Road trip en Californie #5 : Santa Cruz

Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_1Suite de notre road trip en Californie, durant le mois de mai (je suis rentrée depuis le 29 mai dernier, avis à celles qui me posent la question de savoir si j’y suis toujours et si on peut se rencontrer… hihi) ! Santa Cruz n’était pas sur notre planning, mais pour celles et ceux qui suivent mon blog, notre séjour à Yosemite National Park n’a pas eu lieu. Nous avons donc décidé, après consultation des guides de voyage que nous avions (big up au Guide du Routard Californie ! Une pépite !!) de mettre le cap sur Santa Cruz, avant d’aller à Monterey.
Santa Cruz, sa plage mythique pour ses vagues et spot de surf très prisé, sa Boardwalk, son musée du surf, son université… Nous logions dans un motel déniché une fois de plus sur Booking (le Hitching Post Studios Inn, 1717 Soquel Avenue, CA 95062). Très basique mais idéal pour y passer une nuit : il y avait une grande cuisine attenante à la chambre, avec tout ce qu’il faut pour cuisiner et s’attabler à au moins 4 personnes. Nous n’en avons pas du tout eu l’utilité, mais pour un séjour plus long, cela aurait été très chouette.
À peine notre voiture garée juste devant la chambre, le coffre de la voiture vidé et nos affaires déposées dans notre chambre, nous sommes partis à pied. Les distances sont longues au États-Unis -oui, je sais je radotte !- mais pour découvrir une ville, c’est quand même plus sympa en marchant, à défaut d’avoir des vélos sous la main. Nous avons tout d’abord tenu à voir la fameuse Boardwalk : fête forraine donnant directement sur la plage. Bon, nous ne sommes pas du tout amateurs de fêtes forraines, on a donc traversé les manèges et magasins de souvenirs et bonbons pour filer admirer les surfeurs.
Effectivement, une grosse trentaine de surfeurs de tous âges attendaient les vagues. Le point de vue en hauteur, surplombant l’océan est superbe, mais le vent souffle bien ! Nous avons marché jusqu’au musée du surf, qui était malheureusement fermé. Déception ! Ensuite, direction les rues très résidentielles et calmes de Santa Cruz. J’y ai pris des tonnes de photos : les porches des maisons sont tous décorés, agencés de façon cosy ou originale. Les américains sont très patriotes et apposent un drapeau devant chez eux, ce que je trouve très chouette. On ne verrait pas ça en France, où notre drapeau est connoté de façon très… politique.
Le soir venu, nous avons fait une pause apéro et dîner chez BURGER (le végétarien est un délice) et le choix de bières plutôt incroyable. Autant vous dire qu’Adrien était aux anges, lui qui est amateur de bières (IPA pour les connaisseurs). Ensuite, nous sommes rentrés à l’hôtel en passant par Downtown, ravissant quartier très animé, commerçant et très mignon avec ses guirlandes lumineuses dans tous les arbres. C’est complètement épuisés que nous sommes arrivés assez tard à notre chambre, en nous étant un peu perdus malgré la carte de la ville… Il y avait un nom de rue qui n’était pas le même en vrai et sur le plan.
Si vous hésitez à faire un stop à Santa Cruz lors de votre voyage, je dirais que c’est une ville mignonne, à l’ambiance très très cool, où vous croiserez beaucoup de gens sportifs, des locaux curieux de vous croiser dans les rues calmes, des surfeurs sur leur beach cruiser en route vers l’océan, planche sous le bras. La Boardwalk ne nous a pas spécialement plu mais nous savions à quoi nous attendre, les guides annonçent qu’il s’agit d’une fête forraine donnant sur la plage. C’est vrai et c’est sans plus, à mon avis. Mais si vous aimez ça, foncez !

♫♪♫ Beach Boys – Surfin USA ♪♫♪

Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_5Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_6 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_7Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_2Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_4 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_3 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_8 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_9 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_10 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_11 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_12 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_13 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_14 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_15 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_16 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_17 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_18 Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_19Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_20Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_21Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_22Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_23Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_24Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_25Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_26Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_27Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_28Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_29Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_30Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_31Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_32Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_33Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_34Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_42Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_43Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_44Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_36Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_37Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_38Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_39Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_40Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_41Helloitsvalentine_Californie_SantaCruz_46Je portais :
Veste en jean Billabong x 4th and Bleeker (old)
Combishort via River Island
Lunettes de soleil Prada
Derbies ouvertes via Jonak
B.O dessous de lobe via Loveless Paris
Sac Balenciaga (old)

Comments

  1. Ton article me laisse rêveuse ! je laisse peu de commentaires malgré mes visites mais répond spontanément lorsqu’il s’agit de coup de coeur.
    J’ai lu avec attention tes précédents posts sur San Francisco, une ville des Etats-Unis assez prisée j’ai l’impression.
    Mais j’ignorais tout de Santa Cruz, et l’endroit semble valoir le détour, entre la culture surf, les villas colorées, les restaurants « typiques »…
    Je m’imaginerais très bien sur un vélo sillonnant le coin, et profitant des vagues…
    Je garde bien en tête cette recommandation !
    Et puis charmée par ta tenue nineties en jean fuchsia et doré ♡

    Des bises !

  2. Une fois de plus (je radote aussi, haha) tes photos donnent envie d’y aller! Je ne voulais pas forcément aller aux EU pour les paysages (seulement pour les Everglades) mais je commence à me laisser séduire… Haha.

    J’adore ta combinaison, je me répète encore et je pense me répéter longtemps mais tu es radieuse! Profite de tes vacances à l’Île de Ré (merci Instagram, haha)

    Lilas ♡

  3. Oh mais j’adore ! L’ambiance semble à la fois sportive et détendue, et toutes ces couleurs… ❤ Tu as dû t’éclater, niveau photos ! C’est vraiment super que vous ayez trouvé un endroit où atterrir dans la bonne humeur après votre mésaventure à Yosemite. C’est dans cette ville que vous avez dormi en auberge de jeunesse ou pas du tout ? Tu semblais dire que tu avais beaucoup aimé l’ambiance. Passe une bonne journée Valentine (et de bonnes vacances, du coup)

  4. J’adore ta tenue ! Ca te va très bien 🙂

    En Norvège et en Suède, il y a aussi des drapeaux dans quasiment chaque jardin ou sur chaque maison. J’avais trouvé ça très beau à voir. Mais bizarrement autant j’aime ça dans ces pays, autant je ne me vois pas mettre un drapeau français devant ma maison. C’est dommage qu’on ait un rapport si ambigu avec notre drapeau… Mais bon, ce sont nos habitudes !

  5. Nous aussi on a atterri là-bas par hasard, un soir (plus de place dans les motels de Monterey et villes proches à cause d’un festival), et on a justement dormi dans le motel Peter Pan !!! Enseigne mignonne mais motel pourri par contre (notamment salle de bain plus que défraîchie partagée avec une limace -_-).

  6. Je suis en train de faire mon programme pour mon roadtrip en Californie alors c’est un bonheur pour moi de te lire.
    By the way, ta combishort et tes lunettes de soleil sont canons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue