Diary of London : Day 4

Dernier jour à Londres…Et une balade express à Convent Garden avant de repartir pour Paris.

Les + : L’architecture gothique de Londres, ses immeubles et maisons en briques, ses colonnes, ses « basement apartment » (appart en « sous-sol »)…J’en suis dingue. C’est beau, c’est différent de ce qu’on peut voir ailleurs et le changement ça me plaît quand je voyage.
C’est simple, les anglais ne font RIEN comme les autres : tout est inversé et c’est ce qui donne tout son charme à ces pays anglo-saxons.
Le thé est toujours bon là bas, car ce n’est pas juste une boisson mais une réelle institution. L’eau du robinet me semble d’ailleurs bien plus pure et neutre que celle de Paris. Ca joue énormément sur le goût du thé.
Les parcs, immenses et calmes, où l’on peut louer des chaises longues et croiser des gens se baladant à cheval. Impensable à Paris. Il y a les écureuils aussi, que je trouve si miiiignoooons, mais après débat avec ma copine Juliette : j’ai appris qu’il ne faut pas les nourrir :(

Les innombrables balades à faire (et refaire!) dans la ville, les marchés, les petites ruelles et grandes artères, les pubs sombres bien typiques où il faut avoir mangé un fish’n’chips accompagné d’une bière au moins une fois dans sa vie. ;)
L’humour et le flegme britannique. J’aime.
Là bas, ils savent faire du graphisme : leur pubs papiers sont souvent du pur génie : les typos sont leur terrain de jeu favori, et c’est un enchantement -pour la graphiste que je suis- d’acheter des magazines. Je n’achète plus que le Glamour UK et ne me suis pas réabonnée au Glamour français. Y’a pas photo, faut dire.
C’était donc la 7ème ou 8ème fois que je me rendais à Londres, car je suis partie 4 ans d’affilée en colo de frenchies en collège à Londres durant un mois, entre mes 14 et 18 ans (dont un mois à Oxford, très jolie ville également), je compte bien y retourner encore. Une ville à l’ambiance et au charme fou.

Les – : LOOK LEFT, LOOK RIGHT...Je me trompe tout le temps et ai manqué de me faire renverser plus d’une fois! Maudit sens inversé!
La food…huhu Je ne suis pas super friande des plats trop gras/ frits et il paraît que c’est à Londres qu’on peut goûter au meilleur curry indien. Je n’aime pas la nourriture épicée ni exotique. Shame on me :/

Petit dèj et achat de la veille (à Londres) chez Zara, en soldes
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Dans l’Eurostar, avec mon masque de nuit acheté chez Full of Joy, à Covent Garden :)
Photobucket
Je porte un perfecto et un sac Zara, une combi-short vintage, des ballerines Claudie Pierlot et un foulard vintage acheté chez LUSH à Londres

Comments

  1. Super look (comme d’habitude!). Ce petit perfecto me fait de l’oeil depuis longtemps sur ton blog ;)! Quelle taille as-tu pris pour avoir cet effet bien cintré?

  2. Très jolies photos, ça donne envie d’aller là-bas!!
    ta tenue est très réussie, je suis à la recherche d’un perfecto mais je ne trouve jamais « le bon » lol.
    celui ci te va très bien!
    le masque est marrant (un peu effrayant aussi! si je m’endormais dans le train et qu’en me réveillant je tombais nez à nez avec je pousserai un cri!!! ah ah ah)
    j’imagine que tu dois avoir hâte d’y retourner!! nous ce la va être une destination pour un week-end en amoureux!! et grâce à toi on aura pleins de chouettes adresses!!! merciii <3
    vivement le prochain article ^_-
    c’est toujours un bonheur de te lire! ^^ (ça va m’égayer mes journées de boulot bientôt… -_-‘)

  3. Merci jolie Valentine pour ce super article!

    Londres est une ville que j’adore, j’y vais régulièrement! Tes photos sont vraiment belles et je trouve que tu réussis à capter ces petites choses qui font l’essence de cette ville.

    J’aime beaucoup la manière dont tu mets les foulards dans tes cheveux, j’essaie désespérement d’y arriver, mais pour l’instant… FAIL 🙂

  4. Vraiment géniaux tes posts sur Londres, ça donne envie d’y aller et c’est très bien décrit pour qu’on se fie à tes tous ces petits endroits où tu as été !!! Encore merci !!!

  5. Héhé! Je vois que ça t’as marqué… 😛 Don’t feed squirrels!

    Cet article clôture une belle lignée de photos. Dommage, j’en voulais encore…!
    Forcement, comme tout le monde ici, je fond devant ces petits cakes! D’ailleurs, ça me donne des idées de cuisine (:

    Et ce perfecto, je l’achète en septembre dès que j’ai des sous! Indispensable à une garde-robe 😀

    Bises pop’!

  6. Tes photos sont très réussies ! J’aime beaucoup ton masque de nuit 😉
    Dommage que tu n’aime pas manger épicé car la-bas on peut manger les meilleurs plats indiens ! D’ailleurs, ils ne sont pas tous épicés comme ceux aux épinards. Bref, ça me donne faim du coup !

  7. Moi aussi je suis trop fan de Londres et de l’Angleterre tout simplement. J’y vois comme toi beaucoup de charme, que tes photos reflètent à merveille! Mon prochain road trip sera le Pays de Galles où j’ai vécu un an, c’est extrêmement ressourçant!

  8. Faut que j’arrête de commenter tes articles sur Londres car j’écris toujours la même chose. Là je vais faire simple et juste dire J’AIME (en majuscule tout de même car j’aime vraiment beaucoup).

    PS/ C’est quoi la marque de ton masque pour dormir, il est vraiment fun ?

  9. OMG ! Au milieu de cette avalanche de photos plus colorées, tentantes, joyeuses, exotiques (pour moi si!) les unes que les autres, je réalise soudain qu’avec sa moustache de cet été, mon mec se la jouait Paul McCartney 😉 Merci Valentine !!!
    Des bisous ♥♥♥
    Anne

  10. OOOOOH MON DIEU, ils sont magnifiques les cupcakes. Merci Valentine, de me faire baver devant mon pc.
    Sinon, merci beaucoup pour les + et les – .
    C’est une tres bonne idee je trouve.
    Je n’ai pas de doute, c’est sur mon prochain voyage est Londres !!!!!

    Bisouuus, merci encore.
    MelanieC

  11. Mmmm les jolis cupcakes que tu nous montres là ont l’air Delicieusement Délicieux ! Moi aussi j’aime bcp Londres car cette ville regorge de découvertes en tout genre. Ca fait longtemps que j’y suis pas allée et ça ma manque un peu. Que de nostalgie.

    PS : Tu pourrais écrire un article sur le pourquoi du comment tu es devenue graphiste ce qui te plait dans ce metier, ce qui ne te plait pas, ce que tu as trouvé dur ou très facile, dans quelle école tu as fait tes études. Vu que je souhaite devenir graphiste j’aimerais être un peu plus renseigné sur le sujet par quelqu’un qui est dans le métier si tu vois ce que je veux dire… Bref merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue