Change in my hair

Mercredi à midi, j’avais rendez-vous au salon Didact Hair building (là où j’avais été coiffée cet été >souvenez-vous<), situé au 2 rue du Jour, dans le 1er.

Photobucket
Ce salon, adossé à l’église Saint Eustache, a la particularité d’avoir une approche écologique et durable : les produits utilisés sont sans parfum, silicone, huile de paraffine/ minérales, parabènes, dérivés de formaldéhyde, ni dérivés PEG.
Les couleurs sont sans ammoniaques, les packaging recyclables.
Le Top!!!
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Je n’étale pas mes états d’âmes ici, donc vous ne saviez pas à quel point j’en avais assez de mes cheveux sans coupe, avec des racines foncées et des longueurs claires trop uniformes.
J’attendais donc ce rendez-vous chez le coiffeur depuis le début du mois d’août, et j’ai presque couru pour être à l’heure!

Première étape : Après un thé offert, j’ai eu un long entretien avec Alexandre (coiffeur, formateur et ancien Art directeur chez « Toni & Guy ») et Magalie (Consultante technique, formatrice et experte de tous les produits liés à la coloration).
Deux pros des cheveux rien que pour moi pour me conseiller, me proposer différentes possibilités de couleurs, mèches, coupes….L’embarras du choix et une confiance totale en leur savoir-faire.
Photobucket
Photobucket
Deuxième étape
: Après avoir défini ensemble ce que je voulais (à savoir : plus aucune galère de racines avec ma couleur naturelle, car je ne suis pas une accro de l’entretien mensuel), nous avons opté ensemble pour une transformation de ma couleur actuelle sur les longueurs, sans toucher aux racines.
Sur ma base (balayage qui datait du mois de février dernier!) bien éclaircie et plus très belle, Magalie a re-foncé mes cheveux en dessous (avec une coloration châtain, comme ma couleur naturelle) pour éviter l’aspect peu naturel des longueurs très claires.
Puis elle a travaillé tout le dessus, mèche par mèche, alternant balayage blond beige et mèches châtains, pour apporter de la profondeur et des nuances à ma chevelure.

Une dernière photo AVANT :
Photobucket
Photobucket

Le but de tout cela : m’éviter à tout prix de retourner chez le coiffeur avant longtemps, laisser pousser mes cheveux dans ma couleur naturelle qui est finalement jolie (oui, ils m’ont réconciliée avec ma nature foncée due à mes origines espagnoles).
La frange a repris sa couleur de base : châtain. A la repousse, donc, ça sera un joli « ombré hair » naturel qui se fera, grâce aux mèches éclaircies de façons inégales (comprendre par là : « mèches non symétriques et disposées de façon irrégulière »).
Photobucket
Troisième étape : La coupe!
Alexandre et son bel accent toulousain a pris le relais et a commencé par re-structurer ma frange.
Pour celles qui me suivent depuis un moment, elle n’était pas aussi bien dessinée, ni large.
Cela me dégage ENFIN les yeux (j’y re-vois bien!) et on découvre mes pommettes, jusqu’ici planquées sous mes cheveux.
Alexandre a décidé de garder ma longueur en ne coupant que 3 cm de ce qui était abimé aux pointes.
Puis, un dégradé réalisé avec brio (avec qui? *hoho*) : coupées dans la masse sur le dessus de la tête, les mèches tombent, pleuvent…Mais à l’arrivée : aucune démarcation entre les mèches courtes et mes longueurs. Magique.
Chez tous les autres coiffeurs, quand on me faisait un dégradé, je ressortais avec 2 masses de cheveux bien distinctes :/
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Conclusion APRÈS : Un sans faute, je suis plus que ravie!
J’ai hâte que mes cheveux poussent, afin de re-découvrir ma couleur naturelle sur une plus grande « surface » :)
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Didact Hair building
2, rue du Jour – 75 001 Paris
Métro les halles – Parking Saint Eustache
tél. : 01 82 28 30 10
Ouverture du mardi au samedi sur RDV ou en ligne sur LE SITE

P.S : N’éhistez pas, pour celles qui ne l’ont pas déjà fait, à m’écrire un commentaire pour
le concours KENZO 

Vous avez jusqu’au lundi 3 octobre pour tenter de gagner un accessoire d’une valeur de 150€ chez KENZO en me laissant un commentaire complètement « mad »!!

Et pour finir : un superbe dessin de moi par Raquel
Photobucket

Comments

  1. C’est joliment décrit… mais le résultat est très multicolore, tu trouves pas? Sur la dernière photo, c’est flagrant… Et la frange méritait un bon centimètre de moins, perso je suis pas fan quand ça descend trop bas, à mon avis ça devrait s’arrêter maxi à la limite inférieure des sourcils, bref, j’espère que tu as eu ce dont tu avais envie, c’est le plus important, perso je ne suis pas convaincue 🙁

  2. la vache, ils sont ultra lisses et brillants dis donc…..ça a l’air d’être très joli ce fondu de couleurs (je dirais presque daphnéburkesque les mèches plus claires sur la longueur)….une bonne adresse….

  3. @clochette : Je pense qu’il faut attendre que le tout se patine. Les cheveux ne restent jamais « figés » dans leur couleur, surtout si elle est chimique (mèches, coloration).
    Ces nuances me plaisent car il y a de la profondeur que je n’avais pas avant.
    Quant à la frange, je baisse la tête sur presque toutes les photos : promis en vrai j’y vois très bien et plus courte je n’aime pas du tout.
    🙂

    @MiniNigella : Aaaaaaaaaaaah cette comparaison qui me va droit au coeur!! Daphné Burki, quoi!! ♥

  4. J’aime beaucoup la coupe et la couleur ! Sur les photos au soleil à la fin, c’est hyper joli ! (moi aussi on m’embête souvent à cause de ma frange « trop » longue, mais laissez-nous tranquilles lol)

  5. @Loula : AAAAAAAAAH Merci pour Raquel et son superbe dessin!
    A l’instar des connes aigries qui suivent ma vie à la trace et ne relèvent que le négatif, tu me fais très plaisir à souligner autre chose et du positif!! 🙂

  6. c’est réussi! mais tu ne parles pas du prix? Pour avoir une idée?
    Cela ressemble beaucoup a ce que j’ai fait en juillet, c’est de plus en plus joli en repoussant et pas d’entretien, c’est le bonheur!

    en tout cas j’aime ce changement! hâte de voir une tenue avec!

  7. Merci beaucoup Valentine!!! C’est déjà la troisième fois que je te le dis ;).
    Superbe le résultat de tes cheveux!! Il y a un moi j’ai essayé moi même à la maison l’ombre hair, et je suis très contente avec le résultat. Le tien est notamment un million de fois mieux 😉 J’adore tes cheveux!!

  8. Tu es très jolie Valentine et en effet je vois bcp d’agression dans certaines messages! pour ma part je signe en anonyme car je capte rien et encore moins la façon de mettre mon prénom, bref j’ai essaye de créer un compte je sais pas quoi ça a jamais marché! mais je signe Aur&élie, fan aussi de ma Margot jolie! elle te dira qui je suis, hi,hi,hi! en tous cas tu es très jolie et ce changement te va très très bien!!!!
    Aurélie

  9. Premier commentaire pour moi sur ton blog que je suis pourtant depuis un bout de temps 🙂
    Je trouve le résultat carrément ravissant, je suis conquise ! Ce salon a l’air top en tout cas, j’envisage de faire des infidélités à mon coiffeur actuel ;p

  10. Ca me donne envie de mettre mes cheveux entre leurs mains ! J’ai toujours eut affaire à des coiffeurs merdiques, mais là, quel boulot de génie ! Le résultat est superbe !
    J’ai hâte de voir comme ça va « vieillir » !
    des bisous ma jolie!

  11. Oh qu’elle est jolie la nouvelle Valentine !! la couleur est superbe et va être encore plus jolie avec le temps et cette frange dégage vraiment plus ton visage pour révéler toute la beauté de ton minois !!
    Hâte de voir un look en situation !!
    Mille bisous copinette

  12. pas donné mais très joli rendu.J’aime beaucoup,tu es très jolie! Natacha.(comme Aurélie précédemment je mets anonyme car je capte pas non plus…)

  13. Ne t’en prends pas comme ça aux anonymes…
    Pour faire apparaitre un nom il faut avoir un compte google ou livejournal ou wordpress ou une url…etc Et on n’a pas forcément envie d’en créer un juste pour te laisser des commentaires.
    Les signatures anonymes ne sont pas contre toi.

  14. Valentine, tu es magnifique ne te fatigue pas à répondre aux agressions, c’est sans importance !
    Ces couleurs sont parfaites pour entrer dans l’automne, puis l’hiver ! et c’est vrai que ça donne beaucoup de profondeur à ta coupe.
    On t’aimait déjà pour ce que tu étais avant, et on t’aime encore plus maintenant ! hehehe
    En plus, tu as l’air d’avoir des cheveux vraiment très beau, je suis toujours éblouie par les coiffures que tu nous montres (et déçue du résultat quand j’essaye de t’imiter… ahaha). Avec cette nouvelle couleur, ça n’en sera que plus beau !
    Des bisous

  15. Ben zut, un peu de maturité, les filles! Ayant émis le seul avis négatif sur cette page, j’ai envie de dire qu’il ne me semble pas avoir été agressive du tout, de une si je suis ce blog, qui est dans mon top 5 des blogs de mode préférés, c’est que j’adore ce que Valentine propose la plupart du temps! Alors 2/ si de temps en temps il y a un détail qui me plaît moins, j’ai envie d’avoir la liberté de pouvoir le dire, si c’est juste pour cirer les pompes à longueurs de com’, je vois pas l’intérêt. Surtout que ce sont des tendances générales qui se dessinent à travers les blogs qui deviennent de plus en plus importants dans l’évolution des tendances, alors s’il y a quelque chose que je note partout et qui n’est pas à mon goût, je prends la liberté de le dire gentiment, ce n’est que mon avis après tout! Ben oui il y a 2-3 choses très à la mode que je n’aime pas trop: les franges trop longues, les robes en A qui camouflent les très jolis corps aux tailles fines et l’invasion d’éléments rock que perso je ne trouve pas joli du tout.
    Des commentaires vraiment agressifs et même insultants, j’en ai lus pas mal sur d’autres blogs, je me demandait même pourquoi les filles laissaient apparaître de tels commentaires (surtout chez Marion), alors attends d’avoir une profusion de coms négatifs et surtout dépassant les limites de la politesse avant de traiter qui que ce soit de « conne aigrie », qui pour le coup est une phrase vraiment inacceptable, j’espère que tu t’adressais à des coms que tu as censurés?

  16. @Clochette : Contrairement à ma copine Marion, je modère les commentaires : passent à al trappe les insultes, les médisances, les filles qui épient ma vie et me balancent à la face l’endroit où je pars en vacances comme pour me prouver que je suis fliquée (??).
    Bref, non tu n’étais pas visée, mais conçois que tu es loooooin d’être la seule à donner ton avis, parfois négatif.
    Je ne suis pas contre les critiques négatives, mais c’est souvent écrit très maladroitement et parfois consciemment méchamment. L’intérêt, finalement?
    Je prends le droit de ne pas le tolérer 🙂

    Je suis d’accord que d’un point de vue extérieur, cette profusion de commentaires sympas peut sembler du cirage de pompes inutile.
    Du point de vue d’une blogueuse qui passe énormément de temps à préparer des articles, c’est un juste retour des choses, et un soutien sans faille.
    C’est essentiel et je suis ravie de lire chacun des commentaires, surtout quand les filles m’en disent plus sur elles, leurs attentes et leurs goûts persos.

  17. Tout va bien alors, je m’en doutais un peu 😉 Babillages a écrit là-dessus il y a quelques jours, c’est clair que ça doit être assez difficile à gérer, tous les détraqué(e)s qui se cachent derrière l’anonymat, surtout que vous êtes super jeunes! En tout cas j’apprécie spécialement ton blog aussi pour l’échange et le fait que tu prennes le temps de répondre, ça devient rare et c’est bien agréable!

  18. Ooooh ! Je m’étais faite à cette jolie masse de cheveux flamboyants !
    Mais j’ai pu remarqué qu’il est presque impossible d’être objective avec ses propres cheveux, étant moi même fâchée avec ma couleur depuis…6 ans environ !

    Mais le résultat a l’air très top, et l’équipe qui a pris soin de toi semble très professionnelle et disponible !

    J’ai hâte de voir cette nouvelle coiffure en situation, les photos de sortie de salon étant généralement peu représentative de la coiffure « portée » (tient, on sent la fatigue dans cette phrase au sens plus qu’obscur, j’espère que tu ne me tiendras pas rigueur)!

    (Et je suis anonyme parce que…je suis une buse et je sais pas faire autrement.)

    Cora.

  19. merci pour ta réponse :)et tu as raison en matière de blog mode, je suis la curiosité personnifiée et encore plus lorsqu’il s’agit de cheveux :DD
    Grâce à toi, je sais que je passerais au lissage brésilien avant la fin de l’année. Alors j’aime bien prendre note de bon petit salon de coiffure…C’est tellement dur de trouver LE bon coiffeur, celui qui ne nous flingue pas les cheveux…Dès qu’on a les cheveux long, on laisse toujours une bonne ardoise, quitte à y mettre le prix autant que ce soit réussi et de qualité!!

    bises et bonne soirée

    et j’ajoute que moi aussi je commence à en avoir ras le ponpon des anonymes. Sur mon blog, j’en ai un en mode « psychopathe » qui épie le moindre de mes faits et gestes, extrapole, commente et m’invente une vie. Flippant des fois…

  20. re c’était pour préciser que tout les commentaires que je poste n’ont rien de méchant mais vraiment je donne juste mon avis
    parce que j’aime beaucoup ton blog ton look, tes voyages que tu nous fais partager, ton chat lol, les livres que tu nous fais découvrir, les salons de thé… 🙂

  21. I love your new hair change!
    I adore your new bangs they look so great on you and the highlights look very natural and make you look so much better! This makeover is a great idea for those who want a change but dislike coming back to the hairsalon monthly!
    I love this blog so much and feel so inspired every time I visit it!
    Love
    Amy!

  22. « deux masses de cheveux bien distinctes » c’est exactement le problème que j’ai à chaque fois que je fais du dégradé sur cheveux longs et plus particulièrement en ce moment ! du coup à chaque fois je recoupe au carré…
    merci pour l’info !
    caro

  23. Super la coiffure. Ma coiffeuse est géniale mais j’ai des envies de voir ailleurs pour les mèches surtout parce que j’ai toujours l’impression de ressortir de chez elle avec une tête que je ne voulais pas. J’ai l’impression qu’ils prennent bien en compte les envies des clients.
    Très beau dessin aussi! Très frais! Moi aussi j’en veux un 🙂
    Bises
    Julie du Nord

  24. oooohhh que de mauvaises ondes sur ce blog aujourd’hui tt le monde est si agressif…détendez-vous un peu ! On ne peut pas être tt le temps gentil et beau mais c’est pas pour ça qu’il faut monter sur ces grands chevaux.
    Pauline

  25. @Valentine: je tiens à te remercier car grâce à toi j’ai eu pour la 1ére fois une coloration très jolie par Magalie, pour info j’ai payé 140€ mais j’ai les cheveux très longs!!! Malheureusement la joie a été de courte durée car apparemment Magalie a quitté le salon et je ne sais plus du tout ou faire ma coloration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue