INDIAN SUN, mon bilan un an plus tard

CONCOURS TERMINÉ !!! NE PLUS PARTICIPER, MERCI 
La gagnante est Loriane (du blog « Loriane’s blog »). Check ta boîte mail !
Mille mercis à toutes les autres participantes et très belles vacances à celles qui partent.

Helloitsvalentine_IndianSun_part2_1Tout d’abord, je vous invite à lire cet article au sujet de mon tout premier « Indian Sun » réalisé chez Franck Provost il y a pile un an. Il contient un récapitulatif très complet de tout ce que j’ai pu faire à mes cheveux, les différentes longueurs par lesquelles je suis passée au fil des ans et un topo de leur actualité (oui, mes cheveux ont une vie propre et j’emploi le mot « actualité » pour parler d’eux. Mouhaha).
Après un premier Indian Sun en juin 2015 donc, j’en suis à mon sixième, un an plus tard. Cette technique de mèches effet « coup de soleil » me plait encore plus à chaque nouveau passage en salon. Je garde ma couleur naturelle (châtain) aux racines, ainsi que mes quelques cheveux blancs (je vous en parlais ici). Ce qui m’enchante est que les pointes éclaircissent naturellement au soleil et à l’eau de mer, au final le rendu est encore plus naturel je trouve.
Vous êtes nombreuses à me demander très régulièrement quelle couleur j’ai, si c’est un « tie & dye », dans quel salon je vais, si j’ai un coiffeur attitré, quels produits j’utilise, quelle est ma routine cheveux, etc. Ce post est une sorte de récap pour répondre à toutes ces questions.

♫♪ Let It Go – Carrie Hope Fletcher ♫♪

Helloitsvalentine_IndianSun_part2_3

Qu’est-ce qu’un Indian Sun ?

Un Indian Sun est une technique d’éclaircissement partiel (quelques mèches savamment placées) afin d’imiter un séjour prolongé au soleil, en encadrant le visage pour l’éclairer. Ce service seul coûte 35€.
Le temps de pose est très court (10 à 15 min sur moi) ensuite on m’a appliqué une patine «miel doré» quelques minutes, afin de fondre le tout. Le but étant d’atténuer l’effet contrasté entre mon châtain et les mèches plus claires, en quelque sorte. Cette patine tient entre 6 et 8 semaines.
L’Indian Sun a évolué depuis l’année dernière car nous n’avons pas toutes la même forme de visage. Désormais, il s’agit d’un Indian Sun Hair Contouring, technique qui crée des effets d’ombres et de lumière qui sculptent littéralement les zones du visage à mettre en valeur. J’ai le visage ovale, on a donc opté pour des mèches autour du visage et quelques unes sur les longueurs pour apporter de le profondeur à mes cheveux, par-rapport à ce que j’avais déjà. Si vous avez le visage rond ou triangulaire, les mèches seront appliquées légèrement différement (voir dessins ici).

Helloitsvalentine_IndianSun_part2_4

Dans quel salon vas-tu ?

Je me rends environ une fois par trimestre dans un salon Franck Provost (soit celui avenue Franklin Roosevelt, soir celui rue de Rennes). Je n’en recommande aucun en particulier, puisque les coiffeurs et coloristes Provost sont tous formés de la même façon, pour les mêmes techniques.
Cependant, j’ai vraiment beaucoup aimé la prestation coupe et coloration par Hugo, au salon de la rue de Rennes. Après c’est très subjectif, je ne veux pas parler de coiffeur « chouchou » car globalement je n’ai jamais été déçue par qui que ce soit, chez Franck Provost. En revanche, je n’ai aucun souvenir d’autres prénoms de coiffeurs qui se sont occupés de moi.

Helloitsvalentine_IndianSun_part2_2

Quelle est ta routine soins, quels produits utilises-tu ?

Je suis toujours assez embêtée de répondre à ces questions, car notre salle de bain ressemble à un supermarché rayon shampoings… En effet, je reçois beaucoup de cosmétiques en cadeaux, j’ai donc un choix assez fou de flacons, marques, textures et parfums. Je n’ai pas de produits chouchous ou « miracle ». Tout dépend de l’état de mes cheveux au moment de les laver : parfois j’ai le cuir chevelu plus sec, parfois j’ai envie d’un max de brillance, parfois je ne veux pas de silicones et parfois je veux atténuer le jaune dans le blond de mes longueurs… Pas de routine classique, donc; je fais selon mon humeur du jour et n’ai pas spécialement une gamme à vous recommander. Nous sommes toutes différentes avec des besoins spécifiques selon notre cuir chevelu ou nos cheveux (colorés, secs, gras, abîmés, blonds, bruns…)
Ce que je vous recommande sincèrement en revanche, est d’en prendre excessivement soin en ne les brossant pas trop souvent, surtout pas trop fort, de ne pas tirer dessus en les démêlant, de faire un masque nourrissant après le shampoing aussi souvent que nécessaire. J’ai pris l’habitude de laisser poser de l’huile de coco bio (issue du commerce équitable) sur mes longueurs toute une nuit, environ deux fois par mois. Vous pouvez utiliser celle ci qui est top.

Helloitsvalentine_IndianSun_part2_8

CONCOURS

Franck Provost et moi avons très envie d’offrir à l’une d’entre vous une prestation Indian Sun + gamme Glossy Color pour entretenir tout ça ensuite.
Pour participer, c’est facile :

  • Suivre soit le compte Instagram, soit la page Facebook de Franck Provost
  • Suivre soit mon compte Instagram, soit ma page Facebook de blog
  • Me laisser un commentaire sous cet article en m’expliquant pourquoi vous avez envie de tester l’Indian Sun, comment sont vos cheveux, s’ils sont colorés ou pas, quelle longueur ils ont, etc. Ca c’est juste pour moi, car j’adore quand vous me racontez votre vie ! haha

Je tirerai une gagnante au sort, fin du concours le dimanche 3 juillet à 20h. Une seule participation par personne, pensez à me laisser une adresse e-mail valide dans le champ prévu à cet effet (seule moi la vois, cela n’est pas rendu public MAIS merci d’utiliser un email dédié aux blogs. Google peut faire « remonter » votre email quand vous écrivez des commentaires sur des blogs, je ne tiens plus à les supprimer suite à vos demandes).
Helloitsvalentine_IndianSun_part2_7 Helloitsvalentine_IndianSun_part2_9 Helloitsvalentine_IndianSun_part2_10 Helloitsvalentine_IndianSun_part2_11Sweat et salopette Soldes Zara actuelles
Sandales « Stella » via Chocolate Schubar (déjà vues ici)
Lunettes de soleil Prada (old)
Sac classique Chanel (appartenant à ma grand-mère)

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
134 Discussions on
“INDIAN SUN, mon bilan un an plus tard”
  • Merci Valentine pour ce concours! J’ai très envie de me faire faire un Indian Sun. J’ai découvert cette technique grâce à toi, et j’en ai parlé avec ma coiffeuse la dernière fois (je me fait coiffer chez Franck Provost depuis plusieurs années). Elle me l’a en effet conseillé car avant je me faisais des Tie and Dye, mais je n’aime plus trop. Ce n’est plus trop à la mode… Donc je serais ravie de gagner ce concours! :-)

    Bonne journée,
    Magali

  • Ouuuuiii! je participe!
    Alors pourquoi ? tu me donnes TROP envie depuis des mois!
    J’ai voulu aller en faire un mais je n’ai pas pu aller à Provost (d’ailleurs le RDV à gagner est il forcément dans la ville de Paris ? si oui je ne participe pas :/), j’ai été dans mon salon habituel, j’ai essayé d’expliquer à la fille, j’ai payé 100€ et le résultat n’était pas la du tout…
    J’ai les cheveux très raides, un peu plus courts que toi, et qui décolore très très vite! (un été au soleil et j’ai déjà un indian sun totalement naturel!)

    PS : je suis trop trop de fan de tes chaussures, je les regarde avec envie depuis un moment aussi…

    A bientôt :)

  • Je n’ai jamais été déçu des prestations des salons Franck Provost ! C’est d’ailleurs dans un de leurs salon où je suis passé du long (au niveau des épaules) à une coupe très courte à la garçonne, il y a quelques années :)
    Maintenant, j’essaye de les faire pousser, et c’est vrai que l’Indian Sun donne du caractère et beaucoup de profondeur à la coupe ! C’est très beau, et je suis toujours ravi de voir tes photos après chaque passage dans leur salon ;-)

    En ce moment mes cheveux m’arrive aux épaules, j’ai les cheveux ondulés / bouclés, mais les boucles sont dissimulés par des cheveux TRES noirs naturellement, d’ailleurs je n’ai jamais fais de couleur ! Ce qui étonne toujours les coiffeurs ;-) Alors pourquoi pas un Indian Sun pour leur donné un truc en plus ?

    Merci à toi et aux salons Franck Provost pour ce concours :)

  • Ton résultat est top ! Bien envie de tester sur mon carré longueur nuque, brune au naturel, avec quelques blancs qui arrivent, c’est peu être mon 34 ans/jeune maman qui veut ça … bien envie de me lancer dans cette expérience qui pourrait apporter un peu de nouveauté et de relief à ma coupe ! Qui sait ! Merci pour ton article et ton suivi depuis ton 1er indian sun !

  • Alors pour commencer : cette technique de Franck Provost te vas à ravir !!!
    Un énorme merci pour ce concours, moi qui hésite de plus en plus à tester tout ça !
    Je reviens de vacances en Grèce, et qui dit Grèce dit mer-soleil- et cheveux trop canons. Mais bonjour la déprime des mon retour en France et les pluies incessantes strasbourgeoises….. J’ai les cheveux châtains clairs/blonds qui m’arrive au niveau de la poitrine, et ces vacances m’ont tellement éclaircies les cheveux que j’ai très envie d’avoir ce résultat tout le reste de l’année ! Alors ton concours tombe à pique !

    • Je rêve de tester l’indian sun depuis que j’ai vu le résultat sur toi, en effet, j’ai la même couleur et c’est difficile pour une brune je trouve de faire un joli degradé mêché, et avant l’été ce serait parfait, ils se patineront avec le soleil, oh j’aimerais trop……….!!!!
      Merci merci <3 je serais tellement ravie de gagner <3 je croise les doigts :)

  • J’ai exactement la même coupe que toi avec un vieux tie and die que j’ai fait avant d’avoir ma fille et donc depuis…. ;) donc j’ai bien envie d’essayer quelque chose de différent merci pour ce concours je croise les doigts

  • Hello belle Valentine!

    Je t’avoue que j’avais lorgné sur ton Indian sun depuis un moment et ayant la même couleur de base que toi je m’étais dit gogogo.
    Jai donc fait mon Indian Sun au salon rue de Rennes et je ne sais pas si la coiffeuse ne m’attrisait ps encore la technique mais je jolie résultat que j’avais aimé chez toi ne s’est malheureusement PS retrouvé sur ma tête :( peut être que mes cheveux ne sont pas fait pour ça …

    En tout cas je continue à baver sur les tiens, quelle chance tu as :)

    Bonne journée

    • Hello Julie, peux tu m’expliquer ce qui n’a pas marché sur toi ?
      Comment était le résultat ? Tu leur as dit que tu étais déçue ?
      N’hésite JAMAIS à retourner dans un salon pour expliquer que tu n’es pas contente : tu as payé, ce sont tes cheveux et en général ils te rattrapent ça gratuitement.

  • Merci Valentine pour ce concours ! Tes cheveux sont vraiment magnifiques !
    Pour ma part je ne les ai jamais colorés, ils sont bruns avec des reflets un peu roux quand vient l’été, malheureusement quelques cheveux blancs commencent à apparaître, mais bon, c’est la vie !
    J’adorerais tester l’Indian Sun, je l’ai vu sur pas mal de bloggeuses et le rendu est vraiment canon sur chacune.
    Bises

  • Hello Valentine! Je suis très fan de l’effet que l’Indian sun a donné à tes cheveux! J’ai plus ou moins la même longueur que toi et je les trouve assez ternes en ce moment..Ne partant pas en vacance cette année l’Indian sun serait à coup sur un bon moyen de faire partir mes cheveux en vacances l’air de rien! :) Merci en tout cas pour ces bons conseils!

  • Merci Valentine pour ce super concours. Je lis tous tes posts ! Tu es vraiment sublime et tellement souriante, ça donne envie.
    Perso, mes cheveux sont épais, j’en ai pas mal, et ils bouclent (j’ai aussi des cheveux blancs mais je n’ai pas encore passé le cap de ne pas les teindre), je n’ai jamais fait d’INDIAN SUN mais par exemple, là j’ai quelques mèches plus claires et je suis retournée à ma couleur naturelle sur les racines pour cacher mes vilains cheveux blancs !
    Quand je vais chez le coiffeur, ils me disent TOUS que j’ai une chance FOLLE avec tous mes cheveux et leur qualité, pourtant je ne fais rien de bien particulier pour les soigner. je vais certainement acheter l’huile de coco Bodyshop que tu conseilles !
    Enfin bref, je suis tellement FAN de tes cheveux que gagner ce concours serait trop chouette.
    Reste comme tu es, ton blog, tes réseaux sont au top !
    Merci,

  • Bonjour Valentine,
    Je participe bien entendu à ce concours. Je trouve en effet que le rendu sur toi est très lumineux et vraiment naturel. C’est exactement ce que je cherche pour me cheveux. J’ai toujours fait des couleurs dans les tons cuivrés/ blond vénitien et cela fait environ 1 an que je n’y ai pas touché… Je trouve hélas qu’ils manquent de relief et de brillance. Je pense que l’Indian Sun serait juste parfait pour moi.
    Je croise donc les doigts et te remercie pour ce petit concours bien sympathique.

  • Coucou ! Ça te va super bien comme  »effet » de couleur.
    J’ai un carré court que je laisse un peu pousser et une frange, mes cheveux sont méga raides, faciles à coiffer (un peu moins par temps humide) mais c’est compliqué pour faire des ondulations qui ont du mal à tenir… Ils sont châtains colorés. Mais là je laisse ma couleur naturelle reprendre le dessus depuis quelques mois, je suis blonde foncée en vrai. Et mois dernier, j’ai fait faire quelques mèches plus claires mais qui ne vont pas jusqu’aux racines, plus une patine. Ce qui semble correspondre à ce que tu décris de ton Indian sun en fait! Sauf que je ne vais pas chez franck provost mais au salon en bas de chez moi qui est super. Je suis ravie du résultat ! J’y retournerai à la fin de l’été pour faire la même chose je pense.

  • Depuis que tu as commencé à faire cette indian sun je suis tentée de tester. Je trouve le rendu parfait et naturel.
    J’ai beaucoup de cheveux blancs depuis que j’ai 18 ans :( et j’ai peur que ça ne les camoufle pas suffisamment donc pour le moment je continue d’opter pour une coloration toutes les 6 semaines…ce serait l’occasion d’enfin sauter le pas!!

  • Bonjour Valetine. Super ton article, j’avais déjà lu le précédent et ça m’a tellement donné envie que j’y suis allée lundi.
    Je suis allée à l’académie Franck Provost où se sont des apprentis qui s’occupent de nos cheveux, supervisés à chaque étape par un pro. Génial!
    J’ai les cheveux plus clairs que les tiens et un peu plus courts ( déjà là bas j’avais fait une coupe). Tout à été très rapide: forme de mon visage, selection des mèches, pose de la couleur, shampooings, patiné, brushing et soin. Effet coup de soleil naturel garanti! Je suis ravie! Je pars dimanche , 1 mois en Tunisie, j’ai hâte de voir l’effet que ça rendra avec la mer et le soleil. Mais je vais aller de ce pas chercher de l’huile de coco merci Valentine pour les conseils. Les filles allez y, effet naturel assuré. (Et tout pleins de bons conseils)
    Belle journée à toutes

  • Salut Valentine !

    Quel splendide rendu, je suis jalouse ! Gros crush sur tes sandales, ce modèle est vraiment magnifique !

    J’aimerais tester l’Indian Sun car cela fait quelques années que je n’ai pas touché à mes cheveux. J’ai des restes de mèches aux pointes et le soleil à fait le reste pour rendre quelque chose d’homogène. J’avoue que j’aimerais bien changer de tête et avoir quelque chose de naturel et lumineux comme ce que tu as.
    Mes cheveux sont châtain clair, raides et longs, voir très longs puisqu’ils m’arrivent aux fesses. J’avoue avoir un peu peur de les couper, étant relativement méfiante des coiffeurs (on ne sent pas du tout la fille qui a eu des déboires capillaire …. haha)

    Voilà tu sais tout, je croise les doigts pour gagner cet Indian Sun !
    Dans tous les cas, merci pour ce super concours et ton article (les photos sont vraiment tops).

  • Salut Valentine,
    Depuis que tu a essayé l’INDIAN SUN j’ai eu envie de passer le cap. il y a trois mois je suis même aller dans un salon franck Porvost pour me faire réaliser la « couleur »! ECHEC TOTAL! Les coiffeuses ne connaissaient pas et lorsque je leur présenter la page internet du site, elles m’ont fait comprendre qu’elles ne le faisaient pas/plus que c’était « un truc ancien ».
    Je me suis donc dirigée dépitée vers un autre coiffeur de ma ville qui ma proposé plus ou moins sur le même principe des mèches pour illuminé mon brun terne du moment.
    Je te remercie donc de ce jolie concours!!!
    Pour ta curiosité, j’ai les cheveux brun à auburn quand ils sont en formes qui m’arrive au milieu du dos! Ils auraient d’une bonne coupe mais jusqu’en septembre interdiction de réduire la longueur. Je verrais ça après mon mariage ;)!
    Bonne journée ensoleillée

  • Chère Valentine,

    Je suis ravie de cet article et de ce concours. Depuis que je te suis, je n’ai qu’une envie capillaire : essayer cette fameuse technique !
    Euh oui, je rêve de retrouver les cheveux blonds de ma jeunesse après un été passé au bord de la mer !!! J’ai les cheveux mi-longs, châtains clairs qui ne demandent qu’à être éclaircis et sublimés ! Je n’ai jamais osé toucher à la couleur de mes cheveux, de peur d’un résultat tout sauf naturel… Je pense que l’Indian Sun est le compromis parfait…

    Je croise les doigts !

    Juliette

  • Coucou! Je suis une petite nouvelle, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours seulement et une des premières choses que je me suis dit c’est « j’adore ses cheveux! » ;) Cet article tombe vraiment à pic donc! Moi j’ai à peu près la même longueur que toi, et ma couleur naturelle est chatain foncé. Après un balayage il y a quelques mois, il est temps que je retourne chez le coiffeur et je me demandais ce que j’allais exactement demander. J’avais déjà entendu parler de l’indian sun et ton article le confirme, il faut absolument que je fasse ca! Alors bien évidemment je participe au concours, un grand merci :)

  • Depuis quelques temps je me demande si je ne vais pas me laisser tenter moi aussi par un Indian Sun. Je suis brune avec des cheveux bouclés dégradés au niveau des épaules ‘un peu comme toi). J’ai fait des mèches dans les tons caramel/miel pour éclaircir un peu mon visage et j’ai vraiment adoré de rendu.
    C’est pourquoi je participe à ce concours qui tombe à pic ! :P

    Merci Valentine !

    Manon

  • Super concours, merci ! Depuis le temps que je veux tester l’Indian Sun suite à la lecture de ton premier article. Après avoir été blonde longtemps, j’ai arrêté les balayages et couleurs et ai retrouvé mon châtain naturel depuis quelque temps. Je trouve mes cheveux ceci dit un peu « fades », je pense que l’indian sun pourrait être la solution !
    Je croise donc les doigts et les les doigts de pied :)

  • Coucou Valentine ! J’aime beaucoup ta salopette blanche, elle te va vraiment bien ! Tu es magnifique ❤ Je participe avec plaisir à ton concours car j’aimerais beaucoup essayer cette technique. J’ai les cheveux bruns très foncés naturellement un peu plus long qu’un carré et je n’ai jamais rien fait comme couleur, balayage etc.. Alors ce serait peut être l’occasion pour un petit changement ^^
    Bisouuuss ❤

  • Bonjour Valentine,
    Ton INDIAN SUN donne trés envie. Je suis brune aussi et je fais juste quelques méches « miel » de temps en temps mais là ça me tente bien.
    Merci pour ce concours.
    P/S : j’utilise aussi de l’huile de coco sur mes longueurs, c’est le top.

    Bonne journée

  • Magnifique ! Le résultat est si naturel :)
    Je suis auburn, mes cheveux sont naturels et pour te dire c’est rare mais je ne les ai jamais colorés ! Je pense donc que l’Indian Sun serait une parfaite première expérience afin d’éclaissir mes cheveux et changer un petit peu !
    J’ai un peu peur de changer totalement de tête et la couleur en soit ne me tente pas, mais donner un peu de soleil avec des touches partielles me tente vraiment !
    Il m’arrive d’utiliser des shampoings éclaircissant l’été et le résultat me plait…alors pour pas tenter la version plus officielle :)
    Je participe donc avec plaisir à ton concours et te redis que ton blog est un bonheur et une vrai source d’inspiration pour moi ! Merci merci merci :)

  • Merci Valentine pour ce beau concours!!! Je suis une jeune gazelle de 26ans châtain et je n’ai jamais (ô oui je le confesse) fais de couleur! La seule folie capillaire que je me suis octroyé c’étaient des mèches miel à mon 15ème anniversaire. C’est pourquoi j’aimerais tenter un peu de folie!!! Ce serait fou de gagner… Fingers crossed! Bises

  • Bonjour Valentine! merci pour ce concours! le résultat est parfait!
    Moi je suis espagnole et j’ai toujours habité en bord de mer (en Andalousie) donc cheveux blonds surtout grâce au soleil… J’ai toujours eu horreur des coiffeurs!
    Sauf que j’ai changé de vie il y a 4 ans et je me suis installée en région parisienne. Depuis… mes cheveux ont completement changé! J’ai perdu mon blond petit à petit (faute de soleil parisien!) et en avril je me suis decidée à faire un balayage…. RATÉ ! des meches jaune poussin horribles ! j’ai rattrapé le coup ( plus ou moins) mais je ne suis pas completement satisfaite.
    C’est pour tout cela que je crois que le indian sun pourrait me correspondre ! Surtout pour son rendu naturel! peut-être que cette fois ci ça se passera bien chez le coiffeur… ! finger crossed!!! :)

    Gros bisous!!!

  • Bonjour Valentine !

    Je participe avec joie : j’ai laissé mes cheveux au repos de couleurs depuis …pfiou 3 ans.. Et au repos de coiffeur depuis le début de ma grossesse histoire de laisser pousser un peu tout ça! (Mon bébé va avoir 7mois)
    Mais là j’ai envie de changement avec mes cheveux mi-longs mais pas non plus de changement radical : l’Indian sun me tente terriblement ! Surtout pour l’été qui arrive (enfin il paraît :D)
    Je croise les doigts et te remercie pour ce siouper concours :)

  • Merci beaucoup pour cet article, et ce concours ! C’est l’article qui m’a fait me décider : je vais faire un Indian Sun sur mes cheveux durant mon retour en métropole au mois d’août !
    J’habite depuis bientôt un an sur l’île de la Réunion, et j’avoue qu’ici mes pointes se sont naturellement éclaircie entre le soleil, et l’océan (oui c’est une sacrée chance j’avoue :)) MAIS (parce qu’on est jamais contents de ce que l’on a) ce n’est pas assez « structuré » et mes cheveux (mi-longs) sont du coup sacrément abîmés, donc un passage chez le coiffeur parait vraiment urgent !! Je rentre en France métropolitaine au mois d’août et c’est dorénavant sur et certain que je vais faire ce type de soin (et je pense même les supplier pour qu’ils me donnent des astuces pour obtenir des jolies boucles comme toi (histoire de faire vraiment tout pareil ;)) parce que mes cheveux ondulent une fois mouillés mais retombent hyper rapidement..)

    Bref. Encore merci pour tout, tous ces chouettes articles, ces bons conseils et ces jolis concours !

  • Bonjour Valentine,
    C’est avec joie que je participe à ce concours qui tombe à pic car j’en ai envie depuis des mois mais n’ose pas sauter le pas. J’ai les cheveux longs et bruns comme ta couleur naturelle.
    Merci pour ce concours

  • Salut Valentine.
    J’ai toujours préfèré laisser mes cheveux au naturel. Je trouve que c est très contraignant de se rendre régulièrement chez le coiffeur pour rattraper les racines. J ai également une dizaine de cheveux blancs qui sont là depuis quelques années seulement 26 ans malheureusement… mais je préfère garder ma couleur naturelle. Certains la définisse de roux, d’ autres auburn ou blond foncé, châtain clair …. bref y en a pour tous les goûts. La seule chose que j’ai « osé  » est un tie and dye avec les kits disponibles dans les commerces. Mon copain m’en a appliqué plusieurs sur une année et j’adorais le résultat. J’ai les cheveux qui arrivent en dessous de la pointrine. Je les laisse pousser car je me marrie l’été prochain ( aaargghhj!!!!!!!) .
    Je pense que l’Indian sun rapprocherait du tie and dye et que je pourrais beaucoup apprécier le résultat !
    On croise les doigts !!

  • Merci à toi Valentine et à Franck Provost pour ce super concours !
    Cela fait un moment que je souhaite redonner du pep’s à mes cheveux très beaux l’été mais ternes et sans relief l’hiver. Alors cet indian sun serait un coup d’éclat pour mes cheveux et pour mon visage :)
    J’ai fait des balayages pendant des années mais lassée je suis revenue à ma couleur naturelle, un blond cendré, un peu tristounet mais ils avaient besoin de souffler et de « reprendre vie » ;) Au niveau de la longueur, ils poussent lentement mais sûrement et m’arrivent désormais en dessous des épaules (mais je suis toujours tentée de revenir à un carré « flou » et wavy) :D
    En tout cas encore un grand merci pour ce concours et je croise mes doigts très fort !!

  • Tout d’abord merci Valentine pour ce joli concours et cet article ! Je suis une grande fan de ton Indian Sun, vraiment super réussi.

    Je participe donc avec joie ! Pour ma part j’ai un tie and dye qui date de quelques années que je refais de temps en temps chez moi avec des couleurs L’Oréal. Après un très long voyage en Australie, mes cheveux sont un peu raplala, sec, bref des cheveux longs en mode paillasson. Je boude les coiffeurs depuis des années mais là tu es en train de me faire changer d’avis, bah comme on dit y a que les cons qui changent pas d’avis hein ;) ET OUI je salive sur l’Indian Sun ET OUI je rêve d’aller me faire bichonner chez le coiffeur, alors je croise fort fort les doigts pour gagner ce super concours !

    Merci encore pour tout Valentine, continues de nous faire rêver, voyager, saliver… ;)

  • Coucou, je participe à ce concours avec plaisir …en lisant tes poste il y a longtemps que je veux faire justement un indian sun j’avais envisagé de le faire pour le mariage de ma soeur mais faute de temps c’est samedi 2 j’irai après !
    J’ai les cheveux châtain clair je faisais des mèches blondes la démarquation est un peu prononcée en ce moment car j’en ai marre des racines alors je voulais changer de technique , mes cheveux sont jusqu’aux omoplates et ondulés
    Je croise les doigts … et continue à vous suivre sur Instagram et Facebook …Bisous bisous

  • Bonjour Valentine, bonjour les filles ;)
    On s’accordera toutes pour dire que cette couleur est définitivement celle qui te faut, magnifique !
    Personnellement, je rêverais d’apporter autant de lumière et de peps aux miens car je rénove ma maison et entre le plâtre, l’enduit et la poussière ils font triste mine pour ne pas dire la gueule.
    J’ai les cheveux bruns comme toi et mi long ( juste en dessous des épaules) donc des mèches un peu miel ça serait parfait ! Je croise les doigts, après tout j’ai beau jouer les bricolos, je reste une femme !
    Merci et belle journée à toi Valentine
    Amandine (amandinecastan@hotmail.fr Amandine Kstn sur FB et Insta)

  • Hola,

    j’aimerai vraiment gagner, j’ai un carré long les cheveux épais et bruns absolument vierges de toute couleur.
    J’aimerai beaucoup essayé l’indian contouring sun car le résultat a vraiment l’air naturel, un vrai coup de soleil et comme je ne partirai pas en vacances j’ai vraiment besoin de soleil !!!!

    Tes cheveux sont absolument sublimes, je rêve d’avoir un résultat se rapprochant du tiens!

    merci

  • Bonjour,
    J’ai les cheveux qui ont poussé à une vitesse folle. Entre le déménagement et bébé qui arrive, j’aurais plus que besoin de cette coupe afin de ressembler à quelque chose cet été ! Et j’avoue être fan de cette coupe qui te va si bien.
    Je croise les doigts
    À très vite

  • Bonjour Valentine,
    J’avais déjà un éclaircissement au niveau des pointes de mes cheveux, puis j’ai franchi le pas de l’Indian Sun à force de voir l’évolution de ta jolie chevelure. Je ne regrette pas de l’avoir fait, et vu ton rendu au bout d’un an ça donne envie de continuer.

    Merci pour le concours

  • Merci Valentine pour ce joli concours ! Je n’ai jamais passé le cap de couleurs , mèches ou autre … Mes cheveux sont naturels, ils sont long châtain foncé mais sans éclat … Ça fait quelques jours que je me fais mes ptit es recherches sur ce hair contouring et Ca me plait de plus en plus !! Je trouve que ça ne fait pas trop d’un coup pour mes cheveux , je veux garder un peu mon naturel ;) alors J’ai enfin envie de franchir le cap ! Merci beaucoup pour cet article complet !

  • Merci belle Valentine pour ce chouette concours!
    Tout comme beaucoup d’autres je suis très tentée par un « Indian Sun » depuis que j’ai découvert cette technique grâce à toi mais je n’ai encore jamais pris le temps d’aller en salon pour le faire.
    Pour ce qui est de mes cheveux j’ai fais pendant de très longues années des colorations diverses et variés en passant de colorations chimiques à du henné mais depuis quelques mois n’ayant plus rien fais mis a part les couper de temps à autre j’ai finalement retrouvé ma couleur naturelle qui est un châtain foncé malheureusement bien terne à mon plus grand désarroi…un bon petit coup de peps leur ferais le plus grand bien alors je me lance!

    Et j’en profite pour te dire un grand bravo pour ton blog si riche en contenu et beau tu fais un super boulot et c’est toujours un grand plaisir de lire tes articles alors merci pour l’inspiration!
    Léa

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ce concours!
    Cela me tente terriblement et me permettrait de sauter le pas, je n’ai jamais coloré mes cheveux.
    Je suis châtain/auburn, j’ai un carré long, trente ans et quelques cheveux blancs qui commencent à arriver!
    Je pense que l’Indian Sun pourrait rafraîchir ma coupe sans opérer un changement trop radical.
    Merci pour ce chouette partage d’expérience!

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ce concours, qui tombe vraiment à pic car j’envisage de tester l’Indian Sun avant de partir en vacances :)
    Je n’ai jamais osé sauter le pas de la coloration (j’ai les cheveux bouclés et épais, de la même couleur naturelle que toi, que j’ai parfois du mal à coiffer et discipliner^^) mais ce serait l’occasion rêvée de le faire.
    Je ne commente pas souvent mais je te suis depuis un petit moment déjà, continue tes chouettes articles, je les lis toujours avec plaisir :)

  • Bonjour Valentine,
    j’ai les cheveux châtains caramel et je suis obligée de les colorer environ tous les 2 mois car j’ai beaucoup de cheveux blancs! J’aimerais bien tester l’Indian Sun pour apporter une touche de lumière à mes cheveux sans passer par un balayage qui me les abîme trop (sont bouclés et très secs!). J’espère gagner mais je souhaite bonne chance à toutes ! Merci pour ce concours! Bisous ensoleillés de Montpellier!!

  • Bonjour Valentine,
    Je vais te raconter la vie de mes cheveux rapidement parce qu’en fait je n’y fait pas grand chose.
    Leur longueur varie selon les années, en ce moment ils sont plutôt longs et le resteront jusqu’à la fin de l’été (histoire de pouvoir m’amuser à les coiffer pour les nombreux mariages auxquels je vais assister!).
    Ce qui ne varie pas par contre, c’est ma couleur. Je suis rousse (blonde vénitienne selon certains) et j’aime beaucoup! Je n’ai jamais voulu faire de couleur de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière ou difficilement. Idem pour les balayages. Par contre l’indian sun qui semble permettre une repousse sans démarcation me dit carrément. Ca serait l’occasion de changer un peu!
    Bonne journée!

  • Hello Valentine!
    Je me fais souvent la réflexion comme quoi la couleur « Indian Sun » a un effet si naturelle. C’est si joli! Personnellement, j’en ai beaucoup fait baver à mes cheveux: ado je les ai coupés à la garçonne par ras-le-bol, et en poussant ils ont re-bouclé comme quand j’étais petite. J’ai essayé le Tie&Dye, les colorations mais je suis toujours très très déçue du rendu sur mes cheveux châtains foncés.
    Depuis quelques temps j’aimerais changer un peu de tête sans avoir à faire couper mes cheveux qui sont remontent à l’épaule et je songe de plus en plus à l’Indian Sun. J’habite en Guadeloupe depuis 7 mois mais mes cheveux ne se sont pas éclaircis étrangement et ce qui me fait un peu peur c’est la compétence des coiffeurs Frank Provost en Guadeloupe. Quelqu’un m’a raconté être allé chez le coiffeur (un coiffeur de quartier) pour demander un carré plongeant et la coiffeuse lui a fait un carré plongeant inversé!!!

    Bref, j’aimerai beaucoup gagner ce concours pour tester enfin l’Indian Sun. Merci encore pour ton sourire et ton blog!

  • Salut Valentiiiiine!!
    Merci pour ce concours car je comptais aller en faire un et si je pouvais gagner ça arrangerait BEAUCOUP mon compte qui crit famine!!
    Pour la petite histoire j’ai les cheveux à peu près à la même longueur que toi, j’avais fait des sortes d’ombré hair 2-3 fois depuis l’été dernier, puis entre temps marre du blond qui vire au jaune, j’ai fait faire par dessus un « chatain cuivré » ce qui m’a donné une crinière rousse. Ca c’était en Janvier, depuis ç a bien dégorgé, je n’ai rien retouché! Au final, tout le monde me dit que ça va comme ça mais moi je n’en peux plus il me faut rebooster tt ça!
    En gros, vrai délire de fille j’ai envie de me sentir, belle, fraichement coiffé pour l’été :)
    J’ai aimé plusieurs de tes coupes, mais à vrai dire je crois vraiment que c’est ce qui te va le mieux!
    Jme suis un peu emballée là non? ahah
    Belle journée!!!!!

  • Hello Valentine,

    Merci pour ce nouveau concours. J’avoue que je te suis depuis quelques temps et le résultat de l’Indian Sun sur tes cheveux est top. Je suis blonde avec les cheveux de la même longueur que les tiens et plutôt lisses. Depuis quelques temps je fais des mèches bicolores (mon blond de racine, plus un blond plus foncé) en hiver pour éviter de trop foncer, mais je en suis pas satisfaite du résultat, ça sèche les cheveux et ce n’est pas toujours très naturel.
    Je ne sais pas si l’Indian sun est adapté aux blondes mais je suis à la recherche d’un nouveau style et par la même occasion d’un bon coiffeur sur Nice (sans me ruiner) alors ce serait l’occasion d’essayer ;).
    Je like de suite la page Facebook de Franck Provost et croise les doigts pour le 03!
    Merci!

  • Hello Valentine,
    Tu nous gâtes en ce moment ! Je serai ravie de tester un Indian Sun, j’ai les cheveux colorés en roux et récemment j’ai fait un balayage avec des mèches blondes en plus, le résultat etait top ! mais j’aurais aimé plus de mèches finalement, et l’Indian Sun me semble parfait pour cela !
    Je croise les doigts :) Merci !

  • Hello Valentine !
    Je trouve absolument canon ton indian sun et tu es excellente pour donner envie aux autres femmes que nous sommes ! Mes cheveux sont completement le reflet de ma personnalité et j’appréhende tellement le coiffeur que je n’y vais presque jamais, j’ai quelques mèches effectuées lors d’une grande folie chez le coiffeur ! Alors oui quand je vois ton résultat je me dis pourquoi pas ? Et quand tu lances ce concours je me dis que c’est peut être mon destin ! Merci pour ton sourire et pour ce concours !

  • Merci Valentine pour ce concours!
    Je suis contente que tu te laisses pousser les cheveux, j’ai toujours adoré quand tu as les cheveux plus longs ;)
    Pour ma part…J’ai les cheveux très très longs avec actuellement un tie and dye prononcé. J’ai un réel besoin de passer chez le coiffeur et je pensais les couper un peu tout d’abord car ils sont abimés. J’aimerai beaucoup tester cette technique de l’indian sun! Je suis lasse du tie and dye et j’aimerai quelquechose de plus « léger ». Je participe donc avec grand plaisir à ton concours!
    Plus qu’à croiser les doigts…

    Des bisous & à bientôt,

    Charlotte

  • J’adore le rendu de cet Indian Sun !!! D’ailleurs j’en rêve !!! Je suis une tout jeune maman et du coup je rêve de retourner chez le coiffeur pour prendre soin de moi, alors ce concours tombe à pic !!! Mes cheveux sont longs mais ces derniers temps ils sont un peu secs. En tout cas merci pour ce concours. Bonne journée à toi

  • Coucou Valentine ,

    Alors là cet article tombe à point nommé car mes cheveux c’est un peu l’histoire de ma vie (c’est l’histoiiiiiiire…. pardon je m’égare).
    Actuellement j’ai les cheveux sous les oreilles, au carré et j’ai fait un balayage il y a quelques mois qu’il faudrait rafraîchir.
    Comme pour le moment je n’ai pas prévu de partir en vacances, cet indian sun tomberait à pic ! Merci donc à Franck Provost et toi de nous le proposer.
    Belle journée

  • Hello Valentine,

    Tip top ce concours !!!!
    Je me demandais justement si je n’allais pas essayer de faire un indian sun ! Ca te va tellement bien que ça donne envie de le faire sur soi !! D’autant que mes cheveux n’ont pas tellement tendance à éclaircir au soleil, un petit indian sun pourrait leurs donner un coup de pouce :)
    Pour ma part j’ai les cheveux mi-long, un balayage californien qui tend à disparaitre (je l’ai fait en janvier, ça remonte!!!) J’ai les cheveux super épais et j’en ai bcp bcp bcp !!!

    Belle soirée à toi :)

  • Hello Valentine ☼
    Merci à toi pour ce concours.
    J’aimerai tester l’Indian Sun pour l’effet bonne mine qu’il renvoie et parce que je m’éclaircis moi-même les pointes pour le moment.
    C’est du fait-maison avec des couleurs permanentes achetées en magasin, ça rend pas mal.
    Mais rien ne remplace une belle technique réalisée en salon, avec ces beaux reflets « coup de soleil » ! :)
    Bonne chance à toutes et encore merci !
    A bientôt, bisous

  • Hello Valentine!
    Merci pour ton article! Je serai très très heureuse de gagner un indian sun chez Franck Provost. J’ai fait un tie and dye deux fois mais j’aime beaucoup cette nouvelle technique qui te va très bien. J’ai des cheveux mi longs, chatains et épais!! J’avoue qu’ils sont parfois difficiles à discipliner ;-) Mais heureusement, à maintenant 30ans, cela semble s’arranger. Espérons que cela dure!
    J’ai envie de changer de tête alors si je peux essayer, j’en serai ravie.

    A très vite pour de nouvelles lectures!
    L.

  • Bonjour, merci pour le concours! Je dois avouer que j’avais très envie de tenter depuis que j avais vu cet effet sur ton blog. J ai tenté l’expérience indian sun ce mois ci. Et j’aime beaucoupppppp ! Après j’ai été surprise par le devis qui m’a élevé la note à 65€ au final… Bon j ai quand meme tenté le coup… Mais je ne pourrais pas mettre ce prix là tous les trimestres. La nouvelle technique d air contouring a l’air chouette aussi.

    • Hihi je me suis moi aussi laissé tenté puisque l’Indian Sun rend magnifiquement sur toi Valentine. En fait entre la patine, et le « gloss » qu’il FAUT rajouter dixit la coiffeuse, j’en ai également eu pour le double des 35euros…gloups !

  • Coucou Valentine ! Je pensais sincèrement que l’indian sun était plus cher et prenait plus de temps en salon je suis surprise, moi qu passe au moins 2 heures chez le coiffeur quand je m’y rend (mèches et coupe) ! J’ai les cheveux fins (trop fins, on est jamais contente ;-)) et mi-longs, il ne faut pas trop tirer dessus pour les démêler mais franchement ils s’emmêlent tellement que je n’ai pas encore trouvé d’autre solution à ce jour.. J’applique également de l’huile de coco la nuit, quand j’y pense… oups ;-) Quel chouette concours, je participe et adorerais gagner car j’ai grandement besoin de prendre soin de moi en ce moment (j’ai accouché récemment d’un petit Arthur <3) et puis quel bonheur de faire venir le soleil dans ses cheveux ! Bisous

  • Hello !

    Ce concours m’intéresse tout particulièrement, parce que moi et mes cheveux on a du mal à se comprendre. Je suis blonde naturelle jamais colorées avec les racines un peu plus foncées et avec l’hiver mes cheveux ont tendance à foncer. Je pars pour 1 an en Australie en juillet et j’aimerais pré-faire mon look surfeuse avant de partir! Des contours plus blonds qui se feront encore + avec le soleil et la mer, j’ai hâte!!!

  • Chouette concours ! Ça fait longtemps que j’ai envie de tester lndian sun suite à tes photos !!! Je suis brune reflet auburn, je fais des couleurs pour oublier mes cheveux blancs ;). J’ai les cheveux juste au-dessus des épaules et ils ondulent voir bouclent naturellement . je trouve que cette technique fait plus naturel alors j’aimerai bien me lancer… merci pour ce concours. Déjà abonnée à ton compte et maintenant aussi à celui de Franck Provost

  • Bonjour Valentine!
    J’ai adoré ton article sur l’indian sun, que je ne connaissais absolument pas!
    Je pense que je vais me laisser tenter, j’utilise depuis quelques mois des techniques « maisons » pour obtenir ce genre de couleur mais le résultat n’est pas à la hauteur… ;)

    gros bisous!

  • A la base J’ai les cheveux châtains clair mais à vieillir ils foncent. L’hiver ils sont vraiment foncés . J’adore la couleur qu’ils prennent naturellement l’été. Alors quan arrive l’hiver, à coups de balayage, j’essaie d’obtenir ce même effet naturel mais je sors souvent déçue soit c’est trop clair, trop marqué. Alors ce procédé me tente bien…. Je tente ma chance

  • Hello Valentine !

    Les cheveux… ahlalala ! C’est une grande histoire. J’adore les tiens, les miens sont de couleur foncée et plutôt « fade » sans lumière, sans coupe définie. Pourquoi? Parce que j’ai vecu 8 mois en Allemagne et je n’ai pas trouvé LE salon ! Je vais 2 fois par ans chez le coiffeur avec un but préci : sortir avec une coupe fraiche, qui m’enchante et qui change beaucoup de celle d’avant! Je n’ai jamais aimé payer une somme importante et sortir avec la même coupe. Cela m’ennuie. Alors il est bien temps d’apporter de la lumière à cette chevelure mi-longue, tout en restant naturelle :)

    Merci pour ce concours chevelu :)

  • Coucou Valentine !
    En effet je fais partie de celles qui se demandent toujours ce que tu as bien pu faire à tes cheveux et je suis archi fan !
    Mes cheveux sont naturels depuis des années mais j’avoue que je resterai bien l’indian Sun parce’que juste l’effet soleil c’est drôlement chouette
    Alors je tente ma chance merci beaucoup jolie Valentine et bonne chance a toutes
    J’aime les deux pages facebook en tant que Mélissa MER**

  • Bonjour Valentine,
    Un grand merci pour ce concours.
    J’ai testé il y a 1 an le brownhair j’avais adoré puis je suis tombée enceinte alors je n’ai rien fait à mes cheveux mais je ne te cache pas que depuis que j’ai accouché (1 mois 1/2) j’ai une envie qui me démange de tester l indian sun. C’est tellement jolie sur toi ! Je suis brune avec les cheveux ondulés et je me dis que ça ferait un joli effet pour cet été. Allez je croise les doigts ! Bises

  • Bonjour Valentine!!! Alors moi j’aimerais bien gagner ce concours car je n’ai pas trop la chance d’aller chez le coiffeur faire des trucs de folie avec mes cheveux qui sont colorés( et oui cheveux blancs ☹️) et qu’on adore ce faire dorlotter un peu et puis pour faire venir un peu le soleil quelque part vu qu’il fait le timide.
    Je porte un carré long et ma nature de cheveux est bouclé et de couleur blond foncé doré. Voila ! Je participe donc volontié à ton super concours avec Franck Provost , et merci à toi de nous faire partager ton univers et tes passions qui nous donne bien envie
    Carole

  • Hello Valentine !
    Tout d’abord je tiens à te dire que l’indian sun te va à merveille :)

    Il y a 2 ans maintenant j’avais été conquise par le concept et après beaucoup (beaucouuuuuup) de réflexion je m’étais lancée ! Il faut savoir que je me suis tjrs promis de ne JAMAIS toucher à mes cheveux (ma crinière c’est hyper important donc je suis assez froussarde :p ). Mais j’ai été ravie du résultat ! Même niveau entretien j’avais utilisé les bons produits donc je n’ai pas eu de raté !

    En revanche mes cheveux ont vachement bruni en quelques petites années (snif) et je me demande si je me relance dans l’aventure ou non. Il y a 2 ans comme mes cheveux étaient plus clairs, j’avais de jolies mèches blond foncé or maintenant que je suis quasi brune je ne sais pas trop ce qu »ils pourraient me faire …

    J’ai été très intéressée par la partie de ton article au sujet de l’évolution de la technique même de l’indian sun. Je trouve ça top qu’ils conseillent en fonction de la forme du visage ! Sachant que le mien est oval, c’est tjrs assez compliqué de trouver ce qui va ;)

    Merci pour cet article, tu m’as redonné envie (pr être honnête j’y pense depuis un petit moment, ça ne fait pas de mal de changer de tête surtout avant les vacances !).
    Je participe au concours !

  • Bonjour et merci pour ce chouette concours !
    Je participe avec joie, l’Indian Sun me fait de l’oeil.

    J’ai les cheveux blonds et un carré long. Je n’ai jamais fait une seule coloration sur mes cheveux souples, et depuis un an je rêve d’un blond plus blond mais naturel .. Effet soleil !

    Merci encore ! Je croise les doigts.

    Adèle

  • Je ne fais pas le concours, je laisse leur chance aux autres filles !
    Mais je voulais juste dire que j’aime follement tes cheveux.
    Et aussi bravo pour la vidéo sur les voyages, tu étais très touchante et tu me fais penser à moi quand je dois m’exprimer en publique !

  • Ooooooh mais c’est trop de bonheur ce petit concours !
    J’ai même repéré le salon Provost où j’irai faire ce super Indian sun …
    Je croise les doigts !
    Belle soirée Valentine !

  • Le résultat est vraiment génial :)
    J’aimerai beaucoup essayé l’Indian Sun pour prolongé un peu l’été. Mes cheveux ont toujours été naturels et prennent de jolis reflets roux l’été, je suis curieuse de voir ce que l’Indian Sun peut donner !

    Merci Valentine pour ce joli concours,
    Des bises

    Marie

  • Salut Valentine!
    Je louche sur ton indian sun depuis le début et je n’ai encore pas osé sauter le pas! Je n’ai jamais testé de salon Franck Provost mais j’adore le rendu de ton indian sun.
    J’ai les cheveux mi longs, brun avec de légères mèches plus claires tres fondues. Comme toutes les filles je ne suis jamais contente de ma coupe et/ou de ma couleur :)
    J’ai envie d’éclaicir un peu donc je pense que l’indian sun serait parfait pour commencer. Pas de plage cet été donc autant que mes cheveux gagnent en éclat (pour compenser le teint Casper).

    Allez hop je croise les doigts :)
    Merci!

  • Coucou Valentine !! C’est un plaisir de te suivre et c’est d’ailleurs grâce à toi que j’ai fait mon premier Indian Sun ya un mois !! Hâte de faire le prochain !! je suis une grande trouillarde avec les cheveux mais là c’est parfait !!!
    Bisous

  • Coucou Valentine, c’est toujours un plaisir de lire tes petits articles, je tente ( on ne sait jamais), j’aimerais tenter ce soin car je trouve ça naturelle, et très jolie ! Des bisous :)

  • Hello Valentine ! Je te suis depuis un bon moment maintenant et à chaque fois que je vois une photo de tes cheveux je me dis « punaise ils sont canons !! » . j’avais déjà vu effectivement que tu faisais le Indian Sun, et je trouve le résultat tellement naturel et « satisfaisant » ! Je suis super contente que tu proposes du coup un concours pour ce soin chez Provost, et encore plus le fait qu’il soit valable dans toute la France car j’habite Biarritz. J’ai déjà un léger ombré hair sur mes cheveux blond cendré, que je trouve ternes si je les laisse naturels. Du coup ce soin m’aiderait à booster un peu plus mon blond avec un effet retour de vacances/plage/surf, tout en gardant mes racines naturelles pour ne pas avoir la démarcation lors de la repousse (une des choses qui m’horripile le plus ahah). Dooonc je tente ma chance et croise fort mes ptits doigts :) Gros bisous, passe une belle journée ! ♥

  • Coucou Valentine !

    Suite à tes nombreuses photos, j’ai décidé de passer le test de l’Indian Sun il y a qq semaines! Étant châtain je n’avais fait que des colorations pour avoir les cheveux plus foncés et au final ça me rendait froide et toute blanche!
    Depuis mon Indian Sun (qui s’est deja bien éclairci!), mes amis m’ont dit que j’ai meilleure mine et que j’ai bronzé (chose impossible en étant en Ile de France!).
    Je rajouterai bien une séance d’Indiana sun pour avoir encore plus de mèches claires et puis un rdv chez le coiffeur ça fait toujours du bien au moral.

    Merci pour tous tes conseils <3
    Bisous !

  • Bonjour Valentine !
    Un concours rayonnant, pour tout te dire en te suivant depuis bien longtemps maintenant, j’ai demandé à ma coiffeuse il y a quelques temps de se lancer sur un effet ombré. Je n’avais jamais touché à mes cheveux au niveau coloration etc. Alors j’ai fait un premier pas ^^ je dois dire que cet effet me plaît et que j’adorerais pouvoir confirmer cette envie de couleurs et de chaleur en me rapprochant d’un rendu comme le tien. L’Indian sun et juste somptueux ! Je t’avouerai que depuis quelques jours, passant devant le Franck Provost du centre de Bordeaux ça me titille de passer la porte … Alors qui sait comme on dit qui ne tente rien… Je suis ravi de tenter ma chance. Nos cheveux, notre coiffure traduit en un coup d’œil un très de notre personnalité . Alors j’ai hâte de pouvoir sauter le pas ! Un grand merci pour ce concours . Stephanie Stftt.

  • Coucou Valentine,
    J’ai fait un Indian Sun l’année dernière en septembre chez Franck Provost à Bourges. Très déçue! » La technique d’éclaircissement partiel (quelques mèches savamment placées) » n’était pas au point il y a un an. Je me suis retrouvée avec trois mèches éclaircies , deux devant et une sous la nuque (le soleil ne va rarement jusque là …). Avec la repousse des cheveux, j’avais l’impression d’avoir un « ombré ». Tout sauf quelque chose de naturel.
    Autre déception : le prix. C’est 35€ seul mais en réalité on vous fera payer 50€ car on n’a pas d’autre choix que de faire le shampoing et le séchage. C’est à la limite de la publicité mensongère. D’habitude quand on fait une coloration on nous annonce un prix forfaitaire (Shampooing – Coloration – Coiffage) et on sait ce que l’on paie. Là, j’ai trouvé ce procédé très fourbe. Car si on décompose le prix , c’est pour pouvoir avoir la liberté de choisir un service supplémentaire ou pas. C’est au coiffeur ensuite d’instaurer un climat de confiance et de savamment « placer sa marchandise ». J’étais prête à repartir les cheveux mouillés tellement j’étais contrariée. Voilà ma petite expérience.
    Du coup, je participe à ton concours et si je gagne, peut-être me réconciliera t-il avec l’Indian Sun qui est si jolie sur toi!
    Bisous

    • Hello Clio,
      Je comprends ton message, mais je tenais aussi à souligner un point. En cas de mécontentement suite au service d’une marque, je suis très souvent la personne vers qui les filles se tournent pour râler. Car accessible.
      En l’occurence, comme répondu plus haut à une autre de mes lectrices de blog : quand on ressort insatisfait de chez le coiffeur, il faut y retourner et dire ce qu’on a sur le coeur aux personnes concernées. Ils font payer une prestation, si on en est pas content c’est à eux d’être commerçants et d’essayer de satisfaire leurs clients.
      Je ne suis pas leur service client, même si encore une fois je saisis bien ce que tu m’expliques :) L’Indian Sun coûte 35€ seul, il faut évidemment compter en plus le shampoing et parfois soin, le séchage des cheveux et leur mise en forme. J’ai lu des blogueuses qui disaient qu’elles ne voulaient pas qu’on leur sèche les cheveux en salon et en repartaient les cheveux mouillés.
      C’est un droit et tu as toujours le choix de ne pas payer des choses qui ne te conviennent pas : le mieux est de discuter avant et de demander à l’accueil un « devis » pour le total à venir. Ainsi, pas de mauvaise surprise à l’arrivée ;)
      Bisous

  • Bonjour Valentine,
    Je commence par un compliment pcq j’aime vraiment beaucoup cette couleur et elle te va à ravir, tu es rayonnante !!
    J’ai passé quasi toute l’année dernière au Pérou sur des chantiers archéologiques (c’est mon métier ^^) bords de mer et sable et quand je suis revenue pour l’été en France j’avais les cheveux dorés, mes reflets roux ressortaient bien (je suis de base châtain un peu plus clair que toi).
    N’ayant jamais fait de coloration, j’étais ravie de ce changement naturel !!! J’avais meilleure mine et je me sentais nettement moins terne ^^

    Je profite de ce joli concours pour tenter ma chance !!
    Merci pour tous tes conseils et tes looks sont toujours… géniaux !!!
    Je termine également par un compliment, bravo pour ta droiture, quelle force de caractère !
    Une très belle journée à toi <3
    Des bécots

  • Hello Valentine !

    Merci pour ce chouette concours ! Je cherche justement à changer un peu de tête mais sans couper mes cheveux car ma coupe me va très bien (un carré tout simple aux épaules ^^). Je crois que c’est juste ce qu’il me faut pour rafraichir tout ça et pimper mes cheveux !

    Charline

  • Salut Valentine!
    Un énorme merci pour ce concours!
    Voici le pourquoi du comment je voudrais essayer ce fameux indian sun qui te va si bien: je n’ai jamais fait de couleur à mes cheveux blonds longs couleur cendrée qui sont méchés naturellement. Seulement… depuis septembre dernier, j’ai quitté mon soleil catalan pour la Normandie, et là…la blondeur disparait petit à petit, grâce à ce magnifique temps normand que nous avons! OMG il faut qu’elles reviennent!!! Je ne suis plus moi, c’est embêtant :D HELP!!!
    La bise!

  • Hello Valentine!

    Merci beaucoup pour ce concours! »J’ai l’habitude d’aller chez Franck Provost pour me faire couper les cheveux, je n’ai jamais osé me faire de Tie&Dye ni de coloration et l’Indian Sun me donne vraiment envie de franchir le pas :D
    Je ne manquerai de te partager la photo si j’ai l’occasion de m’en faire un!
    Merci pour tout!
    Bonne journée à toi

  • Coucou Valentine,
    Super article, qui détaille et explique bien le concept… et donne très envie d’y goûter !!!
    Je participe donc avec graaanndd plaisir à ce super concours. :-)
    Bise !

  • Je participe avec plaisir à ce concours tout simplement parce que j’adore le rendu de l’Indian Sun sur toi et que j’ai envie de nouveauté !

    Mes cheveux sont très longs (bas du dos), un peu dégradé sur le devant et sur le dessus. Assez naturels, je veux garder cet esprit, pas d’effet racines ni rien, c’est top !!
    Je te suis depuis un moment et je trouve que cette coiffure te va à ravir, alors pourquoi pas sur moi ! Haha

    Merci pour ce super concours jolie Valentine,

    Elodie

  • Depuis le temps que je rêve de me faire un Indian sun mais que je n’ose pas franchir le pas… J’ai les cheveux un peu plus long que toi et bouclés avec de légers reglets roux qui apparaissent en été. Je n’ai jamais fait de couleurs et comme toi je n’ai pas forcément envie d’en faire pour gâcher mes cheveux blancs qui arrivent. L’indian sun c’est vraiment ce qu’il me faudrait je pense.
    Merci pour ce super concours Valentine! je croise fort les doigts
    @chewpeee (sur Instagram)

  • Hey!

    Je joue !
    Pourquoi cela me tente ?
    Car besoin d un coup de soleil ! Bébé prévue pour juillet on ne partira pas en vacances alors sa sera un peu comme si j était partie de faire ce indian hair !
    Je suis brune tout pareil je colore car. J ai des cheveux blanc snifffff ! J ai les cheveux aux épaules avec beaucoup fe volume vive les hormones !
    Merci pour ce concours

  • Waaaaahou !
    Enfin quelque chose de frais pour nos jolis cheveux. J’adore l’idée de ne pas prendre trop de risque capillairement mais qu’il y ait du changement quand même.
    J’ai les cheveux chatains foncés et c’est vrai que l’été c’est pas tip-top sans nuances…
    Mes cheveux sont mi-longs (niveau des épaules) mais dégradés.
    L’Indian Sun me tente de plus en plus, et le prix est abordable je trouve.

    Bon courage à toutes les filles pour ce concours. Et merci Valentine et Franck Provost !!!

  • Hey ! Je participe également avec joie à ce concours. Je n’ai jamais teint mes cheveux. Peur du manque de naturel, du coût, de l’effet après quelques semaines. Les promesses de l’Indian Sun me donnent envie de sauter le pas. J’ai les cheveux châtains assez longs et je recherche justement ce « petit quelque chose en plus » qui leur donnerait du caractère. Merci pour le concours !

  • Génial ce concours, il tombe à pic !
    Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis le mois de décembre, je déteste ma coupe mais je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux !
    Mes cheveux, châtains foncés, sont très lisses de base. Mais je DÉTESTE mes oreilles, ça ne m’arrange donc pas du tout ce côté plat et « filasse »… Bref. J’ai donc fait il y a plusieurs années une permanente qui a tenu très longtemps car j’ai coupé mes cheveux deux ans après l’avoir faite et paf, les boucles sont remontées, j’avais un carré ondulé que j’adorais. Mais maintenant, elle a complètement disparu et mes cheveux ont redevenus filasses. J’ai adopté la frange mais je ne sais pas quoi faire : laisser pousser, couper tout court (j’ai tout essayé), faire des dégradés douteux pour mettre du volume… Bref, rien ne va plus et il est grand temps que j’aille voir un coiffeur digne de ce nom pour qu’il m’oriente un peu !
    L’indian sun me ferait un bien fou : changer de tête, tenter quelque chose de nouveau tout en restant naturel, éclaircir mes cheveux que je n’ai jamais vu autrement que châtains… bref, ça me fait rêver !
    Mais étant, pour quelques semaines encore, étudiante, je n’aurais pas les moyens de m’offrir une coupe ET un indian sun, donc je tente ton concours ;)
    Chez toi, il est sublime en tout cas ! :)
    Désolée pour le roman ^^

  • Salut salut pour les présentations je m appelle Salomé j ai 24 ans j adore totalement ta description de l indian sun je vous avouerai que j ai remarquer cette pub sur plusieurs salon mais je dirai qu au départ j étais un peu frileuse de tester il faut avouer que les photos présentés sont sublime mais il ne s agit que de photos j avais peur du résultat sur mes cheveux brun sec et long mais maintenant que j ai lu ton article mon avis est tout autre il me tarde d aller tester cette nouveauté et de vous en faire part
    A loi le Indian sun

  • Salut Valentine !
    Comme un peu toutes tes lectrices, tu m’as donné envie d’essayer cet Indian Sun !
    J’ai 27 ans, et j’ai l’impression de n’avoir jamais eu une couleur/balayage/mèches qui me conviennent, ni une coupe de cheveux d’ailleurs ! J’ai les cheveux blonds bouclés (plutôt mousseux) et ayant eu beaucoup de mésaventures chez les coiffeurs (comme certaines filles qui ont les cheveux bouclés), j’ai peur d’oser de nouvelles choses. Je trouve mon blond terne, et comme j’ai trois textures de cheveux sur la même tête (frisés en dessus, bouclés/mousseux en dessus, raides sur les côtés), il m’est toujours difficile de trouver une coiffure et/ou une coupe de cheveux. Visiblement, cet Indian Sun permet de restructurer le visage et peut-être peut faire passer un peu mieux ma triple texture haha ! Tu m’as conseillé la gamme pour cheveux bouclés Bumble and Bumble (par l’intermédiaire de Steph/Ze Bouk), finalement une crème au beurre de karité (un peu plus dans mon budget) me convient !
    Bon, finalement, j’ai tout dit et rien dit !!!! Tu m’a donné envie d’essayer cet Indian Sun, l’effet progressif me plaît assez, j’aimerai éclaircir progressivement mes cheveux tout en restant naturelle, et sans être contrainte d’aller chez le coiffeur tous les mois !
    En tout cas je te souhaite une bonne continuation, et au plaisir de te revoir !

  • Bonsoir
    Alors voilà,je suis maman de 36 ans et deux âgées de 15 et 9ans ,depuis que j’ais mes enfants ,le coiffeur et moi ça fait deux,je ne peux dire quand es ce la dernière fois je suis allée chez le coiffeur.Depuis un moment j’ais envie d’y aller mais pour y faire quoi je ne sais pas trop,et,du coup j’étais entrain de faire mes courses à carrefour centre sud le Mans et je passe devant le coiffeur franck provost,la je vois une pud du India Sun,qui me plait plutôt bien,je ne me suis pas encore décidée à y aller mais ça ne serais tarder.
    J’ais les cheveux long en dégradés,bouclés,sauf qu’elle ne sont pas terribles,epais mais rapapla depuis un moment,ils sont chatun naturel avec quelques cheveux blanc devant,au bout des cheveux c’est légèrement éclaircie,car il y a bien longtemps j’avais fais des mèches depuis pas touchée aux cheveux,je coupe de temps en temps de 1 mn,j’aimerais qu’on me les recoupes un peu,histoire de rafraîchir tout ça.
    Ton concours tombe vraiment bien,merci c’est très gentil de votre pars à vous et votre partenaire.
    Je souhaite bonne chance à tout le monde et bonne soirée.

  • Bonsoir,
    Tu as de très beaux cheveux j’adore surtout tes ondulations, moi avec mes cheveux raides ☹️
    Je prêche depuis peu le naturel, l’âge sans doute lol j’essaie d’arrêter mes folies colorations ! Même si c’est tentant je résiste pour leur bien! Merci mais je me retiens donc et ne participe pas, et j’avoue…changer de salon de coiffure…qd on trouve on garde non ? Bisous

  • Bonjour Valentine, et merci pour ce concours ^^.
    Je suis brune avec des cheveux bouclés voir ondulés un peu comme toi. Il me manque une petite touche de peps qui irait avec ma personnalité. Je vais quitter le sud pour l’installer à Paris en septembre Pour reprendre des études. Un petit changement capillaire pourrait marquer le début de cette nouvelle vie pourquoi pas ?

  • Bonjour Je tente ma chance pour ce concours car depuis toujours fan de Franck Provost !! Depuis quelque temps je ne sais plus quoi faire de ma tete et de mes cheveux et bien que je vois des pubs pour l’indian sun un peu partout dans ma ville et sur le net Je n ai pas pse saute le pas .. Et là je te vois qui raconte ton expérience et je meurs D envie D essayer tellement le résultat est canon sur toi !! Je veux le même Indian sun !!! J ai les cheveux châtains très épais et raides longueur un peu au dessus des épaules avec un reste de tye and die .. Et je ne sais plus quoi en faire . Tu arrive donc à point avec cet article et ce concours … Tellement hâte de changer de tete !!

  • Super concours :) Je tente ma chance ! l’indian Sun donne un effet très naturel et j’aime ces reflets cuivrés/blonds. En ce moment mes cheveux sont raplapla ils auraient besoin d’un coup de peps ;) Je connais bien les techniques Franck Provost pour avoir travailler au siège il y a quelques temps.

    Merci Valentine, belle journée

  • Coucou Valentine, merci pour tes super concours ! J’ai testé l’indian sun une seule fois l’été dernier, j’ai adoré et j’aimerais beaucoup le refaire pour cet été ! Ça me permet de garder ma couleur naturelle qui est châtain clair tout en ajoutant un peu de lumière. Mes cheveux sont lisses et mi-long. Bonne continuation avec ton blog !

  • Hello Valentine! J’ai bien envie de tester l’Indian Sun de F.P parce que je reviens de vacances et que mes cheveux…n’ont pas bougé d’un iota! hahaha aucun joli reflet, rien ^^ Mes cheveux sont longs et fins, ils étaient colorés mais se sont patinés donc je ne pense plus avoir de pigment (combien de tps ça dure en fait? aucune idée…). J’ai décidé de les couper vers Noël pour faire un don pour une asso (ils créent des perruques pour cancéreux), en attendant, je profite de longueur, tresses et cheveux wild =D
    Bonne journée!

  • Coucou Valentine,
    Tout d’abord merci pour ce joli concours. Cet été je me marie et je me suis demandée à plusieurs reprises si je n’allais pas tester l’indien sun afin d’apporter de la lumière sur mon visage. Avec ce concours j’aurai peut être l’opportunité de le faire ;)
    A bientôt,
    Lydia

  • Bonjour Valentine,

    Tout d’abord, merci pour ton compte ton blog et ton Instagram que j’adore suivre ; j’aime venir traîner sur ton blog et remonter les articles, et j’admire ta façon d’être et de rester toi-même, sans nous mentir. C’est pas si fréquent et c’est vraiment agréable de suivre une blogueuse telle que toi. Généralement je n’ose pas laisser de commentaires… Peur d’être ridicule, que ce ne soit pas utile, de ne pas dire des choses intéressantes, et puis après tout pourquoi pas ! JE pense que je vais me débloquer :)
    Pour ce qui est de mes cheveux, on s’aime de loin. Je n’en prends pas particulèrement soin, un shampoing choisi toujours au hasard et jamais le même, et un masque une fois par semaine, qui change tout le temps aussi. Je n’arrive pas à me fixer une gamme particulière. Je ne les ai jamais teint, et je me tâte depuis des mois à faire cet Indian Sun chez Franck Provost, depuis que j’ai vu ton article d’ailleurs ! Je ne sais pas ce qui me retient, car j’adore le résultat, l’effet léger, comme une exposition au soleil mais uniforme. Je suis brune et mes cheveux s’éclaircissent naturellement avec la mer et le soleil, l’Indian Sun accentuerait sûrement tout ça en leur apportant une bonne base.
    Bref je vais m’arrêter là. En tout cas merci pour ce concours très sympa, et merci pour tes articles, tes prises de position, tes convictions, tes looks et tes voyages, c’est un réel plaisir de passer le bout de son nez par ici. Et promis, j’essaie de laisser davantage de commentaires à partir de maintenant !

  • Je ne peux pas participer au concours car je sors de chez le coiffeur, mais pfiouuuuuu tu es super belle sur ces photos! comme dhab jai envie de dire mais là c’est un de mes shoootings et looks coup de coeur!

    bisous! et bonne chances à toutes les participantes!

  • Coucou Valentine, merci pour ce chouette concours ! J’aime beaucoup suivre l’évolution de ta coupe/couleur, je trouve sincèrement que tout te va, mais jamais je n’aurai le courage de tenter des coupes aussi différentes comme tu a pu le faire !
    J’aimerai beaucoup tester l’indian sun, c’est grâce à toi que j’ai découvert cette technique et j’aime beaucoup le rendu naturel que ça offre. Pour ma part j’ai les cheveux blonds foncés à la base, que j’éclaircis depuis plusieurs années maintenant avec des mèches,. Le rendu en devient assez naturel ce qui fait que lorsqu’il y a une repousse l’effet ne fait pas casque et heureusement ! Je les avais longs jusqu’à l’été dernier, où la chaleur m’a poussé a coupé en un carré aux épaules, que j’ai raccourci de nouveau pour tester un léger carré plongeant aux dernières vacances d’Avril. Depuis ils vivent un peu leur vie, ils bouclent naturellement, de la même manière que les tiens et mériteraient bien un passage chez le coiffeur !

  • Bonjour Valentine! Je vous suis sur fb et insta depuis un petit moment et vient de suivre Frank Provost sur insta également (I.Larose). Je participe car je souhaiterais me faire un balayage naturel. Je ne veux pas faire de couleur car trop contraignant, mais les éclaircir pour incorporer mes quelques cheveux blancs qui commencent à me complexer ahah! En tout cas merci pour le concours, en croisant les doigts :)

  • Bonjour Valentine! Merci pour ce retour d’expérience ! J’ai bien envie de me teindre pour cet été car je ne pars pas en vacs ! Mais comme je ne veux pas avoir besoin d’entretenir ma couleur, l’indian sun me semble top! (J’ai deja eu des tie&dye ) je suis Franck Provost et ta page insta : @celinehappytime! Bises!!

  • Bonjour Valentine et merci merci merci pour ce concours!
    Mes cheveux sont en rehab depuis 1 an et demi, ou j’ai tout coupe’ et abandonne’ seche-cheveux et lisseur. Ca fait aussi 18 mois que je n’utilise que des shampooings naturels et je fais des masques maison hyper nourrissants. Ma chevelure est… a’ tomber. MAIS il y a un MAIS! Le peps du blond contre ma peau bronze’e (j’ai la chance de vivre la’ ou’ il fait beau toute l’annee..) me manque. Je ne veux pas abimer mes nouveaux cheveux qui ressemblent d’ailleurs BEAUCOUP aux tiens. Alors je serais ravie d’essayer ce service chez Franck Provost pour illumer sans (trop) abimer ma criniere!

  • Bonsoir Valentine !

    J’ai bien envie de tester l’indian sun pour changer un peu ! Je me fais des colorations uniformes et j’ai bien envie de voir ce que donnerait cette technique sur moi ! Le fait de la voir sur toi depuis des mois aide ahaha
    J’ai des cheveux impossibles, crépus et épais, qui ne me plaisent pas du tout au naturel, au point que c’est fer à lisser tous les jours ! N’en déplaise aux mauvaises langues qui me prédisent depuis des années une chute inévitable de mes cheveux à cause du fer, ils sont toujours là, plus épais que jamais ! Je les chouchoute beaucoup bien sûr !
    Et quitte à ne pas aimer mes cheveux autant le faire jusqu’au bout, je déteste ma couleur naturelle, un blond cendré très fade :)

    Merci pour ce concours !

    Très bon séjour sur l’ile de Ré ! :)

  • Bonsoir Valentine,

    Je suis ravie de lire cet article, ton indian sun m’attire de plus en plus ! J’ai planifié un passage chez le coiffeur pour le mois d’octobre (je laisse pousser mes cheveux depuis un an et demi, c’est une véritable épreuve de se « débarrasser » d’une coupe garçonne) et je suis bien tentée.

    Petite question toutefois, dont tu ne connais peut-être pas la réponse. L’indian sun est-il compatible avec des cheveux colorés (il y a un moment) ?

  • Hello Valentine,
    C’est vrai que ta coupe et cette couleur te rendent rayonnante !
    Les cheveux, quelle histoire, difficile de trouver quelque chose de plaisant en effet. Après avoir coupé 30 cm en novembre, je laisse repousser mon carré blond foncé sagement avec une nouvelle mèche/frange devant :) L’inconvénient de couper toutes les longueurs c’est tout de même le fait de perdre le coté éclairci et lumineux que j’avais grâce au soleil (et un léger tie and dye ok j’ai triché…)
    Je me laisserai bien tenter par cet indian sun et ses mèches savamment placées car étant en stage pour le moment, aucune chance de blondir au soleil naturellement !
    Merci de nous offrir ce joli concours, belle soirée,
    Victoria

  • Oh cool, j’aimerais beaucoup gagner cet indian sun, j’ai tenté ma 1ère coloration en novembre mais j’ai été extrêmement déçue, le résultat était invisible.
    J’avais déjà repéré l’Indian Sun mais blocage, je n’arrive pas à me lancer. Pourtant je trouve le résultats très joli, cela adoucirait mon visage et serait parfait pour l’été.
    Ça me semble en effet être la bonne solution pour se lancer sans avoir un changement trop important.
    Je croise mes petits doigts !

  • Coucou!
    Avec le soleil qui arrive, comment ne pas avoir envie de ce coup de frais dans les cheveux! J’ai un carré qui arrive presque aux épaules, et même si j’aime bien ma couleur naturelle (enfin retrouvée après plusieurs années désastreuses à la recherche du rouge encore plus rouge (couleur donc il est impossible de se débarrasser à moins de couper, mais ça on me l’a dit après!)) je la trouve un peu terne… Et comme je n’aime pas les mèches ou les balayages où on voit vraiment qu’il y a eu une coloration, l’alternative du Indian sun me tente plutôt bien!
    A voir donc dans les semaines à venir si je saute le pas :)

  • Coucou Valentine
    Merci pour ce sublime concours, j’aimerai vraiment bien tester cet indian sun de chez Franck Provost, car je je trouve que mon visage manque de luminosité et que mes cheveux sont trop ternes. Je suis quelqu’un d’assez joyeux et je trouve que cela ne ressort pas dans mes cheveux. Ils m’arrivent au niveau des épaules, je n’ai jamais franchi le pas de colorer mes cheveux et si je gagnais ce serait vraiment l’occasion de le faire.
    Je croise les doigts, bonne chance à tout le monde :)

  • Merci pour ce concours au top Valentine. Tu es radieuse et tu me donnes envie depuis tellement longtemps de tenter cet indiana sun. Mes cheveux sont raides, chatains, mi-long et très fins. Je voudrais tellement leur redonner du peps après ma grossesse (J-24 …, je n’en peux plus !! ) alors je croise très fort les doigts !

  • Merci pour ce concours et cette découverte !
    De mon côté, j’ai les cheveux blonds foncés, chatain clairs(« C’est parfait pour un balayage soleil mademoiselle !!!! ») mais… entre la théorie et la pratique… j’ai souvent été déçue :mèches trop marquées, tye and dye délavé… Pour le moment je ne suis vraiment contente qu’après un mois au soleil au bord de la mer !!!!
    Pour l’huile de coco, je survalide ton conseil, je le fais une fois par semaine et mes cheveux qui avaient tendance à s’arrêter de pousser (l’affreux passage entre le carré et les cheveux longs) ont gagné en brillance et tenue, et c’est d’ailleurs très souvent qu’on me demande si j’ai été chez le coiffeur :-) !!!
    J’en profite pour te remercier pour tous tes articles et ta bonne humeur à toute épreuve !
    Très belle journée !

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ton article depuis que je vois tes photos défiler sur mon insta, j’hésite vraiment à sauter le pas! Je suis une brunette, une vraie qui a toujours eu peur de se faire des colorations de peur de perdre sa « brunitude »! Et puis voilà que tu nous parles de l’indian sun, plus simple, moins coûteux en temps et en argent, et plus subtil! J’ai les cheveux tres longs bien bien en dessous des épaules mais tres fins aussi (aussi peu de cheveux sur le caillou avec une si grande longueur je crois que c’est inédit!) mais bon on est jamais contentes nous les filles quand on est raide et brune , on rêve d’être Blake Lively et quand on est blonde et bouclée on voudrait le lissage de Monica Belluci! Bref, je pense avoir bien lu ton article et meme si j’ai toujours peur à un « raté « , il m’a beaucoup rassuré…je pars en Espagne dans ma famille et je me dit qu’un petit coup de soleil dans les cheveux Ca pourrait faire du bien! J’ai l’apparence aussi un peu jeune donc les cheveux longs bruns ou en queue de cheval pratique, c’est un peu fade….Je rêve de réveiller la femme sexy qui est en moi Merci donc pour ce concours! Je croise les doigts!

  • Hello Valentine ;-)

    Personnellement depuis quelques années je me suis rendue compte que la coupe qui me convenait le mieux était un carré plus ou moins long aux épaules avec un léger dégradé pour avoir un effet wavy ^^
    Niveau couleur, ayant pas mal de cheveux blancs au niveau des tempes (et donc visible si je m’attache les cheveux, ou fait de petites tresses sur les côtés), je suis fidèle à ma petite coloration tous les 2-3 mois, à peu près pour rester dans ma couleur naturelle, châtain foncé.. Chez Franck Provost en plus ^^
    J’aimerais bien tester l’Indian Sun qui me fait de l’oeil depuis que tu en parles, pour donner un peu de nuances dans mes cheveux, avec un peu de soleil :-)

    Bonne journée

  • Wahou Valentine, ces cheveux ! Wahou bis , Merci pour cette chance que tu nous offres ! ;)
    J’aimerais essayer cette technique car… avant je faisais des colorations en hiver pour foncer mes cheveux châtains clairs… Sauf que de légers reflets roux apparaissaient… j’aimais pas trop..
    La teinte s’était estompée, mes cheveux semblaient redevenus normaux mais en laissant mes cheveux pousser lors d’un voyage de 10 mois et la couleur vivre, elle est devenue plus blonde ! J’avais donc comme un effet tye n’ die, châtain clair en haut /blond vers le bas, j’aimais beaucoup, en plus c’était « naturel »…
    Donc voilà, j’aimerais retrouver ce côté « été » dans mes cheveux et je n’aime pas trop faire confiance aux coiffeurs…alors ce serait l’occasion de me faire chouchouter ;)

  • Lassée des couleurs uniforme, je comptais faire un balayage pour retrouver l’effet soleil de mes vacances d’ado. Je n’ai plus fait de couleur depuis 6 mois, j’avais très peu de cheveux blancs mais je viens de vivre une année particulièrement stressante et les cheveux blancs se sont multipliés. Mes filles ne manquent pas de me le faire remarquer ! Je viens de tomber sur ton article. Le salon Franck Provost le plus proche de chez moi et à une heure de route mais je pense tenter l’expérience, le prix est raisonnable.

  • Hello Valentine,
    Déja tu t’appelles comme ma petite soeur qui vient d’avoir son bac aujourd’hui :). héhé.
    Plus sérieusement, il faut ABSOLUMENT que je me rend chez le coiffeur, mais je sais pas si ca arrive à toutes les filles, mais je ne sais pas quoi faire …
    Couper court, Juste rafraichir, recouper ma frange, ou la laisse pousser pour l’été. Tu vois bien à quel point ma vie est dur maintenant ;).
    Nan plus sérieusement d’habitude, je suis assez fixée et j’avoue que là… Du coup j’ai eu l’idée d’éplucher les vieux articles de ton blog, puisque je me suis souvenue que tu avais un peu « tout » testée en terme de coupe, et là je tombe sur ton nouvel article, qui on peut le dire tombe à pic :).
    Et, je n’avais jamais pensé aux couleurs, parce que … Je ne saurai même pas dire pourquoi, mais finalement, tu m’as tenté, du coup je tente ma chance, mais je crois que même si je ne gagne pas, j’irai faire un tour chez Frank :).
    Bonne fin de journée,

  • Rien à voir avec le sujet de l’article mais j’adore ta salopette et ce petit haut marine! Je te pique l’idée, j’ai envie d’une salopette maintenant ! Des bisous Valentine <3

  • Bonjour Valentine,
    J’aurais souhaité savoir quel(s) shampoing(s) tu utilises pour ne pas que les pointes et les reflets soient trop blonds jaune.
    Merci d’avance ! Et bonne continuation

  • Bonjour Valentine

    je me permets de revenir sur ton article
    merci de tes conseils et tes cheveux sont vraiment très beaux!!
    cependant j’aimera donner un avis personnel, hugo pour les cheveux lons peut-être, hugo les cheveux courts à éviter!!!!
    je suis allée pour une coupe en prenant en compte ton avis personnel. Je suis d’accord avec toi il est adorable, très poli, très gentil, d’ailleurs le plus accueillant de ce frank provost rue de rennes, les autres sont très loin de respirer le bonheur
    mais malgré la grande gentillesse d’Hugo, il m’a fait un carnache
    j’ai les cheveux courts et très épais, je lui ai juste demander de dégrader un peu pour éviter les pompoms en bout de visage et une frange, le résultat est catastrophique, et j’ai été obligé le lendemain d’aller rectifier ça ailleurs
    va savoir pourquoi il m’a fait une espèce de carré plongeant, avec des cheveux plus long sur le devant mais effilée!! enfin bref une horreur! et pour corriger ça j’ai du couper mes cheveux de 10cm !!
    je ressemble à une teenager perdue dans sa vie des années 90, et la frange je lui demande de la faire sympa, aérée, pas trop courte, j’hésite à dire si je ressemble à dora ou le crazy horse

    donc désolée de dire tout ça mais HUGO adorable il l’est, HUGO compétent non il ne l’est pas, ou alors cheveux courts fuyez!!

    • Mince alors, je suis désolée de lire ça… :(
      Les déboires capillaires, je connais bien. Mais ça commence à dater, désormais je suis super stricte sur ce que je veux si jamais je fais couper. Du coup je sais ce que c’est d’avoir une coupe freestyle, qui ne correspond pas du tout à ce que j’attendais.
      C’est vraiment relou pour toi ! Mais dis toi que ça repousse, même si c’est long.
      Belle journée

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM