What I like about me

♪♫♪ Ed Sheeran covers Justin Bieber’s – ‘Love Yourself’ (Live) ♪♫♪

Adepte du teasing, moi ? Complètement ! J’avais posté un petit avant-goût de mon article, afin de parler d’estime de soi mais surtout de confiance en soi. Compliqué dans la vie, mais à mon sens, surtout dans l’univers professionnel… Je pense que vous serez peu nombreuses à me contredire ! ^^
Aussi, quand Desigual m’a demandé de porter un de leurs jeans et de parler librement de confiance en soi, de ce que j’aime chez moi, le sujet m’a plu. Desigual est une marque que je connais et avec laquelle je collabore régulièrement depuis quelques années, et même si tout ne me plait pas parmi leurs collections, j’ai des coups de cœur pour certaines pièces.  Ici, je porte le jean « Second Skin Gold« . Petit rappel de l’imprimé léopard avec mon manteau que vous connaissez déjà et que j’adore toujours autant.

On a toutes tendance à être dures envers nous-même, à ne se trouver que des défauts, à ne pas se pardonner facilement ses erreurs. Au quotidien, mon métier de blogueuse m’oblige à être très franche, à imposer ma ligne de conduite, ne pas dire « oui » à tout, tout le temps. Cela serait bien facile, mais le résultat ici serait un grand n’importe quoi ! ha ha.
Avec le temps, il est évident que je me suis endurcie. J’aspire à rester vraie envers mes valeurs (désolée je radote) et je trouve que c’est le plus difficile dans notre société de sur-consommation. Mon job est de me prendre en photos quasiment quotidiennement, cela aussi amène beaucoup d’auto-critique. On ne se voit pas dans un miroir comme on se voit en photo.
La photo ne pardonne rien, selon la lumière, tous nos petits défauts ressortent… et peut-on parler de la tonne de photos ratées, pour seulement un petite dizaine potables ?
Mais parfois, de tous petits moments au milieu de mes complaintes intérieures sur tout un tas de choses, j’arrive à m’apaiser. Finalement, je ne me focaliserais pas que sur le négatif, là ? Peut-être que si vous revenez ici, sur mon blog, c’est parce que je suis imparfaite et que vous vous retrouvez un peu en moi ? J’espère qu’il y a de ça.
C’est difficile de trouver des choses positives à dire sur soi. Un peu comme à l’époque où je passais des entretiens d’embauche, quand il me fallait citer 3 qualités (et 3 défauts). Ma liste de défauts me venait très facilement, les qualités par contre…
Mais après réflexion, je dirais ma joie de vivre, mon entêtement à rester constante, ma curiosité, ma spontanéité, l’accueil enjoué que je fais à la nouveauté et ma qualité d’écoute. Oh, et mon amour pour le confort et les imprimés (aussi bien en vêtements qu’en déco, sur les textiles ou la vaisselle par exemple). Physiquement parlant, j’aime bien mes mains et mes pieds, ma taille fine et mes sourcils.
Et vous alors ? Que pouvez vous me dire de positif à votre sujet ? 🙂
P.S : Mon titre d’article est un clin d’œil à la série que l’on regardait il y a des années, ma sœur et moi : « What I like about you ». Vous connaissez ?

SHOP UN TOP PEPLUM :

Manteau via IKKS (old)
Top peplum Asos (old)
Jean « Second Skin Gold » via Desigual
Ballerines en simili H&M (collection actuelle)
Sac Bucket Louis Vuitton (old)

[article sponsorisé par Desigual]

Comments

  1. J’aime beaucoup ton look et ce haut et tes chaussures sont vraiment magnifiques. Je partage ton avis donner des qualités c’est super dur. J’ai eu la semaine passée des entretiens pour du volontariat de j’ai eu du mal à répondre à cette question. =)

  2. Bonsoir Valentine <3

    Allez je me lance… Lorsque ma sacrée farçeuse estime fait son apparition, je dirai que je suis attentionnée et généreuse, empathique, avec une grande joie de vivre et parfois, je suis amusante (mais le plus souvent à mon insu…)

    belle soirée

  3. Coucou Valentine!!

    Bel article ! Effectivement les photos sont parfois dures! Mais finalement l’avantage de prendre de l’âge c’est je crois de mieux s’accepter et ca se ressent sur nos clichés . Très belle tenue en tout cas! J’adore ce haut évasé ca te va très bien ! Bises

  4. Qu’est ce qu’il est difficile de s’aimer complètement et de ne pas s’en vouloir à la moindre bourde…
    Je commence à être fière de moi quand j’arrive à garder mon calme et laisser couler les propos déplaisants ou situation conflictuelle (je suis responsable de magasin c’est pas évident le contact avec les clients), je prends à cœur mon travail et essaie toujours de donner le meilleur de moi même.
    J’aime bien mes yeux pers (bleu gris qui varient de couleur), mon enthousiasme face aux petits plaisirs de la vie, ma gourmandise, mon amour de l’art transmis par mes parents et mon ouverture d’esprit.
    Merci d’être constante et généreuse. Merci pour ton humanité et ton sourire.
    Belle soirée
    Des bises

  5. Hello Valentine,

    Je te remercie pour ce bel article qui mérite cœur sur cœur sur cœur.

    Chacun de nous devrait cultiver sa confiance en soi. Je pense qu’il est important que nous apprenions à nous connaître nous-mêmes. Et ce n’est pas chose aisée (haha).

    Ah ces fameuses questions concernant les qualités et défauts. Je travaille dans le recrutement, et même si je ne pose pas ces questions, c’est un travail que nous devons faire sur nous-mêmes : nous connaître, connaître nos forces et nos faiblesses,  » nos qualités et nos défauts « .

    Bravo pour cette belle palette de qualités que tu partages avec nous, Valentine.

    Excellente journée à toi,
    Mounia.

  6. Effectivement, pas facile de se trouver des qualités et d’avoir confiance en soi. Surtout au travail, je dois dire. Personnellement, je suis bienveillante, curieuse, calme, discrète aussi et j’ai beaucoup de mal à m’imposer et à dire « non » aux gens. Mon gros défaut c’est que je n’aime pas le conflit alors je dis oui à tout. Petite à petit, je me fais violence et j’apprends à le faire, il le faut bien sinon on te bouffe toute crue ! Travaillant dans la com, je suis souvent confrontée aux critiques non constructives. J’ai du mal avec les personnes qui n’hésitent pas à écraser les autres et leur travail pour se mettre en avant, c’est quelque chose que je ne comprends pas. Et Sinon physiquement, j’aime bien mon visage, mes yeux bleus et mon sourire ! Merci pour cet article.

  7. Je ne connais pas du tout cette série. Je vais vite m’empresser d’aller voir ce que c’est!!
    J’adore tes mix d’imprimés.
    Ton blog l’un des premiers que j’ai commencé à suivre. C’est un peu grâce à toi et ta liberté (tes styles que j’adore aussi) que maintenant j’ose porter ce qui me plaît, et que je me fiche complètement des critiques négatives. Ma personnalité s’est affirmée à travers mes vêtements, ça m’amuse!
    Pour moi à l’inverse, j’avais plus de mal à me trouver des défauts lors d’entretiens pro… Trouver des  »faux » défauts pour pas se dévaloriser alors qu’on est sensé se vendre, pas évident!
    Qu’est ce qu’on est sévère envers soi, tu l’as dit…. J’ai appris à assumer mes petits nénés, et mes pieds car avant je ne portais jamais de chaussures ouvertes. J’aime mes mains, mes yeux, mes fesses (l’inverse de mes seins haha!).

  8. Un look original et classe à la fois! Tu es magnifique, j’adore ton blog, ton univers et tes valeurs, ta personnalité en fait!
    Ce que j’aime chez moi: ma capacité d’adaptation, mon côté sérieux et organisé, mes rêveries, ma tolérance.
    Merci pour ce joli article, reste comme tu es (moi aussi je me répète!) <3

  9. J’ai personnellement beaucoup de mal à me trouver des qualités, je suis très dure envers moi-même et j’ai parfois du mal à avoir confiance en moi, pourtant du caractère, j’en ai et je suis capable de dire « non » mais voilà, mes problèmes de santé et le fait que j’ai eu de gros problèmes de harcèlement durant mon enfance/adolescence jusque dans ma vie de jeune adulte ont fait que j’ai perdu l’estime que j’avais de moi même.

    Je commence seulement à me reconstruire, je suis malgré tout contente d’avoir enfin un poids normal, ça c’est une fierté, ça a été long, mais j’ai pas abandonné, c’est peut-être ça ma principal qualité : être combative et physiquement ? Mes jambes, j’aime bien mes jambes, elles sont longues comparées à ma taille, fines mais musclées 🙂

    Merci pour cet article, je me suis beaucoup retrouvée dedans 🙂
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue