Chiang Mai, Thaïlande – Jour 2 et 3

Suite et fin de notre blog trip à Chiang Mai, en Thaïlande ! Lire ou relire mon premier article ici.
Nous n’avons passé que 3 jours complets sur place, c’est un peu court, mais notre programme était chargé. Ainsi, nous avons pu voir, visiter, découvrir beaucoup de choses et  déguster pas mal de délicieux plats (végétariens pour moi).
Ce qui ressort de ce voyage : les thaïlandais sont des gens vraiment souriants, gentils et bienveillants. Notre guide local s’appelait M. O, la bonhommie incarnée ! Tout ce qu’il nous a raconté sur les temples, les lieux visités etc. était conté avec coeur, passion et beaucoup de sourires sincères. Aimer son travail change tout, et je dois dire que peu de gens donnent l’impression de s’investir à fond dans leur job. C’est la première (et à ce jour unique fois) que je suis repartie chez moi en étant très triste de quitter nos hôtes… Des personnes adorables et qui nous ont accueillis comme si nous étions de leur famille.

Le dernier soir, lors du dîner d’adieux, nous avons eu chacun notre prénom traduit par écrit en thaï, ainsi qu’un surnom attribué selon notre caractère et ce que l’on avait dégagé pendant ces quelques jours à Chiang Mai. Je suis การ์ดแสดงความรัก et mon surnom est ทับทิม, qui signifie “Rubis” et se prononce “thạbthim“.
Pour la dernière nuit à Chiang Mai, nous avons eu la chance de résider dans une suite au Méridien. J’étais au 12ème étage, avec une une vue magnifique sur la ville. Perrine et moi avons profité de la dernière matinée pour tester la piscine à débordement, au dernier étage de l’hôtel.
J’ai personnellement adoré la déco moderne et élaégante du lobby, ainsi que celle de ma chambre.
Nous avons également visité une fabrique d’ombrelles sur San Kamphaeng Road (ou “the handicraft highway”) Kampong Coffee & Homestay où nous avons fabriqué des petits coussins remplis de feuilles de thés séchées, à l’ombre.
Un moment suspendu, où je me suis sentie réellement apaisée, loin de tout, dépaysée mais dans le bon sens du terme. Vous aviez pu suivre tout ça en direct dans mes Stories Instagram 🙂


Bye bye Chiang Mai ! Je reviendrai, c’est sûr.

Un grand merci à l’agence ArticleOnze Tourisme, à l’Office de Tourisme de la Thaïlande ainsi qu’à tous nos adorables contacts et hôtes sur place, à Chiang Mai.

Loading Likes...

Comments

  1. Tes photos sont magnifiques !
    Nous avons très envie de visiter ce beau pays un jour, et de vivre de belles expériences avec les gens là-bas. C’est ce qui est enrichissant dans les bouges, découvrir l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue