Les Trotteuses – San Marina & My Little Paris

Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_0Quand My Little Paris m’a contactée de nouveau pour que je collabore avec eux et la marque San Marina, j’ai évidemment été enchantée ! Tout nouveau projet créatif m’enthousiasme, le but étant de vous dévoiler 3 de mes adresses secrètes préférées à Paris. Petit portrait chinois, pour commencer :
Si j’étais une paire de chaussures je serai…
Une paire de spartiates made in Saint Tropez, sur la Côte d’Azur en été.

Et si je devais matcher avec un vêtement ce serait avec…
Une petite robe estivale, blanche. En dentelle ou broderie anglaise.

Si j’étais des chaussures qui devaient fouler le tapis rouge je serai aux pieds de….
Je n’ai aucune « icône » ou star préférée, bien que j’apprécie beaucoup le jeu de certaines actrices. Mais sinon j’ai adoré les looks de Lupita Nyong’O aux Oscars 2014 et à Cannes cette année : elle est tellement charismatique !

Si mes chaussures devaient m’emmener quelque part j’irai me pavaner à…
Question difficile ! Le monde est vaste et il y a tant de destinations qui m’attirent et que je rêve de découvrir… Disons que l’Islande, l’Écosse, le Kerala (en Inde) et le Mexique sont sur ma »Wish list » de voyages à faire.

Si j’étais les baskets usées d’un sportif je serai celles de…
Chuck Taylor, évidemment (le basketteur qui a rendu célèbres les All Star de Converse). Ces baskets sont de toute façon à user jusqu’à la corde : elles n’en sont que plus cool !

Voici le résultat du shooting par Lydie, accompagné de mes trois adresses secrètes de la capitale !

9h00
Wild morning

Serre du Jardin des Plantes

Dans la famille des serres du Jardin des Plantes, je choisis… la serre des plantes des zones arides de tous les continents. Rien que ça. Pourquoi ? Pour sa luminosité, et son blanc immaculé au sol : le joli contraste C’est l’endroit parfait pour se mettre au vert quand il pleut et apprendre au passage pas mal de choses sur les cactus et les succulentes. Les Myrtillocactus geometrizans et autres Consolea moniliformis n’auront plus de secrets pour vous !

Allée Becquerel
75005 Paris
(entrée payante)

Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_2 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_3 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_4 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_6 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_1 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_7Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_5Combipantalon via Sheinside
Escarpins Vigra/ Léo San Marina
Sac cartable Pietra en simili cuir San Marina

12h00
Déjeuner caché

Terrasse de l’Hôtel de l’Abbaye Saint-Germain

S’il y a bien un endroit que je garde précieusement pour moi, c’est celui-ci. Ancré depuis longtemps au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel de l’Abbaye est un petit trésor parisien. C’est lui qui a la cour intérieure la plus jolie et la plus discrète de toute la capitale. Un petit jardin, une fontaine qui résiste au temps et à l’histoire, une verrière qui se ferme en hiver, pour rêver sous les étoiles… Un bon roman et un bon thé : c’est un après-midi réussi. C’est aussi l’endroit parfait pour épater à l’heure du déjeuner ou du dîner.

10, rue Cassette
75006 Paris

Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_8 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_9 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_10 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_11 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_15Robe à pois Les chats perchés (old)
Collants issus de la Gambettes Box
Boots Molka San Marina
Sac cartable Pietra en simili cuir San Marina

19h00
Pause romanesque

Square Gabriel Pierné

Ce minuscule espace vert est situé au croisement de la rue Mazarine et de la rue de Seine. C’est le square idéal pour faire une pause pas comme les autres. A l’ombre des grands arbres, je peux bouquiner tranquillement… sur un banc en forme de livres ! Et oui, c’est le détail qui tue dans ce petit parc. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué, car j’y croise souvent beaucoup de touristes, de Parisiens en pause déjeuner, et même parfois des écrivains qui cherchent l’inspiration, là, près de la fontaine.

5 rue de Seine
75006 Paris

Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_22Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_16 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_17 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_18 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_19 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_20 Helloitsvalentine_sanmarina_mylittleparis_21

Bottes Aridia San Marina
Robe H&M (old)
Collants issus de la Gambettes Box
Foulard Acai San Marina
Macaron à la framboise vraiment délicieux ! ♥

Un immense merci à Lydie, pour ses sublimes clichés, ainsi qu’à Blandine de My Little Paris, pour son organisation et son enthousiasme au top (malgré la pluie battante ce jour là !) ^^

Comments

  1. Super article ! J’adore <3 On apprend de belles choses sur Paris et ces tenues sont parfait pour la rentrée qui arrive !! Bref c'est toujours un plaisir de te suivre et ces tenues sont de réelles sources d'inspiration pour moi !
    Je te souhaite une belle journée.
    xx
    Agathe

  2. Quel magnifique article! Après le teasing des photos postées sur Instagram, il me tardait de découvrir cet article.
    Les looks sont superbes. Gros coup de cœur pour les deux derniers.
    C’est tellement toi ces tenues !!! Tu peux être fière de cette collab » dans laquelle on retrouve si bien ton univers et ta personnalité.
    Voila qui, une fois encore, est une excellente source d’inspiration, tant pour les chaussures que pour les lieux. La photographe a su elle aussi rester fidèle à ton univers.
    Bonne rentrée ma Valentine;
    See you soon. Où et quand tu veux.
    Bécots,
    Sonia,
    JCVD’s secret daughter
    ps: tu sais comment je peux remettre une photo pour mes commentaires?

  3. Bonjour Valentine,

    Je commente peu mais j’ai vraiment adoré cet article alors en plus du petit coeur je commente! Merci pour ces visuels et la découverte de ces endroits magiques. J’en ai moi aussi quelques uns dans mon Sud Ouest natal où j’adore me ressourcer (avec un bon bouquin). Il est agréable de juste s’arrêter et apprécier la beauté de l’instant…
    Bonne journée et bonne reprise,

    Aurore

  4. Wahou cette série est très réussie ! Coup de coeur pour la tenue 1 et 3 ! Tu es superbe sur la photo 2, la photographe a su capter l’intensité du regard, bravo !

  5. Un article au top ! J’avais déjà été voir sur le site de San Marina leur petit article mais il y avait trop peu de photos de tes looks à mon goût ! ahah
    Nan, vraiment, les photos sont superbes et les looks que tu as choisi sont superbes également. J’ai un gros coup de cœur pour la robe à pois avec les boots Molka, un look qui te correspond totalement je trouve !
    Et d’ailleurs, je sens que ces boots vont bientôt rejoindre mon placard…. 😉
    Un grand bravo pour cette collaboration !!
    Des bisous ma belle (on se voit bientôt?)
    Carmelita

  6. Les photos sont superbes, gros coup de coeur pour la première tenue (je fais une fixette sur les combi en ce moment, c’est peut être pour ça !)
    J’adorerai visiter les serres mais je ne vais pas très souvent à Paris. As-tu déjà eu l’occasion de visiter les serres du parc de la tête d’or à Lyon ? Elles sont superbes aussi !

  7. La prochaine fois que je vais à Paris, j’irai rendre visite à lhotel de l’abbaye! Je my vois déjà. Merci pour ces découvertes parisiennes. Ça change des endroits touristiques. 🙂

  8. Hello Valentine,
    Je ne commente que très rarement mais ce post est vraiment chouette !
    Gros coup de coeur pour les endroits présentés et ta jolie combinaison… Saurais-tu en quelle taille tu l’as prise ?

    Merci beaucoup !

  9. Très beaux looks et très jolis endroits pour shooter. Bravo à Lydie pour ces sublimes photos.
    Coup de cœur pour le banc « livre » et les chaussures DERBIES MOLKA.

  10. Hello Valentine ! Tu m’a très fortement donné envie d’aller voir de plus près ces boots Molka. Elles ont un petit côté vintage qui me plait beaucoup !

  11. Cet article est très sympa et surtout, cette coupe te va décidément à ravir! Je t’aimais tellement avec la frange, mais je dois dire que sans tu es tout aussi jolie! Ca te rend peut-être plus « femme », un peu moins mutine, même si tu le restes, bref ça te va très bien!
    Des bises
    Charline.

  12. J’aborde souvent les articles élaborés avec des partenaires d’un œil plus « critique » en me disant qu’ils sont moins libres ou spontanés que les articles que tu écris toute seule mais je ne peux que te féliciter pour celui ci. J’ai beaucoup aimé cette association entre tes looks, les chaussures San Marina et tes lieux favoris. Tout semble si naturelle et les photos sont tellement jolies. J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue