Les quais de Seine

acer3La météo de ce mois d’août est très étrange… Ce dimanche là nous avons essuyé une sorte de mini tornade doublée d’une averse violente, survenue en environ 30 secondes alors qu’il faisait beau et bon juste avant. Abrités sous un porche, nous avons attendus blottis l’un contre l’autre que  la mousson pluie s’arrête, afin de continuer notre balade le longs des quais de Seine. J’ai profité de cette sortie pour shooter quelques photos avec mon nouveau smartphone Acer Liquid E3 (reçu en cadeau de la marque) qui remplace mon précédent Samsung, légèrement amoché par deux chutes sur le trottoir (la même semaine). Mon copain l’avait déjà, ce smartphone Acer, et il en est ravi. À force de le voir s’en servir, je l’ai moi même rapidement « pris en main », car je le trouve vraiment facile à utiliser. L’écran est très grand (4,7 pouces) et le téléphone en lui-même est super léger : 134 grammes !
Petite parenthèse, je suis pro Android depuis que j’ai commencé à utiliser un smartphone, il y a environ quatre ans. J’utilisais un Blackberry avant de le perdre (?! toujours pas compris ce qui avait bien pu se passer ce jour là), mais en tout cas je n’ai jamais et n’ai aucunement l’intention, de passer chez Apple. Je reçois une quantité impressionnante de propositions par mail, autour d’applis iPhone et de coques d’iPhone… ce qui est donc plutôt hors sujet pour moi. Par-rapport à mon ex Blackberry, je dois avouer que le clavier me manque énormément. Je tapais tellement mieux avec de vraies touches, les claviers tactiles ne sont pas mes copains, je fais tout le temps plein de fautes de frappe !
Mais revenons-en à notre affaire. Pour vous présenter brièvement l’objet, je dois être totalement sincère avec vous. Ce que je recherche en premier lieu avec un téléphone est la qualité de l’appareil photo intégré. Vous avez dit blogueuse ? Bingo ! Avec le Liquid E3, vous avez un appareil photo de 13 millions de pixels ouvrant à f/1.8. Ce qui, pour être plus claire, fait des photos de bonne qualité pour un simple téléphone. Ah, et le gros plus à mon sens, Acer a pensé à ajouter un bouton spécifique à l’arrière (le « Acer Rapid »), sous le capteur photo, servant à différents raccourcis : lancer la fonction appareil photo quand l’écran est éteint via un appui long, ou bien exécuter une application de son choix avec un appui court. Je trouve ça tellement pratique !
Et vous, vous êtes pro Android ou Apple, et pourquoi ? Qu’est-ce qui a influencé votre choix au moment de l’achat de votre téléphone ?

♫♪ Jack Hylton’s Orch. – You’re The Cream In My Coffee ♪♫

 acer1 acer2 acer4 acer5 acer6acer8 acer9 acer10 acer11 acer12 acer13 acer14 acer15acer16acer17acer18acer19acer20acer21acer7Chapeau Catarzi Asos
Robe marinière Zara
Sandales Gladiateur « FTEROTI » Acient Greek Sandals via Luisaviaroma
Sac Balenciaga
Bracelets « Astor buckle bangle » Michael Kors et bijouterie de St Martin de Ré
Boucles d’oreilles ancre marine via SheInside
Téléphone Acer Liquid E3 via ACER

Comments

  1. Superbe cette robe, je porte aujourd’hui une robe marinière également mais plus large, je trouve la tienne vraiment féminine et élégante 🙂 Mention spéciale pour le tattoo doré, j’adore ! Niveau téléphone, je suis comme toi une pro Android, JAMAIS je n’ai eu d’iphone et je me porte très bien. pour l’instant aucune marque ou modèle de préférence, j’ai un Wiko qui est super avec son grand écran mais la qualité des photos reste encore faible. Peut-être vais-je jeter mon dévolu sur le Acer Liquid ? 🙂

    Très bonne journée Valentine 🙂

    Mathilda

  2. Perso, cela fait environ 10 ans que je choisi des iPhone. Tout simplement parce qu’il y’a encore quelques années, Apple étaient les seuls à proposer certaines appli (heureusement, les choses ont changé depuis!), et aussi parce que la qualité des photos était bonne.
    Quand j’ai vu ton Samsung et la belle qualité de tes photos, j’ai eu envie de craquer pour ce smartphone qui semble parfait pour les blogueuses!
    Je verrais bien quel portable je choisirais la prochaine fois, mais il est possible que je fasse des infidélités à la marque à la pomme.
    http://www.lebeautemps.fr

  3. Je me rappelle encore le temps où les téléphones se résumaient à écrire des sms, appeler et prendre deux trois photos (dont on devait prendre une loupe pour savoir ce qui été photographié). Heureusement qu’aujourd’hui, les téléphones se sont déclinés en de multiples utilisations. Ne serait ce que pour répondre aux applis qu’ils proposent! Je suis Apple depuis 2009, mais aussi Androïd avec ma tablette! Les deux me conviennent ^^

  4. Bonjour, bonjour ! De très jolies photos en bord de Seine dans une tenue ravissante, il ne m’en fallait pas davantage pour interpeler mon âme d’amoureuse de belles images parisiennes. J’avais repéré ce chapeau sur Asos il y a un petit moment, mais alors que je l’imaginais sans problème sur ma tête lorsque j’avais les cheveux longs, j’ai des difficultés à me visualiser avec maintenant qu’ils sont courts. Je pense que c’est parce que tout le « style » de ma coupe de cheveux réside dans le côté graphique destructuré (ils sont bien courts à l’arrière que devant) et que ça sera du coup caché par le chapeau. Mais je testerai quand même, juste pour voir.

    En ce qui concerne les smartphones, je suis « pro » iPhone mais j’utilise les guillemets car c’est davantage par habitude que pour d’autres raisons pratiques quelconques. En vérité, je serais bien en peine de te dire ce qu’Apple propose de plus que les autres car ce qui était vrai il y a quelques années ne l’est sans doute plus aujourd’hui, j’imagine que toutes les marques se sont mises au niveau, désormais. Je me sens un peu vieille en disant ça mais je reste sur les iPhones tout simplement parce que c’est ce que j’ai toujours eu… Enfin, maintenant que j’y pense, j’ai eu un HTC à une époque. Je ne sais plus ce qui m’avait poussée à changer mais je crois me rappeler qu’Androïd avait commencé à buger et à ralentir (un peu comme le fait un Pc, parfois) ce qui m’avait vite fatiguée, et j’étais revenue sur iPhone au bout de même pas six mois. Mais j’ai probablement juste manqué de patience pour chercher une solution à ce problème. Néanmoins, je me surprends à « reluquer » d’autres téléphones, notamment le HTC One dernièrement, que je trouve très beau.

    Passe une bonne soirée Valentine ! 🙂

  5. Moi qui ne jure que par l’Iphone, je trouve que ce smartphone a l’air vraiment bien. Et il semble beau.
    J’aime également beaucoup ta tenue d’aujourd’hui. La robe te va très bien. Et j’aime ton tatouage éphémère 🙂
    Bon week end !

  6. Canon! Cette robe est le genre de robe qui ne laisse pas le droit à l’erreur (près du corps, rayure, longueur) : et sur toi elle est magnifique!
    J’aime beaucoup la touche de couleur apportée grâce à ton sublime sac. Il est vrai que la robe étant une pièce forte, tu as bien fait d’être soft côté accessoires 🙂 Le chapeau est la cerise sur un joli gâteau 😀
    Comme d’hab’ tes photos sont magnifiques et son une ode à notre capitale 😀 Ça donne envie de flâner sur les quais parisiens!
    Je te fais des bécots!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  7. Hello, hello,

    Voilà un très joli look, tout simple mais très efficace, un look parfait pour une balade parisienne. On est d’accord, ce temps sur Paris est vraiment bizarre et exécrable, n’ayons pas peur des mots.
    Concernant ta question sur les téléphones, et bien, moi aussi je suis pro Androïd. J’ai vraiment du mal avec l’Iphone et Apple en générale et leur côté élitiste.
    Cela fait des années que j’utilise Samsung et j’en suis très très contente!
    Des bisous
    Carmelita

  8. Pour changer j’adore cette tenue ! Simple et chic à la fois. Et la couleur de ton sac… j’adore !!
    Je suis plutôt Androïd. J’ai toujours récupéré les téléphones de mon père, et quand j’ai acheté le (vrai) mien, je l’ai choisi par rapport à sa taille et son prix. Petit, fonctionnel, avec un bon appareil photo. Et je pense que ce qui me frustrerait chez Apple c’est qu’on ne peut pas ouvrir son téléphone ni y mettre de carte mini SD…
    Bises !

  9. Hello Valentine!

    Très sympa ces photos au bord de la Seine. Tu es toute mimi avec ton chapeau et ta jolie robe.

    Pour répondre à ta question, j’ai un Iphone 4S car à l’époque mes amis et mon ex avait ce téléphone et ils voulaient aussi que je me mette aux smartphones… Il marche bien pour l’instant alors je ne vois pas l’intérêt de le changer mais je prendrai sûrement un Samsung après car mon copain actuel est pro Samsung et que depuis mes amis sont aussi passés chez Samsung et m’en disent que du bien. De plus, à Noël passé j’ai reçu une tablette Samsung Galaxy 3 de mon copain et j’ai pu me familiariser avec son interface.

    Bizzz

  10. J’aime beaucoup cette série de photos en bord de Seine et ta tenue, simple et classe.
    Les chapeaux j’adore ça, mais je n’en porte jamais… je crois que dans ma petite ville je ne passerai pas inaperçu 🙂
    Concernant, mon téléphone, je suis une pro I-Phone, j’adore, je les trouve ludique, facile et de bonne qualité !

    Je serai à Paris le week-end prochain, peut être allons nous nous croiser en bordure de Seine !

    Bisous !xx
    Schuldi

  11. Cette longueur de cheveux te va très bien et j’aime beaucoup ton chapeau !
    Je suis Iphone et j’ai le même depuis des années, donc il est clairement dépassé. Mais je suis de celles qui attendent que leur téléphone les lâche pour de bon pour changer 😉

  12. Hello poulette!

    Ah moi non plus je n’irais pas chez Apple! Enfin euh… ici on a l’Ipad, l’Imac… Mais je reste fidèle à Sony depuis presque 10 ans. J’ai pris l’habitude des menus et des designs. Et de la super appli Walkman!
    L’acer a effectivement l’air sympa! S’il prend de jolies photos c’est un plus!
    Ta tenue est estivale à souhait! Ici aussi c’est la mousson… J’ai fini par acheter des bottes de pluie. Manque plus que le ciré.

    Des bisous

  13. Je suis très impressionnée par la qualité des photos pour un téléphone!! C’est le grand problème quand on est blagueuse : avoir toujours un appareil qui fasse de belle photos sans pour autant avoir son réflexe de 6 kilos dans le sac!! J’ai un Iphone et suis plutôt satisfaite mais dès que l’ambiance est un peu tamisée…plus rien! Je testerai peut-être le tien 😉
    Au passage : super tenue!

  14. I love it !
    J’aime le violet, et là il passe trop bien en touche de couleur dans ton look. Les chapeaux ça te va trop bien, tu as bien raison d’en porter aussi souvent, et en plus pour une époque où c’est moins porté en masse, tu as une touche d’élégance de dingue !

    Pour coller au titre de ton article, je verrais bien cette chanson (musique mais mise en parole plus tard) : http://www.youtube.com/watch?v=QzcBriOND9s

    Bises et longue route à toi !

    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue