Indian Sun in my hair

Helloitsvalentine_IndianSun_1ENFIN je vais aborder le sujet de la coloration de mes cheveux… J’ai été souvent questionnée à ce sujet, j’ai systématiquement éludé en ne répondant pas.
Je suis châtain, naturellement. Pas foncé, pas clair, un châtain neutre avec des reflets auburn naturels, que j’avais déjà quand j’étais toute petite. Depuis quelques années, des cheveux blancs ont commencé à apparaître aux racines, ce que j’ai immédiatement détesté. J’ai entrepris de me colorer moi-même les cheveux à la maison, pour les cacher. Voilà qui répondra à votre question, oui je me colorais les cheveux en « ton sur ton », car je n’assumais pas ces petites marques de vieillissement.
Depuis que je blog, j’ai successivement :

À l’heure actuelle, ma frange m’arrive juste entre la lèvre inférieur et le menton, elle glisse encore un peu quand je la place derrière mes oreilles. Récemment j’ai fait recouper quelques centimètres et un léger éclaircissement sur les mèches de devant, je vous en ai parlé ici.
Trois semaines plus tard, de retour de notre road-trip en Californie, l’heure de mon rendez-vous chez Franck Provost avait sonné ! Le but ? Tester une des trois Couleurs Précieuses réinventées en Nuances Exclusives pour cette année anniversaire de la marque. Souvenez-vous, je vous en avais parlé dans cet article ! Il y a actuellement une jolie opération mise en place dans les Salons de la marque, au mois de juin. Pour toute Couleur Précieuse réalisée en Salon Franck Provost, un bracelet « Gold & Cristal » vous sera offert (celui que je porte sur ces photos). Afin de remercier ses clientes fidèles ainsi que les nouvelles, Franck Provost fait perdurer le #MERCI définissant les 40 ans de passion qu’il voue à son métier et aux femmes qui lui font confiance. En effet, Franck Provost fête son anniversaire (rappelez-vous du fameux show avec cet incroyable flashmob !) et souhaite pour l’occasion rendre hommage aux femmes ! Un joli cadeau, je trouve.

Quant à moi, j’étais effectivement partie pour tester le Brun Cashemere de la Collection Les Couleurs Précieuses. C’était sans compter sur l’expertise personnalisée de mes cheveux, sur-colorés et ayant « marqué » façon stries horizontales, les différentes colorations châtain faites à la maison… Oups !
Je voulais apporter de la lumière, les éclaircir, illuminer un peu ce marron foncé. Après réflexion, la coloriste de chez Franck Provost a été catégorique : il me fallait un Indian Sun et rien d’autre. Il s’agit d’une technique d’éclaircissement partiel (quelques mèches savamment placées) afin d’imiter un séjour prolongé au soleil, en encadrant le visage pour l’éclairer. Ce service seul coûte 35€.
Je suis ensuite passée au bac à shampoing, et après ce dernier, on m’a laissé posé une patine « miel doré » quelques minutes, afin de fondre le tout. Que cela ne fasse pas un effet trop contrasté entre mon châtain et les mèches plus claires, en quelque sorte.
Voilà le résultat, qui m’enchante littéralement. Maintenant, ter-mi-né de me colorer les cheveux toute seule, trop souvent et d’allonger la coloration sur les longueurs (grosse, grosse erreur !). J’ai décidé sur les conseils de la coloriste, de ne plus toucher à rien de tout l’été à venir, puis d’éventuellement revenir la voir vers l’automne, pour refaire quelques légères mèches Indian Sun. Les cheveux blancs ? Bah, je suis une vieille dame et j’assume ! 🙂

Un petit mot rapide sur ma tenue, quand même ! Je reportais mon ravissant sac de la marque belge Versa Versa (que vous aviez pu découvrir ici) avec le rabat en daim ivoire et imitation python doré. Le principe de cette marque qui monte ? Un sac en base et de très nombreux rabats possibles, à changer d’un simple zip ! C’est excellent, les possibilités de mix and match sont infinies. Ce look et mon Indian Sun vous plaisent ?

P.S : Mon texte de blog est-il plus lisible maintenant ? On a bossé dessus pour que ça le soit. Merci de vos retours ! 🙂

Helloitsvalentine_IndianSun_2 Helloitsvalentine_IndianSun_3 Helloitsvalentine_IndianSun_4Helloitsvalentine_IndianSun_12Helloitsvalentine_IndianSun_5 Helloitsvalentine_IndianSun_6 Helloitsvalentine_IndianSun_7 Helloitsvalentine_IndianSun_8 Helloitsvalentine_IndianSun_9 Helloitsvalentine_IndianSun_10 Helloitsvalentine_IndianSun_11[article sponsorisé]
Je portais :
Robe blanche en dentelle via Romwe
Lunettes de soleil Prada (old)
Sac via Versa Versa
Sandales « Queen beach » Menudier x Eram
Vernis à ongles Color Club
Bracelet doré via Franck Provost
Bracelet Bucket Bangle Michael Kors

Comments

  1. Hello,
    j’adore ta coloration!!! Pour le mouvement ondulé c’est naturel ou tu as une technique? (ou utilisation d’un produit spécifique)
    Je laisse pousser ma frange mais je suis loin de ton résultat, elle m’arrive à peine au bout du nez 🙁

    J’attends ta réponse 😉
    Bonne soirée
    Linou Vinay

  2. Mon dieu Valentine, tu es DIVINE, resplendissante, magnifique avec cette nouvelle couleur. Et crois-moi, je pèse mes mots.
    Je suis littéralement sous le charme des deux photos où tu es en gros plan.
    En 6 ans, tu t’es épanouie et on le lit sur ton doux visage. Tu rayonnes de plus en plus.
    Belle soirée
    Bises de Chamonix
    ps : la frange ne te manque pas trop 🙂 ?

  3. L’Indian Summer te vas très bien, j’ai tout de suite accroché :). Je trouve que ça apporte de la lumière à ton visage, tu es radieuse :). Personnellement je me suis teint les cheveux en rouge assez foncé et j’aime beaucoup, j’ai enfin eu le courage de sauter le pas après une année de réflexion… Maintenant je veux un rouge beaucoup plus clair, je ne peux plus m’arrêter, haha!

    J’adoooooore ta robe, la tenue est TOP ;).

    Au plaisir,

    Lilas

  4. Bonsoir Valentine !!!
    Ce look est magnifique ! Le sac est à tomber, tout comme tes nouveaux cheveux ! 🙂
    Bonne soirée !!! 😀

  5. Tu es resplendissante !
    Pour les cheveux blancs, tu me rassures.. car j’en ai aussi à bientôt 30 ans, ça me dépriiime et j’assume pas du tout ! cette coloration te va très bien, c’est superbe !

  6. J’aimais ton ancienne couleur, j’adore cette nouvelle ! Tu es toujours aussi belle et c’est toujours un réel plaisir de te lire (même si ça doit être mon premier commentaire alors que je te suis depuis pas mal de temps maintenant). En ce qui concerne les cheveux blancs je trouve ça super de les assumer 🙂 Je n’ai que 21ans et en est quelques uns qui se comptent sur les doigts de la main mais puisque je tiens de ma mère capilairement parlant je ne devrais pas tarder à en avoir plus. Je ne pense pas pouvoir les assumer d’ici quelques années mais on verra bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit ! 😉 En tous cas, continues comme tu es et comme tu fais. Ton blog respire la joie de vivre et ça fait du bien !

  7. J’ai découvert ton blog en 2014 me semble-t-il et même s’il m’est arrivé de parcourir d’anciens articles, je n’avais pas suivi ton évolution capillaire. C’est incroyable, j’ai l’impression qu’il s’est passé un truc entre tes longs cheveux et ta coupe à la Louise Brooks, ton style, tes articles, ton style d’écriture semblaient d’un coup beaucoup plus évolués, travaillés, sophistiqués. C’est une très belle évolution et cette dernière coupe + couleur te vont à merveille (même si j’ai un petit faible pour ta période frange/carré long qui correspond au moment où j’ai découvert ton blog ;)).

    Merci pour ces très beaux articles, c’est toujours agréable de te lire et de regarder tes photos.

  8. Coucou Valentine ! Superbe tenue et superbe coupe !
    J’aurais voulu savoir quelle taille tu avais pris pour la robe (par rapport à la taille que tu prends d’habitude) ?

    Merci par avance 🙂

    • Coucou Alexia ! Je l’ai prise en S mais elle est très courte. C’est sa coupe. Je te conseille de porter un shorty couleur chair en dessous ou de la porter en tunique pour la ville. Ou bien encore de la garder comme robe de plage pendant les vacances.

  9. Wahou ! J’adore cet article ! Quels magnifiques cheveux ! Et l’article tombe bien, je vais chez le coiffeur cette semaine et je voulais illuminer mon blond 🙂
    Merci pour ta fraîcheur ! J’adore 🙂
    C’est toujours un plaisir de te lire.

    Belle soirée !

    Gwen

  10. Valentine,

    Tu es tout simplement radieuse, chacun de tes post est un petit rayon de soleil et c’est toujours un réel plaisir de te lire et surtout de regarder tes sublimes photos! Tu fais vraiment partie de mes blogueuses favorites avec ce petit quelque chose qui fait toute la différence! Tu as du style, beaucoup d’élégance ,de féminité et de bon goût! Voilà, j’avais juste envie de te dire tout le plaisir que j’ai à consulter au quotidien ton blog! Merci!!!

  11. Coucou Valentine !

    Couleur superbe qui te va juste SUPER BIEN ! J’adoooooore tes sandales , bref comme d’hab tu es au top !

    Bizzzz

  12. J’aime beaucoup ta coloration, très naturelle et très  » retour de vacances « . Elle est très réussie et te va à merveille ! 🙂

  13. Je suis vraiment fan de ton idian summer ! Moi qui, à 25 ans, n’ai encore jamais osé me colorer / balayer / tye-and-dyer les cheveux par peur d’un effet trop artificiel, j’ai l’impression que je vais me laisser tenter par le naturel de cette technique 🙂
    Pour ce qui concerne les cheveux blancs, c’est le cycle de la vie même si ce n’est pas facile à accepter… J’ai toujours trouvé tes cheveux magnifiques et je pense que quelques cheveux argentés ne te rendront pas moins ravissante !

  14. Cette nouvelle couleur est vraiment canon car elle fait très naturelle
    Bien qu’avant je croyais que c’était ta couleur naturelle et je pensais pas que tu faisais des ton sur ton ^^
    Je suis bien tentée par l’indian sun, mais le soucis c’est les cheveux blancs 🙁 car oui moi je suis une vieille dame lol bon j’ai pas encore les racines blanches des vieilles vielles ouff et puis grâce à la frange je trouve ça se camoufle bien, mais bon je ne sais pas si y a possibilité de colorer les racines et de faire l’indian sun sur les longueurs ?? !!
    Avant hier tu m’as tenté avec les sourcils, aujourd’hui avec cette jolie couleur ah la la je serais bien tentée par ta jolie robe blanche aussi mais sur moi ça fera plutôt tunique ^^
    bisous et surtout ne change pas 😉 tu es un des seul blog où je suis régulièrement tentée par tout ce que tu nous proposes

  15. Bonjour Valentine,

    J’aime énormément cette couleur de cheveux. C’est très lumineux! Cela te va à ravir. Le sac est très beau aussi!
    D’où vient ton rouge à lèvre, j’aime beaucoup la teinte?
    Merci d’avance et belle journée.

  16. Je suis absolument fan de cet Indian Summer !
    C’est chouette ce retour sur toutes tes phases capillaires… Ca montre à quel point tu es absolument sublime ! Su-bli-me !!!
    Niveau couleur, j’ai fait les mêmes erreurs que toi. En fixette totale sur mes quelques cheveux blancs, j’ai enchaîné des colorations à la maison, en en mettant en plus sur toute la longueur.
    J’ai corrigé ça chez le coiffeur dernièrement, j’espère résister à l’appel de la coloration maison dans les semaines à venir !
    En tout cas, ta coupe et ta couleur sont au top pour cet été.
    Bisous <3

  17. Tu es vraiment RADIEUSE sur ces photos !! Cette couleur te va à merveille 🙂
    Et avec tes « nouveaux » sourcils, c’est encore mieux je trouve !
    Bonne nuit

  18. Cette couleur est vraiment superbe ! Je te rassure, tes cheveux blancs ne se voient absolument pas.

    En tout cas, c’est exactement le genre de rendu que je voudrais en ce moment. Du coup si j’ai bien compris tu as fait l’Indian Sun avec une patine miel mais pas de couleur précieuse en plus ?
    Et quel est la référence de ton rouge à lèvres ? La couleur est superbe et va à merveille avec ton joli teint halé 🙂
    Bonne continuation !

  19. Coucou ! Tu es très joli comme ça !
    Je précise aux filles que Romwe est sympa comme site et niveau prix mais si cela ne va pas (attention je trouve que les tailles sont plus petites que tailles ici en France) il faut renvoyer le tout en chine. Donc autrement dit renvoie autour de 30euros le colis si les habits ne vont pas.
    Je conseillerai à une fille faisant un m de prendre du L.
    Bisette

  20. Coucou ma belle !

    C’est vraiment sympa de revoir d’anciens articles au travers de ton évolution capillaire. On sent les changements et la maturité qui progresse au fil de ces articles.
    Cette dernière nouvelle coupe et cette couleur de cheveux te vont à ravir. C’est décontracté, frais (si on peu dire d’une coupe de cheveux qu’elle est fraiche :-)).
    Je suis tout de même nostalgique de ton petit carré façon Louise Brooks. Tu avais tellement de classe avec ! 🙂
    Des bisous ma belle!
    Carmelita

  21. Wouaaah! Ma-gni-fi-que!
    Les reflets sont super et ça te change beaucoup sans la frange. Je te suis depuis quelques temps (sans jamais rien commenter… #shameonme), depuis ton ombré hair sur carré long! C’est drole de se dire que j’ai vu tous ces changements.
    Je vais chez le coiffeur samedi et je pense bien montrer tes photos pour la coupe. Désolée pour le plagiat! 🙂

    Bonne journée!

  22. J’adore cette évolution capillaire ! Tu es toute belle sur les premières photos de 2010 ! J’ai découvert ton blog à ta période « ombré hair sur carré long » ! Le temps passe 🙂 Toutes tes coupes t’aillaient très bien mais ce Indian Sun est juste parfait ! Je suis fan 🙂 C’est très réussi et naturel !

    Et en passant, j’adore également tes sourcils redessinés, j’adorerai qu’une pro s’occupe des miens aussi bien ^^
    Bises, belle journée !
    Jenny

  23. Merci, merci, merci pour les petits changements apporté à la luminosité et couleur de la police!!!!
    C’est vraiment super chouette que tu prennes en compte les petits commentaires….merci!!!

  24. Magniiifiique Valentine !! j’adore la couleur que tu as appliquée c’est hyper lumineux ! Moi aussi j’ai commencé depuis avril à aller chez le coiffeur pour cacher mes cheveux blancs qui se sont multipliés depuis la grossesse !! Ah là là fichus cheveux blancs on n’est pas tous égaux devant la nature !! En tout cas, c’est un vrai plaisir de prendre soin de ses cheveux ! Merci pour ton article très riche ! Mathilde

  25. J’adore ton article, j’ai pris le temps d’aller revoir chaque coupe/couleur que tu as eus via les liens. Depuis le ombré hair sur carré long, c’est superbe, aujourd’hui évidemment cette couleur te va très bien, tu rayonnes! La robe est très belle aussi (dommage quelle soit « ouf of stock ») pour une fois je n’aime pas trop tes chaussures, elles ne sont pas à mon goût, elles manque d’élégance…mais de manière générale, et parce que je prends rarement le temps d’écrire un comment (mais je marque mon passage par le petit « like » 😉 ) Merci pour ton blog qui respire la sincérité, et de nous proposer des looks très inspirants!

  26. Cette couleur te va vraiment très bien et elle porte bien son nom pour le coup. Ça fait très retour de vacances et c’est ça qui est chouette.
    Je t’admire de changer si régulièrement de coiffure et d’oser plus court, j’en suis incapable et je suis donc toujours coiffée pareil.
    Un jour j’oserai peut être 😉

  27. Tu es resplendissante!! Cette petite touche de couleur dans tes cheveux est magnifique et illumine vraiment ton visage, je suis fan! Et cette robe… je fantasmais dessus depuis longtemps et elle est en rupture, sniff. Elle te va a ravir en tout cas!
    xoxo
    Melodie

  28. Que tu es jolie avec cette couleur! Et pourtant habituellement je n’aime pas les mèches, ça manque souvent de naturel. Tu porte à ravir ce look estival et gros coup de coeur pour tes mules déjà vues sur ton instagram! Bonne journée Valentine!

  29. Oh mon dieu! Rien avoir avec l’article mais je viens de tomber amoureuse de tes chaussures!! Elles sont fabuleuses! J’hésite entre le modèle noir et le modèle vert.
    Bisous Valentine

  30. J’adore l’effet de l’Indian sun sur ta coupe. ça te va bien. J’ai un tie&dye en ce moment mais je le trouve trop blond. Ton indian sun me donne envie de faire une patine plus sombre afin d’avoir la meme teinte que tes mèches.

  31. Tu est très belle est ce balayage est vraiment joli et très naturel.
    Je pensais bien que tu avais un « problème » de cheveux blancs quand tu as dis dans ton article cheveux précédant que tu étais gênée de parler de couleur.
    Sache qu’on en est toute là !
    Moi, j’ai 44 ans et ça commence vraiment à être sérieux les cheveux blancs !
    Je n’assume rien du tout non plus et je fais aussi mes « tambouilles » maison.
    Je colore uniquement les racines blanches et je n’allonge jamais sur les longueurs qui ne sont pas blanches.
    Le problème est que 1 semaines après, on voit déjà pointer des cheveux blancs et que je ne peux jamais me coiffer comme je le voudrais.
    Fini, les petits bun avec les cheveux tirés en arrières, car ces satanés cheveux blancs poussent surtout sur le pourtour du front et les tempes.
    Je fais un raccord couleur chaque 3 semaines n’y tenant plus : pas le choix !
    Alors quand tu dis que tu ne vas plus rien faire de tout l’été, je suis admirative !
    Penses-tu vraiment tenir le coup à la vue du retour des cheveux blancs, qui finalement très logiquement reviennent au bout de 2 à 3 semaines, puisque le cheveux repousse d’un centimètre par mois !
    Et crois-moi, j’avais très peu de cheveux blancs vers 35 ans et qu’en l’espace de 10 ans , mon cas c’est bien aggravé !
    Je sens que ça ne va pas s’arranger ….
    Courage à nous toutes. Pas facile d’être une femme.

  32. Bonsoir Valentine,
    Je m’excuse mais je n’ai pas bien compris: as-tu changé ta couleur « de base » pour un Brun Cashmere de la Collection Les Couleurs Précieuses pour ensuite faire un indian sun ou as-tu directement fait l’indian sun ?
    En tous les cas, ça te va vraiment très très bien. Tu es resplendissante!
    Des bises.

  33. Bonjour Valentine,
    Je ne commente pas souvent mais fait partie de tes lectrices de l’ombre.
    J’aime beaucoup ta nouvelle coiffure et ton indian sun. Je n’ai pas vraiment de cheveux blancs mais ai une couleur chatain assez foncée et n’ai jamais rien tente comme coloration/meches sur mes cheveux. J’avoue que je suis assez tentée par le resultat tres lumineux et naturel que cela donne sur toi.
    Sinon. j’adore aussi les sandales que tu portes. Les as-tu prises dans ta pointure habituelle ? Trouves-tu que c’est facile de marcher avec? J’ai les pieds assez fins et ce type de chaussure me tente beaucoup mais j’ai peur qu’elle ne me tienne pas assez bien aux pieds.
    Merci pour tes réponses et ton naturel. Continue ainsi!
    Bon week-end!

  34. Hello !
    Oû en es-tu avec tes cheveux blancs ?
    Parce que là, à + un mois et demi après ta couleur, ça doit sacrément blanchir non ?
    Moi, je tiens 3 semaines avant de refaire mes racines blanches !
    Tu disais que tu ne referais rien avant la fin de l’été : est-ce que tu tiens le coup ?
    Tu faisais ta coloration cheveux blancs chaque combien de temps avant ?
    Tu employais quoi comme teinture ?
    Parce que moi, 1 semaine après la coloration, je vois déjà pointer des blancs, 2 semaines après, c’est limite la catastrophe et je n’y tiens plus.
    Je me demande si j’ai une mauvaise couleur ou si je m’y prends mal en quelque part….. ?

  35. Bonsoir Valentine!
    Désolée mais jai cherché PARTOUT sur le blog et je n’ai pas trouvé l’adresse de ton salon Franck Provost, est ce que tu peux me dire ou c’est?
    Merci 🙂

  36. Coucou Valentine ,
    Déjà super article pour commencer, j’aimerais savoir comment entretien tu ton Indian sun, un shampoing spécifique? Bisous

    • Hello Siriana, j’utilise PLEIN de choses. Sincèrement, je reçois tellement de produits en cadeaux, que je ne suis pas du tout fidèle à une marque ou une gamme de produits. J’en essaye plein, j’utilise systématiquement un masque hydratant après le shampoing et je change.
      Du coup cela serait un peu éclectique de vous parler de tous ces produits, mais pourquoi pas ? 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue