Hei Norge ! Bergen & Geirangerfjord avec Hurtigruten

Helloitsvalentine_Norway_Bergen_1♫♪ Edvard Grieg – Solveig’s Song ♫♪

J’ai eu la chance d’être conviée en blog trip par Visit Norway France, dans le cadre de leur campagne #NorwayLights. Trois équipes de deux ont été envoyées à travers le pays pour découvrir la Norvège en été. Ce sont tout d’abord Piotr et Bruno qui sont partis sur les îles Lofoten et Vesterålen, puis Elisa et Max qui ont fait la route pour le nord, de Tromsø au point le plus septentrional de toute l’Europe, le Cap Nord. Enfin, Juliette et moi avons parcouru le Sud, avec Bergen, les fjords, Ålesund et Oslo.
Notre mission : découvrir la Norvège en été sous un soleil qui se couche très peu (entre minuit et 3h du matin disons qu’il fait moins jour ^^) et créer du contenu en direct sur les différents réseaux sociaux. Le point positif en Norvège est que le Wi-Fi est accessible facilement et gratuit ! Pratique pour publier tout au long de la journée, quasiment de partout où nous sommes allées. Un voyage d’une semaine pile, avec un programme complet et chargé, parfait pour avoir de quoi remplir nos appareils photos et vivre des aventures sportives !

On a démarré fort, avec Bergen et ses ravissantes petites maisons colorées, collées les unes aux autres à flanc de colline (ils appellent ça une « montagne » mais elle n’est vraiment pas très haute). Juliette et moi avons pu découvrir Bergen à VTT et à pied et je dois avouer qu’on a eu du mal dans les côtes à vélo car c’est très vallonné du côté de la vieille ville !
Les paysages sont extrêmement reposants, la nature est omniprésente en prenant le pas sur les habitations. Le calme règne, c’est une sensation que j’ai formulées plusieurs fois en m’étonnant de la paisibilité de la ville. Très peu de voitures circulent ce qui est vraiment fort appréciable. On est bien loin du vrombissement d’une grosse ville, il fait bon flâner dans Bergen.
Helloitsvalentine_Norway_Bergen_2 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_3 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_4 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_22Helloitsvalentine_Norway_Bergen_5 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_6 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_6_2 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_7 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_20Helloitsvalentine_Norway_Bergen_21Helloitsvalentine_Norway_Bergen_8 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_9 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_10 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_11 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_12

Le lendemain matin de notre arrivée, direction Troldhaugen pour visiter la maison du compositeur Edvard Grieg. Sortie en car, avec 99% de personnes âgées autour de nous… Le lieu est ravissant, perdu au milieu de la nature, très bien conservé. Nous étions un peu trop nombreux pour pouvoir correctement entendre les explications de la guide, donc je me suis contentée de prendre des photos, sans avoir moult anecdotes à vous raconter sur le compositeur ou son mode de vie. Ce tour dure de 11h à 14h30, on peut déjeuner sur place. Départ à arrivée devant le marché aux poissons (place centrale de Bergen).Helloitsvalentine_Norway_Bergen_13 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_14 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_18_5Helloitsvalentine_Norway_Bergen_16 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_17 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_18 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_18_2Helloitsvalentine_Norway_Bergen_18_6Helloitsvalentine_Norway_Bergen_18_4Helloitsvalentine_Norway_Bergen_19
Nous avons ensuite enfourché un VTT pour une longue balade de 10km. J’ai adoré le quartier de Nordnes, où sont agglutinées des petites maisons colorées, le long de ruelles pavées qui montent et descendent. Notre guide était sportive, nous un peu moins, mais la balade valait vraiment le coup. Je vous avoue avoir mis pied à terre à plus d’une reprise, dans les descentes… Un mauvais souvenir de cet acabit dans une descente très raide à Toronto m’a rendue frileuse à ce niveau (je m’étais littéralement éjectée du vélo dans la descente, il a fini dans le fossé et moi sur mes deux pieds, indemne mais tremblante).
Petite pause culturelle au Fiskerimuseum (musée de la pêche) où nous avons appris beaucoup de choses intéressantes sur l’histoire de la ville, sur la pêche en Norvège (réglementée) et où j’ai accessoirement failli me faire dévorer par le crabe géant nommé Oluf. ^^
Helloitsvalentine_Norway_Bergen_23 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_23_2

Faire du VTT, tout un style…Helloitsvalentine_Norway_Bergen_24 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_25 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_26 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_27 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_29Helloitsvalentine_Norway_Bergen_30Helloitsvalentine_Norway_Bergen_31Helloitsvalentine_Norway_Bergen_32Helloitsvalentine_Norway_Bergen_32_2Helloitsvalentine_Norway_Bergen_33Helloitsvalentine_Norway_Bergen_34Helloitsvalentine_Norway_Bergen_35Helloitsvalentine_Norway_Bergen_36Helloitsvalentine_Norway_Bergen_36_2Helloitsvalentine_Norway_Bergen_36_3Helloitsvalentine_Norway_Bergen_37Helloitsvalentine_Norway_Bergen_38

En fin de journée, nous avons embarqué à bord du MS Kong Harald, bateau de la mythique compagnie Hurtigruten. Bergen est le terminus de Hurtigruten, l’Express Côtier de Norvège. Créée en 1893, cette ligne transporte depuis plus de cent ans marchandises et passagers, en faisant escale régulièrement dans de nombreux petits ports. A bord, de nombreux touristes et norvégiens. Tout le monde est très souriant, les gens prennent leur temps en lisant sur les chaises longues à la poupe du bateau au soleil (je faisais partie de ces gens ^^) en faisant un puzzle au café du niveau 6 ou en admirant simplement les paysages à couper le souffle. Le personnel de bord est absolument adorable et la nourriture vraiment délicieuse !Helloitsvalentine_Norway_Bergen_38_2 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_39 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_40 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_41 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_42 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_43 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_46 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_47 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_47_1 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_47_2 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_47_3 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_48 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_49 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_50 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_51 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_52 Helloitsvalentine_Norway_Bergen_55La suite de notre voyage très bientôt…

Pour préparer votre voyage

L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Bergen Flesland, qui se trouve à environ 17 kilomètres du centre-ville. Le bus de l’aéroport effectue de nombreux trajets quotidiens à partir du centre-ville, couvrant la distance en 30 à 40 minutes, le ticket coûte environ 12€.

A Bergen, nous avons dormi au Scandic Bergen City. Mention spéciale au délicieux buffet du petit déjeuner, avec un choix fou de pains et de graines/ granola/ céréales. Chambre un peu vieillotte mais confortable et thé/ café à volonté. Compter environ 160€ pour une nuit avec lit King size. Wi-Fi gratuit, une fois que vous avez eu un login dans un Scandic (chaîne d’hôtels en Norvège) vous pouvez vous connecter devant n’importe quel Scandic. Pratique !

Trouver votre croisière idéale avec Hurtigruten via leur site, très bien fait.

[article sponsorisé – Voyage rémunéré]

Comments

  1. Bonjour douce Valentine.
    Les paysages sont grandioses, la nature fait règner le calme et la sérénité. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et souffler.
    Comme à ton habitude, tes photos sont d’une grande qualité ce qui nous donne vraiment l’impression d’être avec toi lors de ce voyage.
    Nous avons hâte de découvrir la suite et pour ma part, je note la Norvège dans mes futures destinations.

    Belle journée ensoleilée

  2. Hello,

    J’ai eu l’occasion dé découvrir la Norvège ( principalement Bergen et Trondheim) en mars 2014 et le climat était forcément tout autre! J’ai eu la sensation de redécouvrir la ville avec vos photos et j’avais eu le même sentiment de quiétude dans cette ville et dans les autres villes de Norvège en général. Le seul point négatif de ce voyage à notre goût fut le coût exorbitant de la vie sur place. Mais la gentillesse des Norvégiens et les nombreuses choses à y faire ( dont une mini-croisière sur une journée avec découverte de la ville de Rosendal perdue au milieu des fjords ou encore la visite de Roros à la frontière suédoise) nous avez fait bien vite oublier cet inconvénient!

    J’ai hâte de voir la suite de votre séjour.

  3. Waaaaaaow <3
    J'aimerais tant aller en Norvège, c'est un des nombreux pays que je souhaite visiter (j'ai l'impression de dire cela pour chaque pays…). J'adore ce côté apaisant et si calme, ça me fait un peu penser à la Croatie qui a des milliers d'îles tellement belles et charmantes, très peu touristiques si tu t'y perds. Ahlala, si j'étais plus riche … mes amis ne me verraient pas souvent 🙂

  4. Quelle chance d’avoir pu vivre une telle expérience ! Les paysages sont si jolis… J’aime beaucoup le style d’architecture des habitations également.
    Merci pour ces photos !

  5. Coucou Valentine, merci pour nous faire voyager, tes photos elle sont de plus en plus jolies!!!
    Et tu es vraiment ravisant en la photo que tu es en bateau avec ta chevelure de côté!!
    j’adore

  6. C’est absolument fabuleux! Je ne pensais pas du tout à ce genre de décor en Norvège, pour moi c’est la neige tout le temps là haut mais en été c’est tellement beau: je veux y aller !

  7. Tes photos sont superbes ! ! Ce pays a l’air magnifique. Et les paysages…juste waouh!! Encore une fois, ça donne envie d’y aller, merci de nous faire voyager.
    Mes beaux parents avaient fait une croisière en Norvège pendant une dizaine de jours, en voyant leurs photos ça ne nous avait pas du tout donné envie d’y aller à mon chéri et à moi… ou de visiter ce pays en mode croisière en fait.
    Je pense que c’est quand même à faire, mais à notre façon.
    J’avais fait une chute en VTT il y a deux ans à la montagne. Le loueur nous avait dit que la  »piste bleue » était facile pour des novices du VTT. Finalement il fallait quand même être avertis, j’ai fait deux petites chutes dans l’herbe et une grosse sur du bitum qui me vaut une horrible cicatrice au genou. Les pompiers n’avaient pas voulu se déplacer (pas assez grave et un dimanche) et j’ai du faire le retour en VTT avec mains et genoux déchiquetés :s C’est la pharmacienne qui a retiré les morceaux de gravier, j’étais à deux doigts de m’évanouir lol. Et ça c’était le 1er jour des vacances… Bref, bien se renseigner et se protéger avant de faire du VTT l’été à la montagne 😉
    J’attends la suite de tes aventures alors! Promis je ferai plus court hihi!

  8. Quel superbe voyage!
    Tes photos sont magnifiques ma sweet Valentine ❤
    Quel bonheur de s’évader grâce à tes clichés.
    Voilà qui donne envie de découvrir ce si joli pays.
    Des tonnes de bécots
    Sonia, Jcvd’s secret daughter

  9. La Norvège est si belle sur ces photos ! Le voyage que tu as partagé avec Juliette semble avoir été si chargé en paysages grandioses ! C’est un plaisir de vous voir en faire le récit chacune de votre côté.

  10. C’est magnifique, ça donne vraiment envie d’aller dans ce beau pays. Tu as su nous transporter et nous faire partager ton voyage. La musique se marie très bien avec l’article. Les photos font absolument rêver. Merci pour ce petit moment d’escapade. Bisou ma belle

  11. Cela fait un moment que la Norvège est sur ma TO DO List, et tes photos confirment encore plus que c’est vraiment une destination à découvrir.
    Ca a l’air authentique et hors du temps, dans le bon sens du terme 🙂

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue