L’île Maurice – Le Morne

Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_0Seconde partie de notre incroyable blog trip de juin dernier, sur l’île de la Réunion puis l’île Maurice, via un vol de 45 minutes entre les deux, avec Air Austral.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’île Maurice. Sûrement dû à la beauté sauvage de la nature, l’ambiance paisible qui y règne, nos activités axées sur l’océan, les animaux et le sport (bien que j’ai zappé la grimpée du Morne un matin, préférant grapiller une heure de sommeil en plus, et prendre des photos de notre sublime hôtel : le LUX* le Morne). Nous avons eu la chance inouïe de bénéficier chacun d’une suite donnant directement sur la plage, avec transat double juste devant notre baie vitrée. Les transat de plage se trouvent à environ 15m en face, sur la plage… Dans notre suite, une immense salle de bain, pouvant s’ouvrir sur la partie chambre, dotée d’une immense douche et d’une baignoire. Quatre piscines, un spa (où nous avons pu profiter d’un massage de 45 minutes chacun) plusieurs restaurants ouverts sur la plage et des palmiers à perte de vue, ombrageant les hamacs et transats sur le sable fin et blanc. Le paradis, tout simplement. Très prisé des couples en lune de miel, des familles et des amoureux : il y a de quoi faire (ou ne rien faire du tout, si on préfère) pour tous les âges.
Ceci est la partie 1 de ces quatre jours à Maurice, car nous avons fait énormément d’activités et tout ne rentrait pas dans un seul post. Ce que j’ai préféré : l’excursion en bateau à la rencontre des dauphins, en haute mer. Levé à 6h du matin, car ils sont là le matin, au large du Morne, à nager en bande à une vitesse impressionnante ! Admirer ce banc de cétacés est une chance incroyable, la beauté de ce spectacle vaut vraiment de se lever à l’aube et d’avoir un gros mal de mer (poke Florence, copine de nausée…) ! Quand on nage la tête sous l’eau, on peut les entendre « chanter », c’est extrêmement émouvant et apaisant. Je suis fermement opposée aux delphinariums et autres lieux où ils sont retenus captifs, pour qu’on aille les voir exécuter des tours imposés, pour le bon plaisir d’un public insensible à leurs conditions de détentions, qui sont contre nature pour eux.
J’espère que ces photos vont donneront un chouette aperçu de la beauté des lieux et du calme qui y règne ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot, afin de me donner votre ressenti ou à cliquer sur le petit ♥ en haut à droite pour me signaler que vous êtes passé(e)s par ici ! Cela me fait toujours très plaisir de vous lire !

♫♪♫ Cesaria Evora – Sodade ♪♫♪

Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_58 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_59Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_1 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_2 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_3 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_4 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_6 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_7Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_62 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_14Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_56Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_15 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_16 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_17 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_18 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_19 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_20Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_21 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_22 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_26 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_27 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_28 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_29 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_30 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_31 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_35Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_57 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_37Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_63Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_36Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_55Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_37_2Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_37_3 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_38Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_38_2Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_39 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_40 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_41 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_42 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_43 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_44 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_45 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_46Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_46_2Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_47 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_48 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_49 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_50 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_51 Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_53Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_52Helloitsvalentine_ilemaurice_lemorne_60Bikini rouge et violet Maaji via Monpetitbikini
Chapeau de paille vintage
Lunettes de soleil Prada (old)
Colliers via Kei Jewelry
Maillot une pièce via Urban Outfitters
Foulard DVF x My Little Box (old)
Lunettes de soleil en boix via Rezin Wood
Crème solaire et après soleil Hawaiian Tropic via Easy Para Pharmacie

Toutes les photos m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon accord préalable.

Comments

  1. Rolalaaa c’est encore plus beau ! C’est le paradis en effet. Mais ce n’était pas le genre de ma lune de miel par contre, on a préféré partir au Pérou pour la culture, les paysages, les incas et le Machu Picchu, plutôt que les plages paradisiaques et les 40°. Mais j’avoue que Maurice ça serait à faire !! Pauvre bichette tu as eu le mal de mer… moi j’ai la nausée quand le bateau est à l’arrêt et que ce sont les vagues qui le font bouger…Blurp ! En tous cas, tes maillots de bain sont superbes, j’adore. J’attends la suite !! Bon w.e ; )

    • Merci de ton petit mot !
      Oui c’est exactement ça : le mal au cœur terrible quand le bateau était arrêté en haute mer. Avec la houle, ça tanguait tellement !!!! Florence et moi étions toutes vertes, impossible de vomir puisqu’on était à jeun… c’était une sensation horrible ! On a été contentes de revenir sur la terre ferme 🙂
      Mais ça valait le coup quand même. 🙂

  2. J’adore les photos, les paysages sont magnifiques *____*
    J’aime beaucoup tes maillots de bain, ils te vont très bien :).

    C’est un petit commentaire excuse moi, mais en plus du petit coeur j’aime bien laisser ma trace, même si c’est deux phrases ;).

    Lilas ♡

  3. que des endroits merveilleux !!! vos maillots de bain et je l’aime vraiment le turban est très chic! et puis les dauphins … quelle belle vacances! excusez mon français!! Bisous!

  4. Tes photos sont magnifiques et tu es resplendissante!
    Je me posais une question… Quel appareil utilises-tu pour tes photos sous-marines?

    Bisous

    • Merci beaucoup Anne-Sophie !
      J’emprunte le Nikon Coolpix waterproof de ma ma soeur. Il prend de jolies photos sous l’eau jusqu’à 10m de profondeur et est anti-choc jusqu’à 3m 🙂

      Bisous

    • Ouh la laaa, la rageuse 🙂
      Je crois que si je suis invitée à de tels voyages, c’est justement parce que je bosse non-stop et que c’est ce que recherchent les agences/ marques : de la visibilité. On l’obtient en bossant et non en se tournant les pouces.

      Bisous Sophie !

      • Merci pour ta réponse Valentine mais se prendre en photo non stop ce n’est pas vraiment du travail. Tant mieux pour toi si tu gagnes ta vie comme ça. Je ne suis pas rageuse, j’adore mon travail!

        • Mon travail ne se résume pas à me prendre en photo ni à partir en voyage tous frais payés, en fait. Les raccourcis quand on ne sait pas, mieux vaut éviter 🙂

        • A part les 5 lignes que tu écris en haut je ne vois pas bien ce que tu fais d’autre. Peut-être pourrais-tu expliquer en quoi consiste ton « métier » car tu ne donnes pas vraiment l’impression de travailler.

  5. Superbes photos et maillots de bain!! Je suis allée à l’Ile Maurice il y a deux ans, mon copain vient de là-bas. On a aussi vu des dauphins tôt le matin, on était allé à leur rencontre en kayak, c’était magique! J’attends avec impatience ton deuxième article sur Maurice, j’espère que tu as pu apprécier la diversité culturelle, notamment par la cuisine :)? Indienne, créole, chinoise… je m’étais régalée!

  6. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’y aller ! Merci pour cette découverte, je ne savais pas que c’était aussi beau 🙂

  7. Tes photos sont top ! Et moi qui ai vécu à Rivière noire (un peu plus au nord du Morne) ça me rappelle tellement de bons souvenirs … le bénitier tout ça tout ça … on hésite à y retourner que pour des vacances l’hiver prochain mais les Philippines que nous ne connaissons pas nous font aussi de l’oeil 😉 joli voyage !

  8. Tes photos me font rêver!! Je n’ai qu’une envie, sauter dans le premier avion pour découvrir cette île qui a l’air MAGNIFIQUE.
    Je suis bien d’accord avec toi pour les dauphins, mieux vaut les voir dans leur milieu naturel. C’est tellement plus agréable. Une année, j’avais pu nager avec eux au beau milieu de la mer, très belle expérience qui n’a rien à voir avec les delphinariums!

  9. Hâte de lire tes prochains posts sur ma petite île.
    Je suis contente de voir que cela t’as autant plus.
    Et merci de partager avec nous tes superbes photos. ça met du baume au coeur.

    Des bisous

  10. Aie aie aie 🙂 Sophie était en forme lol mais avait visiblement oublié les arguments !
    Dur dur le jugement hâtif mais que veux-tu 🙂 Ne change rien ! Continus de nous faire voyager (nous on est carrément contente pour toi et consciente du boulot demandé pour tenir un blog !).
    Tes photos sont sublimes ! Tes tenues au top ! Tu réchauffe nos coeurs et amène un peu de soleil à ce mercredi un peu trop frais 🙂
    Belle journée à toi Valentine !

  11. En général ce type de destination ne m’attire pas mais quand j’ai vu les photos… Je me suis dit « WooooooW ! » Ça donne envie !!! Jolies photos ! Bravo ! Peut-être qu’un de ces jours l’Ile Maurice fera partie de mon carnet de voyage ?! 🙂

  12. Bonjour Valentine!

    Merci pour ces photos qui permettent de nous évader :). J’aime beaucoup tes tenues, tes mixes me redonnent envie d’être plus originale et d’oser! J’adore le carrelage du fond la piscine, wouah! Je me demandais ce qu’étaient les rectangles de bois gravés, suspendus au cordes?
    Le fait de voir des dauphins faisant leur vie doit être super, tu t’en souviendras toute ta vie je pense ;)!

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue