Batman au Aristide, l’hôtel pour félins urbains

Helloitsvalentine_Aristidehotel_1♫♪ Hot Chip – Alley Cats ♫♪

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez pu louper mes jérémiades de mai dernier, au sujet de notre départ imminent en voyage. Nous avons laissé Batman à Paris et cela a été une grosse source de stress pour nous.
Pour les courts séjours (weekend et petits voyages n’excédant pas 4 jours) j’ai ma famille pas loin, qui vient lui rendre visite directement chez nous. Ainsi, il a sa ration de croquettes quotidienne, sa litière nettoyée et des câlins par des gens qu’il connait et qu’il aime bien. Sauf qu’en mai dernier, nous sommes partis quinze jours à Cuba et la solution la plus évidente a été de le confier à l’hôtel des chats : le Aristide hôtel. Oui, un hôtel uniquement pour chats ! Tout à fait.
J’en vois déjà faire une facepalm devant leur écran d’ordinateur… En ce qui nous concerne, nous avons été « légèrement saoulés » par une mauvaise expérience à domicile. Une connaissance à moi était venue s’installer chez nous, durant nos vacances en Californie en mai 2015. Pour résumer les choses (car il y a trop à dire) cela s’est mal passé. Pas pour Batman, qui a pu rester sur son territoire, mais disons qu’avoir mon dressing visité de fond en comble et mes vêtements et bijoux empruntés sans vergogne, ça m’a un peu refroidie. Je passerai sur plein d’autres choses contrariantes, cela n’est en tout cas pas prêt de se reproduire. D’ailleurs je ne suis pas non plus pour la visite du chat à domicile par des professionnels, je ne laisse plus personne entrer chez nous en notre absence. 🙂
Par conséquent, confier Batman à des amoureux des chats m’a paru rassurant.

L’hôtel Aristide peut accueillir jusqu’à 50 chats. Il y a 20 chambres, 2 suites, 1 playroom, 4 employés et 2 vétérinaires qui sont à disposition des chats 7 jours sur 7. En avril dernier, l’hôtel a fêté son deuxième anniversaire. Gauthier, gérant et propriétaire de la structure, a imaginé la déco avec un architecte, tout dans la pension a été conçu pour le bien-être des chats.
Bilan de ce séjour : au top ! Evidemment, comme 99,99% des gens laissant leur matou pour la première fois au Aristide, j’étais stressée à mort (et Batman aussi). La confiance est quelque chose que j’accorde très rarement, mais une fois passée la porte du 11 rue Ambroise Thomas Paris 9ème, tout s’apaise. L’accueil est souriant, chaleureux, il y a des gens qui viennent récupérer leur matou, d’autres qui arrivent pour leur « check in » comme moi.
Plein de gadgets, jouets et vêtements autour du thème du chat sont à vendre :

ARISTIDE HOTEL POUR CHATS URBAINSHelloitsvalentine_Aristidehotel_2 Helloitsvalentine_Aristidehotel_3
Au Aristide hôtel, vous avez deux options de chambre cosy :

  • Pour un ou deux chats
  • Suite pour trois à quatre chats de la même famille

Toutes les infos sont ici. Batman a donc eu une chambre solo, bien que nous avions convenus avec l’équipe de l’hôtel qu’une chambre double pourrait convenir. C’est un chat sociable et très curieux. Petite chambre douillette avec coussins, escalier pour aller se percher tout en haut, litière personnelle, gamelle et eau à disposition. Dès qu’il a été sorti de son caddie de transport, il a foncé tout en haut pour être tranquille; de là il avait une super vue sur sa voisine d’en face !
Helloitsvalentine_Aristidehotel_4 Helloitsvalentine_Aristidehotel_5 Helloitsvalentine_Aristidehotel_6 Helloitsvalentine_Aristidehotel_7 Helloitsvalentine_Aristidehotel_8Helloitsvalentine_Aristidehotel_0

Il faut également anticiper ce séjour et bien lire la page « Préparatifs » du site. J’ai emmené Batman chez sa vétérinaire, pour un check-up complet plus vaccins Typhus/ Leucose/ Coryza et un test FIV / FelV qui a été négatif heureusement. Sur place, aucune cage ni grillage. Que de la lumière arrivant par des puits naturels et des Cat sitters qualifiés, aimant profondément les chats. Les gratouilles et câlins sont offerts par la maison, et ils n’en manquent pas !
Durant nos vacances, le Wi-fi était payant et on ne le captait qu’à deux endroits : dans un hôtel central de La Havane et dans le lobby de notre hôtel à Varadero. Je peux vous affirmer qu’une partie de mes CUC (monnaie locale) ont été dépensés pour des cartes de Wi-Fi afin de checker mes mails et avoir des nouvelles de Batman tous les deux/ trois jours. C’est un service que propose l’hôtel Aristide (parmi de nombreux autres) et cela figurait tout en haut de la liste : savoir comment se déroulait le séjour de notre belette !
Les deux – trois premiers jours ont été stressants pour lui. Il a dû s’acclimater à son nouvel environnement et ses congénères à moustaches. Pour ça, il y a la PLAY ROOM !! Une véritable aire de jeux pour les matous, ravis de se dégourdir les pattes hors de leur chambre et heureux de faire connaissance avec les voisins.
Voici les bouilles de ses potes :
Helloitsvalentine_Aristidehotel_11 Avec Jupiter :Helloitsvalentine_Aristidehotel_12Charlie :"Dans Daya et Caline :Helloitsvalentine_Daya & CalineJupiter, Soho et Ti-Moon :
Helloitsvalentine_Jupiter, Soho et Ti-MoonLuna :
Heloitsvalentine_Luna

Passons maintenant à la question cruciale : le prix ! Je ne vous cache évidemment pas que cette solution de garde de chat a un coût. Mais pour moi, cela a été de l’argent plus que bien dépensé : quand on adopte un animal, on a à coeur son bien-être et de le savoir en sécurité. Tous les tarifs sont ici et ils sont dégressifs : plus votre chat reste longtemps, plus le tarif journalier baisse. Batman avait la formule « Cool cat ».
Aussi, je suis plus que persuadée que n’importe quel chat peut passer un bon séjour au Aristide, quel que soit son caractère.

Petite note de Batman

MeoOow les lectrices de Valentine ! C’est Batman, le chat chic en costard, qui vous parle. Je tenais à donner mon ressenti personnel sur mes vacances au Aristide hôtel, après tout je suis le premier concerné. C’était la première fois que mes parents me laissaient dans un hôtel pour les comme moi. J’avais expressément demandé une chambre double (au cas où une copine arriverait dans la nuit…) mais bon, j’ai été seul durant toute la durée de mon séjour. Heureusement, tous les jours j’avais accès à la salle de jeux ! C’était bien pour se dégourdir les pattes et discuter avec mes voisins de chambre. J’ai sympathisé avec Choco, Jupiter,Luna et Blanche Neige. Ce que je préférais faire : grimper tout en haut et me poser là haut, pour observer si mes copains ne faisaient pas de bêtises.
Les humains qui se sont occupés de moi ont tous été très chouettes. J’ai eu des gratouilles derrière les oreilles et sous le menton (RrrrrRrrr *ronronne*) plein de câlins et on a aussi joué avec moi.
Quand mes parents sont venus me chercher, je n’avais pas du tout envie de rentrer à la maison !!!

ARISTIDE HOTEL POUR CHATS URBAINS PARIS ARISTIDE HOTEL POUR CHATS URBAINS PARISARISTIDE HOTEL POUR CHATS URBAINS PARIS

Aristide Hôtel
11 rue Ambroise Thomas
75009 Paris
01 42 46 86 46
miaou@aristide-hotel.com

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
12 Discussions on
“Batman au Aristide, l’hôtel pour félins urbains”
  • Whoaa je ne connaissais pas, mais clairement ton article donne envie de confier son chat à l’hôtel Aristide ! Bon, encore faut-il avoir un chat ^^ En tous cas, ils ont l’air de bien s’y plaire et de se faire plein d’amis ces p’tits matous 🙂

  • Hey Valentine, c’est chouette que des endroits comme ça existe pour les longues vacances. Personnellement, quand nous partons en vacances nous emmenons notre chat chez une très bonne amie qui s’en occupé très bien et que notre matou adore. Elle est en appartement aussi donc c’est parfait. Vous n’avez penser pas cette solution ? Bien à toi

  • Cet endroit a juste l’air génial! J’avoue que je suis comme toi je n’ai pas confiance pour laisser quelqu’un à la maison s’occuper de mes deux boudins d’amour même si il y a de plus en plus de pros qui proposent ce service je pense que je me tournerai plus facilement vers la solution de l’hôtel à chats.
    Merci beaucoup pour cet article!
    Des gros bisous à Batman et belle semaine à vous!

  • Merci Valentine pour la bonne adresse, j’ai énormément envie de prendre un félin mais le « problème » de la garde des vacances sur Paris me faisait réfléchir!Toutes les pensions sympas se trouvant en dehors de Paris….Donc une solution de qualité abordable!

    Des Bisous à toi et Batman 😉

  • Merci pour cette belle présentation, je connaissais mais j’avais vu très peu de visuels. Je suis très intéressée également par ce type de structure car j’ai 2 chats et que c’est une bonne solution de garde pour eux. Par contre, j’avais lu qu’il fallait leur faire une prise de sang systématiquement avant chaque séjour afin de pouvoir apporter la preuve qu’ils n’avaient pas le sida du chat et ça m’a arrêtée. Je n’ai pas envie qu’ils doivent subir une prise de sang alors que ce sont des chats d’appartement stérilisés que j’ai eu bébés et qui se portent bien. Et la visite chez le vétérinaire, nous la faisons chaque année pour mettre leurs vaccins à jour et contrôler que tout va bien en septembre pour « l’aîné » (5 ans) et en octobre pour la petite (4 ans) en y allant à reculons car ils n’aiment pas ça. Je crains que ce soit bcp d’épreuves pour eux une visite chez le véto, et si en plus il faut faire une prise de sang puis un séjour dans un lieu inconnu. Il n’en reste pas moins que mes réserves levées, je laisserais mes chats en toute confiance dans cette structure surtout s’ils peuvent aussi avoir de la nourriture humide en plus des croquettes.

    • Bonjour Sisi,

      Si vos poilus ne sortent pas et si ils n’ont pas de contact avec d’autres chats en dehors de l’hôtel, nous ne demandons le test FIV négatif qu’une seule fois. Donc pas besoin de test sanguin avant chaque séjour !

      N’hésitez pas à nous appeler au 01 42 46 86 46 si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez visiter l’hôtel à la rentrée.

      Bel été à vous et à vos félins
      Gauthier de la Team ARISTIDE

  • Rolala mais c’est extra ! Bon je n’ai plus de matou à confier à cet hôtel ET je ne suis pas sur Paris, mais je suis fan !!! C’est déjà bien dur de laisser nos petites bêtes, alors autant que cela se passe dans de bonnes conditions ! Je suis navrée de ton expérience de garde à domicile, c’est un truc de fou… J’aurai très mal vécu la chose également…

  • Sympa d avoir ton avis !
    Je suis Aristide l hôtel pour chat depuis leur début et je n’avais pas encore eu l occasion de m y rendre
    C’est vrai que c’est toujours délicat de laisser son chat lorsqu’on part en vacances !
    cet hôtel à l air top mais ca a tout de même un coût qu on ne peut pas tous se permettre même si les services le valent sûrement 🙁

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM