Cherry Red

Helloitsvalentine_Burgundy_dress_1Cerise rouge, c’est la couleur de cette robe dos nu à bords « nuage ». Petit coup de coeur récent qui vous a, je crois, également tapé dans l’oeil à en croire vos réactions ici ! Ravie de constater que parfois, je fais mouche et vous donne des pulsions d’achat… En tout cas, comme répondu dans les commentaires sur Instagram, je préconise personnellement de porter tout type de vêtement dos nu, sans rien en dessous.
Je conçois que ce ne soit pas évident si on a de la poitrine, mais à mon sens, c’est bien plus seyant et harmonieux que l’on voit le dos. Sans la barre horizontale du soutien-gorge qui viendrait « casser » ce morceau de peau nu. De toute façon, le sujet lingerie va revenir dans la discussion très très bientôt… Je vous en ai brièvement parlé ici sur mon blog, car je suis ambassadrice Triumph France pour un petit moment encore et il se trame quelque chose. Il va être question de vous également, de nous, en fait : je voudrais vous rencontrer et pas exclusivement les parisiennes !
Si c’est un projet encore en préparation, cette envie n’est pas nouvelle. Vous rencontrer fait partie des moment clés de ce blog, cela concrétise nos échanges virtuels et donne lieu très souvent à de jolies amitiés (coucou Sonia, Clotilde, Carmelita, Laure… !) J’espère que le moment venu, quand je vous en parlerai, vous répondrez présentes et serez enthousiastes à l’idée de venir parler lingerie avec moi ?
Et sinon alors, en cas de dos nu : team « pro soutien-gorge » malgré tout ou team « free boobs » ? Ha ha ! Moi perso, je milite pour une journée sans soutien-gorge, une fois par semaine !

♫♪ Cherry Red – Big Joe Turner ♪♫

Helloitsvalentine_Burgundy_dress_2 Helloitsvalentine_Burgundy_dress_3Helloitsvalentine_Burgundy_dress_8Helloitsvalentine_Burgundy_dress_5 Helloitsvalentine_Burgundy_dress_6 Helloitsvalentine_Burgundy_dress_7Helloitsvalentine_Burgundy_dress_4Helloitsvalentine_Burgundy_dress_9Robe dos nu via Sheinside
Chapeau Catarzi sur Asos
Trench Queen’s Wardrobe (old)
Sac « Vélo » Balenciaga (old)
Ballerines Isabel Marant (old)
Montre Runway Oversized Gold-Tone Watch Michael Kors
Bracelet doré Michael Kors
Bague « La Diamantine » façon toi et moi via Les Néréides

Sourcils par Carole & Brows
Extensions de cils par Misencil

Comments

  1. Hello!
    Cette robe est vraiment magnifique.
    Je pense que cela dépend des morphologies…
    Personnellement, je n’estime pas avoir beaucoup de poitrine, mais impossible de ne pas porter de soutien-gorge. Je préfère ne pas mettre de dos-nu, même si je trouve cela très joli. 🙂

  2. Oh superbe association avec ce vert pâle! J’ai cette robe moi aussi et ce sera Team Free Boobs pour moi ! Mais tu dois être petite car le bas de la robe arrive facilement 20cm au dessus de mon genoux….

  3. J’adore cette tenue, tu es tout simplement RADIEUSE! La robe est parfaite, que ce soit la découpe ou la couleur :). J’aime vraiment le tout, du chapeau aux chaussures :).
    Ayant un bonnet D et un dos qui, à mon sens, est disgracieux, je préfère porter un soutient gorge et même un gilet par dessus, haha. Si je ne suis pas à l’aise je ne préfère pas me lancer, mieux vaut porter quelque chose qui me met en valeur. Le plaisir du dos nu sera donc pour moi même ;).

    Je serais ravie de te rencontrer et parler un peu vêtements, notamment lingerie :). Tu as l’air tellement timide sur tes vidéos, je me demande si c’est la même chose en vrai, haha.

    • Oooh merci beaucoup !! Tu as raison de porter ce qui TE va, ce dans quoi tu te sens bien.
      C’est intéressant d’avoir vos avis.

      En vrai je suis moins mal à l’aise qu’en vidéo, je te rassure. C’est vraiment quelque chose que je n’aime pas, je n’aime pas ma voix, ni parler face à un objectif. Je me sens très bête et j’enchaîne les « euuuuh » plombant. J’espère te rencontrer du coup ! Tu verras par toi-même comment je suis 🙂

      Bises

  4. Merci pour cet article tant attendu!! t’es au top (je sais pas si tu te souviens de mon commentaire instagram sur une photo où tu « t’excusais » de ne pas publier) (oui moi je commente aussi sur le blog et je lis tes articles en ENTIER) !
    Mais je n’arrive pas à savoir en quelle matière est cette robe.. est-elle « lourde » ? Ou légère ?
    Et sinon moi quand je met des robes ou des hauts dos nu si l’habit me le permet j’enlève le soutien gorge et avec plaisir ! Malgré que j’ai un poitrine entre le C et le D ça me dérange pas. J’ose la féminité et non la vulgarité ! Tout comme toi.
    T’es sublime,
    belle soirée à toi et tout tes barbus. <3

    • Merci Colyne pour ton commentaire enthousiaste !!
      Cette robe est dans une matière assez lourde, en effet… mais très agréable à porter !
      Merci beaucoup en tout cas, ça me fait super plaisir de te lire.

      Bises et bonne soirée !

    • Merci Lucile !!!
      Qu’entends-tu par « mise en beauté » ? Maquillage ?
      Mon rouge est un mix entre le Very Red (mat) de Revlon et le Ruby Woo de MAC (mat aussi). Pour les sourcils et les cils, je l’ai précisé sous mes photos 🙂

      Bises

  5. Bonjour Valentine,

    Il y a maintenant quelques mois que je suis ton blog avec plaisir mais c’est la première fois que je me lance dans un commentaire (ouhlala!) 🙂

    Tu es une fois de plus superbe, cette robe était clairement faite pour toi ! Et je pense également que les dos nus doivent rester libérés de toute armature/tissu 😉

    J’ai remarqué que tu as plusieurs fois mis en avant des pièces venues du site sheinside, et à chaque fois elles me tapent dans l’œil. Pourtant la seule commande sur j’ai faite s’est avérée diablement décevante, tant en termes de qualité que de taille.. Du coup, aurais tu des conseils (des vendeurs à privilégier par exemple, des équivalences de taille) pour acheter sur ce site ? Par ailleurs, puis-je me permettre de te demander la taille dans laquelle tu as commandé cette adorable robe ? Il me semble que nous avons le même gabarit, et sur ce site je ne sais plus trop à quel centimètre me fier 🙂

    Merci beaucoup,

    Lorolail

  6. Ravissant ce look. Cette robe est très jolie, je suis fan du détail de l’ourlet, c’est très poétique. Je me la note en weishlist, mais j’essaierai de la trouver ailleurs que sur Sheinside, qui taille vraiment trop juste pour moi.
    Merci pour cette découverte 🙂

    Alexandra.

    • Coucou! Je porte du 38/40 (plus 40 à cause des hanches) et je mesure 1m70. J’ai pris cette robe en taille L et elle est parfaite! Pas trop trop courte, elle est vraiment top!

  7. Coucou ma belle!

    Que cette robe est splendide!!! Et c’est effectivement bien plus joli sans soutien gorge.
    Bon, mais du coup, je suis bien embêtée… Je ne me sens pas du tout à l’aise sans soutien gorge et du coup, généralement, je n’achète jamais ce genre de robe (ça vaut aussi pour certain top).

    Bref, voilà un sujet à travailler en ce qui me concerne! 😉

    Des bisous!
    Carmelita

  8. Très belle tenue <3 Magnifique robe ! Je profite également de l'occasion pour ressortir les miennes du placard avec ce beau temps !!
    Journée sans soutien-gorge mais c'est assez plaisant, le genre chose qu'une fois faite tu te demandes pourquoi on fait pas ça plus souvent ! Oui très bonne idée 🙂 j'ai aussi acheter une robe dos-nu blanche zara sujette à ce genre de décision, mais là décidément le choix est fait.. reste ensuite à savoir où porter ça, parce qu'au boulot… mouais !!
    Une belle fin de journée jolie Valentine !
    xxx

    Agathe

  9. Coucou
    cette robe te va à merveille, tu aurais du la garder !! (ben oui je lis l’article et les commentaires aussi !!hihihihi)
    et pour une fois je prends mon courage à deux mains pour laisser un petit mot car papoter avec toi de lingerie ca c’est une bonne idées !!! et pour une fois que les non parisiennes seront à l’honneur alors là j’approuve !!! alors bien hâte de découvrir si je ferais partie des heureuses élues !!!

    bizous bizouss

  10. Cette robe est sublime! Je porte beaucoup de dos nus (tshirt très échancré dans le dos ou robe) et toujours sans soutien gorge. Je trouve ça bien plus joli… Mais il m’est déjà arriv,é il y a quelques années, d’en porter avec un dos nu, mais la « barre » cassait toute la délicatesse à mon sens.

  11. Coucou Valentine,

    J’ai découvert ton blog il y a peu et c’est un plaisir de lire tes articles.
    Je trouve ta robe superbe (j’hésite à la commander mais n’ayant jamais acheté sur ce site j’ai un peu peur et j’hésite pour la taille à savoir je fais 1m59). Pour ma part faisant du C, c’est toujours la galère pour trouver « comment cacher le soutien-gorge lorsqu’on a un dos nu ou une robe décolleté dans le dos ». Cette année j’ai décidé d’essayer les soutiens adhésifs. Je ne sais pas ce que ça va donner mais c’est avec plaisir que je pourrais te donner mon avis là-dessus, car comme toi je préfère mettre une jolie robe sans que l’on voit l’attache du soutien gorge.
    Très belle journée,

  12. Et la team entre ? ^^
    Je trouve le soutien-gorge visible dans le dos disgracieux (même si je sais que tout le monde ne peut pas se le permettre). La solution : les petites coques pour donner une jolie forme ou en cas de petit coup de froid. Team almost-free !

  13. Bonjour Valentine!

    A fond pour les « free boobs » mais cela dépend de ce que l’on porte, en effet tout ne met pas en valeur une poitrine sans soutien gorge, par contre les tenues avec dos nus sont vraiment belles sans! Cette robe te va divinement bien, elle est très jolie!
    Plein de bises et au plaisir de te rencontrer pour parler lingerie et autres! Sur Toulouse peut-être? 😉
    Anne-Laure.

  14. Tu es magnifique, cette robe te va parfaitement et il n’y a que toi pour oser la marier avec des accessoires couleur menthe à l’eau et ça matche !!!
    Perso, je ne me sentirais pas à l’aise sans soutien-gorge dans la rue mais peut-être que c’est une question d’habitude…

    Bonne journée.
    L.C.
    https://instagram.com/elleseeparis/

  15. Bonjour Valentine, tu es radieuse ! J’ai repéré cette robe depuis un bon moment maintenant mais je n’ai toujours pas osé commander dans la mesure où le site ne m’inspire pas confiance, peux tu me donner ton avis car j’aimerais vraiment sauter le pas ?! Y a t-il eu des frais de douanes ?
    Sinon sur la question du SG je t’avoue qu’étant fan de dos nus, pour moi porter un SG sous un dos nu serait un crime (non non je ne suis pas Marseillaise ;)). Je porte donc la plupart de mes robes dos nus sans SG. Cependant certaines matières ne se prêtent pas à mon sens à du free boobs (lorsque la matière est très fine par exemple) car je trouve que les mamelons qui pointent sous un tee shirt c’est rédhibitoire ! Pour certaines matières j’opte donc pour les coques qui, bien qu’elles ne servent à rien niveau maintient, permettent de masquer le bout des seins qui pointent ou mêmes permettent d’arrondir les seins (les miens sont en poires à mon grand regret).

    Sinon ça serait avec plaisir que je te rencontrerais pour parler lingerie, d’autant plus que c’est un sujet qui me passionne, malheureusement j’habite à Poitiers et même lorsque des évènements ont lieu en dehors de Paris les blogueuses viennent rarement s’enterrer dans ma charmante ville aux mille et une églises, je me trompe ? 😉

    Gros bisous d’une fidèle lectrice qui ne commente que très rarement (shame on me)

  16. Hello Valentine,

    énorme coup de cœur pour cette robe et évidemment : FREE THE TITS !

    Petite question peut-être un peu indiscrète mais est-ce qu’elle taille correctement ? Quelle taille as-tu pris ?

    Merci beaucoup et bonne continuation 😉

  17. Cette robe et sa couleur, j’adore!! Je n’ose pas trop le sans soutien gorge, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça du genre panneau lumineux « aujourd’hui je ne porte pas de souctif, matez! ». Mais plus je vieillis, plus j’assume et du coup, avec cette robe franchement je pourrais le tenter! Bisou jolie Valentine

  18. Coucou jolie Valentine,
    Oh oui tu me donnes bien envie de me mettre aux dos nus avec ce joli look ! C’est vrai que je n’ose jamais par peur en effet du « pas de soutien gorge » qui va avec, mais quelque chose me dit que cet été je me laisserai bien tenter !! Et bien sûr ce sera avec plaisir que je viendrai si tu fais une rencontre avec tes lectrices, en plus parler lingerie nous changera du tricot 😉
    A vite !
    Bisous
    Laure

  19. Très jolie robe. Quand à le pour ou contre soutien-gorge… Tout dépend de la poitrine qu’on a. Moi j’ai opté pour le soutien gorge « auto-collant » pour ce type de tenues. Par forcément très joli ou très confortable mais autant avant grossesse ne pas porter de soutien-gorge ne me dérangeait pas, autant après un enfant, ma poitrine a perdu en fermeté et ça ne fait pas beau du tout sans soutien gorge… 🙁

  20. Divine, divine, DI-VINE !!!!!!
    L’ajustement de la robe sur ton corps fait qu’on ne voit même pas la non-présence d’un quelconque soutien-gorge.
    Et pis de toute façon, on ne remarque que ta grâce et ta beauté.

    Belle journée douce Valentine

  21. J’adore la robe, La couleur et tous simplement magnifique et j’aime beaucoup le dos mais mal heureusement je ne peux pas me passer de soutien-gorge et si souvent je craque sur de jolie petite robe ou top dénudé dans le dos, un fois en cabine d’essayage je me souviens que « non je ne peux pas ne pas porter de soutien-gorge ». Et j’avoue que ça me fait un peu rager des fois. 🙁

  22. Elegance est le mot d’ordre =) J’adore porter des dos nus, j’ai eu du mal à l’assumer mais après c’est féminin, alors il faut en profiter =)
    Bises Valentine

  23. Cela faisait quelques temps que je n’étais pas passée sur ton blog, et je dois dire que cette tenue fait partie de mes favoris ! Tout est parfait, de haut en bas ! Et j’aimerais tellement pouvoir lâcher le soutien-gorge de temps en temps… Mais je dois avouer que ça me complexe un peu de savoir qu’on peut voir la pointe des tétons ^_^’. Donc en attendant de trouver une solution, j’évite les dos nus !

    Bisous et bonne fin de journée !

  24. Free boobs team pour moi !!!
    D’abord: un dos avec un soutif pour moi c’est une énorme faute de goût !!!! Idem pour les débardeurs à encolure nageur portés avec un soutif.
    Je fais un 95 C mais j’ai la chance d’avoir une poitrine qui se tient. Du coup, je porte très souvent certaines robes ou certains tops sans soutien-gorge.
    Cela m’est même arriver au collège (avec une veste). Et personne n’avait remarqué.
    D’ailleurs l’été je suis presque tout le temps en mode seins libres. Ils sont tellement enfermés toute l’année que là, pour eux aussi c’est le vacances.
    Je suis adepte du monokini d’ailleurs. Pas par esthétisme (genre pas de marque de bronzage) mais vraiment pour le plaisir de sentir l’air, l’eau directement sur ma peau. Of course je me couvre de crème à fort indice: pas envie de m’abîmer la peau!
    Merci pour le petit clin d’oeil. C’est quand tu veux un moment complice autour de la lingerie: j’adore çà !!! Je me souviens encore de l’achat de mon premier soutien-gorge avec Maman et Grand-mère…trois générations de femmes unies dans un moment de complicité 🙂
    Des tonnes de bécots,
    JCVD’s secret daughter

  25. Chère Valentine,

    Une bien jolie respiration au milieu de tes carnets de voyage. Cette tenue te sied à merveille.
    Il m’arrive quelque fois de ne pas mettre de soutien gorge surtout en période estivale mais rarement pour aller au travail car j’ai l’impression de trop en montrer alors que l’on ne voit rien mais c’est plus fort que moi.
    J’aimerai beaucoup avoir al chance de papoter lingerie et autres si jamais Marseille est dans la liste des destinations de triumph.
    Plein de bises
    Leslie

  26. Coucou Valentine !
    J’aime bien ta tenue ! Mais je suis team -avec soutien gorge- même si ma poitrine est toute petite ! Je n’aime pas ça, j’ai l’impression de me dévoiler beaucoup trop ! Est ce que tu vas publier un article look avec ta robe longue jolie jolie petite mendigote ? Parce que j’avais beaucoup aimé ta photo postée sur instagram !
    Bisous,
    Sylvaine, alias PTAK

  27. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais ce n’est pas faute de te lire tout le temps 🙂

    Je suis fan de ta robe Valentine et je suis comme toi, je trouve qu’un dos est plus beau nu ! Personnellement je trouve que cela dépend beaucoup de nous-même, si on est à l’aise avec notre corps et si on se sent bien sans porter de soutien-gorge. Pour ma part, je ne peux pas sortir sans, je ne me sens vraiment pas à l’aise et j’ai l’impression qu’on voit tout (même si on ne voit rien).

    Sinon cette robe te va à ravir ! Je suis vraiment fan !

    Pleins de bisous Valentine <3

  28. coucou valentine, cette robe est magnifique et la couleur te va à merveille.
    pour te répondre, pour ma part pro soutien gorge, je fais du 85E et c’est juste impossible pour moi de ne pas porter de soutien gorge : zéro confort et surtout une poitrine ballotée dans tous les sens toute la journée, ou alors il faut un haut assez serré au niveau de la poitrine pour l’empêcher de bouger ou ne rien faire de la journée ;). sinon je fais avec de la jolie lingerie de la même couleur ou qui s’accorde bien avec le dos nu. pour moi ma poitrine est surtout un handicap quand je m’habille, car tous les vêtements ne vont pas à cause de çà, je fais un 36 38 et parfois elle ne passe pas et cela m’obligerai à prendre des tailles plus grandes mais du coup, moins ajustée sur moi.
    Mais je trouve que quand on peut ou que l’on ose, c’est très joli de ne pas mettre de soutien gorge. Cela te va très bien.
    bonne journée 🙂

  29. Encore une fois tu nous régales avec cette tenue qui bien entendu te va à merveille et encore une fois je te dis Merci pour ce que tu partages avec nous ma belle Valentine.

  30. Elle est vraiment super jolie cette robe ! Moi je trouve qu’elle te va super bien !
    Je mets des coques autocollantes pour les robes dos nu, c’est hyper pratique, mais il faut que la robe soit un peu ajustée pour les tenir un peu je pense 😉
    Je ne suis pas fan non plus de la bande du soutien gorge qui traverse le dos !
    Bises

  31. Oh en faisant du 85F, on finit par faire le deuil de pas mal de fringues : les dos-nu, les bustiers, les tops a très fines bretelles, les maillots bandeaux..
    J’ose a peine mettre des t-shirts col V, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça et je suis obligée de prendre mes chemises en taille 38 pour réussir a fermer les boutons (oui ma vie est dure)
    Tu es sublime 🙂

  32. Audacieuse cette association rouge cerise/ vert d’eau… une réussite. Le dos nu sans soutien gorge bien sûr mais il faut une peau parfaite (sans boutons, sans gros grain de beauté). Bref c’est rare lorsque c’est joli. Moi, je n’en porte pas car j’ai un gros grain de beauté, trop disgracieux et surtout à ne pas exposer:)

  33. J’adore ! Tu es superbe et j’adore la robe ainsi que le chapeau. Je suis d’accord, pas de soutien gorge sous cette robe !! De mon point de vue, c’est le meilleur moyen de passer de l’élégance à la beauf attitude …

  34. En tout point parfaite cette robe mais moi j’ai encore du mal à ne pas porter de soutien-gorge car je me sens mieu q quand mon aussi peu soit il de poitrine soit mis en valeur mme si c’est vrai que là on est sencé ne mettre en avant que le dos ! Ha ha c’est compliqué mais bon je n’ai pas encore testé les alternatives au soutien-gorge pour ce type de situation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue