« Terrybly Haute Couleur » By Terry

terry1Petite parenthèse « Beauté » ici. Cela se fait plus que rarissime et j’en suis la première à me demander pourquoi, étant donné que je suis Madame Cosmétiques et que notre salle de bain déborde de produits. C’est simple, je pourrais facilement poster un article par semaine, vous présentant ma routine de soins peau/ cheveux / ongles/ rangement de produits… J’ai à dire, mais rien à faire, je n’ai pas le réflexe « post Beauté ».

Fin juin, j’ai été conviée à une jolie soirée dont le thème m’a emballée dès le mail d’invitation : « Venez créez votre propre produit de maquillage By Terry et rencontrez Terry De Gunzburg lors de cet atelier ». Bim ! Rien que ça. Dix blogueuses, deux actrices et une chanteuse autour d’une longue table, des pinceaux, des pigments de couleurs, des paillettes et des verrines sucrées et salées à se damner. Pour celles qui n’auraient jamais entendu parler de cette marque de cosmétiques, voici un petit rappel.
En 1985, Terry rencontre Yves Saint Laurent auprès de qui elle passe 15 ans en tant que «Maquilleur Styliste International», puis de «Directrice Internationale de la Création et du Marketing». Là, elle apprend toutes les facettes de la Haute Création, du business et de l’opérationnel. YSL est également pour elle l’école de l’audace, l’étude des secrets de la couleur. D’ailleurs, c’est Terry qui est à l’origine de la « Touche Éclat » d’Yves Saint Laurent ! Je l’ignorais jusqu’alors et ai été bluffée, car j’utilise quasi quotidiennement cet anticernes/ correcteur de teint.
En 2000, Terry cesse sa collaboration avec Yves Saint Laurent et lance sa propre ligne de maquillage qui lui permet d’aller au bout de ses passions, de ses explorations, de son sens certain des besoins des femmes, un concept beauté inédit et signé sous sa propre griffe.
Les journalistes la surnomment “La surdouée du maquillage, gourou de la couleur…”. Les femmes, celles de la vie au quotidien, sont addicts de ses conseils, de ses produits, de ses révolutions.
Selon Terry les indispensables Beauté d’une femme sont une excellente hydratation, et un teint naturel et frais. Le maquillage des yeux et des lèvres sont des petits plus pour accentuer la féminité. Ce soir là, j’ai eu la chance d’avoir un maquillage complet par une spécialiste de By Terry : teint parfait, bouche nude et yeux rehaussés de bleu (!!!) Grande première pour moi. J’aime le résultat, très estival.
Enfin, après que Terry nous a présenté notre atelier et un temps de réflexion important, j’ai décidé de créer ma propre Terracota pour l’été. Un peu de pigments cuivre et rose thé, un soupçon de paillettes or et un rien de pigments ivoire pour équilibrer. J’ai hâte de voir le résultat terminé et de vous le montrer ! Suspens…

Merci à JLINK et Terry pour cette soirée formidable !

♫♪ Bharati – Silsila Ye Chahat Ka ♪♫

terry2 terry3 terry4 terry5 terry6 terry7 terry8 terry9 terry11 terry12 terry13 terry14 terry15 terry16 terry17 terry18 terry19 terry20 terry22terry23 terry24 terry21 terry25 terry26 terry29 terry28Robe GALAXY Manoush collection automne. hiver 2014/2015
Sandales Zara Kids

Comments

  1. Coucou,

    Je te l’ai déja dit mais ce maquillage bleu te va super bien! Et puis si tu as de quoi nous faire un article par semaine sur les cosmétiques, vas-y!!! lol Comme je l’ai déja dit (encore!) j’adorerais voir le contenu de ta salle de bain, je suis sûre que tu as plein de choses à nous faire découvrir 😉

    Gros bizous à toi (et caresse à Batman)

    Nat

  2. Valentine!!!!
    Quel magnifique post !! Je meurs de jalousie gniiiiiii
    Alors, 1erement, tu es trop rigolote sur toutes tes photos et ca me met de bonne humeur des le matin, et ensuite, tu es d’une elegance folle, de la robe, au maquillage, a tes attitudes… J’ai adore, vraiment!
    Et puis, By Terry…que dire, juste iconique.

    Bisous jolie Valentine <3

  3. Je n’écris pas souvent, mais là je ne peux m’en empêcher : qu’est ce que tu es belle ! Incroyable !
    Superbe robe !

    A bientôt Valentine !

  4. Hey ma Valentouuu 🙂 quels beaux souvenirs d’une soirée très sympa ! On en a bien profité, c’était enrichissant et nos clowneries étaient tops !

    Hâte de remettre ça !

    Bisous joli chat ! <3

    Mylène

  5. Tu es très jolie sur cette série : Ce maquillage te va vraiment bien, ton regard est mis en valeur, et tu porte très bien cette petite robe.
    Je dis également oui à des posts beauté, j’adore ça également 😉
    Bonne journée !

  6. Ta photo en N&B est top, j’ai bien reconnu Margaux Avril ? Tu vois je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ça me tente bien, les rouges sont très beaux

    • Merci Soso ! 🙂
      Oui c’était bien la jolie Margaux Avril qui était présente ce soir là, parmi plein d’autres jeunes femmes talentueuses et ravissantes.

      Belle journée

  7. Comme toujours, trop jolie! Le maquillage est tellement « simple » qu’on dirait que tu n’en portes même pas et je trouve que ça te met encore + en valeur ! 🙂
    Pourrais tu m’indiquer la référence du rouge à lèvre nude que tu portes?
    J’en cherche un dans ces tons et je peine un peu à trouver!
    Merci d’avance Valentine <3

    • Merci beaucoup Lucille !
      Concernant ta question, je t’avoue que je ne sais pas du tout la référence du rouge à lèvres nude que la maquilleuse m’a posé… Mais c’est un By Terry en tout cas.

      Belle soirée ! Bises

  8. Wahou ça avait génial! Qu’est-ce que c’est beau tout ce maquillage, ces couleurs, je ne me lasse jamais voir du beau maquillage bien aligné, j’adore!
    Le maquillage de tes yeux est tout simplement magnifique, je n’aurais jamais pensé à cette couleur pour aller avec tes yeux mais ça rend super bien, c’est original sans être trop chargé. Bref tu es une fois de plus très très belle (tout comme cette robe).
    Sinon je vote pour plein d’articles beauté, découvrir tes produits fétiches, ton rangement…

    Bisou!

  9. Ma ché bella !!!
    Je l’avais déjà dit sur insta et face de bouc, mais tu es sublime sur ces photos. Ton make up est une tuerie !!! Et met parfaitement tes yeux en valeur. Voilà qui donne envie de tenter ce genre de make up. Qu’en a pensé ton amoureux?
    La robe….aaaaaaahhh la robe! Elle semble avoir était cousue sur toi.
    Le tout forme une harmonie parfaite. D’ailleurs on voit bien sur tes portraits que tu es bien, que tu savoures et rayonnes.
    Un enchantement. N’ayons pas peur des mots!
    Ce genre d’atelier me passionnerait moi qui une accro au make up.
    Quant aux articles beauté, ce serait chouette en effet d’en voir plus ici, te trouvant parfaitement légitime dans ce genre d’exercice.
    Je te fais des t’as de bécots de Bretagne.
    Sonia, Jcvd´s secret daughter.

  10. Bonjour Valentine !

    Cela fait un petit moment que je ne t’ai pas laissé un mot ici, et je profite de ce post pour le faire 🙂
    J’ai vraiment trouvé ce makeup sublime quand tu as posté la photo sur instagram, tu étais rayonnante (comme toujours btw !)
    Je trouverai ça chouette que tu nous parle plus de beauté, surtout si tu es une « madame cosmétique » ! La tenue je n’en parle pas…elle te vas parfaitement cette robe !

    Belle journée à toi
    Consorel

  11. Bonjour Valentine
    Tu es rayonnante et ce bleu te va à ravir! Quelle est la référence du crayon bleu que tu as autour des yeux? Est-ce blue vision où royal navy?
    Merci d’avance

    • Moi aussi j’ai hâte de voir le résultat !!! 🙂

      Il y avait India « India Insight », Camille « Dans ma baignoire », Mylène « Tiboudnez », Marie « Chronique d’une blonde » de celles que je connaissais et qui étaient là quand j’y étais aussi. D’autres sont arrivées après mon départ de la soirée 🙂

  12. Mais j’adoooore ce poste !!!

    Tu es d’une élégance folle dans cette robe et ce maquillage bleu te va à ravir !!! En plus d’être superbe tu m’as bien fait rire. Tu es un vrai clown et tu dégages une telle spontanéité dans tes photos que ça fait vraiment plaisir à voir !!!
    Hâte de voir le résultat de ce que tu as créer !
    Des bisous
    Carmelita

  13. Tu es magnifique avec ce makeup assorti à ta robe :))
    Elle est superbe en passant. Je voulais aussi savoir qui étaient les blogueuses avec toi. Mais j’ai lu a réponse juste au dessus.
    Bisous

  14. Aloha petit clown!
    Tes photos me font rire, enfin plus exactement celles où tu fais le clown avec les pinceaux. L’ambiance devait être top!
    Et bien je pense que j’y passerais un jour à cette belle boutique, m’offrir une belle couleur à me mettre aux yeux 🙂

    Bisous

  15. Bonjour Valentine,

    Superbe article « d’ambiance », les photos sont très réussies et renvoient un sentiment de parfait feeling entre vous toutes. Tu as l’air ravie et passionnée, j’imagine que tu as dû beaucoup apprendre tout en t’amusant ? Hâte de voir le résultat de ta Terracota : ce sera une édition unique juste pour toi, ou bien le but est-il de proposer à la vente vos différentes créations ?

    Je profite de ce commentaire pour te poser une question qui n’a rien à voir : je crois que tu portes un parfum Serge Lutens ? Je suis récemment tombée totalement amoureuse de l’odeur du parfum « Jeux de peau » de la marque, respirée au hasard d’une balade chez Sephora. Je l’ai de suite adopté MAIS, depuis, désespoir : le parfum tient extrêmement mal. Au bout d’une heure, on ne sent plus rien, aussi bien sur ma peau que sur mes vêtements (j’ai essayé les deux). As-tu le même problème ? Auquel cas, ce serait un désagrément relatif à tous les parfums de la marque ?

    Passe un bon week-end ! ❤

    • Hello Mélody jolie !

      Ton commentaire me fait très plaisir, je suis touchée que tu ressentes l’atmosphère positive et détendue de cette soirée 🙂
      En effet, écouter parler des gens habités par leur passion et leur savoir faire est hautement intéressant et instructif. Une super opportunité pour nous toutes de pouvoir côtoyer de temps en temps ce genre de belle personne avec du vécu, qui restent plus que humbles et adorables malgré leur succès.

      Pour te répondre, en effet je porte Ambre Sultan de Lutens, depuis des années.
      Ses fragrances ont comme réputation de « tenir » à la peau et d’imbiber les vêtements… Aussi, ça m’étonne beaucoup que tu me dises que sur toi ça ne tient pas. Jeaux de Peau est parmi les « légers » de sa gamme, il sent divinement bon mais n’est pas « entêtant », c’est peut-être normal du coup.
      Tu as demandé à tes proches de te sentir ou bien tu te fies uniquement à ta propre impression ?
      As-tu pschitté du parfum sur tes vêtements, en les laissant dormir une nuit ou deux dans ton placard et en les ressentant plus tard ?
      Je ne suis pas du tout spécialement es parfums, mais si tu veux être ultra bien conseillées, il faut que tu ailles à la boutique Serge Lutens au Palais Royal, sous les arcades. Les vendeurs spécialistes y sont vraiment charmants et sauront te renseigner. Peut-être que sur toi, ce parfum précisément ne « tient » pas mais qu’ils sauront t’en conseiller un autre, qui te plaira ?
      Bref, tiens moi au courant !

      Très bon weekend à toi 🙂
      Bises

      • J’ai effectivement demandé à mes proches de me sentir de près afin de vérifier que ce n’était pas juste moi qui m’étais habituée à l’odeur, et ils m’ont confirmé qu’on ne sentait quasiment rien de près, et carrément rien d’un peu plus loin. J’ai d’abord été très étonnée de cette tenue plus que médiocre (car vraiment, au bout d’à peine d’1h, le parfum a disparu) mais du coup, je me suis renseignée via des forums et autres, et il semble effectivement que Jeux de Peau soit une fragrance qui accroche très mal sur certaines, tandis que d’autres femmes disent qu’elles n’arrivent pas à se défaire de l’odeur même après plusieurs douches, et qu’elles sont en quelque sorte « parfumées à vie » ! C’est étrange, ces différences 🙂 Au-delà de la déception vis-à-vis du fait que ce parfum ne tienne pas sur moi, je reste très curieuse de savoir pour quelle raison, et comment tout cela fonctionne, qu’est-ce qui fait qu’un parfum accroche sur une peau et pas sur une autre, etc. Je vais donc probablement suivre ton conseil et me rendre dans la boutique située au Palais Royal avec ma petite liste de questions, ahah. Merci pour ta réponse en tout cas, et bonne fin de soirée 🙂

  16. Bonjour. Cela fait longtemps que je suis ton blog sans jamais laisser de commentaire. La il fallait que je le fasse car tu es magnifique 😉

  17. Hello Valentine,

    Quelle chance tu as eu de pouvoir participer à une soirée conviée par Terry. Je pense que tu as du passer un moment exquis, et fait de très belles rencontres. Terry a un merveilleux parcours, et beaucoup d’expérience! J’aurais adoré lui tirer deux trois conseils, ce doit être une femme extra! Le fait de participer à ce genre de soirée permet toujours d’en ressortir enrichi! Je ressens bien l’atmosphère détendue et conviviale qui se dégage de tes photos! Puis comment peut on être sérieux alors que mademoiselle Valentine fait le clown ^^ En tout cas, point de vue perso (je crois te l’avoir déjà dit sur insta), le bleu te va divinement, génialement bien! Sur tes beaux yeux bruns, il ressort d’avantage! Tu ne devrais pas hésiter à te remaquiller comme ça pour des soirées, ou galas, car tu es vraiment très belle! Bisous!

  18. Bonjour Valentine,
    Ce maquillage te va à ravir. C’est très joli avec tes yeux marrons, je trouve.
    Je voulais savoir quel était ton rituel beauté pour avoir une aussi jolie peau. Je suis toujours bluffée quand je vois tes photos.
    Bizz et merci pour les conseils si tu en as.
    Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue