We Run Paris ! 10 km avec Nike

[Edit du mardi 27 août à 20h : FIN DU CONCOURS !]


Il est temps de parler un peu de sport, par ici…
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, peut-être aurez-vous vu passer quelques petits indices à ce sujet. Je me suis inscrite dans une salle de fitness à côté de chez moi en avril, pour avoir accès en illimité, 7 jours sur 7 à des machines de cardio, musculation, course, marche rapide avec tapis incliné, salle avec cours en vidéoprojecteur de stretching, abdo-fessiers etc. Je me force également à aller courir en plein air, au parc à côté de chez moi, de temps en temps.
Je suis plutôt fainéante de nature, il faut vraiment que je me donne des coups de pieds aux fesses pour me bouger régulièrement. Et puis, l’aspect compétitif du sport m’ennuie au plus haut point. Pour avoir pratiqué l’équitation pendant 14 ans, je n’ai participé à aucun CSO ou concours de dressage. Cela ne m’a jamais intéressée car je ne montais pas pour la compèt’ ou le challenge, mais pour mon plaisir et le contact passionnant avec les chevaux. En ce qui concerne le running, je dois bien avouer qu’en pratiquant régulièrement, j’ai meilleure conscience qu’en restant assise dans mon canapé et avoir gagné en souffle et en endurance (je m’en rends compte à vélo, surtout) est une petit fierté personnelle.

Je convie 2 d’entre vous à courir à l’évènement Nike qui inclue 10km sur Paris le 6 octobre 2013. J’aurais par ailleurs adoré y participer, mais je ne serai pas à Paris ce weekend là. C’aurait été un bon moyen de me tester moi-même et de tenter ma première course.
Cette course est libre d’accès, moyennant 14€ et si vous souhaitez vous inscrire c’est ici.

Pour espérer gagner, commencez par vous assurer que vous pourrez être présente à Paris le dimanche 6 octobre à partir de 8h du matin. Il faudra également venir retirer votre dossard du vendredi 4 octobre de midi à 20h ou le samedi 5 octobre de 9h30 à 20h.
Une fois ces deux conditions remplies, laissez moi un commentaire sous cet article, m’expliquant pourquoi cela vous plairait de courir des 10km en plein coeur de Paris (voir le parcours ici) en me laissant votre prénom + une adresse mail valide écrite comme ça « bidule[at]machinchouette[point]com ».
ATTENTION : aucune adresse e-mail ne sera supprimée par la suite. Merci de tenir compte de cela :)
FIN DU CONCOURS : mardi 27 août à 20h !

J’ai profité de notre nuit passée à l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile pour faire une petite session fitness dans leur magnifique salle, au 34ème étage… La vue sur Paris est à couper le souffle, un cadre vraiment agréable pour se bouger et transpirer ! Mille mercis à Roxane et à l’équipe du Hyatt Regency. Je vous parle de notre chambre très vite ici, en photos.














Sweat à capuche Dry-FIT Nike
Brassière Dry-FIT Nike
Corsaire Dry-FIT Nike
LunarGlide+ 4 Nike

Vous pouvez dès à présent compléter votre tenue de running ici : les vêtements et baskets Nike sont parfaits, je ne porte plus que ça pour faire du sport !

Comments

  1. Alors voilà, je suis une sportive mais courir m’ennuie.. je n’arrive pas à trouver mon objectif ni mon but qui me fasse me bouger…! Je t’admire pour ça 🙂 j’aurai bien tester mes limites mais je ne serai plus en France le 6 octobre..
    Des bisous! xx
    Schuldi

  2. Wow, je ne sais pas si je tiendrai 10km. CE serai un super bon moyen de me tester et de me motiver (puisque je n’ai pas eu de place pour la Parisienne). Et quoi de mieux qu’un 10 bornes pour découvrir Paris sous un autre angle?
    Allez hop, je tente!
    surletagere2@gmail.com

  3. Cécile (rochercecile@hotmail.com)
    J’ai commencé à courir le tour du lac de 3,5km autour de chez moi avec une amie dès le premier beaux jours de l’année… et depuis on est fiere de constater les progrès et on s’est dit « a quand les 10 km? ».
    J’ai vu que déjà la course NIKE était sold out et la tu nous donnes l’occasion en OR de nous surpasser.

  4. Bon je ne m’inscrirais pas pour le concours, je n’en ai pas pour l’instant la condition physique! Une petite question Valentine : à quelle fréquence te rends tu à la salle de sport?
    Merci d’avance de ta réponse!
    Bises et bonne soirée!

  5. Pendant des années courir m’était chose impensable. Au collège déjà je faisais tout pour me faire dispenser….
    Mais il y a 2 ans après un pari entre copines je m’y suis mise et j’ai couru mon 1er 10km avec fierté. J’aurais pu continuer sur ma lancée mais flemme blessures ont eu raison de moi. Sauf que j’ai décidé de m’y remettre et depuis 2 mois je m’entraine pour refaire fin septembre un 10km mais je viens d’apprendre que je ne pourrai peut-être pas le faire en raison d’un anniv surprise. Je ne m’en,traîne pas pour rien alors je suis partante, en plus à Paris…..
    stéphanie collet
    esteficollet@hotmail.com

  6. Cette course tombe à pique ! je deviens parisienne à partir du 28 septembre je suis méga motivée pour participer à cette course, je cours régulièrement depuis que j’ai vécu en Australie, la bas c’est une religion 🙂 à part ça la salle de sport à l’air trop bien, ca doit être motivant !

    Merci pour ce concours je croise les doigts et en attendant et ben je vais courir avec ma super appli runkeeper 😉

    laura-charbonnel@live.fr

    Laura.

  7. Ces photos sont à couper le souffle! Quelle chance d’avoir eu accès à une telle salle, la vue est splendide, voilà une bonne motivation! J’ai pris gout à la course à pied depuis peu, il y a environ 1 an que je me suis réellement mise à courir et ce qui était une corvée au début est devenu un vrai plaisir (surtout depuis que j’ai les Nike FreeRun3) ! J’aurais aimé faire la course, mais malheureusement j’habite loin de Paris et cela risque d’être difficile pour moi de m’y rendre… Mais je reste à l’écoute pour d’autres propositions ^^ Bonne continuation, je vois que tu as déjà un corps bien ferme, c’est là qu’on voit le résultat de tous nos efforts ^^

  8. Bonjour Valentine,

    Je participe avec enthousiasme à ce chouette concours !
    J’ai fais plus jeune de l’athlétisme, je me suis remise à courir l’année dernière sérieusement et j’ai fais une course de 7km avec une amie. Pour diverses raisons (flemme, blessure, météo…) j’ai arrêté puis repris en début d’année 2013. J’étais super contente car je pouvais courir 50min-1h et puis LE DRAME encore une fois j’ai arrêté de courir ! Je crois que le sport et moi c’est un éternel recommencement je reprend, j’arrête, je reprend, j’arrête…
    J’ai emménagé sur Paris il y a un peu plus de 3 mois et je compte bien me remettre au sport, avoir cet objectif des 10km me permettrait de me motiver 🙂

    Je croise les doigts ! Mon corps et moi te remercions !
    mpcorsica@hotmail.fr

  9. je ne suis pas fan du sport en salle mais j’avoue qu’avec une telle vue je pourrais faire un effort ! tout comme tu l’es en fille urbaine tu es superbe en sportive ! je trouve la 1ère photo parfaite.

  10. Je ne cours pas assez régulièrement pour participer à ce genre d’évènement sportif bien que j’aime l’esprit des courses à pied pour en avoir déjà fait ! A la rentrée prochaine, je dois me remettre sérieusement au sport, notamment la course à pied et natation, pour mon équilibre et aussi pour ma ligne. Bisous et bon dimanche

  11. Merci Valentine pour ce nouveau concours.

    Je me suis inscrite dès l’ouverture de cette course, à laquelle j’ai participé l’an dernier, c’était super bien organisé, comme toujours avec Nike. J’ai aussi couru lors de l’événement féminin We Own the Night en mai dernier – outre le fait de m’être légèrement améliorée, j’avais été super contente que tu aimes la photo de mon score sur Instagram d’ailleurs.
    http://instagram.com/p/Zxi_0MPjG4/#

    Bravo en tous les cas pour ton blog et pour ta motivation pour le sport – j’avoue que la salle, je m’en lasse, je suis déjà enfermée toute la journée au bureau…
    En revanche, je me verrais bien faire une petite séance de temps en temps depuis le Hyatt Regency Paris Etoile, quelle vue !!! C’est magnifique.
    En tous les cas, il faut que ça reste un plaisir, et non une obligation.

    L.C.
    http://elleseeparis.blogspot.fr/

  12. Salut Valentine,

    Je voulais juste te préciser que les 10km Paris Centre « We run Paris » ne sont pas réservés aux femmes, et qu’on ne dit pas « 10km de marathon », juste 10km tout court !
    En tout cas j’y serai, cette course promet d’être très belle ! Et la salle de sport de l’hôtel Hyatt fait terriblement envie, quelle vue wouah !

  13. Bonsoir Valentine,

    Merci pour ce concours.

    Je me suis remise à courir depuis 6 mois. Et je complète mes séances de running en pratiquant d’autres sports à côté.J’ai pu voir les effets positifs du sport sur mon moral et mon physique.Alors, je suis toujours aussi motivée pour continuer.

    Je n’ai jamais fait de course et j’ai l’habitude de courir dans la campagne. Mais j’adore Paris, c’est une ville qui me fascine depuis mon enfance.Alors participer à cette course serait l’occasion de tester mes limites, d’échanger avec d’autres runners et de voir la capitale sous un nouveau jour.

    Bonne soirée

    Camille
    camillephilipon@gmail.com

  14. Bonsoir Valentine,

    Merci pour ce joli concours sportif !
    Depuis des années, et ce malgré le fait que je sois quand même sportive (et oui j’ai réussi à décrocher ma ceinture noire en Judo 🙂 ), la course à pied ne m’a jamais attirée… Et oui, je ne comprenais pas le principe de courir sans « but précis » : je tenais à peine 10-15 pauvres petites minutes. Mes copines me disaient : « Mais non, Persévère tu verras, au début c’est difficile mais après tu prendras du plaisir »
    C’est ce que j’ai fait cet été en Angleterre et maintenant je tiens 45 min sans problème et je dois avouer que je commence à apprécier la course à pied.
    Je déménage sur Paris en Septembre et ces 10km seraient d’une part un très bon challenge et d’autre part un bon moyen de découvrir Paris !

    En tout cas tes photos sont superbes, tout comme toi !

    hertoux.alisee@gmail.com

  15. Super article et merci pour ce concours !
    Je rêve de courir une course de 10 km depuis des années, et voilà enfin une belle motivation ! Rien de mieux pour une redécouverte de Paris, faire de nouvelles rencontres et surtout se surpasser. Mes entrainements ont commencé début de l’été, donc c’est un réel objectif pour redoubler d’efforts ! 😉

    Christelle
    christelle.aron@free.fr

  16. Hello Valentine!

    Je me suis mise à la course à pied il y a maintenant 3 mois et je me surprends à aimer ça. J’aime courir en pleine nature, mais j’adore aussi Paris.
    Pouvoir courir en plein Paris dans ses plus beaux quartiers, libérés des voitures, serait merveilleux.

    Malheureusement, au moment où je me disais que je me sentais capable de courir 10 km, je m’aperçois que les places sont « sold out » ! Peut-être peux-tu m’aider à réaliser cette belle expérience 🙂

    Laura
    lauraneveu@hotmail.fr

  17. Salut belle Valetine,

    ta silhouette est magnifique! Tu me inspires. J’ai acheté chaussures pour jogging :).

    Bonne journée à toi!

  18. Hello Valentine 🙂
    Merci pour ce concours, je participe car j’ai eu l’occasion de courir mes premiers 10 kms avec L’équipe et j’ai adoré l’expérience. Cela m’a motivé et boosté pour continuer à courir et j’aimerais participer a celle de Nike pour me prouver que je peux le refaire, m’améliorer. Un challenge personnel 🙂

    musetothepharaoh@gmail.com

  19. Bonjour Valentine ! Quel super idée de concours ! Je déménage à Paris demain pour commencer mes études à Paris 7. Je me suis mise à courir il y a un an lorsque j’ai déménagé à Londres. Vivant en face de Battersea Park c’était une opportunité géniale pour moi de courir tout les jours en plein air le long de la Tamise. J’ai commencé à faire 5km par jour et maintenant je fais soit 7,5km en un footing, soit 5km deux fois dans la journée. Faire une course de 10km avec Nike me motiverait donc à m’améliorer en course à pied. De plus, étant donné que je n’étais jamais allé à Paris avant cet été pour trouver mon appartement, la course serait parfaite pour moi pour découvrir la ville un peu.

    Voilà Voilà
    Bonne journée !
    Natasha Edwards
    web.stagram.com/tashaparis

    natasha.edwards@hotmail.fr

  20. Bonjour Chère Valentine,

    Après mes deux enfants, j’ai (enfin) repris le sport au mois d’avril et me suis donc remise au footing. Je t’avoue que je n’osais pas m’inscrire à la course Nike, de peur d’être ridicule (je cours à 8.5/9km/heure) mais ton post me motive!!!

    Ta tenue est extra, et te met bien en valeur! Jolie même pour faire du sport, tu as tout bon!

    voici mon emai: njeanmonod@hotmail.fr

    A bienôt

    Nathalie

  21. Quel chouette concours malheureusement je n’ai pas la condition physique et j’habite loin. Waouh quel physique, sa me motive encore plus a continuer. Je me suis mise a courir depuis 2 semaines c’est un peu dur j’arrive a tenir 3 km en 20 min. Le bien que sa me fait c’est impressionnant. C’est d’autant plus motivant de faire du sport face a cette vue!

  22. Hello!

    Wow que cette salle me laisse rêveuse! Bel équipement, beau design, et la vue!
    Je vois avec grand plaisir que tu t’es remise à la course! On en avait parlé à la Summer Party, tu vas voir comme ça gable joliment les gambettes 🙂
    Je ne serais pas là le 6 octobre, mais je crois qu’une autre course se profile près de chez moi, j’irais cette année!
    Au bout de 3 saisons plus ou moins assidues, je cours 10km en 50 minutes, yay! Mon ami Jiwok m’a bien aidée!

    Je file voir les vêtements nike, je lorgne sur les Skins mais que c’est cher!

    Bises

  23. Bonjour Coline !
    Merci pour ce concours et j’aimerais pouvoir participer à cette course pour différentes raisons.
    Je suis une jeune étudiante qui va arriver en septembre à Paris et même si je viens d’une grande ville (Nice), Paris est pour moi une très très grande découverte. Cette course me permettra de découvrir Paris de plus en plus et de l’aimer petit à petit.
    Et en plus, je suis une sportive et j’adorais courir sur la Promenade des Anglais ou dans le Var, sur la plage. Cette course me permettra d’assouvir ma passion et d’apprendre à connaitre une ville qui m’est totalement inconnue.
    Voici mon email : clr.roussel[at]yahoo[point]fr

    Merci encore

  24. Wooo cette vue sur Paris, c’est magnifique!!!!
    En plus, je pense que c’est une bonne motivation de venir dans une salle quand c’est si jolie.
    Je ne peux malheureusement pas participer à ton concours mais si j’habitais Paris ça aurait été une bonne expérience 🙂
    En tout cas les photos de cet article sont vraiment belles et donnent envie de se mettre au sport plus sérieusement. Pour ma part, j’essaye d’aller courir une fois par semaine car je fais déjà du yoga et du flamenco le reste de la semaine. Pas toujours évident d’organiser son emploi du temps.
    Biz

  25. Bonjour,

    Quel plaisir cela serait que de participer à cette course! Bretonne, c’est comme une récompense de courir dans les rues de Paris et de pouvoir admirer ses magnifiques monuments. Et puis participer à cette course me permettrait aussi de rencontrer (enfin) mes amis runners de Twitter! enfin je m’astreins à un plan d’entraînement pour finir les 10km en moins d’une heure, alors ce serait réellement une belle récompense de tenter de battre mon RP lors de cette course.
    voici mon mail oliviax[at]wanadoo[point]fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue