L’île des Embiez

Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez3Suite et fin de ma petite escapade sur les îles Paul Ricard. Après l’île de Bendor, je vous embarque cette fois sur l’île des Embiez. Ces îles sont situées au large de la côte Varoise, face à Bandol et Six-Four-les-Plages, à seulement quelques minutes de bateau. Nous avons passé une nuit sur l’île de Bendor et une nuit sur l’île des Embiez. Deux destinations idéales pour une escapade en amoureux ou en famille.

Ce que j’ai aimé sur l’île des Embiez

Accessible toute l’année au départ du Brusc sur la commune de Six-Fours-les-Plages (ou du Port de Sanary-sur-mer en juillet/août), grâce à des navettes maritimes journalières, cette île est plus grande que Bendor : son périmètre est d’environ 6 km. Le tour peut s’effectuer en petit train, afin de découvrir toute la beauté et les agréments d’un site exceptionnel, préservé, où les voitures sont quasi interdites. D’innombrables animations varient selon les saisons : régates, tournois sportifs, concours de pétanque, fête de la mer, marchés provençaux, concours de chant, jeux et concerts…
Notre hôtel, L’Hélios, était bien plus grand et plus moderne que celui de Bendor, avec ses 61 chambres et 150 appartements à louer. Ma chambre avait une ravissante vue sur le port écologique de l’île. J’ai adoré découvrir l’île en petit train, avec commentaires et explications sur l’île, sa flore, ses idées de randonnées à faire, ses plages cachées… Découverte suivie de celle du plus petit Aquarium (l’Institut Océanographique Paul-Ricard) qu’il m’ait été donné de visiter. De plus, sur les Embiez on trouve un vaste choix de restaurants, de commerces et même un domaine et une exploitation viticole* haut de gamme. Toutes les infos sur les activités ici.
Bref, si vous êts à la recherche d’une destination dépaysante en France, ces deux charmantes îles ne manquent pas d’atouts. J’espère que mes articles vous donneront envie d’aller vous aussi ? Pour ma part, je rêve d’y retourner plus longtemps, en amoureux cette fois.

Un très grand merci à Dorothée et Laura, ainsi qu’aux adorables blogueuses présentes : Laura, Solène, Christel, Coralieet Céline !

♫♪ First Aid Kit – Walk Unafraid ♪♫

Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez2 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez4Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez27Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez48Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez1 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez6Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez7 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez9 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez10 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez8Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez7_2 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez7_3 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez11 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez12 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez13 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez14 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez15 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez16 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez17 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez16_2Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez18Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez19 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez21 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez22 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez23 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez24 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez26 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez28 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez29 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez30 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez31 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez32

Lors de notre séjour, nous avons pu visiter le ravissant Mas des Romarins : une villa à l’allure de bâtisse provençale , disponible à la location et pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Disposant d’un très grand jardin privatif et d’une piscine carrée à l’eau turquoise, elle offre un cadre parfait pour un séjour détente en famille ou entre amis. J’ai profité du lieu pour immortaliser ma tenue. Merci Laura et Solène pour votre patience en tant que photographes !Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez33 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez34 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez35 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez36 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez37 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez38Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez39 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez40 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez41 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez42 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez43 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez44 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez45 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez46 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdesembiez47 Je portais :
Combishort en broderie anglaise Zara Trafaluc (portée en top)
Jupe via Pimkie
Bijoux Kei Jewelry
Lunettes de soleil « Granny » via Wildfox Couture
Bikini Seafolly via Monpetitbikini
Robe rayée dos nu via Sheinside

Sac Versa Versa
Ballerines Chiara Ferragni via Revolve Clothing

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Comments

  1. Cette escapade me fait rêver ! je suis toujours charmée par ce bain de lumière et de couleurs qui n’existe que dans le sud.
    J’ignorais que l’on pouvait trouver des îles sur la côte varoise ! qui plus est, loin de la foule 🙂
    Tu as vraiment bonne mine sur cette série de photos, peu de maquillage mais un joli teint !
    Je m’inspire volontiers de tes tenues, j’avoue être souvent agréablement surprise par la façon dont tu les portes.

    Des bises de la côte basque !

  2. Canon le dernier look avec tes jolies ballerines et ta superbes robe rayée! merci pour ce beau partage de ces clichés de rêve on voyage avec toi pour le plaisir de nos yeux! des bisous

  3. Jolie découverte que cette île, encore une fois 🙂 Je connais finalement très mal la France (alors que je pourrais te citer toutes les îles de l’Océan Indien, je pense) et je deviens curieuse de mieux la découvrir : il y a tellement de beauté dans ce pays ! L’Île de Ré me fait très envie, aussi. Tout cela sera à envisager plus tard, lorsque je pourrai prendre des vacances 🙂 Passe une bonne soirée Valentine !

  4. Très joli article qui tombe bien, je pars dans le sud samedi et je compte bien allez faire un tour sur ces îles!
    Tes photos sont sublimes, celles au bord de la piscine (wahou ça avait l’air génial::!!)

    Sinon, tes grosses lunettes sont juste amazing, je les adore et elles te vont super biens, elles font ressortir ton petit minois.

    Enfin, j’adore la collection de Chiara, tes chaussures sont canons!!

    des bises

  5. J’avais eu la chance d’aller sur l’île des Embiez en repérage de site pour le boulot. Même si ma visite avait été rapide, j’en garde un bon souvenir et moi aussi je m’étais dit qu’il fallait que je revienne avec mon chéri. Merci donc pour cette piqûre de rappel dans les destinations à (re)visiter.
    Et sinon, j’adore ta robe marinière, elle est canon et très bien portée !
    Bonne journée Valentine.

  6. Moi j’adore ce genre d’article ou tu nous fait découvrir notre belle France,.Effectivement avec mon copain nous partons toujours à l’etranger pour nos vacances mais quand je vois tes articles, je me dis que nous avons tort de bouder toutes ces belles regions.
    Bonne journée à toi 😉

  7. Tes photos sont très belles!! Ce site est magnifique, ça donne envie d’y aller… Je ne connaissais pas avant que tu en parles. Ta robe rayée à la fin est trop belle! Bonne journée

    • C’était un blog trip comme je l’ai écrit : un voyage de blog. Le format est le même qu’un éduc tour organisé pour la presse ou des clients potentiels. C’est un voyage organisé, tous frais payés. Où est le souci, au final ? Je ne suis pas une agence de voyage, ce n’est pas le même job en fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue