Nouvelle déco de notre salon

♪♫♪ Blake Shelton – Home ♪♫♪

Ce qui est chouette dans un déménagement, c’est l’impression de nouveau départ. On arrive dans un appartement neutre, tout s’apparente à une toile vierge sur laquelle on peut peindre ce que l’on veut.
Au fil de années, la déco est devenue de plus en plus importante pour moi. On évolue forcément, et nos envies avec : se créer un appartement « cocon », son petit nid douillet personnel est un plaisir que l’on a tous je pense. En témoignent vos très (trèèèès) nombreuses réactions en direct de mes Stories Instagram, lors de nos travaux cet été !
Après avoir vécu plus de sept ans dans un 47m², nous avions désormais 64m² de champ libre…. Gniiiii ! J’étais littéralement surexcitée à l’idée de recommencer une nouvelle déco ici et même si c’est quelque chose qui est en perpétuelle évolution, qui subit de petits changements et améliorations régulièrement, voici notre salon actuellement :
Les grands cadres dorés, contenant la photo d’une Agate vient de Desenio. Leur format est de 70 x 100 cm. Le code “HELLOVALENTINE” vous offre 25% de réduction sur les affiches (à l’exception de la gamme “Handpicked” et des cadres) du 26 septembre (aujourd’hui) au 28 septembre (jeudi).

Première étape et non des moindres : une table de salle à manger et des chaises. Après 7 ans à manger matin, midi et soir penchés au-dessus d’une table basse, je rêvais littéralement de manger sur une vraie table. Le confort d’avoir maintenant le dos droit et les avant bras appuyés est une grande source de joie pour moi. C’est peut-être idiot, mais je suis ravie de ce changement. Cette table me sert également de bureau au quotidien, le salon étant la pièce la plus lumineuse en journée. Nous avons choisi un modèle blanc de La Redoute Intérieurs (Sold Out) et ces 6 chaises style Napoléon III également sur La Redoute Intérieurs.
Le grand tapis noir sous la table (160 x 230cm)  provient aussi de La Redoute, le tout nous a été offert. J’avais pas mal hésité avec ce modèle, très graphique.

Les miroirs soleil dorés viennent tous de différentes époques et magasins. Il y en a deux vintage (dont le miroir style Louis XV qui a plus de 60 ans) le très grand soleil vient du site Westwing, deux petits de Maisons de Monde, et pour les derniers je ne me souviens plus du tout (ils ont quelques années également).

La table basse massive que vous connaissiez a dégagé. Je voulais une table basse plus petite, moins encombrante, dans un autre style. Là aussi, j’ai écumé le site de La Redoute Intérieurs et j’ai flashé sur ces deux tables rondes en métal doré martelé. Elles sont de formats et de hauteurs différents, j’adore le résultat asymétrique !
Ces deux autres cadres à photos viennent aussi du site Desenio. Nous avons choisi « Seascape » et « Woodie Station Wagon« , tous les deux en format 30 x 40cm.

La grosse armoire noire et dorée style chinois, provient d’un site que je ne vous recommande en revanche pas des masses : Home24. La livraison est déplorable et si les livreurs ont monté l’énorme colis chez nous, ils l’ont posé au sol à l’envers (l’armoire avait ses 4 fers en l’air). On a dû être 3 pour déchirer les épaisses couches de cartons qui la protégeaient et la remettre sur pieds…. très compliqué.
Elle contient cependant énormément ! Nous y rangeons nos papiers importants dans des dossiers et chemises de couleurs, du linge de maison, des outils (type marteau, tournevis, clous, etc.) des coussins et des plaids en rab’ (un salon n’a jamais trop de coussins et de plaids : le confort avant tout !) et quelques vases.

P.S : Mon article au sujet du relooking du sol chez nous arrive très bientôt. Vidéo en cours de montage 🙂

Les lampes ananas doré et lapin blanc proviennent de chez Zara Home (anciennes collections)
Étagère échelle blanche reçue en cadeau à Noël il y a des années
Tapis devant le canapé IKEA
Canapé modèle « Ektorp » IKEA, recouvert de housses en velours bleu via Comfortworks
Meuble TV IKEA
Fauteuil bleu canard en velours via Westwing (ancienne collection)
Fauteuil crapaud bleu canard en tissu brillant VOIR ICI
Armoire noire Home24
Vase tête de cheval Anthropologie (ancienne collection)
Tables basses en métal doré via La Redoute Intérieurs (Sold Out)
Coussins et plaid en Handira via Oranjade Déco
Bouquets de fleurs via Bloom’s (box de fleurs fraîches : le code promo VALENTINEBLOOMS donne droit à 20% sur la première « BLOOM Lover »)
Petite table d’appoint blanche style oriental Zara Home (ancienne collection)
Bougies et parfum d’intérieur OPOPANAX Diptyque
Parquet gris anthracite via Saint Maclou
Rideaux occultant (2 paires de chaque côté, soit 4 rideaux en tout) et tringle Leroy Merlin
Globe terrestre Maisons de Monde (ancienne collection)
Tout ce que je n’ai pas cité/ linké provient d’anciennes collections.


Sur le site Desenio, le code “HELLOVALENTINE” vous offre 25% de réduction sur les affiches (à l’exception de la gamme “Handpicked” et des cadres) du 26 septembre (aujourd’hui) au 28 septembre (jeudi).
Suivez Desenio sur Instagram pour puiser plus d’inspiration !

[article sponsorisé par Desenio]

Comments

  1. Je suis amour pour votre deco !!! j’aime tout. Nul doute que tu as hérité des talents d’artiste de ta maman tant tout est beau, harmonieux, original et chaleureux.
    Je ne me lasse pas de découvrir chaque détail.
    Sincèrement j’aime puissance mille ♡♡♡♡
    Quel travail cet article, détaillé.
    Gros bécots
    Sonia, Jcvd’s secret daughter

  2. C’est vraiment très joli et c’est une déco vraiment originale que je n’ai pas encore vu ailleurs donc bravo! C’est toujours un plaisir de lire ton blog

  3. je connais ça !
    On vient d’acheter un appartement avec mon compagnon et pour l’instant l’appart est un peu vide car je cherche à l’aménager au mieux. Notre précédent appart était une location et on l’avait meublé un peu à la va vite pour finalement se retrouver avec des choses qu’on aime qu’à moitié et dont il serait bête de se débarrasser car neufs… Cette fois-ci je prends le temps de choisir chaque pièce avec soin !

  4. Au moins si tu ne te maries pas tu as les chaises c’est déjà ça :-p :-p
    Et je survalide la vieille chaîne hifi qui est increvable (#labase) =)

  5. Coucou Valentine !!

    c’est vraiment très très joli !! je n’arrive pas à trouver d’objets que je n’aimerais pas avoir !! haha !
    Je suis sur le point de déménager et cet article déco tombe à pic je rêve de pouvoir réinventer un peu mon intérieur 🙂
    Belle source d’inspiration 🙂
    merci !!
    bisous et belle journée !!

  6. Hello ! Même si ce n’est pas le genre de décoration que je mettrais chez moi, je trouve quand même ça super mignon et bien pensé ! J’ai vraiment hâte d’avoir un vrai chez-moi (le jour où j’aurais trouvé dans quelle ville je veux m’installer !) et de décorer tout ça à mon image :’)

  7. Un seul mot : Magnifique
    Félicitations pour votre aménagement et votre décoration, on doit se sentir hyper bien chez vous !
    La déco est aussi très importante pour mon chez moi, si je pouvais je changerai toujours quelque chose, la disposition, les meubles, les tableaux… !!
    Petite question si ça ne t’embête pas : pourrais-tu me dire ou as-tu trouvé la tablette en marbre qui est au dessus de ton radiateur ? Et j’ai remarqué qu’elle n’était pas fixée au mur ?

    Merci pour cet article =)

    • Merci beaucoup Laurine !
      Ah, tu es la 4ème à me poser la question pour ces tablettes. Elles étaient toutes déjà en place quand nous avons emménagé.
      Salon, cuisine et les deux chambres en sont pourvus… je ne peux absolument pas t’aider du coup ! :/ Navrée.
      Demande dans un magasin de bricolage ?
      Bises

  8. Que c’est beau ces touches de doré et ce joli bleu comme un morceau de ciel avec ses rayons de soleil !
    Et ce canapé qui donne envie de s’y lover tellement il semble moelleux !!! aahhhh je fond ….
    Je vais montrer le tout à mon métal de chum… nous n’avons pas tout à fait les mêmes goûts et question déco chez nous çà craint. J’imagine que vous avez du pas mal vous concertez pour obtenir une déco aussi jolie. Bravo !

  9. Whaou je suis bluffée ! C’est magnifique dans le moindre petit détail, et ce à peine quelques semaines après avoir emménagé si je ne me trompe pas ! Nous on a déménagé en avril je crois, et il y a encore des cartons qu’on n’a pas fini de déballer 😉
    et j’avoue que pour le moment, je n’ose tellement pas faire de trous dans les jolis murs blancs, qu’il n’y a toujours rien au mur ! trop peur de me tromper 😉
    super cosy en tout cas votre salon avec le joli canapé hyper moelleux 🙂
    bises

  10. Bonjour Valentine, j’adore tout, quelle harmonie!
    Je trouve juste que les cadres avec agathe sont accrochés un peu trop haut ou alors ce sont les photos qui donnent cet effet légèrement écrasant… les différents bleus rendent tout lumineux avec le doré, bravo!
    Merci aussi pour tous tes articles de grande qualité, je commente rarement alors j’en profite!
    Je réfléchis aussi à l’adoption de deux chats car j’ai perdu les miens en déménageant aux Etats-Unis malgré toutes les précautions que j’ai pu prendre… Ça a été un vraie tragédie, un an après, assurés que je ne les retrouverai plus malgré tous mes efforts, j’envisage un (deux) nouvelle(s) adoption(s)… Welcome Onyx dans votre famillle.
    Belle continuation à toi,
    Pauline

  11. Magnifique ! j’adore ce camaïeu bleu doré, ce sont mes couleurs favorites, et puis tous ces beaux objets… ça donne envie de faire des brocantes. Je pensais être la seule à poser mes cadres, pratique quand on ne veux pas percer ! et joli malgré tout.
    Mais il manque quelque chose, où sont les deux matous ? 😉

    Belle journée

  12. C’est toujours un enorme bonheur de voir tes looks, ta déco! c’est magnifique, c’est coloré original et surtout très cocooning Bravo j’adore !!!! les cadres, les miroirs et chaque petit détail

  13. Bonjour douce Valentine,

    C’est ce qu’on appelle un vrai cocon.
    Tu as un gout très raffiné pour la décoration.

    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue