Kimono

frida0 Balade à bicyclette sur l’île de Ré, avec mon Kimono en soie flottant au vent derrière moi. En ce moment, je suis dans ma période kimonos : j’en porte très souvent et ne me lasse pas de les mixer avec absolument tous mes vêtements. Un allié « mode » qui dédramatise n’importe quelle tenue tout en apportant couleurs et imprimés originaux en cas de look casual.
Comme vous le constatez, je ne me lasse pas de jouer avec les mix d’imprimés, rayures et fleurs étant LE duo qui s’harmonisent idéalement, contrairement aux idées reçues. Dans ce domaine, je fonctionne à l’instinct : j’essaye deux imprimés ensemble et je vois si ça rend… à mon goût. Le monopole du bon goût n’existant pas, en ce qui me concerne c’est au feeling. Un peu dans tous les domaines d’ailleurs. Est-ce que ça fonctionne à tous les coups ? Évidemment pas, mais ne dit-on pas que l’on apprend de nos erreurs ?

Si vous passez par l’île de Ré, je ne peux que vous conseiller de louer un vélo (ou d’emporter sur place le vôtre), afin de profiter des nombreuses pistes cyclables qui la sillonnent. Ce jour là, nous avons fait Sainte Marie -> Le Bois Plage (aller et retour). Les paysages entre les deux villes, au milieu des forêts de pins valent vraiment le coup d’œil.

♫♪ London Grammar – Sights ♪♫

frida2frida10 frida11frida13 frida14frida3 frida4 frida12 frida5 frida6 frida7 frida8 frida9 frida15 frida17 frida16frida1
Kimono « FRIDA » via Bubble Mood
Marinière Petit Bateau x Kitsune
Salopette vintage
Sandales via Anthropologie
Lunettes de soleil Marc by Marc Jacobs
Sac PS11 Proenza Schouler
Montre Michael Kors Golden Oversized Runway Watch

Comments

  1. Quelles jolies photos, pleine de couleurs et de douceur ! Ça me change du temps parisien horrible et de la fraîcheur qui s’est fermement installée depuis quelques jours. J’espère pour toi que tu as encore plusieurs jours de vacances devant toi afin de profiter de ces beaux paysages et du fait de pouvoir porter du court et des sandales ? Profites-en bien ❤

  2. Je ne me lasse pas de regarder tes photos de l’Ile de Ré ! Ce lieu à l’air magique. Depuis tes premiers articles, l’année dernière, je ne rêve que d’une chose, y aller.
    Le kimono te va à ravir (et ce modèle Frida était bien sûr fait pour toi ;-))
    Je l’avais déjà dit dans un autre article, mais, sincèrement, je trouve que tu as un véritable talent pour matcher les différents imprimés.
    Des bisous
    Carmelita

  3. Coucou Valentine,

    C’est sûr, si je vais sur l’île de Ré, je louerais un vélo, c’est prévu! Un joli vélo hollandais comme je les aime ! Et avec un panier s’il vous plait!
    D’ailleurs, je crois que je ne m’y déplacerais qu’à vélo! Autant en profiter, non?

    Le kimono, j’adore! Mais à force de chercher le kimono parfait, je n’en ai toujours pas… J’en avais vu sur Topshop, New look, Free People, Asos… Et voilà, je suis perdue dans mes choix maintenant!
    J’aime beaucoup ta façon de le porter à toutes les sauces et d’oser le mélanges de motifs! Je suis fan en tout cas!
    Bises

  4. Bonjour Valentine,
    J’ai craqué sur ta petite chemise nuage que j’ai commandé chez Sheinside. Je l’ai enfin reçue (après 1 mois d’attente) et malheureusement elle est trop petite (beaucoup trop). Les conditions d’échange sont TRES TRES compliquées. Peux tu m’indiquer la taille que tu as acheté car je ne parviens pas à savoir celle qu’il faut que je commande à nouveau (je pense porter la même taille que toi).
    (Désolée, j’ai déjà posté ce commentaire sur la page Get off of my cloud mais je n’ai pas eu de réponse…)
    Merci beaucoup par avance 😉

  5. Wow je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ton blog que ressèment, car il me fait vraiment rêvé ! Ton kimono bon j’en suis fan comme le reste de la tenue d’ailleurs ! Au prochain articles 🙂

  6. Hello la belle vacancière!
    Ah oui un kimono aide à pimper une tenue en moins de deux! J’ai adoré porter celui que tu m’avais conseillé!
    Et oui, il faut soi-même tester les mix&match et quand ça nous plait, il faut y aller!
    Bon… je vais m’inscrire au club de sport et faire mes séances. C’est bien beau de rêver une silhouette, c’est pas en restant assise que ça va changer!

    Bises et à bientôt!!

  7. Y’a pas à dire: le mix d’imprimé, pour moi, c’est ta touche perso. Ta spécialité bloguesque 🙂
    Et une fois encore c’est réussi. Cette tenue ne fait pas exception à la règle.
    Ce kimono est sublime.
    Tu commences à avoir une jolie collection: un must have que je n’ai pas encore réellement trouvé.
    Ces sandales ne sont pas ma cup of tea, mais au final avec cette tenue ça le fait 😀
    Digne fille de ta maman, tu sais parfaitement manier les couleurs 😉
    Je te fais de gros bécots,
    Profite bien de ta semaine à Perpignan!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  8. J’ADOOOOORE !!! Le combo salopette et kimono, le mix d’imprimés fleurs et rayures, tes maxi lunettes et enfin les sandales toutes mignonnes !
    Pour moi, c’est LA tenue d’été parfaite et hypra confortable.
    Tu es contente de pouvoir te refaire des petits chignons fouillis ? ça te va super bien 🙂
    J’ai toujours eu envie de découvrir l’île de Ré qui a l’air tellement reposante et vivifiante. En rentrant d’Australie, ce sera ma prochaine destination de vacances, tiens !
    Je t’embrasse Valentine !
    FLO

  9. Salut! j’adore ce Kimono il te va trop bien 🙂

    J’aimerais le commander pour un mariage mais je m’inquiète des délais…
    Combien de temps a pris la livraison?

    Continue d’être aussi belle!

    Ana.

    • Salut Ana, je pense que tu devrais prendre contact directement avec Bubblemood pour ta question concernant les délais de livraison.
      Je ne bosse pas chez eux 😉

      Merci pour ton gentil mot et de me suivre ici !

      Bises

  10. Je trouve que tu as bon instinct ! le mix d’imprimés de marche pas tout le temps, mais ici tu t’en sors très bien 😉
    Le kimono donne tout de suite une touche d’élégance, encore une pièce phare de l’été que je n’aurai pas osé porté, finalement avec regret.

    Heureuse d’avoir pu enfin visiter l’île de Ré, avec une pensée à ton blog en arpentant les rues fleuries, le port de Saint Martin de Ré.. et en dévorant ma glace de la Martinière hihi. C’est un endroit ravissant, merci pour ce partage.

    Plein de bises

  11. Salut Valentine,

    J’ai craqué pour les lunettes, j’ai été voir sur le site que tu mets en lien mais le soucis c’est que l’envoi n’est pas fait en France.
    Connais tu un autre moyen pour se les procurer?

    Angé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue