Le port de St Martin de Ré

red14 Cette semaine sur l’île de Ré est passée bien trop rapidement, bien que j’ai profité de chaque minute. C’est un vrai bol d’air iodé de se promener le long du port de St Martin. D’autant que là bas, le vent ne retombe jamais vraiment et il vaut mieux emporter avec soi un bon pull ou du moins, une petite veste; juste au cas où…
Vous aviez pu découvrir ce short fleuri porté avec des collants et un manteau d’hiver dans cet article. Cette fois, c’est jambes nues et avec mes nouvelles spartiates adorées que je l’ai enfilé. Une glace au coquelicot de chez La Martinière (LE spot où déguster des glaces, sur l’île de Ré), du lèche vitrine, quelques achats dans une boutique de déco sur le port, puis il est l’heure de rentrer déjeuner ou d’aller à la plage. Les vraies vacances, en somme ! Je me languis de retourner passer quelques jours au calme sur cette jolie île, l’année prochaine.

Time flew during this week spent on l’île de Ré, although I’ve enjoyed every minute. It’s a real breath of sea air to walk along the harbor of St Martin. Especially since there, the wind never really stops and you better take a sweater with you or at least a jacket; just in case… 
You could have discovered this flowery shorts worn with tights and a winter coat in this article. This time, it’s bare legs and my new beloved gldiators that I’m wearing it. A « poppy » ice cream at La Martinière (THE spot where you should get an ice-cream, in l’île de Ré), window shopping, shop at a store decoration on the harbor, then it’is time to go to lunch or to the beach. Real holidays, in fact ! I just can’t wait to return to spend some quiet days on this beautiful island, next year.

♫♪ Elvis Presley – Harbor Lights ♪♫

red3red1 red2 red4 red5 red6red8 red9 red10 red11 red12 red13 red7 red16 red17 red15
Panama emprunté à ma mère (similar HERE or HERE)
Blouse And other stories
Short fleuri taille haute Asos
Sandales Gladiateur « FTEROTI » Acient Greek Sandals via Luisaviaroma
Lunettes de soleill Marc by Marc Jacobs
Sac Hipanema via Monpetitbikini
Bijoux Padam Padam et boutique de St Martin de Ré

Comments

  1. J’ai eu la chance de passer quelques journées ensoleillés à l’île de Ré quand j’étais ado, et je garde bon espoir chaque année d’y remettre les pieds, surtout maintenant que je suis plus indépendante ! Alors ces superbes photos me rendent encore plus impatiente 🙂
    J’attache peut-être un peu trop d’importance aux détails, mais le dos de ta blouse, et surtout tes boucles d’oreille, sont les petites choses qui me font beaucoup apprécier ta tenue ce jour ci !

    Bonne soirée 🙂

  2. Bonjour valentine.

    J’ai decouvert ton blog il y a qq semaines et j’adore. J’ai, du coup, decide de refaire ma garde robe petit a petit.

    Peux tu me dire quel est la marque et la couleur du vernis que tu portes sur ce post?

    Merci

  3. Ce que j’apprécie avec ton blog, c’est que tes photos sont d’une bonne qualité ! La mise au point est bonne (pas de photos floues qui nous laisse admirer une vache au lieu de ton minois, par exemple ^^). Certes, c’est parfois volontaire de miser sur l’arrière plan, mais ça se voit quand il s’agit d’une erreur de manipulation. Peut-être que je « chipote » mais à mes yeux, la qualité de l’image se doit d’être correcte (surtout quand on expose ses clichés). S’abimer les yeux en regardant des photos d’un format rikiki et mal cadrées…bof !
    Sinon, je te trouve toute chou ! Tes jambes sont très belles, tu as une très belle peau, toute lisse et une jolie couleur, uniforme et naturelle. Tu as bien de la chance d’ailleurs, tu nous livreras dans un article tes soins favoris pour le corps et avoir une jolie peau toute douce ? 🙂
    Le rouge a lèvre te va tellement bien, c’est fou ça ! Pour ma part, je n’ose pas en mettre et je trouve que mes dents paraissent jaunes, alors qu’elles ne le sont pas…ou alors, c’est dans ma tête ? Surement, on est toujours plus critique envers nous-même que les autres, ahah !

    Gros bisous et j’attends ton nouvel article 🙂

  4. De très belles photos, une jolie tenue aux couleurs de l’été, je ne pouvais pas trouver mieux pour quelques minutes d’évasions après une dur journée de travail. C’est un vrai plaisir de te lire 🙂
    Merci Valentine !
    Bises

  5. Belle article, et jolie tenue (j’ai un coup de coeur pour la blouse blanche). Tu es bien chanceuse d’avoir été au bord de l’eau; j’ai très envie de revoir la mer
    :(! Juste une question, vas tu te laisser repousser les cheveux?

  6. Quelle jolie tenue, Valentine. Et cette couleur de rouge à lèvres est magnifique. Peux-tu me dire la marque et le numéro stp ? Une suggestion pour un prochain post: un tuto maquillage !! *

  7. Tu es une carte postale de l’île de Ré à toi toute seule 🙂
    La tenue est juste parfaite. Elle souligne ta taille de guêpe. L’imprimé africain est canon. Et parfait avec ce petit top en dentelle.
    Tu rayonnes et on voit bien que tu es dans ton élément.
    Tout cela donne bien envie d’y aller!!!!!!
    Surtout les glaces hihi.
    Je te fais plein de bécots.
    Sonia, Jcvd´s secret daughter
    Ps: depuis mon iPhone je n’arrive pas à lire tes réponses aux commentaires ( ça les décale).

  8. Hello Valentine !

    Je me prépare à partir vers l’île de Ré, inutile de te dire que j’ai relu tout tes articles à ce sujet,
    le cadre me plait tellement, j’espère pouvoir faire d’aussi jolies photos !

    Belle tenue au passage ! tu me réconcilies avec les shorts à fleurs, les motifs japonisants sur cette matière un peu fluide, ça me plait beaucoup.

    Bises et bonne journée

  9. Bonjour Valentine,
    Chaque année, en voyant tes photos sur l’ïle de Ré, je me dis qu’il faut que j’y aille, ça a l’air tellement joli, photogénique et rien qu’à l’idée de me dire que le vélo est LE moyen de locomotion à adopter, je suis fan !
    Joli look, jolies photos, j’aime beaucoup ton vernis, pourrais-tu indiquer la référence ?
    Merci, bonne journée.

    • Bonjour L.C !

      Merci beaucoup pour ton mot. Je suis très touchée que mes photos de l’île de Ré te donnent envie d’y aller. Tu verras, c’est vraiment joli et très reposant comme endroit.
      Le vélo y est roi, il y a des pistes cyclables très larges absolument partout !

      Pour mon vernis, c’est le rose OPI que j’ai choisi lors de ma manucure à New York, je ne me souviens pas du tout du nom… Désolée 🙁

      Merci encore pour ton commentaire 🙂

  10. J’adore la blouse et le chapeau! et l’île de Ré aussi, j’y étais en juillet, c’est tellement dépaysant et reposant à la fois! (et les glaces sur le port de St Martin…)

  11. Coucou!
    En Belgique on va à l’Auchan 🙂 Alors comment diraient-ils donc qu’ils sont allés A l’île de Ré? Gniark!
    Ah c’est sur c’est une belle île, mais à voir la couleur de l’océan j’irais pas m’y baigner 🙂 Oh oui que je suis difficile. Un jour peut être me laisserais-je séduire à nouveau par la facade Atlantique mais je suis bien trop attachée à ma Méditerranée chérie.

    Ta tenue est jolie comme tout, romantique à souhait. J’aime bien ton petit sac.

    Des bisous

    • Coucou !!
      On est sur la même longueur d’ondes, l’Atlantique c’est pas « ma » mer… Je ne m’y suis pas baignée du tout cette année. La marée étant basse à chaque fois qu’on a décidé d’aller à la plage… haha
      Marcher 4km pour tremper mes orteils dans la vase, bof.

      Vivement la Méditerranée dans 10 jours !

      Merci pour ton gentil mot, plein de bisous 🙂

  12. Magnifique ces photos ! Je te suis depuis longtemps et je commente peu mais là, je n’ai pas pu m’en empêcher ^^
    J’aime ton blog pour ton style bien sûr mais aussi pour les lieux que tu choisis et ta façon de mettre en scène tes tenues.
    Je ne connais pas encore l’Ile de Ré alors que je n’habite pas très loin. Tu me donnes vraiment envie de la découvrir.
    Gros coup de coeur pour ce short coloré parfaitement mixé avec ces spartiates rock’n’roll et le top romantique à souhait.
    J’adore tout !
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.com

    • Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire !
      Vraiment touchée que tu apprécies mes photos. Il faut absolument que tu passes au moins un weekend sur l’île de Ré ! C’est un endroit magnifique et TELLEMENT reposant (évite juste la période du 15 juillet au 15 août).

      Bises et merci encore !

  13. Hello Valentine ! (trop facile)
    Je profite de ce jolie article (comme toujours) pour partager mes pensées sur ton blog. Cela fait maintenant un moment que je te suis(ca se compte en années) et j’avoue avoir eu pendant un moment une période de doute sur ton blog (en rapport avec les partenariat, épineux sujet). Mais je suis restée fidèle adorant ton look, ton audace et ton charme (et tes si jolies photos). Et j’ai eu le plaisir de voir que je m’étais trompée. Tu es maintenant je trouve un des rares blogs que je suis ou je ne trouve pas le meme sujet sur la même marque ou le meme produit en partenariat. Tu te distingue des autres, tu gardes ta personnalité et tu nous le prouve ce qui rend tout tes partenariat complètement crédible et intéressant. J’apprécie de voir ce changement ici, et de ne pas tomber a chaque fois sur un enieme article racontant la meme chose qu’ailleurs. Merci de conserver ta fraicheur, et ta différence.
    Ce commentaire n’a pas beaucoup de rapport avec l’article mais je tenais a te dire tour ca, voyant souvent d’autres critiques t’assaillirent pour si peu, je pense que certaines personnes oublient que tu es humaine et que personne est humainement parfait (et que tu en fais deja beaucoup beaucoup…)
    Mais bon tout ceci est un autre sujet, je tenais à te dire tout ca, à te remercier et te demander de continuer comme cela car c’est un réel plaisir de venir ici !
    Merci Valentine 🙂

    • Hello Margot !

      Merci d’avoir partagé ton point de vue avec moi, ici.
      Les partenariats payés semblent être un gros soucis pour quelques unes des filles qui lisent les blogs… Je dois admettre que cela continue de m’échapper, car personnellement, je me fiche complètement que des blogueuses que j’aime et suis fidèlement, soient payées ou non pour publier un article. Cela les regarde et est légitime si elles vivent de leur blog. Ce qui est mon cas.
      Comment percevoir des l’argent sans articles sponsorisés, de temps en temps ?

      Je fais effectivement plus qu’attention aux collaborations que j’accepte, cela ne se fait jamais sans mon total accord et sans mon enthousiasme. Accepter de parler d’une marque n’est pas méprisable si elle est en accord avec ce que j’ai envie de partager, mes valeurs et mes coups de cœur. La mention « article sponsorisé » est obligatoire, mais cela m’étonne que bien des blogueuses très connues n’aient jamais apposé cette mention sous leurs nombreux articles qui l’étaient et le sont. On attaque bien volontiers celles qui sont transparentes et le précisent, jamais celles qui le cachent. Pourquoi ?

      Sinon, d’apprendre que tu as continué de me suivre malgré tout est très sympa. Je reste moi-même, quels que soient les ragots ou les méchancetés que je ne lis pas et ignore royalement. J’ai assez perdu de temps à prêter attention aux râleuses qui ne savent faire que ça, aux yeux de qui on ne trouve jamais grâce mais qui restent elles aussi, très fidèles aux blogs… Laisse les critiques où elles sont : au fond de la médiocrité. Cela ne m’intéresse pas de me pencher sur ce qui motive ces personnes à être si vindicatives, derrière leur écran d’ordinateur.

      Je continue sur ma lancée, en partageant du contenu qui me plait avant tout et qui, je l’espère, continuera longtemps de vous plaire aussi !

      Merci à toi 🙂

  14. Ah ouai, je comprends mieux quand tu me parlais de la plus-value du chapeau dans une tenue!
    Je crois que je vais me lancer, tu as su me convaincre! (;-)
    Celui que tu m’avais recommandé sur asos est en rupture de stock, mais je m’en vais en chercher un autre!

    Bises belle valentine!

    Emilie alias Mimille

    • Aaaaah, TU VOIS ! 😉
      Héhé, rien de tel que des photos pour illustrer un propos. Bon, sans ce panama mon look aurait été cool, mais lambda. Genre passe partout, classique, sans réel originalité.
      Mais un chapeau twiste un peu n’importe quel look et le rend plus original d’un coup. Enfin je trouve. Et ça dépend du chapeau et du look. Haha

      Bises chère Emilie jolie 🙂

  15. Je suis allée une fois à l’ile de Ré, que j’avais parcouru en vélo ! J’en garde un souvenir parfait 🙂
    Ta tenue est vraiment top, tu es superbe 🙂
    Des bisous! xx
    Schuldi

  16. J’adore ton look, c’est vraiment super jolie, un peu bohème avec la blouse! Et moi aussi je veux un chapeauuuuuuuuu!

    J’adore l’ile de ré, mais je trouve ca triste que du fait que les parisiens rachètent petit à petit l’immobilier, les prix et impôts ont tellement grimpés que les locaux ne peuvent même plus se permettre d’y rester / acheter, et ca peu de gens le savent.

  17. J’adore ta tenue, tout est très bien assortit et ce short ? jupe ? enfin bon le bas est vraiment top, c’est parfait pour l’été en plus ça a l’air très comfortable!
    Très jolis blog je suis contente d’être tombé dessus 🙂

  18. Mon amour pour Ré se résume dans tes photos! Ce petit port, cette eau bleue azur, ces fleurs, et ces innombrables balades en vélo que l’on peut y faire! J’aime beaucoup la façon dont tu étais habillée! Et tes sandales, plus je les vois, plus je les veux ^^ Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue