New York – Lower Manhattan

ny13Troisième et dernier jour passé à Manhattan, ce qui clôt mes articles sur ce joli voyage de juin.
Pour revoir ce que nous avons fait à Toronto, à Niagara Falls, à Oakville puis Long Beach, cliquez sur les liens… Pour relire tous mes articles sur New York, c’est par ici.
Nous avons passé notre dernière journée dans le Lower Manhattan : d’abord le site du Mémorial du 11 Septembre, pour découvrir la Freedom Tower (dessinée par l’architecte américain Daniel Libeskind). Son projet veut à la fois rappeler la tragédie du 11 septembre mais aussi donner espoir. Le souvenir et le devoir de mémoire sont symbolisés par la préservation de Ground Zero en sous-sol (les Memory Foundations) tandis que l’espoir en l’avenir est représenté par la Freedom Tower qui atteint plus de 541 mètres de hauteur (c’est la plus haute tour habitée au monde). Comment expliquer que l’on se sent plus que minuscule, au pied d’une telle construction ?
À son pied, deux grandes cascades et bassins (« Reflecting Absence ») qui définissent les empreintes des anciennes tours jumelles. Les noms des victimes des attaques de 1993 et 2001 sont inscrits dans des panneaux de bronze sur le pourtour des bassins, servant à rappeler toutes ces vies perdues sur le sol américain et sur les tours jumelles qui étaient un des emblèmes de la ville de New York avant ce fameux 11 Septembre 2001.
Inutile de préciser que tout cela est hautement émouvant, nous ne nous sommes pas plus attardés…
Ensuite, nos pas nous ont portés vers Chinatown, où pullulent les échoppes de nourriture chinoise (beaucoup d’odeurs, c’est très intéressant et dépaysant), puis Little Italy avec ses nombreux restaurants italiens, enfin Nolita et ses nombreux shop très cool de designer branchés et vêtements vintage. Zéro shopping pour moi, ma valise était déjà bien remplie et il n’étais pas question que je paye un supplément bagage à l’aéroport.
Nous avons déjeuné sur l’herbe dans Union Square Park d’une salade de kale (grande première pour nous deux : goûter enfin à ce chou dont j’entends tellement parler depuis des mois !). Je ne suis pas super fan, mais ce fut un repas plus que sain !
Les adresses que l’on a testées sont précisées plus bas. Chapitre « New York » clôt en photos :

♫♪ The Notorious B.I.G. – Juicy ♪♫

ny1 ny2 ny3 n7 ny4 ny5 ny28 ny33 ny6 ny7 ny8 ny9 ny10 ny34 ny11 ny12ny29ny14 ny15 ny16 ny17 ny18 ny19 ny20 ny44ny43

Chop’t Creative Salad Company
Chaîne = plein d’adresses à New York

ny21 ny22 ny23ny25 ny26ny30 ny31 ny32ny27ny36ny37ny38ny39ny40ny41ny42ny35ny45ny46ny47Pause goûter dans cet adorable café/ salon de thé, où le gérant (Suisse) parle français !
Une de mes adresses coup de cœur, découverte par hasard.
The Bee’s Knees
113 W 10th St
NY 10011
New York

ny48ny49ny24
Robe via Olive
Sandales H&M
Sac Balenciaga
Lunettes de soleil Dolce & Gabbana

Comments

  1. Merci de nous avoir emmenés avec toi dans ce voyage! Le mémorial est très bien fait, cela a vraiment dû être émouvant! J’aime aussi beaucoup tes photos de rue et des étals de nourriture!

  2. j’aime beaucoup cette série de photos et je trouve celle des Simpson particulièrement sympa ! côté look je craque pour tes jolies lunettes fleuries. merci pour cette promenade à NY !

  3. Lorsque j’ai découvert ton blog par hasard tu étais un coup de coeur instantané … Tes looks, ton style tout ça semblait me dire « Voilà ce que tu veux atteindre et tu as enfin une piste » … Au fil du temps c’est un coup de foudre modesque (ça se dit ?) mode vie-esque ! Quelle sourire, quel style, tu es souriante, généreuse et rayonnante !
    Bref, cet article toute en couleur est très agréable visuellement, Newyork donne envie ! Pour ton look, c’est simple, mais dans le mille et tellement efficace. Le petit détail du noeud sur la robe, les chaussures (OMG rien qu’à les regarder …) c’est super !

    Chaque fois qu’un article arrive, qu’il est lu … J’ai déjà hâte de lire la suite. C’est presque comme un livre, voilà, un livre qu’on suit petit à petit avec une auteur qui n’est pas qu’un simple nom sur une couverture. On lit et on vit en même temps les aventures. C’est même tout un univers, ça pétille de passions, de passe-temps, d’aventures, conseils et bonnes idées… Tu fais partie du quotidien !
    Merveilleuse continuation Valentine, ce que tu fais, fait du bien plus qu’on le croit 😉

  4. Hello Valentine ! Superbes photos ! Je voulais te demander comment tu t’attaches les cheveux de cette manière. Un tuto serait super sympa! J’ai les cheveux mi-longs aussi et j’aimerais beaucoup mes les attacher plus souvent. Merci d’avance !

  5. Ça fait des mois que je planifie un voyage à New York (je décale à chaque fois malheureusement) et ton article m’est bien utile 🙂
    Enfin, je ne sais toujours pas quand je vais pouvoir partir mais ce qui est sûr, c’est que tes adresses me serviront un jour !

    Bises Valentine,

    Manon

  6. Wow toutes ces photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie d’y aller ! Merci en tout cas de nous faire partager ton séjour pour que nous puissions en profiter un petit peu !! Pour parler de ta tenue, elle est vraiment belle!

  7. Coucou ! J’aime beaucoup ta tenue et le noeud en bas de la robe lui confere un coté « city » !
    C’est la tenue parfaite pour visiter un ville. Elle semble tellement confortable !

  8. Je ne suis pas retournée à Ground Zero depuis que les travaux sont finis. Ca a l’air très émouvant. Et beau.
    Très jolies photos miss ! Et ta robe est super sympa 🙂

  9. J’aime beaucoup le street art, tes photos sont juste trop belles ! et ton look je n’en parle pas j’adore cette robe avec ces sandales c’est parfait !!

  10. Bel article! Je me trouve actuellement en vacances dans l’est americain et je compte retourner à New-York pour la 2nd fois et prendre le remps de fecouvrir encore plus d’endroits qu’a la 1iere du coup merci pour tes bonnes adresses!

  11. vu que tu as changé ton blog, j’avais perdu le fil sur bloglovin cet été et je suis très contente de me replonger dans tes articles de vacances et voyages en ce dimanche (après 2 semaines de reprise de boulot !)
    super articles ça donne en vie de partir à New York en tout cas !
    +++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue