Look #1 Petite Mendigote by Valentine


Après avoir fait plein de mystères autour de cette jolie opé entre Petite Mendigote et moi, il est temps de lever le rideau et de vous en parler, enfin !
À dire vrai, je connais et aime cette marque de beaux accessoires depuis pas mal d’années. Lors de leur soirée de blogs l’hiver dernier afin de présenter leur toute nouvelle collection de robes « Jolie Jolie« , j’avais passé un très bon moment et été fort enthousiasmée par la découverte de cette ligne de prêt-à-porter chic et so frenchy. Aussi, quand Sybille, la créatrice et directrice de Petite Mendigote m’a contactée pour que je représente la marque lors d’une opé exclusive avec mon blog, j’ai évidemment été emballée. C’est mon petit côté « électron libre », j’aime bien être solo sur un projet car les blogueuses sont énormément sollicitées « en groupe » et cela à tendance à pas mal vous déplaire (moi la première).
Dans un premier temps, je vous invite à visionner cette vidéo, tournée par l’adorable Julien, le directeur marketing/ web de la marque :

Vous l’aurez deviné : ceci est le #1 d’un trio d’articles (et donc de vidéos) à venir.
Parler face caméra est un exercice qui ne me met pas du tout à l’aise, je ponctue de « euuuh » à tour de bras et lutte pour ne pas avoir l’air crispée. Bref, je travaille là dessus et espère que le résultat vidéo vous plaira ! J’en profite pour vous rappeler que je lis tous vos commentaires sous chacun de mes articles et apprécie énormément tout le soutien que vous m’apportez. Merci les filles !

Voici des photos de mon look « de rentrée » donc : une tenue très parisienne, à la fois pratique pour aller au travail, pour sortir prendre un verre en afterwork ou encore se balader avec son amoureux ou ses copines. Profitons de pouvoir étrenner une petite robe sans collants et sans par-dessus, car il fait encore très bon.
Qu’en pensez vous ?
P.S : je ne veux rien entendre à propos de la taille des escarpins, dans lesquels mes pieds flottaient quelque peu. Pour le moment, les chaussures Petite Mendigote démarrent à la pointure 36 : je fais un 35… « Mes chaussures, elles sont trop grandes ! On aurait du les bourrer avec du papier journal ou quequ’ chose ! » ;)








Foulard porté en turban

Et parce qu’on vous voit bien en robe « Jolie Jolie » ou en escarpins pailletés, le code HELLOITSVALENTINE1 vous donne droit à 10% de réduction sur tout le site internet !

Comments

  1. Très jolie tenue mais je trouve la présentation de ton blog beaucoup moins agréable avec toutes les publicités de chaussures autour.
    Margotte

  2. Tu es ravissante!
    J’aime beaucoup le détails des chaussures (TROP GRANDES…je plaisante)
    Généralement les paillettes font de suite très habillé,mais là je trouve qu’elles peuvent parfaitement donner encore plus de cachet à une tenue de jour classique.

  3. Très jolie tenue et en ce qui concerne la petite vidéo, on ne remarque même pas les « euh », tu as l’air à l’aise, enfin un vraie pro 😉
    Quant aux chaussures, ce n’est pas moi qui vais te faire de remarques, je chausse du 34-35, alors je comprends le « défi » de se trouver une jolie paire sans aller au rayon enfant !

    En tout cas bravo
    Hâte de lire les autres articles à venir

  4. Coucou Valentine,

    ça fait un bon moment que je n’avais pas posté un commentaire, pourtant je lis toujours avec plaisir tes articles. Bravo pour ce look, la couleur de la robe, est juste sublime. Les escarpins, n’en parlons pas, j’adore! Je trouve que tu es très bien sur cette première vidéo et je ne doute pas que tu seras de plus en plus à l’aise sur les prochaines. J’ai pu constater que certaines personnes avaient la critique facile te concernant mais ça vaut ce que ça vaut, moi, je te trouve très humble. Voilà, continue, tu es pétillante, c’est toujours un plaisir de te lire.
    Julie
    PS: la première robe que tu portes dans la vidéo est juste trop belle.

  5. Bonjour Valentine,
    J’aime beaucoup cette tenue, et tout particulièrement l’association entre ces deux couleurs. La petite touche Valentine avec le foulard dans les cheveux apporte ce côté original, qui fait toujours la différence dans chacune de tes tenues.
    Tu le portes à merveille. Hâte de voir les prochains looks.
    Bises

  6. je suis FAN de ce look et hâte de voir les 2 suivants !
    très sympa la vidéo aussi !

    juste une question : combien tu mesures ? car les robes m’ont l’air plutôt longues et je suis petite (1m55)
    ta réponse me permettra de voir si je dois foncer essayer une robe en boutiques… ou y renoncer

    Merci 🙂

  7. Mais tu te débrouilles très bien en vidéo! Hâte de voir les autres, c’est sympa de te voir nous parler directement. La tenue que tu as composé est magnifique et j’adore la petite touche Valentine avec le foulard! Bisous meg.

  8. Hello Valentine, j’adore cette tenue! L’association de couleur est top et malgré un ‘total look’ en Petite Mendigote, on retrouve vraiment ta touche perso! Le concept vidéo est genial et tu t’en sors superbement bien! bizz

  9. Moi je trouve que tu es super dans cette vidéo ! Et puis, avant tout tu es blogueuse et pas Youtubeuse alors où est le problème ? 🙂 Tu es sublime et fraiche comme toujours !

    Bonne continuation !

  10. absolument fan de cette tenue, elle est parfaite en ce début d’automne. Sans doute une de celles que je préfère te voir porter! C’est super. Et les escarpins sont vraiment très waouwwww!!! Bravo pour cette belle association,
    Audrey.

  11. Re!

    Ah moi je pensais à petite mendigote/valentine en collab sur un objet 🙂
    Mais les looks c’est sympa aussi.
    La robe est très belle, et tu as bien choisi les accessoires! Ah le Bordeaux… Ah si j’en ai! 😉
    Je ne te trouve pas trop crispée, et puis c’est normal. Moi c’est sur chaque photo, parce que je ne peux pas faire de grimace à chaque fois 😉
    Des bisous

    Très très très belles chaussures!!

    • Ohoh! Pour uns fois que je vois clair quelque part 🙂
      Tiens en passant, j’aime beaucoup le nouveau look de ton blog, c’est clair, simple et frais.
      Du coup je ne sais pas pourquoi mais c’est stable sur Ipad, et ça c’est cool!

      A bientôt

      Bises Valentine 🙂

  12. Très jolie tenue! Et j’avais hâte de la découvrir car aperçue sur ton instagram pour l’article « 7 things » mais pas dans l’article au final!! Je trouve que le foulard dans les cheveux te va très bien, surtout avec cette longueur de frange. Et le vert bouteille c’est une couleur automnale qu’on a envie de porter.

  13. Très jolie robe, ohlala elle me fait de l’oeil, mais est malheureusement un peu trop cher pour moi !
    Les chaussures aussi sont très jolies et ont l’air relativement faciles à porter.
    Bonne journée !

  14. Salut valentine;

    très jolie sélection, l’association des deux couleurs est une vrai réussite (j’aurai jamais pensé à ça!!!), j’ai hâte de voir les autres look.

    Pour l’exercice de la camera, je trouve que tu t’en sort très bien, et moi personnellement j’adore entendre ta voix…..

    Bonne journée

    Mimifasola

  15. Une tenue ravissante, j’aime beaucoup ta coiffure et le foulard est une petite merveille dans tes cheveux ! Quant aux chaussures…je crois qu’elles vont vite faire un long voyage par colis ! Merci de m’envoyer chaque jour un petit bout de France au Portugal !

    Bises jolie Valentine !

    Gwen

  16. Très très jolie tenue !!! Je ne connaissais pas Petite Mendigote avant de voir passer les photos sur ton Instagram. Merci pour cette super découverte!!
    Carmel

  17. J’aime beaucoup ce look !

    Et je suis totalement d’accord avec toi pour les projets solos : quand on voit le même produit partout en même temps, c’est gavant !

    Bonne journée,

    Delphine

  18. Hello !

    Encore une chouette tenue que tu nous présentes 🙂
    Toujours aussi fan de la façon dont tu portes tes foulards
    Hâte de voir cette future collab’

  19. Tu es magnifique, ce n’est pas etonnant que les marques veuillent travailler avec quelqu’un somme toi, tu sais mettre les pièces en valeur. Et tes choix vestimentaires en disent long sur ton immense créativité.

    Bref, je suis totalement sous le charme de cette tenue et je suis toute impatiente de découvrir la suite de cette collab

    Bravo pour la vidéo, honnêtement je te trouves très à l’aise et naturelle. Beau travail Valentine

    Bisous bisous

  20. Coucou,
    j’adore ton look aujourd’hui, je ne connaissais que les accessoires de Petite Mendigote, et je suis conquise par ces jolies robes !
    Je vais aller faire un tour sur leur site… Tu nous tente avec ce code promo ! En tout cas, continues comme cela, je suis toujours pressée de découvrir tes nouveaux articles, c’est un vrai plaisir !
    A bientôt

  21. J’aime beaucoup chacun des éléments et l’association que tu as faite. Le seul bémol pour moi : la longueur de la robe… Je préfère quand elle se termine au dessus du genou sinon ça me rend trop sage voire l’air d’une mémé ^^

    Belle journée à toi jolie Valentine !

    • Eh oui, pas facile d’être une minipouce : je fais raccourcir tous mes jeans et les robes (hormis les « Asos Petite ») sont toujours trop longues.
      J’assume le côté sage/ mémé de ce look qui me correspond bien de toute façon 😉

      Bonne journée Clarisse

  22. Coucou Valentine,

    j’adore ce look et la nouvelle collection Petite mendigote.
    Ton association vert bouteille et bordeaux est juste parfaite mais j’avoue avoir un faible pour la robe que tu portes au début de la vidéo.
    Grosse préférence pour la joséphine.
    Bises
    Leslie

  23. Hello,

    Bon déjà bravo pour ce look qui est un de mes favoris 😉
    Dis-moi je viens de me rendre compte… ta barre de recherche elle est où ? Grrr j’aime bien faire des sauts dans le temps et je ne la trouve pas

    Heeeelp

    Merci miss

    • Hello Mademoiselle mode,

      Finito la barre de recherche, il n’y en a plus… Mon design actuel ne le permet pas mais je vais voir si jamais j’ai d’autres demandes comme la tienne.

      Merci pour ton mot 🙂

    • Je m’associe au commentaire de Melle mode, la barre de recherches et les archives me manquent. J’aime bien retrouver des anciens looks et avec ton nouveau design c’est impossible malheureusement !

      Si tu arrives à les remettre ce serait cool car je suis sûre que nous sommes plusieurs à utiliser ces 2 outils.

  24. C’est vraiment une tenue ravissante! J’aime beaucoup l’association que tu as faite, je crois que je m’y sentirais à l’aise. Je me sens par contre bien incapable de reproduire techniquement ton fameux nœud foulard… Quand bien même j’y arriverais, il me faudrait l’assumer, surtout face à mes élèves 😉 C’était intéressant de t’entendre parler ainsi face caméra, pour ma part c’était la première fois que j’entendais le son de ta voix, c’est toujours une drôle de sensation de rapprocher les images et une personne en chair et en os!

  25. Alors là je vais m’appliquer pour mon com’ tant j’aime d’amour cet article.
    Je commence par ta collaboration avec la marque Petite Mendigote que j’adore.
    Je trouve réellement chouette que tu ais l’opportunité de travailler avec des marques qui te plaisent, en solo effectivement.
    Il est vrai que quand une marque est déclinée sur plusieurs blogs, cela perd de sa saveur, et un peu de son authenticité.
    Même si je salue totalement sans aucun jugement la possibilité de faire des affaires avec des marques qui vous plaisent, à vous les blogueuses. Car après tout, quand on mesure l’investissement perso que tu mets dans ce si bon blog, libre à toi de te lancer dans des partenariats comme celui ci. Tu aurais bien tort de te priver.

    Parlons du look maintenant. J’en suis bouche bée tant j’aime! La robe est simple, mais si jolie. Et elle souligne parfaitement ta taille de guêpe. J’avoue être déjà totalement faaaaaaaaan des escarpins!!!!!!!!!!! Ils sont tout ce que j’aime: féminins, classe, originaux et semblent en plus confortable. Ajoute à çà le sac…une tuerie.

    Sois indulgente avec toi même: la vidéo est mimi comme tout. Normal de ne pas être totalement à l’aise. Et puis la légère gêne que l’on ressent te rend touchante.

    Voila. Finito. Basta.
    Je t’embrasse bien fort! (et oui, suis une ouf des bécots).
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  26. Look très réussi ! La robe est vraiment magnifique, j’adore le vert bouteille ! je trouve que c’est une bonne idée d’avoir associé cette couleur avec du bordeaux, le rendu est canon ! Bises Valentine !
    Nesnou

  27. Je ne sais pas pourquoi mais je ne commente jamais tes articles même si je les lis tous avidement! Je ne pouvais pas m’empêcher de laisser un commentaire pour une fois pour cette jolie collaboration avec Petite Mendigote parce que j’adore les couleurs de la tenue, le vert est sublime et va super bien avec la couleur des escarpins et sac. L’ensemble te va très bien et c’est vraiment une tenue qui pourrait marcher pour différentes sorties/situations. J’aime la petite touche « Valentine » avec le foulard (je n’ai jamais vu quelqu’un à qui ça allait aussi bien, j’ai essayer de le reproduire et le résultat était assez ignoble haha)
    Une dernière chose, avant de lire le reste de ton article, je me faisais justement la réfléxion que tu avais l’air à l’aise et naturelle dans la vidéo! Bonne continuation, j’ai hâte de voir les deux autres looks!
    Claire

  28. Très jolie collaboration, ce look te va à ravir et m’a donné envie de découvrir cette marque. Je suis d’accord avec toi quand tu dis que tu préfères choisir des collaborations exclusives, c’est très flatteur et c’est génial mais certaines marques mises sur plusieurs bloggueuses car chacune a son public et de nos jours, c’est un moyen de communication en plus pour se faire connaitre … Le truc, c’est qu’il faut que ces marques choisissent les bloggueuses qui leur ressemblent le mieux . Malheureusement, de temps en temps, il y en a qui font du matraquage , les mêmes articles arrivent en même temps sur différents blogs et ça, effectivement, ce n’est pas terrible terrible !
    Je trouve que tes collaborations sont toujours bien faites et intéressantes ! 😉

  29. Dis, à tout hasard est-ce que tu aurais une idée de qui chante la chanson qui illustre la vidéo ?
    Merci
    (Et l’association des couleurs est top, il y a encore quelques mois, elle me disait rien, et j’ai fini par changer d’avis le vert (enfin ces nuances plutôt) associé à du bordeaux est une de mes associations préférées du moment 🙂

  30. Salut Valentine!
    35 dis-donc! T’as de tous petits pieds! Je trouve ça canon moi les p’tits pieds. Et puis ta façon de nouer les foulards est hyper jolie, ça te va à merveille.
    Lilsirene

  31. Salut Valentine !

    Ne t’en fais pas, tu passes très bien en vidéo ! 🙂 J’ai hâte de voir la suite !
    Très belle sélection. J’aime beaucoup ce look et l’association des couleurs.
    Tu es toujours aussi jolie sur ces photos 😉

    Je fais également une petite pointure concernant les chaussures, si tu pouvais leur glisser un p’tit mot pour qu’ils pensent également à nous !!!

    Bises.

  32. Tres jolie look et j’aime vraiment cette facon que tu as de nouer tes foulards, peut etre ai je manquer une video ou tu expliques comment tu fais, si ce n’est pas le cas, je suis totalement pour que tu en fasses une 😉

  33. Cette robe est absolument ravissante, et j’aime beaucoup l’association de ces deux couleurs kaki et bordeaux, très chic. J’adore ce petit foulard dans les cheveux 🙂

  34. J’adore, c’est génial ! 🙂 Je suis photographe en Belgique, dommage car j’adorerai m’associer à des projets comme ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue