The Girl From Paris

Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_1Récupération de mon trépied solide renvoyé depuis Berlin où je l’avais oublié : check ! Réception de mon nouveau boîtier Nikon (le D5500) : check ! Batterie de réflex chargée à bloc et seconde batterie de secours : check ! Deux télécommandes, au cas-où : check ! Me voilà partie en mission « shooting solo » dans Paris, sur le pont de Bir Hakeim.
Oui, je suis motivée mais j’aime ne dépendre de personne autant que faire se peut. Parfois j’enchaîne les photos sans aucune difficultés et parfois je peine à me dépatouiller dans les réglages manuels de mon appareil photo, quand la météo est complètement schizophrène comme c’était le cas ce jour là… Soleil, nuages, tout noir, éclaircie soudaine, nuages, tout noir, éclaircie soudaine et gros soleil. Bref vous captez l’idée. J’avais envie de crier très fort plein de gros mots  tant ça ne m’aidait pas.
J’ai donc eu beaucoup trop de photos (supprimées) sur lesquelles je tirais une tronche pas possible, les yeux au ciel, ainsi que pas mal de clichés sur-exposée et sous-exposés, vous vous en doutez. Oh, et toutes celles avec des gens qui passent derrière moi, également. Mes proches le savent et me connaissent; pour peu qu’ils soient derrière l’appareil photo je n’ai qu’une condition sine qua non : je ne souhaite personne d’autre que moi sur mes photos. Ca sonne un peu psychorigide, mais sincèrement, ça ne sert à rien qu’à « polluer » la visibilité à mon sens. Et les gens n’ont pas signé d’autorisation à apparaître sur internet, donc je préfère qu’ils soient juste absents de mes photos.
Bref, voici un look que je ne saurais définir, composé d’un pantalon que je ne vous ai jamais présenté mais que j’ai depuis les Soldes de l’été dernier. Il est peu seyant car très oversize, c’est vrai. Mais quel confort ! Le pantalon parfait pour un vol long courrier ou flâner à la maison. Mon trench noir adoré, des boots noires style rangers vues et re re revues ici. Quant au joli petit top en broderie anglaise, craquage récent, parmi d’autres top dans le même esprit. Vivement l’été et bonne reprise cette semaine !

♫♪ Alex Schulz – The Girl From Paris ♫♪

Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_2 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_3 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_4 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_5 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_6Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_7 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_8 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_9 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_10 Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_11Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_12Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_13Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_14Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_15Helloitsvalentine_BirHakeim_Paris_16Trench via Asap Paris (old)
Top Zara (collection actuelle)
Pantalon COS (old)
Rangers Choies (old)
Sac PS11 Proenza Schouler
Lunettes de soleil « Caty » Céline
Barrettes d’oreilles via Loveless Paris
Montre Soir n°79 via Nicole Vienna

Bracelet Michael Kors

MA SÉLECTION DU MOMENT :
23 Discussions on
“The Girl From Paris”
  • Coucou !
    oulala, quest ce que tu as du galéré en effet avec cette lumière pourrie !!! On voit sur les photos que le soleil faisait cache cache avec les nuages et sortait très vite de sa cachette… C’est tellement mieux les photos avec un temps gris mais clair sans nuage !! Mais chapeau, c’est quand même un très bon résultat.
    On remarque la qualité extrême de ton boitier, on aurait presque envie de toucher ta joue tellement on a l’impression d’être proche de toi.
    Cette atmosphère te rends vraiment très belle, avec ton make up et le noir très présent c’est vraiment superbe.
    Très bon shoot !

    Belle soirée

  • J’adore. J’ai découvert votre blog il y a un an et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été inspiré par vos look. De plus, vous m’avez clairement aidé à assembler mes vêtements de manière originale, ce que je ne savais pas faire avant 🙂 Merci beaucoup Valentine !!!

  • Je l’aime moi cette série de photos, même si la lumière est changeante,
    et le ciel un peu tourmenté, c’est assez beau !
    La photo où tu es un peu « décoiffée » avec le rayon de lumière est très réussie
    parfois le hasard donne de beaux résultats (même si tu sembles un peu agacée ^^)
    ça ne doit pas toujours être une partie de plaisir avec le va et vient des passants, surtout à Paris !
    j’admire ta patience ! mais ta rigidité est justifiée, le résultat est toujours au top.

    Belle journée !

  • Je ne sais pas sur les autres photos que tu as effacé mais en celle-ci tu es super mignon,. Partir en solo à faire de photos …. je t’admire car je suis trop timide et je me trouve toujours moche dans toutes les photos hihihih donc je ne serai pas du tout naturel comme toi!! Bravo!! Et le « top est top »!!

  • Je ne suis pas fan de cette tenue mais j’ai mis un petit j’aime quand même, pourquoi? Car je trouve tes photos magnifiques et qu’elles m’apaisent, à la fin de ton article j’avais l’envie de bien démarrer ma semaine :-*
    Alors je te dis Merci pour le temps que tu prends à nous vendre quelques rêves! 😉
    Bonne semaine à toi !

  • Et bien malgré tout cela, je crois que cette série est l’une de mes préférée (qui me pousse même à laisser ce premier commentaire, malgré les nombreuses années depuis lesquelles je te suis) !
    Tes photos sont superbes, et tu sembles si douce et sereine dessus. Ta tenue te va à ravir, et ce pantalon, qui ne ressemble en aucun cas à ce que j’aime normalement, est extrêmement joli sur toi !
    Très belle journée Valentine

  • Très jolie tenue !
    Questions débiles mais que je me pose souvent en regardant ces séries solo. Tu n’es jamais intimidée quand tu travailles seule avec ton trépied (je suis timide et c’est pour inimaginable) ? Tu n’es jamais embêtée par des curieux ? Et surtout tu n’as jamais peur de te faire tirer ton appareil photo ?…

    • Merci Eve !
      Alors, je suis timide mais les inconnus je m’en fiche complètement : ce ne sont que des passants dans la rue, je ne les reverrai jamais. Donc ils peuvent bien regarder, tant mieux pour eux.
      Des curieux un peu lourds, il y en a plein. Ils veulent soit poser avec moi sur mes photos, soit m’aider à faire mes photos (ça c’est assez gentil mais bon, je leur explique que j’ai une télécommande). Les gens me posent des questions sur le but de mes photos, ah et blogueuse c’est quoi, c’est un métier ? Bref, parfois la personne est super sympa et on papote, soit le mec (car c’est bien plus souvent les hommes) est un peu pénible et je lui explique gentiment que je dois continuer.
      Quant à ta dernière question : non, car je « leste » mon trépied avec un tote bag rempli de mon barda. Donc pour partir en courant avec ça, bon courage. Mais les gens sont vraiment plus curieux et amusés dans l’ensemble.
      Je n’irais pas faire des photos en solo n’importe où, déjà je choisis des emplacements assez calmes (pour éviter la foule sur mes photos, comme expliqué dans mon article) et assez cool, comme des parcs ou des lieux où les gens flânent.
      Bref, que du positif dans l’ensemble et ça me plaît d’essayer de rester indépendante autant que possible.

  • Malgré les conditions climatiques, ces photos sont très belles et toi aussi !! J’adore moi ce côté large des vêtements, c’est pas très seyant c’est vrai, mais qu’est ce qu’on est bien ! Et qu’on s’en fiche bien des critiques des autres.
    Moi aussi je déteste quand il y a des gens sur mes photos. Photos de vacances, balade, en amoureux, d’un truc qui plait juste comme ça, faut pas une tête qui dépasse!! J’engu… mon chéri souvent pour ça… Quand il me prend en photo devant un monument et que quelqu’un passe à côté, mais que je le vois que le soir en défilant les photos de la journée…grrr! Je dois souvent rogner les photos lol.

  • Si je peux me permettre, il me semble qu’il y a une belle dame de 300 mètres qui tape l’incruste sur quelques unes de tes photos 😉 d’ailleurs elle s’incruste sur beaucoup de photos, à croire qu’elle veut à tout prix se faire remarquer 🙂

  • J’avoue que je ne suis pas totalement convaincue par ce pantalon…ou alors c’est associé à ces rangers ? Je ne sais pas.Par contre je suis toujours impressionnée par tes cheveux, tout beaux, « chaleureux » et brillants, tout ce que j’aime (j’essaie tant bien que mal de me rapprocher de ces effets coups de soleil, dans quelques mois je pense j’aurais un résultat qui me plaira 🙂 )
    Et j’aime beaucoup ton maquillage et ton haut, très jolis !

  • Tu as des airs de femmes fatales très Angelina Jolie sur ses photos, j’adore 🙂
    Ton make up est à tomber et franchement tes Indians Suns c’est vraiment ce qui te vas le mieux de ce que j’ai pu voir!
    Bref tu l’aura compris je te trouve sublime

  • Coucou Valentine,
    Bien que je ne sois pas fan de ce pantalon, il en reste très joli, et il te va super bien ! Chaque fois que j’écris ici, je dis et répète, tu as énormément de goût dans la façon de t’habiller, depuis que je te suis sur Instagram entres autres, tu m’inspires beaucoup ! Le temps changeant le jour où tu as fait tes photos, a donné un résultat génial, le ciel est bleu ou nuageux, et le rendu sur toi est tout aussi top ! mon commentaire est un brin gnangnan mais c’est en toute sincérité ! Bonne continuation Valentine =)

  • Pas évident les réglages avec ce temps très nuageux voir sombre et pourtant tes photos je les trouve très réussies et lumineuses, chapeau ! Quand à la tenue, j’aime énormément le top, la broderie est très jolie et je trouve que l’effet romantique est toujours assurée.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM