My hair

Photobucket
Vous avez été nombreuses à me réclamer un article à propos de mes cheveux.
Cela fait également plusieurs semaines que ces deux vidéos de tutos coiffures réalisées au salon Didact hair building à Paris pour le site Elleadore, attendent d’être mises en ligne sur mon blog.
Pour celles qui me suivent sur Facebook et Twitter, vous les avez peut-être d’ailleurs déjà vues.

 La vidéo de la tresse Liberty’s
– La vidéo du chignon Opéra

Photobucket
Toujours est-il qu’en ce qui me concerne, on peut vraisemblablement parler d’évolution (j’aurais pu écrire « révolution ») capillaire, depuis janvier dernier.
J’ai une nature de cheveux assez difficile, au naturel : ils bouclent à partir de la mi-longueur, frisottent, rebiquent et « moussent » par temps humide.
Je passais donc mon temps à les « dompter » contre leur nature, à les lisser à coups de plaques en céramique et de brosse à brushing. Souvent peu efficace mais très nocif à leur bonne santé.
Photobucket
Photobucket
En janvier dernier, on m’a offert un Lissage brésilien (à la kératine) au salon Ethnicia.
Depuis, mon quotidien a véritablement changé : je ne perds plus jamais de temps à les coiffer; je les sèche la tête en bas au sèche-cheveux et voilà!
Ils sont lisses, brillants et doux et le restent jusqu’au shampoing suivant.
J’ai uniquement fait re-lisser ma frange, en juillet, soit 6 mois après le premier lissage, car les effets s’étaient estompés uniquement sur cette zone, qui doit impérativement rester lisse, pour que ce soit joli, à mon sens.
Autre point primordial, qui joue énormément sur le fait que le lissage brésilien dure, sur mes cheveux :
je n’utilise QUE des shampoings sans sulfate (gamme Living Proof en vente chez Sephora, shampoing Melvita bio…Il y en a plein!)
Photobucket
Photobucket
En ce qui concerne ma couleur, autre point sur lequel je suis très souvent questionnée ;)
Je suis châtain foncé de nature (les origines espagnoles!), mais après 27 ans passés avec un casque de cheveux foncés, j’ai eu envie de réellement éclaircir l’ensemble.
En mars dernier, j’ai donc fait faire un balayage + un gloss « miel ».
Le gloss a « fondu » un peu l’effet « tranches Napolitaines » des mèches blondes sur ma base châtain foncé.
J’en suis ravie, et je trouve que ça m’a adouci les traits.
Photobucket
Photobucket
Actuellement, je suis en train de réfléchir à un nouveau changement, ou du moins, une évolution de ma couleur…Les racines foncées reviennent en force (normal), donc est-ce que je tente un SUBTIL (je précise) « ombré hair »?
Une seule chose est certaine : ça sera chez Didact hair building, et à la coloriste de talent Magalie, que je m’en remettrai pour cette coloration.
J’ai eu la chance d’avoir un diagnostique de pro, par elle, suite à mes coiffures : ça m’a plus que convaincue.
Photobucket

Robe vintage

Ca vous a plu?

Vous entretenez vos cheveux comment, vous?

Comments

  1. Super article oui mais quand je vois tes sublimes cheveux, j’ai honte des miens!
    Je suis aussi d’origine espagnole, j’ai les cheveux très bruns, ondulés sur le dessus et bouclés ensuite, j’essaie de les dompter, fais souvent des masques, mais ils sont très secs, je n’ai plus aucun espoir. J’aimerai avoir pourtant de jolies boucles brillantes!

    En tout cas, toujours aussi jolie Valentine!

  2. Tes cheveux sont très jolis, couleur, brillance, longueur, vraiment très beau! Ce serait juste parfait si ta frange était 3mm plus courte, vraiment cette mode des franges qui trempent dans les yeux et cachent le regard, j’adhère pas; sans aller jusqu’à la frange courte à la Jeanne d’Arc, ã mon avis ça ne devrait en aucun cas descendre plus bas que la ligne des sourcils. En plus tu as un joli regard, pourquoi le cacher?

  3. Ah tu as de la chance ! J’ai fait un lissage brésilien chez Ethnicia également, il y a quelques semaines (2 ou 3) et je dois constamment les lisser aux plaques, sinon ils ne ressemblent à rien (juste avec le sèche-cheveux comme toi) ! Je ne sais pas quoi faire !

    Chouette article ! J’adore le chignon Opéra 😉

    http://lapinescretines.blogspot.com

  4. @Clochette : Je suis tout à fait d’accord avec toi!! La frange pousse tellement vite!
    Je l’ai raccourcie deux fois entre-temps, depuis cette vidéo 😉
    C’est sans fin.

    @Roxane : Quelle est ta nature de cheveux au naturel? Parce que plus ils sont firsés ou crépus, moins ça rend « lisse/ raide baguette », c’est normal.

  5. c’est extra! J’ai acheté le fameux boudin moi aussi mais je n’avais pas la même technique … je vais tenter la même coiffure dés demain!

    La tresse est sublime aussi, mais elle me semble bien compliquer à faire seul … je n’arrive déja pas à faire un tresse indienne alors celle-ci … 😀

    Biz
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  6. Oh, c’est super ! J’aime beaucoup la tresse et la coiffure Opéra est super géniale !! J’adore, je testerai bien sur ma soeur qui à des long cheveux !

  7. J’adore ce post Valentine ! J’ai les mêmes problèmes de cheveux que toi et la pluie est mon ennemie numéro 1 ! ^^ ! ça fait quelques mois que j’ai envie de faire un lissage brésilien mais je n’ai jamais regarder les prix ! J ‘ai fait uassi un balayage il y a quelques mois et je confirme ça donne vraiment un bel effet !
    Bises

  8. Ouuuh trop cool Raoul y’a un Ethnica à Lyon, et j’ai vu c’est prix unique quelque soit la longueur… Mes cheveux? Plutôt merdiques! Ils frisent pas vraiment, quand il pleut j’ai des frisotis, j’ai pas la patience de me les lisser tous les jours, mes boucles sont moches, je peux pas trop en faire grand chose… Alors vive le lissage brésilien!

  9. j’aime beaucoup le chignon, il te va très bien. Merci pour ces inofs, moi aussi j’ai les cheveux qui frisottent un peu sur les longueurs (j’ai les cheveux très longs), et c’est pas de la tarte !!
    Les photos sont très jolies en tout cas !

  10. Oui ! Oui ! Oui ! (je sautille comme une gamine devant vidéos et images)
    Inconditionnelle et fidèle à Fred (blog CutByFred), mon coiffeur mon amour (ses tutos de tresses te plairont j’en suis certaine…), je me dis que je devrais tout de même aller visiter cet endroit si beau (hein, c’est vraiment beau on dirait dans ton post ?), à 2 pas de chez moi… tu me donnes une excuse parfaite avec les bijoux de cheveux 😉
    Merci la Miss et Bravo pour la dextérité autant que la fraîcheur !
    Bisous ♥♥♥
    Anne

  11. Un petit commentaire hors sujet : juste pour vous dire que j’ai eu une petite pensée pour toutes les blogueuses modes de France en allant voir l’expo sur Jean-Paul Gaultier à Montréal (et qui – aux dernières news – ne se produira pas en France), qui retrace toute sa carrière. Une pure merveille ! Bye les filles. Nathou

  12. Le chignon est magnifique :O! Je n’ai pas assez de cheveux pour faire ça… Mes chignons sont minuscules et ne ressemblent à rien… Mais par contre j’ai des cheveux lisses et souples de nature ^^
    C’est fou tout l’entretien qu’on apporte aux cheveux. Je ne comprends pas trop. Le seul soin que j’offre à ma chevelure, c’est un shampoing spécial pour cheveux regraissant vite… Apres, je ne les démêle même pas et je les sèche vite fait, un peu n’importe comment. Et ils sont très bien 😀

    Bref, très beaux, tes cheveux!

  13. J’ai la même nature de cheveux que toi alors je rêve de lissage brésilien! ♥

    Et le ombre hair me tente de plus en plus c’est vrai! & je note la gamme living proof!

  14. your hair looks great! especially the bangs – sooo shiny!! what lipstick did you wear? and can you recommend liquid or gel *waterproof* eyeliner that you’ve tried and stays on? ^^ merciii
    mai

  15. Merci pour cette coiffure, je suis allée acheter le petit boudin le lendemain et je ne le regrette pas.

    Pour mes cheveux: sachant qu’ils sont longs, pointes sèches, frisottent quand il pleut, difficiles à coiffer. Je les lave tous les 4 jours, depuis peu j’alterne les shampoings, une fois, un shampoing pour cheveux méchés, celle d’après shampoing pour cheveux secs et abîmés. En ce moment, je tourne avec 3 shampoings, si j’utilise toujours le même, mes cheveux s’habituent vite et il n’a plus autant d’efficacité. Une fois par semaine, pose d’un masque, sinon après-shampoing systématiquement. Une fois toutes les deux semaines, je mets de l’huile de jojoba et je laisse poser toute la nuit. j’alterne aussi quotidiennement ente une huile de soin et une crème pour pointes sèches.
    Mes cheveux sont plus doux qu’avant.

    Julie

    PS:je viens de découvrir ton blog, il est génial.

  16. @Constance : C’est adorable,merci!!

    @mai : Thank you so much!!
    My lipstick is a YSL (very red) but you can have some more answer about my makeup routine in the « F.A.Q » part, above 😉

    @Mae Lu : Your comments are always soooo nice and sweet!
    Thank you, and your hair will grow again 😉

    @Maiwenn : Le tact c’est pas trop ta tasse de thé, hein? 🙂
    Pas classe si c’est mal fait, certes, mais je n’ai pas trop l’impression d’avoir eu un balayage raté ou vulgaire…Si?

    @Julie : J’ai un peu le même précédé avec mes cheveux : masques régulièrement, soins etc.
    Il faut les entretenir.

  17. Hello !

    On s’est rapidement croisé hier dans le métro, c’était marrant de te rencontrer comme ça par hasard ! Bravo pour ton blog, bonne continuation !

    Une lectrice fidèle 😉

  18. Je donne mon avis sur les balayages,je ne pense pas avoir manqué spécialement de tact mais tu es sans doute très susceptible,pourtant je n’ai pas attaqué la nature de tes cheveux au contraire et non malheureusement les balayages sont rarement réussis,je ne trouve pas ça chic du tout mais si ça te plait c’est bien le principal (permet juste que ça ne plaise pas à toutes…°
    Maiwenn

  19. Salut ma belle! Je suis des blogs modes depuis quelques mois déjà, notamment Coline et Géraldine mais .. un nouveau est venu s’ajouter à ma liste de blogs dont je suis totalement accro, fan [..] tout ce que tu veux! Et c’est le tien! Je viens de découvrir Hello it’s Valentine, il y a quelques jours à peine, il est déjà dans mes sites les plus visités! Je m’y rends régulièrement voir si tu n’as pas ajouté un nouvel article, je viens de découvrir le dernier à l’instant (que j’ai trouvé parfait), alors je me suis dis que j’allais t’envoyer un petit message pour te faire part de mon admiration (oui, oui!). C’est vrai que Londres c’est fabuleux, j’y suis aller en mars, et je compte bien y retourner! Tu me donnes envie là .. 🙂 Faut dire que c’est LA ville parfaite pour faire du shopping! Enfin voilà, à côté de ça, j’adore ton style, tes looks, ta façon de t’exprimer dans ton blog, tes photos, tout! Ton style est un peu celui que j’aimerais me créer, alors je pense que tu deviendras un modèle au fur et à mesure que je te suivrais, et que je m’inspirerais pas mal de tes looks! Voilà, bonne journée! Profites bien de Londres alors. 🙂 Bisous!

  20. Merci pour toutes ces infos !!!! J’ai un peu les mm cheveux que toi et depuis quelques mois j’hésitais a faire le lissage bresilien ! bon ben je crois que tu m’as convaincu…..

    Ces coiffures sont super belles et elles te vont très bien… bref j’adore

  21. @ Valentine : mes cheveux sont plus bouclés que toi à la base, effectivement, mais pas crépus. Maintenant, ils sont plus souples qu’avant le lissage, mais j’aurais pensé que ça serait plus efficace. Si je les sèche au naturel, ils sont toujours bouclés comme avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue