Pretty Primrose Hill

Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_1C’est à peine rentrée de Londres où j’ai passé deux jours (comme vous avez pu le voir sur Instagram) que je publie enfin au sujet de notre weekend prolongé là bas, en mai dernier. Ma soeur et moi sommes abonnées à la newsletter Eurostar, ce qui nous permet de recevoir leurs offres de billets pas chers à chaque fois qu’ils en proposent. A chaque fois que nous partons à Londres, nous prenons un aller-retour à 77€. Hashtag bon plan, non ? En revanche, nous changeons d’hôtel ou location d’appartement à chaque fois. Non pas par manque de coup de coeur (souvenez-vous, je vous parlais de notre petit studio Homelidays dans West Kensington ici ou l’Andaz Hotel situé à deux pas de la station Liverpool Street) mais parce qu’on a juste envie de tester quelque chose de différent à chaque fois. Cette fois, nous avons pris trois nuits au Double Tree by Hilton Hyde Park en face d’Hyde Park, près du coin Nord-Ouest précisément. Wifi gratuit, petit déjeuner buffet vraiment très bon, déco des chambres hyper sobre et élégante, accueil au top ! Au moment du check-in, on vous offre un cookie maison, tout chaud… Quel excellent welcome !
Cet article est un focus sur le charmant quartier de Primrose Hill, pour lequel nous avions toutes les deux eu un coup de coeur lors d’un précédent weekend. Dur de résister aux nombreux restaurants, cafés et autres salons de thé où des cupcakes de toutes les couleurs vous narguent depuis leur vitrine. Tout est joli, élégant, accueillant et il faut évidemment gravir la colline du parc Primrose Hill pour admirer la très belle vue sur Londres et ses gratte-ciel. Nous avons ensuite continué vers Camden ce jour là, mais je vous parlerai de la suite de notre weekend dans un autre article.
Pas d’humeur bavarde ? Le petit ♥ attend votre clic, en haut à droite. Merci !!!

P.S : Petit récap sur Londres dans cet article où je vous donne quelques conseils pour préparer au mieux votre escapade là bas, ainsi que des adresses que nous avons adorées dans divers quartiers de la capitale anglaise. Tous mes articles sur Londres regroupés ici.

♫♪ Adele – Set Fire To The Rain (Live at The Royal Albert Hall) ♫♪

Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_3Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_2 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_4 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_5 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_6 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_9Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_7Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_4_2Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_28Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_8Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_10Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_11Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_12Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_13Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_14Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_14_2Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_27Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_15Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_16Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_17Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_18Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_19Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_20Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_21 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_22 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_23 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_24 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_25 Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_29Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_30Helloitsvalentine_PrimroseHill_London_26Ma soeur portait :
Robe à fleurs sur fond bleu Primark (old)
Robe à pois « Martha » via Boden Clothing 
Basket New Balance
Tote Bag « Fresh Out of Fucks » Locher’s
Lunettes de soleil Marc by Marc Jacobs (old)

Je portais :
Blouse blanche Alexa Chung x Marks & Spencer (reçue en cadeau et Sold out)
Blouse blanche via Sheinside
Jean Asos Petite (old)
Espadrilles « Betty« via Boden Clothing
Lunettes de soleil « Caty » Céline
Sac classique Chanel appartenant à ma mamie
Tote bag en wax hirondelles PROTECT TALIBES ♥ 
(je vous explique ce que c’est ici)

Shoppez votre robe à pois !

Comments

  1. Bonjour douce Valentine.
    Depuis que je suis ton blog, je lis toujours avec le plus grand soin tes articles de voyages. Je prends des petites notes dans un cahier et je dois dire que Londres et Berlin me font terriblement envie grâce à toi. Ce qui est marrant c’est que ce sont 2 destinations qui ne faisaient pas partie de ma liste au départ.
    Tu nous fais rêver avec tes magnifiques photos.

    Belle journée.
    Bises de Chamonix sous un magnifique soleil.

  2. Un grand merci, Valentine. Je serais parti à Londres il y a deux jours, mais à cause d’un deadline imprévu, j’ai du resté à la maison. J’avais vraiment besoin de ces quelques jours pour moi. Ton article m’a emmenée là-bas pour quelques secondes! Merci!

  3. Coucou Valentine,
    J’espère que cette escapade t’as bien changé les idées! C’est un joli quartier dans lequel nous avions atteri après une longue marche depuis Hampstead.
    Le Brexit nous sappe un peu le moral quant à notre déménagement là bas mais allez allons y Alonso!

    Bisous

    • Coucou future coloc ! 🙂
      Tu m’étonnes, notre projet est encore repoussé tsssssss !!! Vraiment naze cette sortie de l’Union Européenne, surtout que ce sont les plus de 40 ans qui ont voté pour cette sortie. La jeune génération a voté contre.

      Bisous et belle journée entourée de tes fleurs

  4. Hello Valentine,

    Londres est une ville que je rêve de revoir mais depuis Marseille les prix des trajets sont exorbitants à chaque fois aux périodes où je serai disponible donc je ne fais que remettre mon projet au lendemain.
    Ma dernière visite londonienne date de 2001, cela a dû tellement changer depuis. Bon avec leur sortie de l’euro, ça risque d’être plus galère en formalité administrative pour y entrer mais cette ville vaut tellement le coup.
    Lors de mes premières visites, j’avais fait tous les incontournables en terme de musée. Aujourd’hui je rêve seulement de flâner dans les rues de Londres et de faire du shopping chez Anthropologie, West Elm et autres boutiques de déco qui me font de l’œil depuis tellement de temps.
    Bref je veux dépenser mon argent chez nos amis Brits.
    Bisous de Marseille
    Leslie

    PS: Rien à voir avec la choucroute mais les résultats du concours #INYOOKSHOES ont-ils été donnés?

  5. Salut Valentine!
    Très envie d’y retourner une 3 eme fois du coup, après 10 ans d’absence… Je vais noter tes bonnes adresses et surtout les ptits resto végétariens 😉
    Bonne journée!

  6. Coucou!
    Chaque fois que vous allez à Londres vous me découvrez quelque chose…. je vais devoir organiser un voyage en famille!! Merci Valentine
    Et je viens d’acheter la chemise blanche j’espère qu’elle m’ira si bien que a toi!!

  7. Bonjour Valentine,

    Quelle chance d’avoir visité Londres en plein dans la période des glycines ❤️ C’est tellement joli ! J’y suis allée quelques semaines après toi et il n’y en avait déjà plus, j’étais tristesse. Je ne te rejoins pas tellement sur Primrose Hill : je m’y suis rendue une matinée et bien que le quartier soit indéniablement agréable, j’ai trouvé que ça ne méritait pas tous les éloges que l’on entend à son sujet. Il y a quelques jolies maisons, quelques cafés sympas mais dans l’ensemble, je n’ai pas été émerveillée tous les 5 mètres comme c’est le cas dans d’autres quartiers de Londres. En revanche, j’ai découvert Chelsea que j’ai arpenté en long et large durant plusieurs heures, et j’ai complètement adoré !

    Belle soirée à toi

  8. Ca donne le sourire de revoir ces photos, ces rues, ces jolies maisons colorées 🙂 J’ai eu la chance d’avoir d’avoir eu ce séjour offert pour mon anniversaire et forcément j’ai adoré ce quartier ! C’est si beau… Merci pour ces belles photos

  9. C’est si beau ! Et vous êtes rayonnantes 🙂
    Je regrette de ne pas avoir pu visiter ce joli quartier lors de mon voyage londonien l’an dernier, il faut absolument que j’y retourne pour découvrir plus en détail cette belle ville.
    Bonne soirée Valentine !

  10. Hello ! Alors grande première pour moi depuis X années où je te suis (ne te fâche pas) : j’ai cliqué sur le lien musical et j’ai suivi ton article avec la chanson. Et bien je dois dire que ça change complètement l’intensité de l’article … ça fait un peu souvenirs nostalgiques émotions XXL avec le grand smile sur le visage! J’adore, je crois que dorénavant je ne m’en passerais plus (sauf qd je lis tes articles au boulot … je ne suis pas certaine que mes patrons, ou clients kiffent).
    En tout cas très bel article qui donne envie une fois de plus de voyager, moi qui ne suit jamais allée à Londres … Je te souhaite un bon week-end !
    Bisous

  11. Tes photos sont tellement joli et le quartier où tu étais semble tout à fait coquet ! A garder de côté lors d’un séjour à Londres. Merci Valentine 🙂

  12. J’adore tes séries photos sur Londres ça me met toujours plein de beaux souvenirs en tête et un petit sentiment de nostalgie (encore plus aujourd’hui après l’annonce du triste Brexit)

  13. J’ajoute Primorse Hill à la liste des quartiers à explorer la prochaine fois que j’y vais ! Cette ville est décidément géniale, attendons de voir si le Brexit va changer quelque chose ou pas.. Mon copain est de Londres, j’espère que ça ne va pas devenir plus compliqué pour venir le voir, et inversement pour lui de venir en France !
    Quant aux promotions eurostar, je les guette mais soit elles partent vite soit elles ne correspondent pas à mes disponibilités.. Bref l’amour n’a pas de prix 😉
    Très bonne journée et bon weekend !

  14. Hello Valentine,

    Quelle joie de voir Londres à travers tes photos 🙂
    C’est vraiment ma ville coup de cœur, j’y ai vécu un an et y ai rencontré mon copain. Après retour un court arrêt à Paris de quelques mois, le boulot m’envoie à Portsmouth (Moins glamour) en Octobre mais plus facile pour rejoindre mon chéri le weekend qui est resté à Londres et pour visiter les Cornouailles (St Yves est une ville sublime).

    Hâte de voir ton article sur Camden et peut-être un jour de découvrir sur ton blog un futur déménagement Londonien 🙂

  15. Bonjour Valentine,

    Je rêve d’aller à Londres! Tous les ans je me dis que ce sera la bonne… mais aujourd’hui avec le Brexit je ne sais pas ce que vont devenir les projets voyage au coeur de la capitale. En attendant je me régale avec ton article et je continue d’y croire
    Merci de nous faire voyager avec toi. Bonne soirée.
    Je t’embrasse.

  16. Bonjour Valentine,
    Merci pour toutes tes bonnes adresses et bons plans voyage !
    Tes jolies photos donnent vraiment envie de retourner à Londres !!
    Je ne connaissais pas ce quartier mais c’est sûr la prochaine fois j’irai m’y balader !

    Belle journée
    Céline

  17. Coucou ! Bon, tu vas arrêter avec tes articles sur Londres car à chaque fois j’ai de plus en plus envie d’y aller, mais pas trop de sous pour ça en ce moment…. Frustration.
    Non, je plaisante, continue évidemment ! ! J’irai faire un tour sur tes articles quand j’y irai (dans pas trop longtemps j’espère). Tes photos sont encore très belles, et toujours très jolies ta soeur et toi. Bon lundi 🙂

  18. Ohlala, les façades Londoniennes me font toujours autant craquer, surtout avec toutes ces fleurs!
    Ça me donne envie de sauter dans un avion et partir quelques jours là bas! Mais pas facile depuis la province et en ayant des horaires décalés (je bosse le samedi matin, puis weekend jusqu’à mardi matin).
    Vous êtes super jolies ta soeur et toi! Spécial coup de coeur pour ton look blouse/slim/chaussures léo et pour la robe à fleur de ta soeur qui a l’air à tomber!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue