’ai le foie sensible donc je trouve d’autant plus important de faire ces cures! On peut également mettre une goutte d’HE de citron bio sur du sucre le matin à jeun!
    Je mange sainement, suis végétarienne et essaye de varier mes repas! J’essaye de faire du sport aussi car je me trouve ramollie et veut me raffermir!

  • J’attendais impatiemment cet article ! Je ne connaissais pas du tout (donc un grand merci pour tous les produits que tu nous fait découvrir de manière générale) et je t’avoue être très intéressée et très tentée pour la simple et bonne raison qu’en tant qu’étudiante, je pense ne pas manger assez sainement, pas assez de fruits et légumes… Mal-bouffe, fast food, plats préparés, ça me connaît ! Pourtant j’aime tellement les fruits, c’est dommage. Bref, j’étais prête à me motiver pour faire cette cure qui semble si bénéfique, et quand j’ai été voir les prix… Ça m’a calmée. Il va falloir que je trouve une autre alternative.
    Bisous Valentine.

  • Les filles pr info centrifugeuse à prix très très intéressant sur vente privée ! Je viens de craquer!A moi la cure de luxe à moindre coût !

  • Coucou Valentine!
    Merci pour cet article très intéressant! Je n’ai jamais fait de détox, mais il est vrai que ça fait pas mal de temps que j’y pense et que j’ai envie de m’y mettre (je me suis même achetée une centrifugeuse le mois dernier, c’est dire ;) ). Je n’avais pas encore réellement commencé, parce que franchement avec le sale temps qu’on a eu, j’avais un peu du mal à me motiver et me nourrir à base de jus de fruits/légumes uniquement, mais avec les beaux jours qui font ENFIN leur apparition et ton article positif sur le sujet, je pense que je vais me lancer ;)
    D’ailleurs, tu penses refaire cette cure « toi-même », ou est-ce que ça serait trop « prise de tête » de faire tous ces jus quotidiennement?
    Des bises!

    Pilou

    • Coucou Pilou,

      Merci pour ton avis, que je trouve très positif. Bravo pour ton achat de centrifugeuse, j’aurais bien aimé savoir si tu t’étais fait des jus sympas avec : tu me diras ?

      Honnêtement, à force de vous lire me disant que ça vous tente de le faire « maison », je pense réellement aller checker sur le net les prix des centrifugeuses. En effet, refaire ça chez moi est carrément envisageable et motivant : j’ai de supers idées d’associations de jus, grâce à ma cure DD. La fiche décrivant le contenu de chaque bouteille est une MINE !!! ;)

      Je n’aurais pas forcément pensé à mixer ça avec ça. Il y a surement des associations qui ne « marchent » pas, au niveau du goût : à mélanger tout ensemble cela peut aussi ne pas être bon.
      Bref, si j’investissais dans une centrifugeuse, promis je vous en reparle avec joie !

      Plein de bises et fais toi des jus ! (et raconte moi après) ;)

    • Coucou Valentine,

      Merci pour ta réponse :)

      Oui je m’en suis fait plusieurs justement, mais disons que le problème de la centrifugeuse, c’est le NETTOYAGE!! Parce que faire les jus, franchement c’est super sympa, du moins moi ça « m’amuse » beaucoup :). Mais par contre le nettoyage de la machine après, arfffff c’est loooong! C’est la raison pour laquelle j’ai un peu de mal à me lancer dans une vraie détox (qui impliquerait au moins 3/4 jus différents par jour et pendant 3/4 jours), pour le moment je suis plus du genre à me préparer de bons petits jus pour le goûter! Je n’ai jamais « osé » essayé des jus « fruits x légumes » (trop peur de faire des mélanges bizarres), mais avec les beaux jours qui arrivent, je pense tester, ça changerait de l’éternel sandwich quand je vais pique-niquer ;)
      J’espère que tu investiras prochainement dans une centrifugeuse, histoire que l’on puisse partager via ton blog, différentes recettes ;)

      Passe une bonne journée :)

      Des bises!
      Pilou

  • le prix pour 5 jours de cure est un budget non négligeable . je trouvais l’article interressant mais le prix m’a vite fait revenir à la réalité de la vie .

  • Coucou jolie Valentine,
    Je suis totalement d’accord avec toi: il ne faut pas tout ramener à l’argent, même si, comme toi, je comprends qu’une somme de 350€ puisse être onéreuse pour certains (pour moi y compris, depuis que j’oublie de fermer l’eau de mon robinet tout un w-end et que j’ai des problèmes de voiture).
    Or, je trouve que la cure Détox est un très bon moyen de se purger, de se faire du bien tout en mangeant mieux et surtout, de faire ceci tout en douceur. On fait un grand nettoyage intérieur, et on se sent tout de suite plus relaxée, (la cure detox est propice à la réflexion et l’introspection, c’est tout moi ça, j’adore). Quand on pense que cela permet d’éliminer une bonne partie des toxines accumulées dans notre organisme, je saute sur l’occasion. En effet, en ce moment j’essaie de me mettre au BIO (je connais la controverse d’aujourd’hui sur le BIO alimentaire et le non BIO, mais je tente) et d’arrêter les gros BIG MACs (oup’s c’est très mauvais, je sais. Mais j’aime trop Ronald ^^).
    Bref, toujours est-il que je pense vraiment faire cette cure très rapidement, et réitérer ce projet dans les semaines et mois qui suivent, même si c’est un réel investissement et qu’il faudra que je réduise un peu mes achats compulsifs sur le marché et à EN K OU. ahah
    En tout cas merci de nous faire rêver, avec ta joie, ta bonne humeur et ton sourire communicatif :)
    Merci pour ces beaux articles, je suis ta plus grande fan Valou!
    Bisous de Honfleur, Allison V.

  • La cure semble en effet très séduisante… jusqu’à ce qu’on lise le prix ! mais le concept de la « détox » est une excellent chose. Il est important, comme tu le fais, de prendre soin de son corps… dans nos vies ou l’apparence est trop souvent de mise, il est bon de se rappeler que le bien être est aussi intérieur. Tu nous l’as rappelé et c’est une bonne chose.

    Pour celle que le prix rebute : il est tout a fait possible de faire des cures « détox » (UNIQUEMENT A COURT TERME : 3 jours maximum) en consommant fruits frais ou légumes (ou les deux).

    Il est impératif de ne pas faire durer cela très longtemps, pour éviter les carances que le « fait-maison » pourrait occasionner.

    Un gros thermos de soupe maison / bouillon de légume….. et plusieurs jus de fuits frais (avec ou sans centifrugeuse… car là encore cela demande un investissement que tout le monde ne peut pas se permettre) est un bon moyen de fortifier son organisme.

    Et pour les moins courageuses : une journée de détox est également un bon début et bien plus à la portée de nos journées bien chargées !

    Courage a toutes et tous (qui sait) et merci Valentine pour ton intéressant article.

    megan

    • Merci beaucoup Megan pour ton avis :)
      Ca fait du bien de lire tes conseils et ton avis, merci d’avoir pris le temps de me lire.

      Je suis d’accord avec toi : 3 jours max c’est très suffisant pour une petite cure sans aliments solides. Cela ne peut pas occasionner grand chose de négatif, si on ne fait pas durer ça plus longtemps (carences, etc.)

      Bises et bonne soirée

  • Coucou Valentine, comme d’habitude je viens faire un petit tour sur ton blog qui est de loin un de mes préférés. Toujours belle, fraiche et rayonnante à travers tes articles. Continue comme ça, et si tu as un petit moment, n’hésite pas à venir voir mon blog qui est tout nouveau et qui aurait bien besoin d’être visité. http://lesmerveillesdemarion.blogspot.fr/. GROS GROS bisous ma belle

  • Bonjour Valentine,

    Je viens de parcourir ton article très intéressant et bien documenté.

    Personnellement, je vais rester sur mes convictions d’origine et ne pas me laisser tenter par cette nouvelle tendance adoptée par de plus en plus de marques. Je suis convaincue qu’une alimentation saine et équilibrée permet de régénérer notre organisme aussi bien que ces nouvelles méthodes qui plus est à un prix plus que prohibitif.

    Pour ma part, j’aime me rendre chez mon primeur et me choisir moi-même mes fruits et légumes qui serviront à mes préparations. Je suis prête à payer plus cher mon alimentation pour avoir des produits de qualité mais certainement pas un packaging.

    Je suis un peu mal à l’aise face au concept de cette marque qui prône des idées de bien être pour notre corps mais qui à côté de cela n’hésite pas à créer des packaging de bouteilles en plastique recyclables certes mais qui doivent demander une consommation d’énergie importante lors de leur fabrication et à effectuer des livraisons journalières nécessitant là encore de l’énergie pour ces clients. Je ne trouve pas ce concept très eco-responsable. J’ai l’impression que l’on veut faire du business en utilisant le concept du retour aux sources et cela me dérange.

    Pour ma part donc, je me contenterais de conserver mes petites habitudes alimentaires et de faire mes préparations maison comme une grande :-)

    Merci en tout cas pour cet article et le débat qu’il suscite…c’est très intéressant de voir les points de vue des uns et des autres.
    Leslie

  • Merci pour cette belle découverte, j’apprécie de plus en plus le fait que tu introduises du « lifestyle » dans ton blog, c’est sans doute voyeurisme mais on est toujours plus ou moins intéressée par la « vie » des bloggueuses que l’on suit depuis longtemps, enfin du moment que lifestyle ne veut pas dire vie privée.
    En tout cas, j’apprécie vraiment l’idée de consommer plus sain et de se faire du bien naturellement mais j’ai encore un peu (beaucoup?)de mal avec ça et j’ai un rapport compliqué à la nourriture entre craquage par ennuie ou petit coup de déprime et régimes stupides … mais ces derniers temps mes soucis d’estomacs et mon intolérance au gluten détectée, je fais tout pour manger mieux.
    Je tenterais bien se genre de détox ponctuellement dans le cadre d’une alimentation plus saine bien-dire mais je me tournerais vers des jus faits maison je pense, l’idée semble probante à te lire et il serait donc dommage que je me prive à cause du prix !
    Je t’embrasse douce Valentine, restes aussi lumineuse que tu l’es, c’est un plaisir de te lire !

    • Mille mercis pour ton adorable commentaire ! C’est réellement encourageant et je constate qu’en dépit du prix de ces cures, tu gardes en tête les points positifs et vois un peu plus loin.

      Je t’encourage sincèrement à t’alimenter sainement : je me sens bien mieux maintenant qu’il y a encore un an, quand je mangeais de la viande et ne faisais pas trop attention à ce qui atterrissait dans mon assiette (souvent trop gras, salé, tout préparé quand je bossait en agence…) Bref, je n’ai pas envie de raconter ma vie mais je suis vraiment contente que le peu de « lifestyle » que je partage soit lu et apprécié par certaines.

      Je t’embrasse aussi, merci pour le soutien : MUCH appreciated :D

  • Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais ceux que j’ai lus reviennent toujours au prix de la cure et c’est vrai que je trouve ça hyper cher moi aussi, en tant qu’étudiante en fait. Mais j’ai été ravie de lire ton avis sur Detox Delight, vu que je connaissais la marque sans connaître leurs prestations en détail. C’est un petit luxe sain.

    J’espère qu’un jour ce genre de choses ne seront plus un luxe. Mais effectivement, ma cure a moi (merci pour la mention d’ailleurs <3) m’a couté quasi 200€, ce qui n’est pas négligeable. (mais c’est aussi parce que j’ai investi dans une centrifugeuse de compétition, qui m’accompagnera longtemps je pense)(et que pour les fruits/légumes, je m’y suis pris à la dernière minute, et aurais pu dépenser moins ailleurs)(bref)

    Cela dit, et il me semble t’en avoir fait part, je reste relativement sceptique face aux jus en eux-mêmes. Je l’ai dit moi même dans mon article, rien ne vaut un jus frais, qui a été fait juste avant de le boire. Je sais qu’aux US une marque s’est lancée dans un moyen de conservation bien loin de la pasteurisation (= qui chauffe le jus, et donc fait disparaître beaucoup de vitamines/minéraux) mais qui ne permet pas non plus de conserver un jus trop, trop longtemps sur les étals. Et je ne sais pas comment DD le fait (j’irai voir leur site) mais du coup, si leurs jus sont pasteurisés, à mes yeux, et au prix où ils coûtent, ils ne valent pas grand chose.

    Ce que je te conseille, si tu aimes vraiment ça, c’est quand même d’investir dans une centrifugeuse, et pourquoi pas un blender. Personnellement, je trouve qu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même, et le plaisir de goûter à un jus frais, fait soi-même, ferait presque oublier la corvée de nettoyage de la machine :)

    Voilà mon avis. En tout cas, je le redis, je suis ravie que tu en aies parlé, je trouve que c’est toujours une bonne chose de promouvoir ce genre de choses saines :)

    Bisous Valentine <3

    • Bon, chez DD ils ne sont pas pasteurisés (ouf) mais en même temps, je m’y attendais, une prestation de ce prix devrait être synonyme de qualité, et je suis contente (et soulagée en fait) de voir que c’est effectivement, de la qualité. Bisous :)

    • Merci Yasmine pour ton avis (très précieux, j’ai une très haute estime de toi, même si tu ne le sais pas).
      En effet DD ne pasteurise pas ses jus, pressés du matin pour être livrés tout de suite dans la foulée à ton domicile. Je te rejoins tout à fait : c’est du luxe.

      Une centrifugeuse oui, j’y pense. Cela me prend juste la tête d’avance de me demander où on va la stocker et de la nettoyer à la main après chaque utilisation. Je vais regarder online pour comparer les prix, juste pour voir ;)

      Bisous et merci pour ton avis !

      À très vite j’espère

  • Bonjour Valentine!
    Ton article est très bien fait et avec de très belles photos mais perso, je n’adhère pas du tout à ce style de Détox, ou plutôt à ce style de marketing ! Toi-même, tu dis que tu n’en as pas besoin et pourtant tu l’as essayé… C’est une cure très chère pour des jus de fruits ( en sachant que dès qu’ils sont mis en bouteille, ils perdent entre 30 et 40% de leurs vitamines ! ) C’est tellement plus amusant de se faire de bons jus avec des fruits frais ( bon, il ne faut pas bien sûr que les fruits aient été achetés la semaine précédente ! ); ça prend un peu plus de temps que de tourner un bouchon mais au moins, tu es sûre d’avoir toutes leurs vitamines et ton porte-monnaie ne se vide pas pour rien. Je pense que cette cure n’est pas saine du tout; juste une question de mode et de marketing … Une nourriture saine, il n’y a rien de mieux qu’une cure de 10 jours et hop, après, on recommence à manger de façon pas très équilibrée !… Ceci n’est que mon avis ! :-)
    Bonne soirée !

  • Salut Valentine ! Je suis ravie de te lire aujourd’hui, car tes photos instagram avaient suscité une réelle curiosité chez moi !
    Je suis très partagée sur cette détox. Certes, les contenus des bouteilles sont totalement complets, mais je me pose tout de même une question : n’est-ce pas un peu dur pour l’organisme ou du moins pour l’estomac de n’avoir que de la « flotte » dans le ventre ? Je ne sais pas si je me sentirai capable en tout cas de ne boire que ça. J’aime manger et mastiquer, et du coup je crois que j’aurais un sentiment d’absence qui me frustrerait ! :)
    Des bisous et merci pour cet article ! :)

    Anne

  • Zut de zut ton article m’a mis l’eau à la bouche et je voyais là une façon d’entamer la dernière ligne droite avant mon mariage, le 20 juillet ;-) Toutefois malgré la réduction proposée (merci d’ailleurs) cela reste trop cher pour moi!

  • Et le plus important (pour une gourmande comme moi) ? Qu’est ce que ça donne niveau goût ?
    Merci pour l’article, ça sent la fraîcheur et l’été!

  • Bonjour Valentine,
    J’ai l’habitude de te suivre et de lire régulièrement tes articles. Après 15jours sans wifi je me rends compte que je ne t’ai plus sur instagram et qu’il m’est impossible de me réabonner… Je ne comprends pas pourquoi. Je le regrette car le lien est facile et ainsi de mon tel je peux suivre au quotidien ton blog pour m’informer et m’aerer, une bouffée d’oxygène qui fait du bien.
    Pour l’heure, encore un très bel article et cette cure est très tentante. Je vais approfondir le sujet. Merci pour le tuyau.
    Bises
    LM

  • Question pertinente, en effet !
    Je dois avouer que j’étais bien contente de bosser à la maison, car je devais aller au pipiroom environ toutes les 30 minutes (instant Glamour ;)
    J’ai une micro vessie et je suis toujours la chieuse de service qui doit faire une pause-pipi.
    Quand je sortais de chez moi c’était tout de suite plus stressant : on a moins accès à des toilettes en cas d’envie pressante.

    Rassure-toi, il ne s’agit que du pipi, donc tu peux très bien te le permettre au boulot. Ca n’est pas une tare de devoir évacuer tout ce liquide et c’est un bon exercice pour les reins.

    Bises et merci pour ta réaction :)

  • Hi Valentine,

    article et commentaires interessants, merci. 
    A mon avis vous oubliez tous (sauf une lectrice) que la fraicheur des jus est primordiale. Rien ne vaut du fait maison, les mélanges gardent leur vitamines et enzymes environ 20 minutes, après c’est certainement mieux que boire des sodas, mais pas pareil. Aussi côté goût….

    Et ‘jus’ veut dire surtout jus frais de legumes ou mélanges fruits/legumes.

    Perso j’en bois quotidiennement. J’ai un hurom ‘slow juicer’ et une centri Philips.

     Zarah

    • Hi Zarah,

      Je n’ai pas du tout oublié de dire que ces jus sont livrés par coursier, dans la foulée de leur « fabrication » : ils étaient encore frais de là où ils venaient d’être pressés.
      C’est du fait maison par Detox Delight.

  • Bonjour Valentine,
    Super article, j’avoue que le concept est séduisant…
    Ce que trouve génial en fait dans ton blog, c’est que tu partages ton « way of life » avec nous et que tu transmets un message sain et positif.
    Merci pour ta fraîcheur, ta sincérité et ton engagement.
    Belle journée

    Nathalie

  • Tout à fait d’accord pour la tenue en vitamine des fruits et légumes juste pressés. Rien ne vaut le fait maison avec de préférence un blender plutôt qu’une centrifugeuse (pénible à nettoyer et ça oxyde les fruits). Le blender donne un jus plus épais (on peu rajouter de l’eau) mais c’est top pour les soupes froides.
    Quant à la cure Detox Delight et son prix, j’ai essayé (et approuvé) la méthode d’Erwan Ménéhour (1 seul fruit à volonté pendant 3 jours et 3 jours c’est le max pour une cure détox sans nuire à l’organisme). Valentine, ton article est plutôt alléchant mais je soupçonne Detox Delight de surfer sur la vague détox avec des produits au packaging séduisants mais néanmoins ruineux sans garantie de quoi que ce soit.

  • vu le prix c’est sur que je ne vais pas essayer parce que je suis certaine de n’aimer aucun des jus, je suis trop difficile. en revanche je voulais te féliciter pour tes articles très complets et bien rédigés, on sent que tu t’investis, tu fais pas un article vite fait par-dessus la jambe (comme moi par exemple humhum), j’apprécie beaucoup de te lire. merci Valentine !

  • Coucou Valentine !

    Bel article très bien rédigé et expliqué.

    Je vais mettre quelques points négatifs non pas sur l’article ni sur la qualité des produits (ça je constate que c’est de l’utra-frais ! c’est génial) ni sur le prix, mais plutôt sur le concept même de cure detox telle que la propose DD. En effet, le but premier d’une cure detox est bien de débarrasser l’organisme de déchets accumulés en l’aidant. Pour ce faire, on arrête de l’obliger à digérer un tas de trucs différents pendant qques jours (3 me semblent suffisants pour éviter toute carence et effet « planant » lié aux carences). Mais du coup, sur le principe, il ne faudrait pas consommer que des jus (ok c’est tout liquide, mais c’est très varié en aliments du coup !) mais plutôt qu’un seul aliment non ?
    Pour ma part je fais une fois par an une cure de 2 jours de fruits. Cette année ce fut l’année de la pomme : crues, compotées, au four (sans ajout de sucre hein, que de la cannelle !), en jus à la centrifugeuse. DU coup mon organisme n’a que cet aliment à digérer.

    Et c’est bien vrai que ça fait du bien !

    Bon après je ne suis pas nutritionniste mais je trouve étrange le concept de « varier les fruits » alors qu’à mon sens une cure doit être mono-alimentaire justement pour aider l’organisme à se reposer au maximum…

    Voilà, c’était la pause diététique !

    Bises

  • Salut Valentine,

    Merci pour ce super article!
    Depuis quelques semaines, j’ai justement intégré dans mon alimentation des smoothies « verts » de fruits et légumes, je prend ça de temps en temps en repas le soir (avec un peu de granola maison) et j’adore. On sent vraiment qu’on mange sainement et ça fait du bien, et je trouve que j’ai plus la pêche!
    Je regarde en ce moment pour une centrifugeuse pour pouvoir compléter mes smoothies avec des jus pour qu’ils soient plus légers.

    J’aurais bien tester cette cure mais du coup je préfère mettre mes sous dans une centrifugeuse qui pourra me servir plus longtemps ;)

    En tout cas merci de nous avoir fait découvrir ces produits!

    Charline

  • Ah et comme je vois que tu vas peut être craquer pour une centrifugeuse, j’ai pas mal comparé et je pense que je vais prendre une Philips HR 1869/00 à 129 euros, elle a de très bons avis, un pichet fourni avec et surtout elle est annoncée comme se nettoyant très rapidement, ce qui apparemment est le cas d’après ce que j’ai pu voir sur les tests.

    Bises :)

    Charline

  • Merci Valentine pour cet article. J’aimerais bien également ne plus manger de viande mais j’ai du mal à trouver des idées de recettes végétariennes. Peut-être que tu pourrais nous donner des idées de menu? Margotte

  • Merci pour cet article !
    Je n’avais jamais pris le temps de m’intéresser aux cures détox comme celles-ci. Et je dois avouer que je suis assez choquée par le prix ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi cher … Je dois compter tout de même 79€ de livraison, mais une cure de cinq jours revient vraiment trop cher.
    Et puis bon, je suis très difficile, pas sûr que ces 360 et quelques euros soient vraiment rentabilisés au final :)
    Mais ton article donne réellement envie d’essayer !
    Bonne continuation et à très vite !
    Morgane M.

  • DETOX DELIGHT sont les meilleurs en terme de service surtout. J’ai fait l’erreur de commander chez DIETOX en espagne car je n’ai jamais recu ma commande. Personne ne m’a recontacte apres mes 3 messages. J’ai perdu 130 euros, et c’est du vol. Un conseil, commander chez DETOX DELIGHT, ils sont serieux, meme si ils sont plus chers. Bon weekend les filles!

  • Bonjour Valentine,

    Je viens de faire une cure de 3 jours de Detox Delight version sportive (+ 1 jours de détox easy) et je ne suis pas du tout déçue du résultat, bien au contraire, je ressors satisfaite ! C’est tout à fait ce que tu résumes dans ton article ! Les produits sont de qualité, et l’équipe de Detox Delight sait nous conseiller et bien gérer (pour la livraison, si problèmes, etc…). Bref, je dis aux filles qui hésitent, à foncer ! Mais par contre, je tenais à bien préciser que moi aussi je fais habituellement déjà bien attention à ma santé en mangeant équilibré et en pratiquant une activité physique. Ce n’a pas été dure car il n’y avait peut être pas beaucoup de toxines à supprimer … n’empêche qu’en sortant de la cure on se sent revigorée !

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM