The simple life

♪♫♪ Richard Sanderson – Go on forever ♪♫♪

Aller cueillir des fruits rouges à moitié sous la pluie… Une idée lumineuse, n’est-ce pas ?! Moi je dis OUI ! D’une part il n’y avait quasiment personne (tu m’étonnes) et d’autre part, en août c’était la profusion de framboises et de fraises. Direction la ferme de Gally dans le 78, à 25 min de Paris. Sur place, compter 20 bonnes minutes de marche pour atteindre les allées de framboises. Brouette et sécateur empruntés à l’entrée de a cueillette, des barquettes en plastique ou sachets recyclables sont également à disposition. Je vous le vends bien, hein ? Une vraie commerciale, dites donc ! ha ha. Souvenez-vous, j’avais tellement aimé l’expérience en 2013 que nous y sommes retournés !
Mon poncho imperméable imprimé tournesols m’a permis qu’on ne me confonde pas avec les fraises des bois, mais mon fedora n’a pas tellement apprécié la bruine persistante… Depuis je l’ai fait sécher et « retendu » à l’aide de mon steamer (je déteste tellement repasser que j’ai acheté un steamer. Je ne comprends pas que cela ne soit pas plus répandu tant cet appareil est pratique et rapide à utiliser ! Franchement, un fer à repasser est l’objet le plus ch*ant à utiliser sur terre). Point « Desperate Housewives » refermé. ^^
En tout cas, cueillir des fruits est une activité de plein air tellement zen ! J’ai adoré cette coupure au vert, ne penser à rien d’autre qu’aux fruits mûrs à prélever, ne pas abîmer les fruits encore tous jeunes, choisir dans quelle allée se déployer. Nous avons passé un après-midi parfait, et pour la pluie, pas grave : on n’est pas en sucre ! 😉 Avec tous ces bons fruits, nous avons fait des tartes. Pour éviter que l’acidité des fruits ressorte trop, n’oubliez pas de saupoudrer la pâte sablée de poudre d’amande et d’un peu de cassonade. Bon appétit les filles !

SHOP MON LOOK :

Fedora Lack of Color
Top Zara (old)
Jean taille haute Monki (old)
Baskets Converse x Missoni
Kway tournesols Asos (sold out)
Panier Topshop (sold out)

SHOP MON LOOK :

Comments

  1. Superbes photos!
    Je suis d’accord, la cueillette est une activité très agréable, je rentre justement d’une petite semaine en Normandie où j’ai cueilli quelques prunes bien mûres pour en faire un délicieux clafoutis, la satisfaction n’est pas du tout la même qu’avec des fruits achetés^^ le goût non plus d’ailleurs!
    J’aime beaucoup ton k-way tournesols, dommage qu’il soit sold out 🙁
    Bon lundi, gros bisous!

    Audrey

  2. Je suis totalement d’accord avec toi pour le fer à repasser ! Je déteste repasser c’est l’activité ménagère la plus ennuyeuse de tous les temps ! Du coup tu m’as donné envie de me renseigner pour un steamer ! Sinon tes photos sont vraiment sympa, ça donne envie de faire cueillette, même sous la pluie. Des bisous

  3. Ça me rappelle quand j’allais cueillir les fruits chez ma grand-mère (habitant en face c’était pratique!) C’était chouette, et elle était tranquille hihi!
    Un steamer…je vais aller regarder ce que c’est… Mon fer à repasser ne me voit pas souvent, j’ai aussi horreur de ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue