Tout sur mes lunettes de vue

Depuis mai dernier, j’ai changé de lunettes de vue. Dans le cadre d’une collaboration avec les optiques Nikon, je me suis d’abord rendue sur le parvis de la Défense à Paris, dans la bulle « Vision Spa » de la marque, éphémère et itinérante. On y avait accès à des ateliers bien-être, des tests de la vue, une dégustation de smoothies bons pour vos yeux… Le tout encadré par des opticiens Nikon.
Après un rendez-vous chez mon ophtalmologiste, je me suis rendue chez L’artisan du Regard, situé au 35 rue des Martyrs à Paris. J’y ai été extrêmement bien reçue et conseillée pour le choix dans ma nouvelle monture. Ils proposent des montures très différentes de celles que l’on peut trouver habituellement chez un opticien lambda : ici, pas de grosses marques de luxe connues, mais des montures de créateurs pointus.
Je n’ai rien choisi, on a choisi pour moi une dizaine de montures différentes, selon la forme de mon visage et mes goûts. J’avoue que cette façon de procéder m’a complètement déroutée, mais aussi beaucoup amusée. Je suis à l’aise avec l’idée de me laisser guider, puisque la monture qui a retenu mon attention était dans le lot. Il s’agit d’une paire ultra fine, ronde et dorée, de la marque Peter and May, aux verres Nikon Verres Optiques.  Le modèle s’appelle « Daisy ».

Comme je travaille énormément sur ordinateur et qu’il m’arrive d’avoir les yeux fatigués en fin de journée, l’opticien m’a conseillé des verres « Home & Office » de Nikon avec un traitement SeeCoat Blue UV qui filtre la lumière bleue des écrans. Ce qui m’a plu est le fait que les verres sont complètement transparents. J’avais peur d’avoir un « reflet bleu » résiduel sur les verres mais en fait, pas du tout ! Mes nouveaux verres sont d’une finesse incroyable et les lunettes sont donc très légères. De plus, elles m’apportent un réel confort visuel au quotidien. Je peux vous assurer que c’est loin d’être négligeable, d’avoir ce soutien « anti fatigue visuelle ». Cela me change réellement de travailler chaque jour en ne ressentant plus de gêne derrière les yeux. Je n’ai plus les « yeux qui tirent », ni de maux de tête.

Je suis astigmate d’un œil et hypermétrope de l’autre. Sans lunettes correctrices, je souffre de migraines en fin de journée; mes yeux fatiguent à force de fixer l’écran, quand bien même je fais des pauses régulières pour regarder au loin par la fenêtre. Il y a des années, j’ai consultée une orthoptiste (spécialiste du dépistage, de la rééducation et de la réadaptation oculaires) et cela m’avait fait un bien fou !
Ce que j’adore également avec ces nouvelles lunettes toutes fines : leur poids plume ! Elles sont très agréables à porter, même si j’ai tendance à marquer facilement sur le nez, au niveau du pont (la partie qui repose de chaque côté du nez). En tout cas, je ne peux que vous recommander de vous rendre chez un opticien digne de ce nom pour essayer et choisir vos lunettes de vue. Les miennes me semblent avoir été créés sur-mesure et je n’aurais pas pu mieux choisir ! Un très grand merci à Nikon Verres Optiques pour sa confiance et cette opportunité, ainsi qu’à l’équipe de L’artisan du Regard pour son accueil royal et leurs précieux conseils. Mes lunettes reçoivent un joli succès et c’est entièrement grâce à eux !
Pour localiser les points de vente, c’est par ici !

J’espère que ce look accompagnant mes lunettes vous plaira ? N’hésitez pas à me raconter l’histoire de vos yeux, si vous aussi vous devez porter des lunettes. J’adore vous lire !

SHOP MON LOOK :

Lunettes de vue « Daisy » par Peter and May chez L’Artisan du Regard, verres Nikonlenswear
T-shirt dispo ici
Pantalon Zara (acheté au printemps dernier)
Boucles d’oreilles clip Mango (old) similaires en doré ici
Mules via Boden
Panier rond similaire ici ou similaire là

SHOP MON LOOK :

[article sponsorisé]

Comments

  1. Coucou Valentine
    J’ai changé de lunettes en février dernier et j’ai craqué pour une monture qui a la même forme que les tiennes ! Mais couleur « or rose » c’est discret et féminin je ne savais pas du tout que Nikon faisait des verres et je regrette déjà de ne pas en avoir aussi, vu comment tu en parles et la qualité que ça doit être j’en parle autour de moi en tout cas ^^
    Bises ! ☺️

  2. Hello Valentine
    Je trouve en effet que cette paire de lunette te va à ravir ! Je les trouve vraiment très jolies !!
    Personnellement je n’ai pas de problèmes de vue mais je porte des lunettes anti lumières bleues pour plus de confort et moins de fatigue lors de la prise de note à la Fac

  3. C’est encore mieux de ne pas avoir à choisir !! Moi qui suis une indécise éternelle ! Moi de n’ai pas encore de déficit de vie mais des mots de têtes à force de bosser sur l’or aussi. J’irai faire un tour si j’ai besoin de lunettes. Je dois cm édifier ça justement. Mais j’adore les tiennes. À voir si ça va avec mon visage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue