Night Sky

Helloitsvalentine_robepull_11Sur ces photos, je ne vois que mes cheveux blancs. Vous vous demanderez peut-être pourquoi je les partage quand même ? Eh bien, parce que qu’ils font partie de moi et que personne n’est parfait, j’essaye de m’assumer même si je deviens vieille. Comme je vous le disais ici, j’ai décidé il y a bientôt un an d’arrêter les colorations maison pour les recouvrir. Désormais, je ne fais qu’un « Indian Sun » chez Franck Provost par trimestre. Cette technique ne recouvre absolument pas les cheveux blancs, mais les mèches aident à les « fondre » un peu. J’y retourne à la fin du mois pour un cinquième « Indian Sun », il me tarde. Et vous les filles, vous avez des cheveux blancs ? Si oui, vous êtes plutôt team « Je ne les supporte pas et je les planque en colorant mes racines » ou team « je les laisse vivre leur vie » ?
J’espère que cette tenue à la cool vous plaira ? Merci d’être passée me lire !

♫♪  CHVRCHES – Night Sky ♫♪


Helloitsvalentine_robepull_2 Helloitsvalentine_robepull_3 Helloitsvalentine_robepull_4 Helloitsvalentine_robepull_5 Helloitsvalentine_robepull_6 Helloitsvalentine_robepull_7 Helloitsvalentine_robepull_8 Helloitsvalentine_robepull_9 Helloitsvalentine_robepull_10 Helloitsvalentine_robepull_12 Helloitsvalentine_robepull_13Robe pull « NIGHT SKY » LOVERS + FRIENDS via Revolve Clothing (Soldée et il reste toutes les tailles !)
Collants plumetis Gambettes Box (old)
Baskets « TP Internationalist » Nike
Sac PS11 Proenza Schouler
Lunettes de soleil « Caty » Céline
Manchette « Byzantine » via Sylvia Toledano
Rouge à lèvres mat « Instigator » MAC

Comments

  1. Salut Valentine ! Je ne mets pas beaucoup de commentaire sur les blogs (c’est un peu nul je sais, car c’est aussi une source d’encouragement et de remerciement pour ton investissement) .. mais là je vais commenter : je te trouve sublime dans cet article !

    Je trouve ça hyper cool que tu assumes tes cheveux (blancs), car personnellement je ne trouve pas ces quelques mini-mèches blanches dérangeantes, ça donne au contraire une petite personnalité / un caractère / un charme… Et ce look cool, j’adore aussi. Personnellement j’aime autant les articles un peu détachés comme celui-ci où tu apparais vraiment telle que tu es 😉

    Bonne continuation Valentine !

  2. Je commente depuis mon téléphone et je peux te dire que dessus je ne vois pas tes cheveux blancs ! ! Bon si, un peu puisque tu en as parlé, mais sans en faire allusion je n’aurais pas remarqué 😉

  3. Valentine!
    Je commente très peu mais là je suis obligée. Tu ne vois que tes cheveux blancs alors que si tu ne disais rien on ne les verrait même pas!
    J’ai 30 ans, et cela fait 9 ans environ que j’ai des cheveux blancs. Je les teignais de temps à autre mais depuis environ 2 ans j’ai arrêté complètement. Ca m’abîmait bien trop les cheveux et…. mon copain me trouve belle au naturel.
    Alors oui, il y a des jours où je ne vois que ça. En même temps, on ne peut que voir ça haha.
    J’ai vraiment des mèches blanches, je dirais que plus de la moitié sont blancs, ce n’est pas quelques cheveux blancs perdus ici et là que j’ai. Mais d’entendre mon mec (ou d’autres personnes) me dire que ça me donne quelque chose en plus, un caractère, me remonte le moral. Ce n’est même pas que je ne les assume pas, mais je trouve parfois que ça peut me rendre « terne ».
    Et le pire dans tout ça, c’est que quand je croise une femme avec les cheveux poivre-sel, je trouve ça magnifique! On doit juste s’habituer à ce changement. Je te trouve belle comme ça et il faut qu’on se dise qu’on a quelque chose que plein de gens voudraient! Regarde les personnes qui se décolorent les cheveux dans des tons de gris. En fait, je dirais qu’on a de la « chance » parce qu’on a les cheveux blancs à un moment donné ou la mode nous aide à les assumer. Je n’aime pas les effets « mode » mais là, ça m’a clairement aidé à ne plus les cacher depuis des années! Je travaille dans le service et parfois les gens me demandent si je fais des « mèches », comme si les avoir blancs naturellement et ne pas les cacher était quelque chose d’incroyable. Je peux répondre fièrement que ce sont mes cheveux blancs!
    Et il y a pire dans la vie 🙂

  4. Mais c’est beau les cheveux blancs plutôt que de les camoufler je pense qu’il faut assumer l’artifice c’est moins charmant, j’ai la chance d’être blonde donc peut-être que mes 1ers cheveux blancs ne se verront pas ? L’indian sun je trouve cela sympa sans trop chargé c’est frais bonne journée

  5. C’est vrai que l’on voit tes cheveux blancs. Mais je trouve ça beau.
    C’est beau une femme qui s’assume, assume son âge. Bravo ! Je prends exemple 🙂 (à 24 ans, j’ai vu 2-3 cheveux blancs arrivés! Je préfère assumer que je grandis/vieillis doucement !)

    Quant à ta tenue, j’aime beaucoup. Tout à fait le genre de choses que je porte en ce moment : robe ample et baskets.

    Bises !

  6. J’adore ce look tout simple, la manière dont tu portes ce rouge à lèvre très sophistiqué avec des runnings colorées… Bref, j’aime j’aime j’aime ! Et pour tes cheveux blancs, sans rire, j’irais même jusqu’à dire que je trouve que ça a son charme. Les colo’ abiment tellement les cheveux. J’ai aussi arrêté de leur infliger ça depuis bientôt deux ans. Et surtout parce que justement ma mère a eu des cheveux blancs tôt et qu’elle a eu du mal à faire la transition, avec les couleurs. Donc je laisse au naturel et je décolore les pointes 🙂
    Encore une fois, super look ! Bonne journée !

  7. Moui, je me décolore les cheveux depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 31) … et cette année j’ai dit STOP, mes pauvres cheveux n’en peuvent plus! Du coup je laisse pousser, et cette idée de l’Indian Sun me trotte dans la tête je dois dire! Tant pis pour les quelques cheveux blancs que j’ai 😀

  8. Bonjour Valentine,
    Comme d’autres, je vois tes quelques cheveux blancs mais surtout ton teint lumineux et ta peau sans rides.
    Moi, je suis team je n’assume pas les cheveux blancs mais refuse de faire des colorations (je n’en ai jamais fait malgré ma trentaine passée…) donc je les arrache (je n’en ai que 2-3) même si je sais que ça n’est pas bien du tout..
    Et je suis également team qui n’assume pas ses rides…en gros team qui supporte difficilement de vieillir (ou l’entre deux est compliqué la trentaine…encore jeune mais avec le déclin qui se manifeste…).
    Belle journée

  9. Alors moi je trouve ça hyper léger sur toi, et que ça rajoute même un petit coté stylé. Comme tu continues le Indian sun, que tu es apprêtée et tout, ça fait très assumé et je trouve que ça te corresponds. Faire fit des conventions.
    Moi je n’ai pas fait de couleur pendant plus de 10 ans et l’année dernière pour changer un peu j’en ai fait une. Et là, alors qu’elle s’en va, je découvre que mes cheveux blancs ont fait plein de petits….je me suis demandé quoi faire, et je ne veux pas rentrer dans le cycle infernal des colorations jusque la fin de ma vie. Alors j’assume! et comme toi, je ne fais pas mes 31 (pour moi) alors si ça me vieillit un peu c’est vraiment pas grave.
    et le plus drôle c’est que c’est ton article sur le sujet qui m’a aidé aussi (et évidemment Sophie Fontannel!)

  10. Ils sont beaux tes cheveux 🙂 Moi aussi je commence à avoir des cheveux blancs qui se voient et pourtant je n’ai même pas 25 ans ! Il y a quelques jours, suite à mon dernier passage chez le coiffeur j’en ai parlé à mon homme et sa réponse m’a fait hyper plaisir 🙂 Il m’a dit « oui, mais on s’en fiche non ? » avec un sourire. Voila, je suis désormais réconciliée avec mes quelques cheveux blancs !

    • Hahahaha ces hommes!! Moi le mien m’a dis « des cheveux blancs ? où ça des cheveux blancs ? Je ne vois que des cheveux blonds moi…. »
      Heum heum…je suis brune hein…autant que Valentine sans son éclaircissement…….
      Des choux..!!

  11. Moi je les planque et ne les assume pas du tout (j’ai 30 ans mais ils ont fait leur apparition à mes 26 ans) même si par chance, ils sont planqués en dessous pour l’instant…

  12. Disons qu’un cheveux par ci par là ça passe, c’est quand ils commencent à se multiplier (tels des gremlins en présence de l’eau) que ça devient à mon sens plus difficile à assumer ! Je suis donc partisane de la coloration au niveau des racines, mais j’utilise une coloration douce sans ammoniaque et la fais quand je trouve que c’est vraiment nécessaire, particulièrement en hiver.. Sinon comme toi, j’essaie de les atténuer avec un balayage doré. Bises

  13. Si tu n’en avais pas parlé, je l’aurais même pas remarqué ^^.
    Pour ma part, 29 ans dans deux mois et demi et toujours rien. Je ne sais pas trop comment je réagirai à ce moment-là.
    Mais j’imagine que lorsque ça arrivera, je pourrais toujours compenser avec mon physique qui d’après une large majorité de personnes me donne au moins 10 ans de moins donc bon ^^. J’ai encore de la marge avant de me sentir vieillir (Et ce malgré si j’ai quelques cheveux blancs).

  14. On va dire que ça dépend de mon humeur… J’ai 27 ans et je commence à en avoir quelques uns, ça me rend triste je dois dire, ma mère a eu des cheveux blancs assez tard, je n’ai pas hérité d’elle…

    Je me colore les cheveux plus pour le fait que je trouve ma couleur naturelle « banale » que pour le fait que j’ai des cheveux blancs (j’aurais adoré être blonde vénitienne, rousse en fait lol). Parfois je les vois et je me dis « bof, ils sont bien là, c’est la vie » et puis le lendemain je me réveille avec l’envie de tous les arracher (ce que je ne fais pas, mais du coup je cours chez le coiffeur pour camoufler tout ça ^_^).

    Merci en tout cas pour la sincérité de ton article, on en voit peu des comme ça 🙂

  15. Coucou !

    Je te rejoins dans la team cheveux blanc !! J’en ai depuis quelques années et avant je les traquais, les chassais et les arrachais ! Bon, j’ai fini par arrêter et maintenant je les laisse vivre leur vie. Après tout, c’est naturel !
    Je n’ai jamais fais de coloration, rien de rien et j’espère continuer très longtemps comme ça !
    Des bisous
    Carmelita

  16. Si tu n’avais pas dit que tu avais des cheveux blancs, je ne les aurais certainement pas remarqué (au passage j’adore ta coiffure) 😉
    Top ta tenue, ton rouge à lèvres te vas super bien !

  17. Hello Valentine!
    Sympa cette tenue! J’aime beaucoup l’association Robe/collants/baskets. Et ta coiffure est toute mignonne aussi.
    Perso les cheveux blancs je n’en ai pas encore, mais comme je vais sur mes 30ans je pense que ça ne va pas tarder haha! Et je peux te dire que je les attends de pied ferme parce que je vais les recouvrir di-rect!! Sur les autres ça ne me dérange pas, chacun fait comme il le souhaite ( et tu restes très jolie avec ces 2-3 cheveux blancs d’ailleurs ) mais moi je sais que je n’en veut pas. En plus j’aime bien colorer mes cheveux un ton plus foncé que mon chatain tristetounet donc je ne vais pas changer cette habitude 😉
    Bonne soirée
    Morgane

  18. 28 ans dans quelques mois, et peut-être 2-3 cheveux blancs… Je verrai quand il y en aura plus si je les assume ou pas. Je ne suis pas une adepte des coloration ou balayage, mèches même si j’en fais 1 fois par an en moyenne! Car je pense que la piscine 2 fois par semaine voir plus, ça ne ferait pas très bon ménage surtout quand je commence à avoir de la longueur. Ils fourchent et se cassent, et j’ai vraiment du mal à les soigner, donc quand j’en ai marre je fini par couper un peu plus que les pointes.

    D’ailleurs l’Indian Sun en 4 fois bientôt 5, ne te dessèche pas trop les cheveux? Tu utilises de nouveaux produits par rapports à tes routines cheveux précédentes? J’en ai tenté un y a une dizaine de jours, un très léger, je dois avoir quasi le même châtain que toi (et c’est plus discret ce qu’ils m’ont fait, j’ai un miel doré je crois)

    Essaie dassumer le plus longtemps possible tes cheveux blancs, ça ne choque pas. Et y a rien de mieux qu’être naturelle!

  19. Coucou Valentine. Alors moi, sur ces photos, je ne vois que ta beauté, ta fraîcheur et ton teint PARFAIT. J’insiste sur ce teint parfait que tu arbore car, pour ma part, à 28 ans, on me diagnostique une rosacée assez prononcée sur le visage… Dur dur d’assumer mes joues et tempes rouges écarlates … Alors je comprends ta difficulté à assumer tes quelques cheveux blancs. Mais sache que tu es MAGNIFIQUE !! Vraiment ! Je t’embrasse.

  20. C’est fou le nombre de nanas qui trouvent les cheveux blancs « beaux » (cf presque tous les autres commentaires !)
    Moi je suis désolée mais je trouve ça moche et je les hais ! Je ne parle pas forcément des tiens mais surtout des miens, ha ha !!!!
    Chaque 3 semaines, c’est coloration des racines. Seulement les racines, je n’allonge jamais sur les longueurs pour préserver mes cheveux. Je n’ai pas de cheveux blancs sur les longueurs, juste la repousse en racine.
    Mais y’a plus grave dans la vie, tu es en bonne santé c’est l’essentiel.
    Crois-moi que je voudrais être comme toi…

  21. Tu resplendis comme toujours! Et j’adore ta manchette et ta coiffure!
    Et sinon, perso pas de cheveux blancs (not yet) mais les premières rides sur le front… Dire que lorsque j’étais ado je ne comprenais pas ma mère et sa peur de vieillir, et moi avec mes grandes phrases « c’est dans l’orde naturel des choses » bin maintenant je me dis que j’étais bien ignorante… Et ma maman bien gentille de ne pas m’envoyer balader!!

  22. Je ne commente quasiment jamais mais je te suis avec toujours autant de plaisir et te trouve toujours aussi canon 🙂
    (c’était le moment bisounours ).

    Bonne journée jolie Valentine!

  23. Franchement je ne vois pas trop de cheveux blancs au contraire j’adore la couleur de tes cheveux 🙂
    comment fais tu pour te coiffer ainsi? une tresse en arrière avec cheveux plaqués sans raie c’est ça?

  24. Coucou Valentine ! Moi aussi à 33 ans j’ai quelques cheveux blancs. Perso je m’en fiche qu’ils soient là je les laisse tranquille. Mais je fais quand même des mèches plus claires pas dans le but de les cacher juste parce que je trouve que ça me va mieux. Je te trouve toujours sublime sur tes photos et Sí tu n’avais pas mentionné tes cheveux j’avoue que j’y n’aurais pas du tout prêté attention.
    Belle journée à toi 😉

  25. Alors moi je trouve ca super stylée chez les femmes de moins de 50 ans, si le reste du look est jeune et frais, on dirait prèsque que c’est un accessoire! après, tout dépend comment on les « porte » les cheveux blancs, plus on les assume, mieux c’est! sur toi, ils ne me choquent pas du tout, au contraire! moi en tant que blonde je m’en fou un peu, mais je sais que j’en ai pleins mais tant mieux en fait 🙂
    bises!

  26. Hello Valentine,

    Et bien, tu es radieuse.
    Les cheveux blancs ? Ça fait partie de la vie. Et bien oui, on vieillit et ça n’a pas à être une mauvaise chose. C’est bête mais les cheveux blancs nous le rappellent, ils nous rappellent les cycles de la vie.

    Chez nous (dans notre culture), les cheveux blancs sont une  » lumière « . Alors moi je suis dans la team : je les laisse vivre leur vie. Je n’en ai pas des masses, je ne les compte pas non plus mais s’il m’arrive d’en voir en me peignant les cheveux, en me coiffant et bien je n’y touche pas, je les laisse  » vivre leur vie « .

    Tu es toute belle. Ce RAL te va parfaitement !

    Bises du Nord,
    Mounia.

  27. Très rare de te voir les cheveux attachés de la sorte, ça te vas plutôt bien 🙂
    Je n’ai du avoir que deux ou trois cheveux blanc mais je les arrache à chaque fois même s’il paraît qu’il ne faut pas et depuis plus rien.
    Ma maman a des cheveux blancs depuis ses 18ans alors je l’ai toujours connu avec et ça ne me choque pas du tout! Il faut s’assumer comme on est. Et puis sur certaines personnes les cheveux blancs ont un charme fou. Et honnêtement il a fallu que je lise pour remarquer que tu en avais. Comme quoi, on voit toujours les défauts qu’on a quand pour les autres çà n’existe même pas 🙂
    Jolie journee Valentine.

  28. rolala moi je les teindrai direct 🙁 là je n’en ai que un ou deux (que j’arrache haha) à 27 ans mais quand ils seront trop présents -> colo!

  29. Coucou, tes baskets violets sont sympa, mais ils font un peu trop sport pour moi, mais dans ton look ça marche! La robe pull, j’aime beaucoup et finalement, même avec les basket, le look est très beau! Par contre je suis absolument fan de ta coiffure, magnifique!! C’est mignon et ça te va très bien!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  30. j’adore cette tenue. et le plumetis, quelle classe, ça fonctionne même avec des sneakers, c’est dire ! en ce qui concerne tes quelques cheveux blancs, oublie- les car ils te vont très bien !

  31. Coucou Valentine ! Tes cheveux blancs passent inaperçus ! Une fois que tu le dis oui on les voit, mais sur toi, c’est juste jolie !
    Pourrais tu nous décrire ton maquillage sur cette folie ? C’est simple, joli et efficace !!!

  32. Oh Valentine, avec toi, on a l’impression qu’aucun sujet n’est tabou, et ça c’est vraiment génial ! Assume tes quelques cheveux blancs, moi j’ai 23 ans, je suis bien brune, et oui, j’ai aussi quelques cheveux blanc, et j’ai décidé de les assumer complétement, il sont là et c’est comme ça 🙂 je suis anti coloration (enfin du moins pour l’instant) et je ne suis pas prête à changer d’avis alors je comprends tout à fait ton choix 😉 ta tenue est, une fois de plus, j’aime tout tout tout ! dès que mes cheveux auront poussés un peu plus, j’aimerai faire ce genre de tresses trop mignonne, mais j’ai un petit carré court alors j’attends encore un peu hi 😉 Bises.

  33. Hye Valentine !
    Je vis très bien avec mes cheveux blancs mais probablement est ce lié à mon age…tu parlais de sagesse dans ton article, c’est sans aucun doute mon cas ! Il y a dix ans, je les voyais pousser avec appréhension, mais pour autant, je ne faisais pas de couleur pour les cacher, ils viennent en même temps que les premières ridules que je ne cache pas non plus avec des injections de tout et de rien absolument pas recommandables pour notre corps. Une autre explication pour laquelle je ne cache pas ces petites traces de mon age est aussi le fait qu’ils poussent « bien », j ‘entends par là, éparpillés dans ma tignasse !!! & ça, c’est une chance : des tempes grisonnantes chez un homme, c’est séduisant, mais chez une femme, juste pas possible…
    Après, une chevelure, ca s’entretien même si on a des cheveux blancs
    Bisous, bon week-end pluvieux, la tête bien couverte mais pas pour cacher les cheveux blancs, Ha Ha Ha

  34. Les cheveux blancs, c’est le gros truc de ma famille… Ma sœur a déjà les cheveux poivre et sel alors qu’elle a 35 ans. Et moi, du haut de mes 30 ans, je commence à avoir un côté bien rempli ! Nous avons des façons très différentes de vivre avec la chose. Ma sœur les assume totalement, elle ne fait plus de couleurs. Pour ma part, j’ai du mal encore à me faire à l’idée d’en avoir, du coup, je cache avec des colorations.. Le seul truc vraiment contraignant pour moi, des cheveux blancs, ce sont leurs aspects drus et incontrôlables.
    Après, je vois ma sœur qui assume et ça lui donne un charme fou… Donc les cheveux blancs c’est pas une fin en soi, y’a pire, puis ça donne un petit charme supplémentaire ! Dans tous les cas, les tiens restent très discrets et mignons, donc aucune raison de stresser ! Et canon la robe !

  35. Bonjour Valentine !

    Personnellement moi mes cheveux blancs je les camoufle .. Passage par la case coiffeur tous les 2/3 mois obligatoire !
    Mais il faut dire que j’en ai vraiment pas mal (même si je n’ai que 28 ans, très jeune donc ^^) et ils sont tous situés sur les tempes… Donc je ne les assume pas si je dois me relever les cheveux; faire des petites tresses sur les côtés.. etc !
    Mais j’adorerais en avoir si peu comme toi, je pense aussi que je les laisserais vivre ^^

    Bonne journée à toi (ici à Biscarrosse c’est samedi sous la pluie)

  36. Hello Valentine !
    Les cheveux blancs quelle histoire j’ai 24 ans et j’en ai déjà pas mal sur la tête. Alors je ne fais pas de coloration mais dès que j’en vois un je l’enlève. .. je ne sais pas du tout si c’est malin mais je supporte pas l’idée que quelqu’un le verrai avant moi. C’est peut être parce que ma soeur me montre du doigt à chaque fois qu’elle en voit un. Bref ^^ mais je connaissais pas ce que tu fais je vais demander à ma coiffeuse si on pourrait faire ça 🙂

    Collants old !? Mais comment tu fais ? Je suis fan encore plus admiration au top j’ai jamais réussi à en garder longtemps snouf ^^
    Bisous

  37. Je suis une adepte du « allé les filles on assume nos cheveux blancs » je dois avouer que le premier que j’ai eu m’a fait un choc … Puis j’ai relativisé 🙂 et maintenant je suis plutôt fière de les assumer ! Et il est hors de question’ que je devienne un jour une vieille qui ne supporte pas vieillir et qui fait tout pour sembler jeune et qui au final ne fait pas plus jeune mais juste moins classe. Soyons naturelle et épanouie !

  38. Je n’ai pas encore de cheveux blancs mais mon chéri de 24 ans oui et, petite anecdote perso, me demande de lui arracher à la pince à épiler haha XD
    Sinon tenue casual au top, j’aime beaucoup le combo des collants à pois et des baskets 🙂
    Bisous !
    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue