Guépard Massaï

♪♫♪  Supertramp – Goodbye Stranger ♪♫♪

Il y a des années que je ne vous avais pas présenté de vêtements de la marque EKYOG, ici sur mon blog. Mais il y a déjà des années que je m’intéresse à une mode plus éthique, moins polluante, plus respectueuse des hommes et de la planète. C’est un sujet complexe et surtout sensible : mon métier est de présenter des vêtements et de les faire vendre. Je gagne ma vie essentiellement ainsi. Il me semble donc primordial de mettre en avant des marques engagées, qui sont à soutenir. Du moins, je suis ravie si je peux contribuer à vous les faire (re)découvrir, car c’est ce qui se passe bien souvent. EKYOG a d’ailleurs publié cet Instagram que j’ai posté dans mes Stories. Leur message fait totalement écho en moi, et je me permets depuis de reprendre leur phrase : « Soyez exigeantes, mais pas intransigeantes« .
La pièce forte de cette tenue est mon teddy EKYOG, donc. J’adore son nom : Rabir Print Guépard Massaï. Il est en coton bio, qui, en plus de ses propriétés éco-responsables, est une matière respirante, hypoallergénique et préserve des bactéries. EKYOG est une marque éco-responsable et éthique. A chaque étape : le RESPECT comme exigence. Ils ont leur propre charte éthique, afin de garantir le respect des hommes qui interviennent sur l’ensemble des filières. Le choix de partenaires est basé sur le partage et le respect d’un même engagement. Dans un souci de respect de la santé des hommes et des femmes qui travaillent avec eux, ils interdisent d’utiliser toute substance toxique ou nocive dans l’élaboration de leurs modèles. Modèles qui ont une traçabilité garantie, de l’approvisionnement matière jusqu’à la confection, en passant par les teintures. Bref, ce n’est que positif si tant est que l’on souhaite continuer d’acheter des vêtements neufs, et non se fournir exclusivement en friperies ou que l’on fabrique soi-même ses vêtements. ^^
J’espère que ce look vous plaira ? Je l’ai shooté en solo rue de la Lune, à Paris. J’adore ce nom ! Cela doit être assez chouette de donner son adresse : « J’habite rue de la Lune » ! Le nom de la rue où je vis fait nettement moins rêver, haha !

SHOP MON LOOK :

/



Teddy Rabir Print Guépard Massaï via EKYOG
Blouse blanche Zara (ancienne collection)
Combi-pantalon en tissu Prince de Galles
Boots Zara (appartenant à ma mère, ancienne collection)
Sac en simili via Anthropologie
Boucles d’oreilles en raphia Mango (sold out)
Bagues via Agnès de Verneuil

SHOP MON LOOK :

/

Comments

  1. Il est magnifique ce bomber! J’aime bien Ekyog après avoir vu ce qu’ils avaient fait en collaboration avec Lolita Lempicka. Tu as suivi une ligne éthique depuis des années et c’est tout à ton honneur!

  2. Ce look est canon de A à Z ! Franchement c’est très original et malgré tout très portable. Ca te va très bien ! 🙂
    Et de plus, merci pour le partage de cette marque éthique. C’est toujours agréable d’en découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue